Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Voilà, tout est résumé là :

capturepleincran0302201.jpg

toute l'europe du nord centrale et de l'est croule sous la neige, et on voit bien la France qui est exactement la limite de la neige....

J'ai des amis en Allemagne qui me disent que là-bas la situation est dantesque (région de la Rhénanie du Nord-Westphalie), on est vraiment pas vernis.

J'en ai marre de ce temps moumou, les bulbes de jacynthes, crocus, perce-neige sont en train de sortir de partout, ça s'emballe et ce ne sont pas les prévisions pour les 7 jours à venir qui vont arrêter le processus.

À ce rythme c'est péchers et pruniers en fleurs dans 3 semianes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Impressionnant comme la neige suit pile poil les frontières sur cette carte. default_blink.png

Regardez l'Italie, la Grèce, l'Albanie et dans une moindre mesure la France. Les reliefs doivent jouer un rôle pour les 3 premiers, peut être?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si seulement tous les modèles de prévision pouvaient se gourrer pour la semaine prochaine! Parce que là on est à 80% de chance de vague de froid sévère ici (la 3ème et la pire de cet hiver maudit!) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si confirmation des prévisions actuelles, seules les zones littorales de la côte vermeille, de l'est 06, de la Corse, une partie des littoraux atlantique et de la Manche échapperont au froid glacial, mais nous on va encore une fois ramasser! j'ai trop donné cet hiver yen a marre!

A la limite qu'on nous fasse la même (même en plus froid à 850 hPa) en flux de nord ouest, histoire d'etre foehné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est" CEP m' a tueR" (avec la faute d' ortho façon Omar Raddad) default_crying.gif

Quel c*****d ce modèle, c'est un grand malade fanatiK des scénarios froids hivernaux bêtes et méchants.

Le problème c'est qu' il est fiable ce CON default_scared.gif

NOGAPS tu es l' Ultime RECOURS ! default_thumbup.gif (mais tu vaut rien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

GEM est bon pour PAS DE FROID mais c'est une chèvre aussi default_bored.gif

gem-1-84_qtc8.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouè les meilleurs modèles ne sont pas vraiment de notre côté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

WMC TROP FORT !

wmc-0-84_avd5.png

Je confirme Mon pauvre IMK, on est décidément bien mal accompagné ....default_pinch.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas parler du temps ni des modèles mais de ceux qui les interprètent :

Ils sont 5 ou 6 qui vampirisent le "lt".

Je trouve lamentable leur comportement vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Je l'avais déjà signaler par ailleurs, mais en ce moment, je trouve qu'ils passent les bornes.

Ils ne donnent aucune chance à ceux qui s'essaient au prévisions long terme.

Encore ce matin, sous prétexte qu'un posteur ait écrit quelques mots en sms, il se fait traité comme un bougnat ( toi français ? en français dans le texte)

Je me fiche que ma réflexion ne plaise pas, mais il y a quand même quelques règles de bienséance à respecter, il me semble.

Si ce post n'a rien à faire ici, alors vous pouvez le supprimer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas parler du temps ni des modèles mais de ceux qui les interprètent :

Ils sont 5 ou 6 qui vampirisent le "lt".

Je trouve lamentable leur comportement vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Je l'avais déjà signaler par ailleurs, mais en ce moment, je trouve qu'ils passent les bornes.

Ils ne donnent aucune chance à ceux qui s'essaient au prévisions long terme.

Encore ce matin, sous prétexte qu'un posteur ait écrit quelques mots en sms, il se fait traité comme un bougnat ( toi français ? en français dans le texte)

Je me fiche que ma réflexion ne plaise pas, mais il y a quand même quelques règles de bienséance à respecter, il me semble.

Si ce post n'a rien à faire ici, alors vous pouvez le supprimer.

Mais moi je post dans PREV LT , suis je un vampire? default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais profiter de ce moment solennel, pour dédier ce petit diagramme GEFS de Marseille à mes amis hivernophiles du forum, avec toutes mes condoléances pour feu la vague de froid majeure de début février 2010 (vous y étiez presque les gars... comme c'est balot ), je ne suis pas de tout coeur avec vous et je ne compatis pas à votre douceur, euh pardon... douleur

lol oui je sais tout n'est pas perdu pour les hivernophiles, mais la tentation était trop forte

Je voudrais profiter de ce moment solennel, pour dédier ce petit diagramme GEFS de Marseille(lien) à mes amis hivernophobes friluxman caniculophile du forum, avec toutes mes condoléances pour la mort du gros flux de sud-ouest anticyclonique de début février 2010 (vous y étiez presque les gars... comme c'est balot ), je ne suis pas de tout coeur avec vous et je ne compatis pas à votre froideur, euh pardon... douleur

lol oui je sais tout n'est pas perdu pour les hivernophobes, mais la tentation était trop forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Et oui mon cher LMK avec la météo rien n'est jamais certain et comme dit le dicton : jamais 2 sans 3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Personnellement je trouve également que ça manque de "prévisionistes LT" non hivernophiles sur le post adéquat. Ca créer de l'animation mais certainement aussi un peu plus d'objectivité.

