Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

il peut neiger à saint à Saint Pol De Leon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya une blague cachée dans ta phrase ? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez de ce temps mou et sans le moindre intérêt depuis le 13 janvier dernier il ne se passe absolument rien ici.......heu pardon une grosse gelée matinale et puis après L'ENNUI !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Un petit passage par ici pour me décharger de mon lourd fardeau.

A Colmar, en plaine centrale d'Alsace, rien est passé par ici alors que pour toutes les autres régions du NE cet épisode a été très fructueux.

Le foehn nous a joué un bien vilain tour.

Pour clore l'épisode, redoux.

Finalement, l'hiver commence à me peser... hé oui, c'est comme ça. J'espère qu'on se rattrapera.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée bide aujourd'hui (Et pourtant il faudra marquer le 1 février comme une journée neigeuse, puisqu'en effet quelques flocons ont réussit à s'échapper du manteau nuageux, laissant déposer entre 0.03 et 0.07cm, véridique). Heureusement qu'il y a eu le week-end du 8 janvier (c'était seulement la 3ème fois qu'on a atteint les 10cm en 15 ou 20ans je crois, et encore on pouvait s'attendre à mieux)

Alors oui, il y a le foehn et tout ça on sait, mais pour un être humain comme moi, c'est impossible de ne pas être dégouté en voyant toutes ces quantités de neige à seulement quelques minutes de trajets, quelques km :/ eux peuvent parler d'hiver historique, pour moi c'est juste un bon hiver, et vu tout ce qui s'est déjà passé, j'ai du mal à croire qu'on se rattrapera, aussi puisqu' en général s'il neige 5cm ou 10cm en plaine, c'est qu'il y en a 30 ou 40 tout autour de la plaine.

Maintenant, j'attends de voir si cet effet 'foehn' quand la pluie reviendra demain, s'il est aussi efficace que quand la neige est prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modo a supprimé ma signature "GFS tu me brises les fesses" sans m'expliquer ni m'avertir pourquoi, sans raison en fait...

Blazé de ce modèle archi pourri depuis le changement de parallèle en opérationnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bref même si je ne suis pas le plus à plaindre de la plaine d'Alsace, ici seulement 5cm de neige au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que s'il n'y avait pas ce fort vent d'Ouest/Sud-Ouest depuis plusieurs jours, les précipitations passeraient beaucoup mieux et on aurait déjà facilement au moins 10-15cm au sol même dans la région de Haguenau qui en général est assez bien servi même par flux d'Ouest ou Nord-Ouest, mais là ça a du mal à passer avec cette saleté de vent qui souffle modérément en permanence.

Et quand on voit les cumuls de neige de 20 à 25cm dans le Pays de Sarrebourg (57), 20 à 25cm également dans l'extrême Nord-Ouest du Bas-Rhin du côté de Wimmenau ou Niederbronn (Vosges du Nord) pourtant à seulement 215-220m d'altitude, en Alsace Bossue et du côté de Rott également dans les Vosges du Nord avec 30cm à 260m d'altitude il y a de quoi avoir les boules. Heureusement que j'étais à Niederbronn ce week-end et que j'ai vu la neige en quantité, même si ça doit être encore beaucoup plus beau ce soir!

Et je ne parle même pas du Pays de Bitche (Nord-Est du 57) qui relève en général 30 à 40cm dès 300m d'altitude et jusqu'à 45cm ou plus sur le plateau de Lemberg à 420m.

En ce moment c'est en moselle et dans les vosges que c'est beau, en terme de neige bien entendu, pour le froid, d'accord avec toi default_thumbup1.gif

Quelques coins d'Alsace s'en sortent tout de même très bien, proches de la Moselle ou des frontières Nord d'accord mais en Alsace tout de même.

Autour de 20cm ou plus à Niederbronn voire près de 25cm à Wimmenau (215-220m d'altitude) et 30cm à Rott au-dessus de Wissembourg à seulement 260m d'altitude.

Toutes ces stations sont situées dans le Parc des Vosges du Nord mais à basse altitude, l'Alsace Bossue a également bien récoltée, bref tous les secteurs d'Alsace non soumis au foehn...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modo a supprimé ma signature "GFS tu me brises les fesses" sans m'expliquer ni m'avertir pourquoi, sans raison en fait...

Blazé de ce modèle archi pourri depuis le changement de parallèle en opérationnel.

C' était pas d' une élégance extraordinaire je dois dire default_thumbdown.gif Moi je t' aurais mis en Preview pour moins que ça default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un modo a supprimé ma signature "GFS tu me brises les fesses" sans m'expliquer ni m'avertir pourquoi, sans raison en fait...

