Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Moi je ne viens pas me lamenter parce que j'ai eu deux légers saupoudrages qui n'ont tenu que quelques heures à peine , mais plutôt de la réaction de certains forumeurs qui sont jaloux parce que les autres ont eu plus de neige qu'eux whistling.gif . sleeping.gif

Que l'on soit jaloux parce qu'on est passé de peu à côté ou parce qu'on les envie , là d'accord , mais de là à lire sur certains topics des passionnés de neige et de froid qui sont tellement frustrés qu'ils en viendraient presque à souhaiter un redoux rapide pour que tout le monde soit logé à la même enseigne , là ça me dépasse angry.gif

Et bien moi je suis déçu evidemment de cet épisode ici à Nantes mais je dis tant mieux pour les autres , qu'ils en profitent au maximum et que le redoux ne soit pas trop brutal pour tout leur lessiver .

Il me semble qu'un VRAI passionné doit pouvoir aussi se réjouir que son voisin ait vécu de beaux moments météorologiques wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

C'est officiel, le 44 et le 49 sont les 2 départements les moins bien lotis, ou les plus maudit. Eté, comme hiver. L'été les orages passe trop à l'est. Je ne sais pas quelle configuration il faut pour avoir de la neige ici, les averses venant de la Manche crevent avant d'arriver ici, idem pour les retours d'est. Quand des perturbations viennent du nord ou du nord-ouest, le vent à souvent l'idée de virée plein ouest et donc de nous ramener de la flotte. Sans oublier les perturbation venu de bretagne ou le vent tourne souvent à l'est (comme par hasard) et nous donne donc des virgas. Il ne reste plus que les situation de neige de redoux, ou la neige tiens 3h, et op, lessivage.

C'est quand même rageant, tout le monde, ou presque à eu droit a 5/10 cm. On est vraiment pas vernis ici. C'est pour ça, sa peut en énerver certains (dont moi) que des Parisiens, des normands... se plaignent.. C'est quand même incroyable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff...

3 cm de neige ici... On n'est vraiment pas gaté niveau neige... Dire qu'il gèle depuis le 1er Janvier et qu'on récolte seulement 3 minables centimètres...

Il faut aller près de l'océan pour voir de la vraie neige, c'est dingue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter de m'être lamentablement lamenté.

En effet, comme une truffe, je faisais mon rabat joie à 7 heures du mat en annonçant aucune couche au sol dans mon coin, résultat 2-3 cm après une intensification des précipitations.

En même temps, après un pauvre saupoudrage deux jours plus tôt, ça ne me donnait pas envie de positiver. J'ai eu complètement tord sur ce coup.

default_sick.gif Merci keylor default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : j'ai 3 cm de cumul total depuis le premier janvier avec 5 jours de neige, donc je ne crois pas non plus faire partie des mieux lotis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la plainte que j'avais formulé avant l'arrivée du froid se justifie malheureusement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; en clair ca caille pour rien dans le coin!

Le vent et ces journées sans dégel sont désagréables et surtout inutiles, car il n'y a toujours pas eu de neige ici Vendée, comme je le craignais avant l'arrivée du froid.

Pour rien arranger, malgré de fortes gelées, aucune gelée n'a été notable pour l'instant ici, pas vu un seul -10°C.

