Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Qu'est-ce qu'ils sont visuels sur ce forum ! whistling.gif De mon côté, les micros sont prêts pour les orages annoncés mercredi. Ce message se transformera en lamentation si aucun bruit de tonnerre n'aura couvert celui du chant des oiseaux sur l'enregistrement sneaky2.gifflowers.gif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour les orages, demain matin c'est le moment de chercher des trèfles à 4 feuilles, voir d'avantage default_stuart.gif car le temps plat, fade, ennuyeux, stable etc du nord nous joue des tours. Quelle poisse, encore un moi sec, sans une goutte d'eau, ou vraiment 3 fois rien.

un jour on aura vraiment une période sèche et une période humide, la mousson default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif finit de plaisanter, ça devient un peu lourd tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A t'ont le droit de se lamenter avant l'heure sur ce topic? Je sais pas pourquoi mais je la sens pas cette dégradation orageuse sur la Bretagne...

Pourvu qu'il se passe quelque chose dans le ciel aujourd'hui, sinon ce soir, le topic va être pris d'assaut ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourvu qu'il se passe quelque chose dans le ciel aujourd'hui, sinon ce soir, le topic va être pris d'assaut ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

il va y avoir de l'affluence, déjà la région va être à peine touchée. Et le sol est archisec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va y avoir de l'affluence, déjà la région va être à peine touchée. Et le sol est archisec.

C'est parti ! Gros Flop ici avec 3 cellules qui se sont formées à même pas 10km à l'Est d'ici, un orage ( probablement de grêle ) qui est passé juste à l'Ouest et un autre qu'arrivait et qui s'est désintégré pile ici pour nous offrir une pluie stratiforme donnant 0,5mm default_thumbup.gif

Entendu le tonnerre pendant prés de 3h en continu...

Que la sécheresse continiue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti ! Gros Flop ici avec 3 cellules qui se sont formées à même pas 10km à l'Est d'ici, un orage ( probablement de grêle ) qui est passé juste à l'Ouest et un autre qu'arrivait et qui s'est désintégré pile ici pour nous offrir une pluie stratiforme donnant 0,5mm default_thumbup.gif

Entendu le tonnerre pendant prés de 3h en continu...

Que la sécheresse continiue

Encore pire ici, je n'ai même pas entendu le moindre coup de tonnerre, et pas une seule goutte ! RI-DI-CULE ! default_thumbdown.gifLe 25 mai est décidément une date maudite, l'année dernière j'avais eu aussi droit à un beau gros flop. Cumul du mois : 14.6mm, tout va bien. default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, c'est vrai que l'IDF, pourtant bien placé sur les modèles de prévision, subit encore une fois un FLOP...

C'est peut être pas encore fini, vous aurez surement les restes des orages du SO (cad des pluies stratiformes demain, jour où je vais à Paris ! ahaha...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore pire ici, je n'ai même pas entendu le moindre coup de tonnerre, et pas une seule goutte ! RI-DI-CULE ! default_thumbdown.gif

Cumul du mois : 14.6mm, tout va bien. default_thumbdown.gif :thumbdown:

14,5mm pour le mois default_rolleyes.gif
A CHAQUE FOIS C'EST PAREIL C'EST LE BIDE DANS MON VILLAGE, CA PASSE TOUT AUTOUR MAIS CA M'EVITE mad.gifmad.gifmad.gifmad.gif .

Ton village serait-il aussi maudit que le mien? default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton village serait-il aussi maudit que le mien? tongue_smilie.gif

Oui je suis dans le coin mosellan le plus maudit, les orages passent tout autour, Nancy, Thionville, Jarny, Moselle Est mais au dessus RIEN, l'hiver quand il y a 3 cm dans mon village tu fais 10 min de route et tu te retrouves avec 15cm...........

J'ai toujours cru qu'il y avait un halo protecteur au dessus crying.gif . D'un côté c'est bien mais voilà quoi j'aime bien les orages, la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bon eh bien comme toujours il ne se passe absolument rien par ici (comme d'habitude en fait). On va de nouveau passer du chaud au froid sans la moindre transition, mince j'oubliais cette couche de nuage matinale qui n'a fait que gâcher le ciel et ce sans donner la moindre précipitation.

