Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh ben moi je viens me lamenter de tous ces messages que l'on voit fleurir dans certains topics : il paraitrait que la mémoire humaine est courte et que cet hiver serait presque banal innocent.gif .

Eh ben oui c'est surement vrai . Que s'est-il passé cet hiver de remarquable ?

Oh pas grand chose :

6-7 vagues de froid dont 3 intenses alors qu'en France c'est bien connu qu'il y a en moyenne une dizaine de vague de froid par hiver .

Plus de 50 cm de neige en Normandie ou dans le sud : pas de quoi en faire tout un plat , on est bien loin des 80 cm à Arcachon en 1956 qui est surement la moyenne de référence d'un hiver servant de comparaison en France !

Plus de 80 % du territoire touché par la neige : bof c'est pas 100 %

-1,2 ° c de déficit global sur les 3 mois d'hiver : les statistiques climato montrent que ça arrive 1 hiver sur 2

Et puis comme la mémoire humaine est courte je vais vous faire partager mon expérience :

Je me souviens quand j'étais petit :

Chez moi l'hiver commençait dès le mois de septembre : en effet dès la récolte des oignons on savait que l'hiver allait être rude parce que les dits oignons avaient une peau épaisse , alors on commençait tout de suite la coupe du bois pour se chauffer l'hiver . Puis arrivait le mois d'octobre où on observait le ciel pour surveiller la migration des oiseaux et là quand on voyait des vols de pinguoins descendre vers le sud , on creusait des cuves plusieurs mètres sous terre pour stocker de l'eau pour l'hiver car toutes les canalisations allaient geler c'est sûr !

Et puis c'était parti de mi-décembre jusqu'à fin mars :

Des chutes de neige exceptionnelles et plusieurs semaines de tenue au sol : je me souviens d'aller à l'école en raquettes ou en ski de fond , faire des compétitions de luge dans la cour d'école , des congères qui bloquaient l'entrée des maisons on rentrait par les fenêtres du 1° étage !

Certains week-ends avec les parents on allait faire du ski dans la station du Puy du fou ( altitude maximum 290 m ) et pendant les vacances scolaires on allait en faire dans les Monts d'Arées en Bretagne car il y avait plus de remontées mécaniques !

De temps en temps aussi , on allait sur la banquise atlantique du côté des Sables d'Olonne , admirer les ours blancs qui se faisaient dorer au soleil sur le sable fin , on louait des patins et on allait faire un tour en patins à glace sur l'île de Noirmoutier !

J'ai aussi participer à un championnat de patinage sur glace sur le barrage de Rochereau ou j'ai obtenu la médaille de bronze qui m'avait permis d'aller au championnat régional sur la Loire à Nantes , mais là j'ai chuté et j'ai loupé le championnat national à Paris sur la Seine .. c'est ballot quand même !

A l'époque la France avait demandé d'inscrire la course de chiens de traineau au JO , tout le monde se déplaçait de cette façon !

Un jour je me suis fait une frayeur , je me promenais avec mon petit chien pour admirer les vastes étendues enneigées de ma Vendée et mon petit chien ( 10 cm sur pattes ) est tombé dans une crevasse , heureusement que je lui avais mis un ARVA pour le retrouver , obligatoire à l'époque !

Bref , que de souvenirs inoubliables shifty.gif

Mort de rire. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche que j'adhère totalement à ton point de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

J'ai aussi participer à un championnat de patinage sur glace sur le barrage de Rochereau ou j'ai obtenu la médaille de bronze qui m'avait permis d'aller au championnat régional sur la Loire à Nantes , mais là j'ai chuté et j'ai loupé le championnat national à Paris sur la Seine .. c'est ballot quand même !

Très bon l'ensemble de ton texte et je comprends maintenant cette absence de médaille en patinage artistique au JO.default_laugh.png

Je regrette que les JO 2010 n'ai pas eu lieu en Normandie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.france-info.com/chroniques-il-etait-une-mauvaise-foi-2010-02-11-les-j-o-de-pont-l-eveque-403356-81-305.html#

Mais ce bel hiver 2010 ma fait presque bruler tout mon bois de chauffage default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis comme la mémoire humaine est courte je vais vous faire partager mon expérience :

Je me souviens quand j'étais petit :

Chez moi l'hiver commençait dès le mois de septembre : en effet dès la récolte des oignons on savait que l'hiver allait être rude parce que les dits oignons avaient une peau épaisse , alors on commençait tout de suite la coupe du bois pour se chauffer l'hiver . Puis arrivait le mois d'octobre où on observait le ciel pour surveiller la migration des oiseaux et là quand on voyait des vols de pinguoins descendre vers le sud , on creusait des cuves plusieurs mètres sous terre pour stocker de l'eau pour l'hiver car toutes les canalisations allaient geler c'est sûr !

