Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

1 mm d'eau cette aprem ! 1 mm huh.gif!

Alors que dans le reste de Rhône-Alpes, y compris Thonon qui se trouve pourtant au nord-est et non au sud-ouest, et bien tout le monde essuie forte averse après forte averse. Alors là y'a vraiment un problème avec la pluie dans le genevois ermm.gif!

Apparement, il y a pile un an, le 15 mai très exactement, c'était un peu (beaucoup) la même situation, voici une citation du forum :

Quelques relevés de pluvio à 14h depuis 00h:

28mm à Grenoble-saint-geoirs

27mm à Lyon-Bron

25mm à Ambérieu

24mm à Voiron

23mm à Chamrousse

16mm au Versoud

13mm à Bourgoin

3mm à Sciez sur Léman

11,4 mm à Chambéry/Aix les bains

Toujours ce clivage "Rhône-Isère-Ain(ouest)-Savoie" d'un côté et "Ain(est)-Haute-Savoie" de l'autre. Voilà pourquoi je me permets de généraliser la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Marre de ce temps pourri et froid qu'on se tape depuis début Mai. L'Automne commence dans 4 mois, 4 et j'ai l'impression qu'on n'aura jamais chaud cette année. Heureusement que je m'en vais dans les tropiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'impression qu'on aura jamais eu chaud cette annee? Mais la TXM dans la moitie nord n'atteint pas 20 degres avant la fin Mai, voire meme debut juin dans le quart nord et mi juin dans l'extreme nord du pays! Autant dire, la belle saison n'a meme pas encore commence...

Attendons au moins d'etre a la fin de l'ete plutot que de l'enterrer 3 semaines avant son debut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vivement qu'elle arrive parce que ça devient insupportable des journées de Printemps qui sont 10°C en dessous des normes de saison, après un long hiver bien froid. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h d'ensoleillement depuis le début du mois de mai, sans commentaires default_scared.gif :scared: default_scared.gif

MT8_Strasbourg_ens.png

mais c'est quoi ce diagramme default_scared.gif :scared: default_scared.gif

heureusement qu'il y a eu quelques situ à averse et orages, mais bon avec10°C de plus sa serait mieux aussi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Me tarde de me réveillé le matin sous un ciel bleu, parsemé de quelques nuages pré-orageux, avec une douceur matinale entre 15 et 20°c, en sachant qu'une forte dégradation généralisé est prévu le soir même précédé d'une chaleur étouffante... quel plaisir de passer ensuite l'après-midi, à l'ombre d'un acacias ou d'un chêne, à observer chaque détail du ciel, regarder de temps en temps la températures et faire sa petite prévision locale en rêvant de pouvoir faire de beaux clichés...

Là je me lève le matin, je vois un ciel le plus souvent nuageux ou gris et bouché default_sick.gif , avec même pas 10 default_whistling.gif degrés et des structures nuageuses flasques et molles qui donnent envie de rester au lit de prendre un Doliprane 1000G et aller coulé un bronze xD... default_pinch.gif

Marre marre marre... default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2: default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Là je me lève le matin, je vois un ciel le plus souvent nuageux ou gris et bouché default_sick.gif , avec même pas 10 default_whistling.gif degrés et des structures nuageuses flasques et molles qui donnent envie de rester au lit de prendre un Doliprane 1000G et aller coulé un bronze xD... default_pinch.gif

Avec un Doliprane 1000g c'est pas aux toilettes que tu va mais au cimetière default_laugh.png

Sinon c'est vrai que ce temps est assez inédit, risque de gelée pour demain par ici, sans commentaire default_bored.gif

Note d'espoir, la "chaleur" devrait revenir d'ici la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est vrai que ce temps est assez inédit, risque de gelée pour demain par ici, sans commentaire default_bored.gif

Note d'espoir, la "chaleur" devrait revenir d'ici la semaine prochaine !

Je ne pensais pas qu'il était possible de geler par ici à la mi-mai ! Si il gèle demain c'est fou !

Cette premiére quinzaine de mai est horrible default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien vivement qu'elle arrive parce que ça devient insupportable des journées de Printemps qui sont 10°C en dessous des normes de saison, après un long hiver bien froid. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

S'il fallait compenser tous ces mois largement au dessus des normes des dernières années et bien normalement on devrait en avoir au moins jusqu'en 2020 de fraicheur default_devil.gif

2010 la seule année depuis pratiquement 10 ans ou enfin on ne crève pas de chaud dès le mois d'avril et il y a en qui viendrait se plaindre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fallait compenser tous ces mois largement au dessus des normes des dernières années et bien normalement on devrait en avoir au moins jusqu'en 2020 de fraicheur default_devil.gif

2010 la seule année depuis pratiquement 10 ans ou enfin on ne crève pas de chaud dès le mois d'avril et il y a en qui viendrait se plaindre....

Crever de chaud, faut pas exagérer non plus ! Va dire sa à l'été 2007 et 2008 default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

J en peux plus non plus il faut que je poste, je vais péter un câble, on arrive à la fin de la 2eme semaine de mai et on a pas vu un jour de température dans les normes, la plupart du temps c est gris avec même pas 15° voire plutôt 10! le pire c est que les modèles sont pas super réjouissant par moment!

A la place d organiser un suicide collectif, on a qu'à rassembler tout le monde et faire une mega fiesta avec plein de ventilo pour chasser cette default_sick.gif de temps pourri!