Bon, on va dire qu'a force d'habiter a flopland ça en devient une question d'habitude de passer a coter de tout.

Le mot de la fin sera Vive le Centre-ouest thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ici même si il va peut-être pleuvoir demain, la situation est détestable, pour que le bilan pluviometrique ne soit pas catastrophique, il y a toujours un peu de pluie histoire d'embêter le monde, et qui ne mouille même pas beaucoup le sol... DETESTABLE!

depuis ce blocage les seules précipitations sont de la vieille pluie faible ou modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru qu'il y avait un halo protecteur au dessus crying.gif . D'un côté c'est bien mais voilà quoi j'aime bien les orages, la neige.

Ouf je ne suis pas le seul à croire qu'il y a une barrière anti-pluie et orage au dessus du village default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf je ne suis pas le seul à croire qu'il y a une barrière anti-pluie et orage au dessus du village tongue_smilie.gif

Lool ça me réjouit de savoir que je suis pas le seul dans cette situation ! thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon eh bien comme toujours il ne se passe absolument rien par ici (comme d'habitude en fait). On va de nouveau passer du chaud au froid sans la moindre transition, mince j'oubliais cette couche de nuage matinale qui n'a fait que gâcher le ciel et ce sans donner la moindre précipitation.

Bon, on va dire qu'a force d'habiter a flopland ça en devient une question d'habitude de passer a coter de tout.

Le mot de la fin sera Vive le Centre-ouest thumbup.gif

Ouai, le Centre-Ouest passe vraiment à coté de tout en ce moment, aujourd'hui n'est qu'un exemple en plus, on s'y habitue. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est tout ceux qui osent se lamenter (du style Fab, cumulus...), et disent passer à coté de tout, mais ces personnes là ont-elles oubliés l'hiver de dingues qu'ils ont vécus, certains (donc les centre-ouestistes...) auraient payé cher pour vivre un tel hiver. Et je trouve ça moyen aussi de se plaindre fab, alors que tu as quand même du voir de belles structures, et au vu des relevés d'impacts, t'as du quand même avoir quelques coups de tonerre, on aurait bien aimé avoir sa ici aussi aujourd'hui, mais même pas la moindre formation nuageuse interessante. Donc oui, vous avez le droit d'êtres frustrés, mais il y a bien pires que vous. On peut pas toujours être en plein dedans...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici aussi c'est flopland, pas un goutte, pas un coup de tonerre, un ciel gris menaçant mais sans rien... crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ouai, le Centre-Ouest passe vraiment à coté de tout en ce moment, aujourd'hui n'est qu'un exemple en plus, on s'y habitue. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est tout ceux qui osent se lamenter (du style Fab, cumulus...), et disent passer à coté de tout, mais ces personnes là ont-elles oubliés l'hiver de dingues qu'ils ont vécus, certains (donc les centre-ouestistes...) auraient payé cher pour vivre un tel hiver. Et je trouve ça moyen aussi de se plaindre fab, alors que tu as quand même du voir de belle structure, et au vu des relevés d'impacts, t'as du quand même avoir quelques coups de tonerre, on aurait bien aimé avoir sa ici aussi aujourd'hui, mais même pas la moindre formation nuageuse interessante. Donc oui, vous avez le droit d'êtres frustrés, mais il y a bien pires que vous. On peut pas toujours être en plein dedans...

Tout a fait d'accord avec toi, pendant que certains se coltinaient plusieurs dizaines de cm cet hiver d'autre croulaient sous un ciel bleu. Comme a chaque fois en hiver soit les precipitations venant de la Manche vont venir mourrir sur le sud 35, soit certains retour d'est potentiellement interressants s'arrêtent au portes de la région pinch.gif.

Puis ce soir question orage pas un seul developpement visible même pas un structure interressante seulement quelques cumulus totalement inoffensifs, qui vont tout simplement empêcher la température de monter whistling.gif alors qu'on voit bien que sa se forme tranquillement une fois le centre ouest derrière.