Blazé de ce modèle archi pourri depuis le changement de parallèle en opérationnel.

de mon coté je l'aurais pris comme un délire temporaire et te connaissant sur le forum je te l'aurais laissé quelques jours ou un peu plus, car ce que tu avais écris reflète proprement dit ce que nous pensons de GFS actuellement, donc ça rentre dans le carde de la météo... default_thumbup.gif

Sinon les dernières sorties de modèles, surtout de GFS donnent envie de démouler un cake default_sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être pas d'une élégance extraordinaire mais je pouvais pas faire mieux. Je pensais bien plus grossièrement dans ma tête default_innocent.gif

C'était en effet un délire temporaire bien entendu. D'ailleurs je vais changer de signature puisque je me suis fixé le défi de ne plus regarder GFS désormais. Ca va être dur mais ça évitera de se faire prendre pour un esclave, et c'est pas une machine qui aura le dernier mot sur mon cerveau default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les évènements de ce soir et cette nuit sont attendus au tournant, c'est-à-dire qu'ils sont véritablement dans mon collimateur. Si demain pas blanc par terre, ce message se transformera en lamentation de catégorie moyennement grande (celle de vendredi dernier était de catégorie immense). Et oui, les prévisionistes annoncent sans aucune nuance de la neige en plaine pour le bassin lémanique, mes exigeances sont donc grandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente car les modèles me donnent la migraine ... J'ai limite envie de me tirer une balle en pleine tête default_crying.gif

Ramenez nous le printemps mais surtout pas un temps ******** avec des T° dans les normes !

PS : Qui est ok pour une séance de suicide collectif ce soir à 23h30 après la sortie de GFS 18Z ? default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le zonal default_thumbdown.gif Mais faut dire qu'on en a peu eu cet hiver. Donc après tout, vaut mieux un bon zonal maintenant qu'en plein mois de Juillet.

Mais bon, c'est pas très intéressant dans l'est et surtout ça te bousille ta coiffure en 2 secondes. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le truc du zonal qui bouzille la coiffure, fallait oser écrire ça, mais bon chacun ses lamentations au fond.

On pourrait avoir "j'aime pas la bruine parce que j'ai les cheveux qui frisent", "j'aime pas le givre parce que mon parre-brise est gelée", "j'aime pas les ciels de traine parce que les routes humides m'éblouissent quand il y a du soleil".......

En même temps le zonal est pas d'une actualité frappante pour le nord-est, je pensais plus au sel mis sur les trottoirs qui bouzille le daim\cuir des chaussures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourra pas se suicider ce soir tout les modèles divergent thumbdown.gif on arrive pas à connaître la sauce à l'aquelle on sera mangé.

Si demain tout les modèles s'allignent sur la douceur on programme un suicide collectif dans la salle WeatherCH*T02/10 thumbup1.gif Je prend vos inscriptions demain à 12h default_thumbup.gif

Dans l'attente de la corde,

bonne soirée chris.gif

Prends pas n'importe quelle corde, prends des bien solides parce ça va aller à coups de 70 kilos en moyenne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors on se fait un ptit pendu, on joue à deviner quel est le mot qui se cache pour décrire le temps qu'il fera vraiment derrière l'incertitude des modèles , ça fera des economies de cordes pour certains default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps le zonal est pas d'une actualité frappante pour le nord-est, je pensais plus au sel mis sur les trottoirs qui bouzille le daim\cuir des chaussures.

Je te le fais pas dire, j'ai de grosses traces blanches difficiles à enlever sur mes baskets neuves. default_dry.png

Pis depuis quand une lamentation doit être vraiment grave? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de GFS, j'en ai marre de GFS (et de quelques autres modèles aussi)... arrêter de nous faire tourner la tête à chaque run default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png !...

Après les suicides chez France Telecom, les suicides chez GFS Numériques, le seul modèle qui vous donne envie de vous pendre avec des feuilles photocopier badigeonné de cartes de GFS " run par run " autour du cou... default_pinch.gifdefault_sick.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Ok je sort -->

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de GFS, j'en ai marre de GFS (et de quelques autres modèles aussi)... arrêter de nous faire tourner la tête à chaque run default_wacko.png :wacko: default_wacko.png :wacko: default_wacko.png :wacko: !...

Après les suicides chez France Telecom, les suicides chez GFS Numériques, le seul modèle qui vous donne envie de vous pendre avec des feuilles photocopier badigeonné de cartes de GFS " run par run " autour du cou...

Ok je sort -->

Oui je crois que j'écrirais avant de mourir "GFS m'a tué" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les évènements de ce soir et cette nuit sont attendus au tournant, c'est-à-dire qu'ils sont véritablement dans mon collimateur. Si demain pas blanc par terre, ce message se transformera en lamentation de catégorie moyennement grande (celle de vendredi dernier était de catégorie immense). Et oui, les prévisionistes annoncent sans aucune nuance de la neige en plaine pour le bassin lémanique, mes exigeances sont donc grandes.

Mon "si" s'est réalisé, ce message se transforme donc en lamentation. Encore une fois, j'ai mieux fait de faire confiance aux redondances et à mon intuition plutôt qu'aux prévisions littéralessneaky2.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui je crois que j'écrirais avant de mourir "GFS m'a tué" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop bon default_thumbup.gif !

Moi ma lamentation est que je me trouve actuellement à Strasbourg alors que pour la première fois depuis des années j'ai une superbe couche de neige chez moi en Moselle. D'autant plus qu'avec ce redoux je risque de n'avoir plus que quelques traces en rentrant default_pinch.gif. Monde cruel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...