Pour février ça aurait été cool d'observer les amandier en fleurs plutôt que des oranges givrées... mais bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais profiter de ce moment solennel, pour dédier ce petit diagramme GEFS de Marseille(lien) à mes amis hivernophobes friluxman caniculophile du forum, avec toutes mes condoléances pour la mort du gros flux de sud-ouest anticyclonique de début février 2010 (vous y étiez presque les gars... comme c'est balot ), je ne suis pas de tout coeur avec vous et je ne compatis pas à votre froideur, euh pardon... douleur

lol oui je sais tout n'est pas perdu pour les hivernophobes, mais la tentation était trop forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Et oui mon cher LMK avec la météo rien n'est jamais certain et comme dit le dicton : jamais 2 sans 3

hahahahaenfoiré default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui on peut officiellement préparer les obsèques du flux de SO tout pourri qui nous était honteusement promis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il aura tout le loisir de nous envoyer sa progéniture dès le mois d'avril, mais pour l'instant, c'est encore l'hiver, qu'on se le dise ! default_zorro.gif

Sinon je suis d'accord, on sent que l'acte III de cet hiver pas banal commence à faire mûrir quelques beaux melons à droite à gauche sur le forum LT...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui on peut officiellement préparer les obsèques du flux de SO tout pourri qui nous était honteusement promis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il aura tout le loisir de nous envoyer sa progéniture dès le mois d'avril, mais pour l'instant, c'est encore l'hiver, qu'on se le dise ! default_zorro.gif

Sinon je suis d'accord, on sent que l'acte III de cet hiver pas banal commence à faire mûrir quelques beaux melons à droite à gauche sur le forum LT...

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben la je crois que c'est clair

default_crying.gifdefault_scared.gifdefault_angry.pngdefault_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

LMK, je te propose un petit séjour aux Estables la semaine prochaine, il faut guérir le mal par le mal default_devil.gif Des tx inférieures à -10°C avec un fort vent du nord te désensibiliseront au froid camarguais default_stuart.gif Avec de la chance on pourrait même avoir une ou deux tx en dessous de -15°C default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que sur le GFS 6z les épaisseurs en France ne dépassent pas les 524 dam pendant une semaine ?

Qui a oublié d'arrêter le frigo ... default_pinch.gif

Bon sur l'Europe continentale et scandinave c'est encore pire évidemment. J'espère qu'ils ont des moyens énergétiques bien adaptés et que les populations ne souffrent pas trop du froid.

Economiquement ça ne pourra pas rester sans conséquences tout çà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2006/2007, tout le monde attendait l'hiver qui n'est d'ailleurs jamais vraiment arrivé et tous les amoureux de l'hiver, nombreux sur le forum, ont à juste titre manifesté leur deception. Ceci s'est répété les années suivantes avec plus de nuance selon les lieux concernés. Cette année c'est étrange, même très étrange : on a enfin un hiver d'exception après des années de vache maigre ou d'hiver de "3ème classe" et sur le forum l'ambiance est aussi mauvaise que possible....Je pense pas qu'on ait un tel hiver toutes les années...

Lecteur depuis quelques temps déjà, je suis surpris qu'on parle de printemps, parfois en feignant l'impatience çà et là depuis la fin janvier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...sur le forum l'ambiance est aussi mauvaise que possible....Je pense pas qu'on ait un tel hiver toutes les années...

Lecteur depuis quelques temps déjà, je suis surpris qu'on parle de printemps, parfois en feignant l'impatience çà et là depuis la fin janvier...

Quoi de plus normal que de parler du printemps, les hivernophiles commencent bien à parler d'hiver début septembre, y a pas de raison! default_rolleyes.gif le froid, ça finit pas lasser, et j'ai tendance à penser qu'il nuit gravement à l'humour default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lecteur depuis quelques temps déjà, je suis surpris qu'on parle de printemps, parfois en feignant l'impatience çà et là depuis la fin janvier...

ça dépend qui lol, par exemple moi je ne fais pas semblant de languir le printemps, puisque je le languis chaque année des le mois de novembre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons en tout cas que ce soit la dernière offensive hivernale! vu l'hiver qu'on se paye j'ai tendance à rester prudent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si la prévi se confire et qu'on a plus d'offensive hivernale apres, on aurait donc la dernière gelée mardi matin soit le 16/02, ce qui du coup serait conforme à la normale, puisque la date moyenne de la dernière gelée est le 14/02 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...