Côté précipitations là j'avoue que c'est le cas pour pas mal de monde ce deficit pluviométrique pour une fois on se sent un peu moins seuls.

J'en ai plus que marre d'avoir des transitions chaud/froid sans même qu'on ne s'en aperçoive côté ciel.

Bon voilà en esperant qu'on aura au moins un truc de potentiellement interressant cet année crying.gifcrying.gifcrying.gif

Le problème du centre-ouest c'est que le flop dure depuis toujours wacko.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, le Centre-Ouest passe vraiment à coté de tout en ce moment, aujourd'hui n'est qu'un exemple en plus, on s'y habitue. Mais ce qui m'énerve le plus, c'est tout ceux qui osent se lamenter (du style Fab, cumulus...), et disent passer à coté de tout, mais ces personnes là ont-elles oubliés l'hiver de dingues qu'ils ont vécus, certains (donc les centre-ouestistes...) auraient payé cher pour vivre un tel hiver. Et je trouve ça moyen aussi de se plaindre fab, alors que tu as quand même du voir de belle structure, et au vu des relevés d'impacts, t'as du quand même avoir quelques coups de tonerre, on aurait bien aimé avoir sa ici aussi aujourd'hui, mais même pas la moindre formation nuageuse interessante. Donc oui, vous avez le droit d'êtres frustrés, mais il y a bien pires que vous. On peut pas toujours être en plein dedans...

Jusqu'à preuve du contraire ce topic est fait pour se lamenter, donc je me lamente et si sa te plait pas t'es pas obliger de lire ce topic !

C'est pas parce que j'ai eu de la neige cette hiver que je ne dois pas me lamenter parce que je flop niveaux orages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Jusqu'à preuve du contraire ce topic est fait pour se lamenter, donc je me lamente et si sa te plait pas t'es pas obliger de lire ce topic !

C'est pas parce que j'ai eu de la neige cette hiver que je ne dois pas me lamenter parce que je flop niveaux orages !

On est sur un forum, et un forum c'est un endroit pour discuter, et débattre. C'est pas la peine de te braquer parce que je t'ai contredis. Oui, tu as le droit de te lamenter, mais de dire que tu passes à coté de tout, franchement, tu trouves pas ça un peu poussé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

On est sur un forum, et un forum c'est un endroit pour discuter, et débattre. C'est pas la peine de te braquer parce que je t'ai contredis. Oui, tu as le droit de te lamenter, mais de dire que tu passes à coté de tout, franchement, tu trouves pas ça un peu poussé ?

Oué bah pourtant c'est la vérité default_laugh.png Pas de sa faute si il habite un bled maudit niveau orage (tu m'en voudra pas Fab default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Pis bon quand on est en zone C par Kéraunos est en mesure d'exiger un peu plus que de la strati pourrifiée et des coups de tonnerre discrets. Dommage ça s'est joué à pas grand chose. Dernier espoir cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum, et un forum c'est un endroit pour discuter, et débattre. C'est pas la peine de te braquer parce que je t'ai contredis. Oui, tu as le droit de te lamenter, mais de dire que tu passes à coté de tout, franchement, tu trouves pas ça un peu poussé ?

Je me braque pas et pour l'hiver et la neige je ne dis rien

La on parle de l'été et les orages, et niveau orage on va pas dire que je suis gâté c'est tout

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci bap de me soutenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est clair qu'on a le droit de se lamenter en voyant se qui était prévu

Oui mon bled est maudit niveau orages default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le moindre orage sur le Sud-Est des Landes, quand l'essentiel du département a eu droit à des passages orageux parfois très costauds. Déjà se taper une journée très lourde "made in Sud-Ouest" c'est pas un parcours de santé, en prime ce soir il continue de faire lourd avec 29 d'Humidex à quasiment 22 heures parce qu'aucune cellule n'est venu nettoyer tout cela... default_ermm.gif

Vivement que le vent bascule à l'ouest, qu'on se prenne d'un coup la tartine de nuages bas avec 8° de moins, et qu'on respire default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...