Et puis c'était parti de mi-décembre jusqu'à fin mars :

Des chutes de neige exceptionnelles et plusieurs semaines de tenue au sol : je me souviens d'aller à l'école en raquettes ou en ski de fond , faire des compétitions de luge dans la cour d'école , des congères qui bloquaient l'entrée des maisons on rentrait par les fenêtres du 1° étage !

Certains week-ends avec les parents on allait faire du ski dans la station du Puy du fou ( altitude maximum 290 m ) et pendant les vacances scolaires on allait en faire dans les Monts d'Arées en Bretagne car il y avait plus de remontées mécaniques !

De temps en temps aussi , on allait sur la banquise atlantique du côté des Sables d'Olonne , admirer les ours blancs qui se faisaient dorer au soleil sur le sable fin , on louait des patins et on allait faire un tour en patins à glace sur l'île de Noirmoutier !

J'ai aussi participer à un championnat de patinage sur glace sur le barrage de Rochereau ou j'ai obtenu la médaille de bronze qui m'avait permis d'aller au championnat régional sur la Loire à Nantes , mais là j'ai chuté et j'ai loupé le championnat national à Paris sur la Seine .. c'est ballot quand même !

A l'époque la France avait demandé d'inscrire la course de chiens de traineau au JO , tout le monde se déplaçait de cette façon !

Un jour je me suis fait une frayeur , je me promenais avec mon petit chien pour admirer les vastes étendues enneigées de ma Vendée et mon petit chien ( 10 cm sur pattes ) est tombé dans une crevasse , heureusement que je lui avais mis un ARVA pour le retrouver , obligatoire à l'époque !

Bref , que de souvenirs inoubliables shifty.gif

tu as le la chance default_thumbup.gifmarrant à lire ce message default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait le moyen d'obtenir une carte de l'hexagone où figurent les hauteurs de neige accumulées durant cet hiver 2009-2010?

J'ai la sensation étrange que j'habite un coin où la neige se fait très rare et au vu des hauteurs remarquables relevées partout en France, j'aimerais savoir si je vais m'autoriser une bonne lamentation de fin de saison.

Merci d'avance à celle/celui qui arrivera à trouver la carte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec vous! Ici dans la région d'Avignon, de nombreuses gelées ( 2 à -9°C!) et une incroyable série de chutes de neiges :au moins 7/8 jours avec chutes de neige une vingtaine avec neige au sol on est le 11 mars et il y en a encore sur les toits tout à fait banal mais bien sur default_stuart.gifdefault_stuart.gif !

La basse vallée du Rhône est réputée pour ses hivers neigeux.... "c'est cela oui"! Et la situation n'est pas isolé à cette région. Pourquoi s'obstiner à nier l'évidence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Est-ce que quelqu'un connait le moyen d'obtenir une carte de l'hexagone où figurent les hauteurs de neige accumulées durant cet hiver 2009-2010?

J'ai la sensation étrange que j'habite un coin où la neige se fait très rare et au vu des hauteurs remarquables relevées partout en France, j'aimerais savoir si je vais m'autoriser une bonne lamentation de fin de saison.

Merci d'avance à celle/celui qui arrivera à trouver la carte!

Je vais essayer d'en créer une dès que le renouvellement de mon adhésion sera validé et si j'arrive à me débrouiller avec cet outil et bien entendu si j'ai assez de données, ce qui ne dépendra que de /index.php?showtopic=52649'>vous ... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la majorité des gens "normaux", j'en ai soupé de la neige; la galère pour aller au boulot, la galère pour travailler (dehors), les retards, les énervements, le pantalon mouillé, les chaussettes et le slip default_blushing.gif aussi, et puis sous les coups de 12 heures la neige qui devient bouillie.

Je me demande quel est le profil des hivernophiles et je ne peux arriver qu'à cette conclusion: ce sont des gens un peu bizarres qui regardent tomber la neige par leur fenêtre, le décimètre à la main, et qui, quand ils mettent le nez dehors, enfourchent leur ski pour en profiter comme des oufs; des gens, bref, qui ne bossent pas, ou derrière leur bureau, des ados bien au chaud sous leur couette, une secte politiquement incorrecte qui pleure quand il fait beau et qui contemplent béatement leurs petits doigts gelés. default_innocent.gif

En un mot comme en 100, je hais la neige , les hivernophiles et leur religion absurde.

edit: le 1er qui écrit "déménage", je lui coupe les ...à la tronçonneuse, puisqu'elles sont gelées! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu y vas un peu fort, on peut ne pas etre d'accord avec les hivernophiles (c'est souvent mon cas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais tout de même de la à les cataloguer de la sorte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Surtout qu'il devrait savoir que la plupart des posteurs du topic N-E, qu'il connait bien, travaillent en extérieur. On peut subir les éléments et en être passionné ( default_innocent.gif )

Mais n'empêche je ne peux que te conseiller de démé..... default_blush.png ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la majorité des gens "normaux", j'en ai soupé de la neige; la galère pour aller au boulot, la galère pour travailler (dehors), les retards, les énervements, le pantalon mouillé, les chaussettes et le slip default_blushing.gif aussi, et puis sous les coups de 12 heures la neige qui devient bouillie.