Sérieusement faut que ca s'arrête là sinon même l été va pourrir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J en peux plus non plus il faut que je poste, je vais péter un câble, on arrive à la fin de la 2eme semaine de mai et on a pas vu un jour de température dans les normes, la plupart du temps c est gris avec même pas 15° voire plutôt 10! le pire c est que les modèles sont pas super réjouissant par moment!

A la place d organiser un suicide collectif, on a qu'à rassembler tout le monde et faire une mega fiesta avec plein de ventilo pour chasser cette default_sick.gif de temps pourri!

Sérieusement faut que ca s'arrête là sinon même l été va pourrir!

Et oui! l'air du tout pourris a gagné la partie. default_crying.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Eveline Deylhiat sur TF1,on devrait avoir un coup de chaud à la fin de la semaine prochaine,alors ne désespérez pas et tenez bon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,moi,je ne me plains pas trop de ce temps si ce n'est qu'il ne pleut pas assez default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

Ce début de mois de mai m'a fait comprendre une chose (que je soupçonnait fortement toutefois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

je ne pourrais pas habiter au nord de chez moi default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce début de mois de mai m'a fait comprendre une chose (que je soupçonnait fortement toutefois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ):

je ne pourrais pas habiter au nord de chez moi default_thumbup.gif

Bof c'est une question d'habitude après tout.

Ya qu'à voir Bienvenue chez les Ch'tis...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente déjà pour la fin de la semaine prochaine. Après 2 semaines de chaleur et 2 semaines de temps humide parfois pluvieux, à n'en pas douter les niveaux de pollen vont exploser la semaine prochaine, celui des graminées en particulier, c'est donc une semaine de souffrances pour les muqueuses qui se prépare sick.gif.

La récrée est finie biggrin.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

En même temps, on est pas tout à fait sur qu'il ne pleuve pas la semaine prochaine....mais une petite astuce pour les personnes allergiques au pollen, un petit peu de vaseline à l'entrée des narines bloque l'entrée des pollens..

Sinon, marre de ce temps, je vais me ruiner en chauffage cette année, au mieux de la journée d'hier, à 1100m d'alt., il faisait +6.5°, je sais que dans les pyrénées c'est pire.. mais bon cela me console pas.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à défaut, je préfèrerai avoir la neige..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il fallait compenser tous ces mois largement au dessus des normes des dernières années et bien normalement on devrait en avoir au moins jusqu'en 2020 de fraicheur default_devil.gif

2010 la seule année depuis pratiquement 10 ans ou enfin on ne crève pas de chaud dès le mois d'avril et il y a en qui viendrait se plaindre....

D'un côté, c'est le principe du topic. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore le froid et la grisaille mais uniquement en hiver. Là, j'ai aperçu le soleil seulement 2 fois depuis le début du mois ! Et aujourd'hui de nouveau, il ne fait pas plus de 10°C dans le Nord Est soit 8-9°C en dessous des normes. Ce temps n'a absolument aucun intérêt, il ne donne pas d'orage et de neige mais juste de la grisaille et de la fraîcheur, super.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

En tout cas moi qui suis bien allergique notamment aux bouleaux, j'ai rarement été aussi peu embêté cette année.

D'habitude fin Avril/début Mai, j'ai les yeux qui peuvent me piquer plusieurs fois par jour, mais depuis le début du mois de Mai je ne ressens pratiquement pas de gêne.

Vivement quand même que le beau temps revienne. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

modèles de prévision

tous les modèles de prévision sont affolants avec l'air chaud qui ne remonte pas!

et toujours pas plus de 20°C pour encore peut-être 2 semaines voir plus! default_thumbdown.gif

tu m'étonnes on va pas s en sortir de ce mois de mai plus que pourri! Ca donne envie de rie faire ce temps de m**** , actuellement j ai une anomalie ici du 1 au 14 mai sur les TX qui s'établit à -8° dont 3 jours avec une anomalie dépassant les 15° (neige ou tout le touin touin avec) et là ca fait 2 jours qu'on est de nouveau <10° par rapport au normal,pluie à 100mm pour une normale sur mai de 70mm! et le pire c est que gfs commence à revoir un temps pourri entre mardi et jeudi avec de nouveau des T qui dépasse pas le 12 accompagné de bruine! Dans ces conditions vivement l hiver, il fait limite plus beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement plus chaud au dessus du cercle polaire Arctique que dans une bonne partie de la France.

A Mourmansk par exemple, les températures vont s'étaler de 17 à 23°C pour les prochains jours sous un beau soleil.

A Metz, cela fait 6 jours de suite qu'on ne dépasse pas les 15°C et c'est la 5ème journée de suite sans éclaircie (pour le moment). On n'a pas atteint une seule fois les 20°C ce mois-ci et on ne risque pas de les atteindre avant le mois de Juin vu les prévisions. Les 3 petits jours d'été (et encore) du mois d'Avril ont donc vite été comblés.

En tout cas, je ne me rappelle pas avoir vécu de mois de Mai aussi frais et pourri depuis très longtemps et ça ne me manquait vraiment pas.

D'ailleurs, pour être encore plus pessimiste, je suis sûr qu'on va se taper du zonal tout l'été à cause de sa longue absence de ces derniers mois et que du coup, la saison chaude risque d'être inexistante cette année. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...