le froid étant frustrant par ici,j'attends avec impatience le redoux pour enfin avoir de bonnes perturbations, et oublier les différentes erreurs des modèles qui ont vu plusieurs fois de la neige ici à courte échéance en plus, ce qui n'arrive jamais par flux d'ouest/sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part à peine 2cm mercredi niveau neige et froid c'est pas la joie en Vendée. Il neige presque partout en France avec 10 à 80 cm mais nous rien à part des nuages bas default_crying.gif En effet vivement le retour de la douceur. Profitez bien de la neige ceux qui en ont, vous le méritez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flop aujourd'hui puisque sa fait une semaine qu'il était prévu des retours d'Est avec pas mal de neige pour aujourd'hui et il n'est rien tombé ou presque ( à peine 1cm). Dommage mais heureusement qu'il y a eu mercredi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Saleté de dépression de m**** trop a l'O ... default_thumbdown.gif pfff seule région de France avec la CA a ne pas avoir de neige ... default_thumbdown.gifdefault_mad.gif Et c'est pas les diagrammes qui sont encourageants ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à lolo44, je dirais que pour moi l'intérêt d'avoir une épisode neigeux conséquent, c'est de voir que les paysages que l'on fréquente régulièrement sont transformés. Au sujet des complaintes envers son voisin, je dirais que si c'est à seulement 5, 10 voire 15 bornes, je peux faire le déplacement pour voir, s'il s'agit d'un patelin que je connais bien. Par contre, si c'est à plus de 100 km (les Terres Froides par exemple où j'y ai peut-être mis les pieds 2 ou 3 fois dans ma vie à tout casser), ça ne sert strictement à rien d'aller y voir, même si la couche est exceptionnelle (50 cm et même 1m !), pas nécessairement parce que c'est trop loin, mais surtout parce que je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les lieux en temps normal.

J'espère que c'est assez clair ce que je raconte blushing.gif . Donc si à Archamps il y a 5 cm, mais par exemple 20 cm à Viry, coin fréquenté assez régulièrement pour ma part, plutôt que de me lamenter, je vais prendre ma voiture et consacrer ne serait-ce qu'une demi-heure à contempler ce spectacle et basta ! Par contre, ces Lyonnais, Grenoblois ou en Terres Froides qui ramassent constamment beaucoup plus alors qu'ils sont plus bas et plus au sud, oui là il y a de quoi être très frustré !

Enfin, dans le 74, on n'est jamais très loin des hautes altitudes, ça peut aussi être un dernier recours mais on a aussi bien l'habitude que ces paysages soient blancs, donc a fortiori je n'en vois pas l'intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que pour moi l'intérêt d'avoir une épisode neigeux conséquent, c'est de voir que les paysages que l'on fréquente régulièrement sont transformés. Par contre, si c'est à plus de 100 km (les Terres Froides par exemple où j'y ai peut-être mis les pieds 2 ou 3 fois dans ma vie à tout casser), ça ne sert strictement à rien d'aller y voir, même si la couche est exceptionnelle (50 cm et même 1m !), pas nécessairement parce que c'est trop loin, mais surtout parce que je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblent les lieux en temps normal.

Même raisonnement, c'est bien dit, c'est le fait d'en voir chez soi qui plait, voir de la neige en montagne ou dans le nord et l'est du pays ne m'apporte rien du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est officiel, le 44 et le 49 sont les 2 départements les moins bien lotis, ou les plus maudit. Eté, comme hiver. L'été les orages passe trop à l'est. Je ne sais pas quelle configuration il faut pour avoir de la neige ici, les averses venant de la Manche crevent avant d'arriver ici, idem pour les retours d'est. Quand des perturbations viennent du nord ou du nord-ouest, le vent à souvent l'idée de virée plein ouest et donc de nous ramener de la flotte. Sans oublier les perturbation venu de bretagne ou le vent tourne souvent à l'est (comme par hasard) et nous donne donc des virgas. Il ne reste plus que les situation de neige de redoux, ou la neige tiens 3h, et op, lessivage.

C'est quand même rageant, tout le monde, ou presque à eu droit a 5/10 cm. On est vraiment pas vernis ici. C'est pour ça, sa peut en énerver certains (dont moi) que des Parisiens, des normands... se plaignent.. C'est quand même incroyable.

Les disparités locales sont énormes tu sais ...

Je suis en ile et vilaine ... je me plains car je n'ai presque rien eu ... quelqu'un du nord ouest de l'ile et vilaine a de quoi

être content.

Et je suis sur que tu peux trouver des normands qui n'ont rien eu alors que dans bien des endroits en normandie, tu as 30 ou 40cm ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saleté de dépression de m**** trop a l'O ... thumbdown.gif pfff seule région de France avec la CA a ne pas avoir de neige ... thumbdown.gifmad.gif Et c'est pas les diagrammes qui sont encourageants ...