Je me demande quel est le profil des hivernophiles et je ne peux arriver qu'à cette conclusion: ce sont des gens un peu bizarres qui regardent tomber la neige par leur fenêtre, le décimètre à la main, et qui, quand ils mettent le nez dehors, enfourchent leur ski pour en profiter comme des oufs; des gens, bref, qui ne bossent pas, ou derrière leur bureau, des ados bien au chaud sous leur couette, une secte politiquement incorrecte qui pleure quand il fait beau et qui contemplent béatement leurs petits doigts gelés. default_innocent.gif

En un mot comme en 100, je hais la neige , les hivernophiles et leur religion absurde.

edit: le 1er qui écrit "déménage", je lui coupe les ...à la tronçonneuse, puisqu'elles sont gelées! default_flowers.gif

Et bien je dirais même plus : d

é

m

é

n

a

g

e

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai trouvé une belle maison pour toi, pas besoin d'un gros investissement puisqu'elle ne coûte que 10 000€ ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la voici default_w00t.gif

photo10.jpg

Et non je ne fais pas partie d'une secte pasque j'aime la neige et le froid en hiver, et je me gèle pas pasque mes sorties photos neigeuse, je prend le vélo et je fais mini 30 km !

puis la neige renferme des merveilles : CF ICI

Ensuite la neige pour moi n'est qu'un intermede pour patienter pendant les longs mois sans orages, et j'avoue être un peu en manque des belles soirées orageuses estivales default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme la majorité des gens "normaux", j'en ai soupé de la neige; la galère pour aller au boulot, la galère pour travailler (dehors), les retards, les énervements, le pantalon mouillé, les chaussettes et le slip default_blushing.gif aussi, et puis sous les coups de 12 heures la neige qui devient bouillie.

Je me demande quel est le profil des hivernophiles et je ne peux arriver qu'à cette conclusion: ce sont des gens un peu bizarres qui regardent tomber la neige par leur fenêtre, le décimètre à la main, et qui, quand ils mettent le nez dehors, enfourchent leur ski pour en profiter comme des oufs; des gens, bref, qui ne bossent pas, ou derrière leur bureau, des ados bien au chaud sous leur couette, une secte politiquement incorrecte qui pleure quand il fait beau et qui contemplent béatement leurs petits doigts gelés. default_innocent.gif

En un mot comme en 100, je hais la neige , les hivernophiles et leur religion absurde.

edit: le 1er qui écrit "déménage", je lui coupe les ...à la tronçonneuse, puisqu'elles sont gelées! default_flowers.gif

Je préfère ne pas commenter, c'est tellement minable comme attitude, passez-moi l'expression. Et puis on connais le personnage, rien ne sert de lui répondre. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne pas commenter, c'est tellement minable comme attitude, passez-moi l'expression. Et puis on connais le personnage, rien ne sert de lui répondre. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

minable certes

provoc certes

mais de là à me connaitre, certes non default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, je viens pas souvent sur ce topic mais bon hiver assez frustrant pour une partie du Piémont Cévenol, à peine de 2 à 3cm de neige par chez moi lors de l'épisode de Janvier tandis que quelques kilomètres plus à l'est pratiquement 10cm!

De plus on n'a même pas atteint des Tn dignes de ce nom toujours proches de -8°C ce qui n'est pas exceptionelle par-ici, pourtant il y avait du -10°C à -13°C sur nos têtes(merci au vent).

Voilà l'hiver traine en longueur, mois de février assez excécrable avec plus de 15 jours avec de la pluie( même si ça fait du bien aux nappes.. default_thumbup.gif ) marre voilà vivement le printemps au plus vite mais c'est mal partie default_dry.png....

Bon bè voilà faut que je vienne sur ce topic pour me choper une super chute de neige( 21cm), allez le seul regret de cet hiver qui termine en beauté, c'est de ne pas avoir eut des Tn glaciales mais là je fais la fine bouche lol default_whistling.gif.

Maintenant place au printemps mais ça semble être remise en cause par les dernières sorties des modèles.... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les gens qui qualifient cet hiver de banal, son ceux qui n'ont rien eu tout simplement lol... ou qui n'ont en pas eu assez default_whistling.gif ...

