Mammatus68 Posté(e) 23 décembre 2009 Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Surtout de pluie finalement. Et pour ce qui est de la douceur, je vois pas pourquoi vous affirmez que ce n'est pas sérieux puisque on va vers un radoucissement sensible notamment dans mon secteur sans doute plus modéré qu'au sud mais tout de même la barre des 10° sera largement dépassée. Après c'est sur qu'on peut aimer la poudre aux yeux mais c'est pas mon problème. Quoi qu'il en soit rien de bien réjouissant pour un hivernophile ne se trame pour les jours et la semaine à venir. 3,7°C à Nancy-Ochey actu, ce n'est pas ce que j'apelle la "grande douceur". D'autant plus que la moyenne des TX à cette saison est d'environ 4°C dans ton secteur... Enfin bref fin du HS pour moi, si tu ne veux pas comprendre ce que je veux dire c'est ton problème. Que ce soit clair, je n'interdit à personne de se lamenter (ça m'arrive aussi) mais la moindre des choses c'est de ne pas raconter n'importe quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 décembre 2009 Toujours ce temps gris...A quand une belle journée ensoleillé et fraîche/froide...Voir aussi de la neige qui ne fond pas en 24h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 décembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 décembre 2009 C'est dommage quand même de passer d'une vague de froid à un temps très doux avec un énième flux de SO. L'enneigement est vraiment mauvais en moyenne montagne, quasiment du même niveau que 2006, faut dire que chaque chute est suivi d'un temps très doux et pluvieux qui lessive tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 24 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 24 décembre 2009 Un peu deg' de passer le Réveillon de Noël sous la pluie. M'enfin, je ne me plaindrai pas, on a quand même connu des bons moments froids et neigeux il y a quelques jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorn Posté(e) 25 décembre 2009 Partager Posté(e) 25 décembre 2009 3,7°C à Nancy-Ochey actu, ce n'est pas ce que j'apelle la "grande douceur". D'autant plus que la moyenne des TX à cette saison est d'environ 4°C dans ton secteur... Enfin bref fin du HS pour moi, si tu ne veux pas comprendre ce que je veux dire c'est ton problème. Que ce soit clair, je n'interdit à personne de se lamenter (ça m'arrive aussi) mais la moindre des choses c'est de ne pas raconter n'importe quoi. Faudrait commencer par apprendre à lire : Je ne parle pas du temps actuel au moment où j'écrivais ces lignes mais de celui qui se profile la semaine qui vient, notamment la première partie d'où mon message de lamentation. Et au moment où j'écrivais ma crainte était plus grande encore de voir la douceur s'éterniser ce qui n'est plu le cas aujourd'hui. J'arrête là puisque de toute façon il faut être une "grosse tronche" de la meteo pour poster sur ce forum et surtout ne raconter aucune stupidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 décembre 2009 Dax (40) Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Dame Nature 22, Bld Victor Hugo 75234 PARIS CEDEX Communauté des passionnés météo Les Forums d'Infoclimat Serveur numéro AS47F1H Ref : Votre commande Nous sommes au regret de vous annoncer que votre commande de flux de N/NE humide, qui devait intervenir début janvier, ne pourra être honorée par nos services suite à rupture de stock. Nous vous proposons en remplacement un flux de SO persistant, sur lequel vous obtiendrez une réduction de 60% du tarif normal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 26 décembre 2009 Partager Posté(e) 26 décembre 2009 Dame Nature 22, Bld Victor Hugo 75234 PARIS CEDEX Communauté des passionnés météo Les Forums d'Infoclimat Serveur numéro AS47F1H Ref : Votre commande Nous sommes au regret de vous annoncer que votre commande de flux de N/NE humide, qui devait intervenir début janvier, ne pourra être honorée par nos services suite à rupture de stock. Nous vous proposons en remplacement un flux de SO persistant, sur lequel vous obtiendrez une réduction de 60% du tarif normal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Le motif de ma lamentation d'aujourd'hui : une limite pluie-neige (lpn ) prévue supérieure à 2000m pour toute la semaine, même à 2500m dans le pire des cas (mardi). Dommage, pour ma dernière semaine de libre, je serais bien monté faire un tour en montagne, et pas qu'au Mont Salève. Actu, le manteau neigeux est discontinu au sommet de la chaîne du Jura (Crêt de la Neige 1718m) en cette fin décembre. Un seul mot : beurk ! Dame Nature 22, Bld Victor Hugo 75234 PARIS CEDEX Communauté des passionnés météo Les Forums d'Infoclimat Serveur numéro AS47F1H Ref : Votre commande Nous sommes au regret de vous annoncer que votre commande de flux de N/NE humide, qui devait intervenir début janvier, ne pourra être honorée par nos services suite à rupture de stock. Nous vous proposons en remplacement un flux de SO persistant, sur lequel vous obtiendrez une réduction de 60% du tarif normal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. MDR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 27 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Juste un message pour temoigner de ce qu'est notre hiver dans le sud du pays, les nordistes ne doivent pas trop réaliser: J'ai eu 8 jours de froid à très froid à la mi-décembre (sous le soleil), clôturé par 2h de neige roulée de redoux (1cm) lessivée dans la foulée. Depuis c'est la douceur, pour les prochains jours encore dans les 14°C attendus ici dans les Cevennes. Je suis dans le sud du massif central près du Mont Lozere. Enneigement actuel à 1700m = 1cm, oui 1cm ce n'est pas une erreur (1m00 l'année dernière à le même époque). Voilà le tableau comme on dit.... Quand au temps debut janvier si une chance existe pour le nord, par ici c'est même pas la peine lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 28 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Pourquoi le topic sur les Oscars a été fermé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 ras le bol de ce temps pluvieux qui sert a rien ras le bol de cette douceur qui sert a rien je veux du soleil et du froid DU VRAI FROID un petit -15 comme y a 2 semaines svp merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 C'est sur ce topic qu'ont peux se lacher? alors c'est partie. Marre marre marre de ce temps doux,pluvieux,bref déprimant A quand la neige,ou au moins un temps de saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 30 décembre 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Revient d'Auvergne ( mont dore) et j'ai même pas pu skier avec se temps de m***** 11°C à 1000m hier et 18°C à Clermont ( A 18h les terrasses étaient remplis en centre ville...