Tu as oublié le val de Loire, qui n'a pas vu de neige, et n'en verra que si la pluie prend le relai aussitôt apres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

ame='undertaker' date='10 janvier 2010 - 17:42' timestamp='1263141726' post='1183456']

Tu as oublié le val de Loire, qui n'a pas vu de neige, et n'en verra que si la pluie prend le relai aussitôt apres.

Je voulais dire qu'on avait aucune chance même avec précipitations default_innocent.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

RDV à la prochaine qui sera plus favorable on l'espère default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens en anonyme pour beugler un grand coup default_fear.gif fichu Bretagne de m****,avec leur neige à gogo, ces bon je crois qu'il en on assez eux, default_angry.png

Nous on à rien eu.... default_pinch.gif allez comprendre default_wacko.png la Bretagne ces censé être que de la pluie chez eux default_ermm.gif

Quand je les vois dans leur topic nord ouest à jubilé pour la perturbation qui je souhaite leur donnera que de la pluie histoire de bien lessiver la neige qu'ils nous ont volé......default_chris.gif

De toute façon qu'ils en profite car ces exceptionnel, j'espère que le reste de l'hiver il auront au pire de la neige et pluie mêler et que nous on aura que de la neige à gogo histoire de leur dire que leur chute était une erreur....

La guerre est déclaré rrrrrrrrrrrrrrr default_shuriken.gif

signé météo coco default_whistling.gifdefault_laugh.png nan je rigole, signé y***** ha ha moi y es caché default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff il sert à rien ce RC! Froid froid et re-froid yen a marre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chaque année je languis le printemps, mais alors cette année c'est carrément abusé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

pfff il sert à rien ce RC! Froid froid et re-froid yen a marre! biggrin.gif

Chaque année je languis le printemps, mais alors cette année c'est carrément abusé!

Idem ici ! Où sont passés nos 20° et plus qui ne se privent jamais de venir nous rendre visite au coeur de l'hiver?! Plus un seul depuis le 23 décembre dernier (25°) !

Les gens n'en peuvent plus du froid dans le Sud, même les hivernophiles (ils ont eu leur compte, sont rassasiésbiggrin.gif ) ! Tu lis des trucs du genre : " Plus jamais je ne me plaindrai d'un 37° avec 60%HR!"

M'enfin, pas de panique, c'est le Suuuuuud... cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Plus jamais je ne me plaindrai d'un 37° avec 60%HR!"

Ben ça ici tu risque pas de le lire! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une nouvelle fois, rien ici. D'la flotte à gogo. Ca fait plusieurs hiver qu'il neige partout sauf ici, n'est-ce pas les bretons, les nordistes, les Parisiens et les normands qui chaque année sont gavé en neige et viennet se lamenter après ... Enfin bref, tout sa pour dire que tout passioné de la meteo ne doit jamais venir habiter par ici, on est vite frustré...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, rien ici. D'la flotte à gogo. Ca fait plusieurs hiver qu'il neige partout sauf ici, n'est-ce pas les bretons, les nordistes, les Parisiens et les normands qui chaque année sont gavé en neige et viennet se lamenter après ... Enfin bref, tout sa pour dire que tout passioné de la meteo ne doit jamais venir habiter par ici, on est vite frustré...

I agree with you. Notre région est mal loti niveau neige et orages. Mais pour la pluie, elle est toujours là et on s'en prend plein la g****e. default_pinch.gif Pour l'instant notre couche maximal a été de 1.5 - 2 cm (et encore) et a fondu assez rapidement sans profit. Maintenant il repleut de nouveau (évidemment), et il fait 0°C donc la garce est bien froide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je désespère... MF qui annonce plusieurs cm de neige et une nouvelle fois rien ! Quelle situation faut-il pour voir de la neige dans cette région ? Surement la plus mauvaise de France...

Et de loin ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...