C'est même assez marrant de voir que pas mal de passionné on marre de ce froid répétitif.. même dans les hivernophiles! default_tongue_smilie.gif

Vivement la chaleur, et nos beaux choux fleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : bon bon on va mettre les choses au point pour comprendre d'où vient les frustrations de certains pour cet hiver qu'ile leurs semblent banale, voici une carte faite par " PICASNOW " (j'ai rajouté les ronds et les flèches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif :

rad9F4C6.gif

On remarque les flops lands, les zones à banquises de migration des ours polaires et des phoques, ainsi que l'art glacé de notre amis Picasnow default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens qui qualifient cet hiver de banal, son ceux qui n'ont rien eu tout simplement lol... ou qui n'ont en pas eu assez whistling.gif ...

C'est même assez marrant de voir que pas mal de passionné on marre de ce froid répétitif.. même dans les hivernophiles! tongue_smilie.gif

Vivement la chaleur, et nos beaux choux fleurs smile.gif

PS : bon bon on va mettre les choses au point pour comprendre d'où vient les frustrations de certains pour cet hiver qu'ile leurs semblent banale, voici une carte faite par " PICASNOW " (j'ai rajouté les ronds et les flèches tongue.gif) thumbup.gifthumbup.gif :

rad9F4C6.gif

On remarque les flops lands, les zones à banquises de migration des ours polaires et des phoques, ainsi que l'art glacé de notre amis Picasnow rolleyes.gif

OK, je n'avais pas vu que c'était une carte comique sur la migration des ours et phoques polaires.......

Aucune carte donc qui ferait le bilan pour les couches de neige sur l'hiver 2009-2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Les gens qui qualifient cet hiver de banal, son ceux qui n'ont rien eu tout simplement lol... ou qui n'ont en pas eu assez default_whistling.gif ...

C'est même assez marrant de voir que pas mal de passionné on marre de ce froid répétitif.. même dans les hivernophiles! default_tongue_smilie.gif

Vivement la chaleur, et nos beaux choux fleurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : bon bon on va mettre les choses au point pour comprendre d'où vient les frustrations de certains pour cet hiver qu'ile leurs semblent banale, voici une carte faite par " PICASNOW " (j'ai rajouté les ronds et les flèches default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) default_thumbup.gifdefault_thumbup.gif :

rad9F4C6.gif

On remarque les flops lands, les zones à banquises de migration des ours polaires et des phoques, ainsi que l'art glacé de notre amis Picasnow default_rolleyes.gif

Elle ne veux rien dire ta carte! c'est pas parcqu'il n'as pas neigé sur les coins cerclé de noir se jour là. Qu'il n'a pas neigé de l'hiver. Il à neigé integralement sur toute la france, que se soit par averses ou par fronts.

Après se sont surtout les quantités qui varient énormément.

Mais qu'est ce que je fais je parle de neige! default_bored.gif bordel mais ou est le printemps, y en à raz le c*l de se temps de d***e. L'hiver commence vraiment à être très long ici default_shaun.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sneaky2.gif Je ne pense pas que les cercles correspondent aux flops-land mais simplement à des zones très rurales ou il n'y a pas d'observateurs. Exemple : le cercle sur le département 39 correspond en réalité au haut-plateau du Jura à une moyenne de 1000m d'alt. qui a vu la neige au sol de novembre à maintenant sans interruption. Pour le coup, il aurait mieux fallu encercler le bassin genevois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Je ne crois pas qu'il faille prendre cette carte et son message comme réel. Je l'ai pris comme une ironie moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout le monde sait bien que le seul vrai flopland c'est le centre ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Effectivement personne n'à rien pigé à ma carte qui reste de la pur fantaisie lol, surtout toi Stormigen, sinon je l'aurais posté dans la rubrique approprié et de façon beaucoup beaucoup beaucoup plus sérieuse loool....

Évidemment que les cercles noir ça reste de l'humour et ça ne veut rien dire, tout comme la migration des phoques et des ours polaires, mais Mdr quoi... comment se ramasser lamentablement en essayant de faire de l'humour à la orage_juice default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

J'y crois pas looool.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je ne crois pas qu'il faille prendre cette carte et son message comme réel. Je l'ai pris comme une ironie moi...

+1, un qui à compris lol, comme si j'étais du genre à poster des cartes de neiges, de cumul etc... lol c'est pas dans mes habitudes et c'était juste pour détendre l'ambiance default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

On se vengera cet été avec des épisodes orageux que tout le monde nous enviera biggrin.gifwhistling.gifinnocent.gif

Noël c'était ya 3 mois... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...