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Flotte assez intense prévue juste autour de minuit en Haute-Vienne /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. m****, ça sent le pétard mouillé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 31 décembre 2009 Partager Posté(e) 31 décembre 2009 Dame Nature 22, Bld Victor Hugo 75234 PARIS CEDEX Communauté des passionnés météo Les Forums d'Infoclimat Serveur numéro AS47F1H Ref : Votre commande Nous sommes au regret de vous annoncer que votre commande de flux de N/NE humide, qui devait intervenir début janvier, ne pourra être honorée par nos services suite à rupture de stock. Nous vous proposons en remplacement un flux de SO persistant, sur lequel vous obtiendrez une réduction de 60% du tarif normal. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Excellent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pourquoi le topic sur les Oscars a été fermé ? J'en ai pas vu les derniers développements... et ne suis pas modérateur. Mais un tel sujet aurait nécessité qu'on le prenne au 36000ème degré, entre personnes qui se connaissent suffisamment bien pour ça. Autant dire que dans une communauté aussi variée et volumineuse que celle d'IC, et sur un forum public, ça pouvait vite devenir chaud. Les modos ont du agir soit par prudence, soit parce qu'il y a eu des débordements. N'en prends pas ombrage mais perso je pense qu'ils ont bien fait. Contrairement à la grosse majorité des autres topics "à risque", ici pour moi c'est bel et bien le sujet lui-même qui prêtait à risque. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà. Fin du petit HS (que les modos pourront toujours enlever s'ils le souhaitent) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
minisx38 Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Perso: je trouve ca nul que le topic des prévisions LT soit bloqué.Tous ca a cause de deux ou trois nanani nananère.En fin bon c'est pas grave,et comme dirais l'autre(la nuit porte conseil )A demain et bonne année a toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot le fan Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Revient d'Auvergne ( mont dore) et j'ai même pas pu skier avec se temps de m***** 11°C à 1000m hier et 18°C à Clermont ( A 18h les terrasses étaient remplis en centre ville...) ah ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lamenté car contrairement a toi (et a ta place j'aurais ete assez véner) je n'ai pas pris de vacances entre noel et le jour de l'an et ce temps doux et gris n'etait pas pour me deplaire par contre là, je vois que le froid annoncé la semaine qui vient ne sera pas si vif que ca dans ma chere région IDF ! comme par hasard, en plus, le soleil serait de la partie (contrairement à l'extreme nord, l'est ou le sud de la France) toute la semaine ou presque et on serait quasiment la seule région (en ts cas une des seules) a éviter les précipitations/la neige ... enfin, puisse les prévisions changer d'ici dimanche mais je n'y crois plus trop tant les modeles convergent jour apres jour vers ce scenario là /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pffff ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 1 janvier 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Pfff je sent que mon petit village dans l'Orne ne va pas avoir de neige ... Pfff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 janvier 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 ah ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lamenté car contrairement a toi (et a ta place j'aurais ete assez véner) je n'ai pas pris de vacances entre noel et le jour de l'an et ce temps doux et gris n'etait pas pour me deplaire Oui c'est clair que c'est pas de chance! En espérant en avoir plus en Février Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Je me lamente du froid durable à la con. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 janvier 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Pas terrible ce temps du 1er janvier...Pas assez froid pour avoir de la neige et même pas une éclaircie pour mettre son nez dehors... Espérons que le week-end va se rattraper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 1 janvier 2010 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Pfff je sent que mon petit village dans l'Orne ne va pas avoir de neige ... Pfff un peu de positif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 1 janvier 2010 Plougonven Partager Posté(e) 1 janvier 2010 C'est pas en ce moment que je vais me plaindre d'avance qu'on n'aura pas de neige alors qu'on va subir une bonne vague de froid durable allant du flux de Nord au flux d'Est, donc mi humide/mi sèche, sans compter les incursions non vues sur les modèles. Non vraiment, le moment est mal choisi pour un Hivernophile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 janvier 2010 Partager Posté(e) 1 janvier 2010 Oui tentons d'être un peu optimistes. C'est quand même pas du 2006 2007 ce qui se présente sur nos modèles! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 janvier 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 janvier 2010 Envers et contre toute prévision, l'épisode neigeux d'hier soir n'a rien donné en dessous de 900m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés