Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

à lire ce topic, je vois que je ne suis pas le seul à "souffrir" de la disette orageuse en ce début de saison 2010, quelque part ça me rassure ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Oui les épisodes orageux on du mal à s'enchainer cet année, le dernier date de début juin, ça commence à faire long pour la pleine saison. La chaleur est de retour, mais vivement un temps orageux durable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Et voilà, cette damnée canicule risque de revenir, pile le jour de mon début de stage de travail dans le bâtiment... crying.gif De toute façon avec la chance que j'ai dans la vie je m'y attendais depuis un bon bout de temps. Un long mois à cuire comme un rôti sur les toits de 8h du mat jusqu'en fin d'aprèm.

Heureusement, il y a toujours ce bon vieux topic pour calmer nos humeurs! flowers.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, cette damnée canicule risque de revenir, pile le jour de mon début de stage de travail dans le bâtiment... crying.gif De toute façon avec la chance que j'ai dans la vie je m'y attendais depuis un bon bout de temps. Un long mois à cuire comme un rôti sur les toits de 8h du mat jusqu'en fin d'aprèm.

Heureusement, il y a toujours ce bon vieux topic pour calmer nos humeurs! flowers.gif

Neigepassion.

Bonne chance pour ton stage, mais l'avantage, si les orages se pointent, tes journées sur les toits risquent d'être écourtés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en espérant qu'il viennent rapidement ces orages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Vivement que le temps gris avec des tx de 15°C fasse son retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, 2 jour de soleil/douceur en plein été c'est déjà trop, vivement le froid/pluie/grisaille qui aura été si rare cette année !

default_thumbup.gifdefault_blushing.gifdefault_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Exact, 2 jour de soleil/douceur en plein été c'est déjà trop, vivement le froid/pluie/grisaille qui aura été si rare cette année !

default_thumbup.gifdefault_blushing.gifdefault_innocent.gif

Je crois que le soleil est un peu utile non?!Pour être de bonne humeur, pouvoir faire des grillades le soir, faire éclore de superbe fleurs, rendre plus verte temporairement nos forêts, profiter du temps dehors, baisser sa note de chauffage, contribuer à la pollinisation... si on se taper ce type de temps toute l'année, il faudrait imaginer les conséquences à long terme default_sneaky2.gif

Faut partir de la France si vous ne voulez pas d'été, voir de Printemps...

Et entendre dire que le froid, la pluie et la grisaille à été si rare cette année, j'avoue que je bug en lisant ça... vous êtes sur qu'on été tous dans la même France cette année?! default_wacko.png :wacko: default_wacko.png

Désolé, je suis ouvert d'esprit et il faut respecter les préférences de tous, mais là je ne peux concevoir qu'on peut aimé rester avec un pull ou un blouson toute l'année, et jubiler à voir des stratus ou des nimbostratus toute l'année.. car faut pas me dire que ceux qui aime ce type de temps son avec leur blouson et leur parapluie, entrain de regarder tristement le pluviomètre se remplir?!

En tant que passionné ou est le phénomène intéressant là?!Je promet d'y réfléchir un peu pour tenter de vous comprendre, mais je ne promet pas d'y répondre de suite!

25/30°c ou 35°c, avec des orages diurnes ou nocturnes tout les deux jours, avec le chant des grillons, des crapauds dans les étangs et les superbes ciel chaotique, y'à pas mieux...

Sérieux je veux pas vivre avec vous lol, déjà que la vie est triste parfois, dans cette optique là j'en finit de suite default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : à moins que ce que tu as dit été ironique? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Qu'est que c'est énervant de ne pas avoir d'orage en ce moment, heureusement qu'il fait pas un temps froid et couvert! Et comme souvent l'ouest ne sera pas concerné ces prochains jours par de l'instabilité... mais le sud-ouest et le nord-est! J'en ai marre de voir cet axe ce dessiner le plus souvent! default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif Enfin bon dans ce cas là il faut mieux se dire que c'est déjà bien que l'on soit en vie! default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je crois que le soleil est un peu utile non?!Pour être de bonne humeur, pouvoir faire des grillades le soir, faire éclore de superbe fleurs, rendre plus verte temporairement nos forêts, profiter du temps dehors, baisser sa note de chauffage, contribuer à la pollinisation... si on se taper ce type de temps toute l'année, il faudrait imaginer les conséquences à long terme default_sneaky2.gif

Faut partir de la France si vous ne voulez pas d'été, voir de Printemps...

Et entendre dire que le froid, la pluie et la grisaille à été si rare cette année, j'avoue que je bug en lisant ça... vous êtes sur qu'on été tous dans la même France cette année?! default_wacko.png :wacko: default_wacko.png

Désolé, je suis ouvert d'esprit et il faut respecter les préférences de tous, mais là je ne peux concevoir qu'on peut aimé rester avec un pull ou un blouson toute l'année, et jubiler à voir des stratus ou des nimbostratus toute l'année.. car faut pas me dire que ceux qui aime ce type de temps son avec leur blouson et leur parapluie, entrain de regarder tristement le pluviomètre se remplir?!

En tant que passionné ou est le phénomène intéressant là?!Je promet d'y réfléchir un peu pour tenter de vous comprendre, mais je ne promet pas d'y répondre de suite!

25/30°c ou 35°c, avec des orages diurnes ou nocturnes tout les deux jours, avec le chant des grillons, des crapauds dans les étangs et les superbes ciel chaotique, y'à pas mieux...

Sérieux je veux pas vivre avec vous lol, déjà que la vie est triste parfois, dans cette optique là j'en finit de suite default_whistling.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : à moins que ce que tu as dit été ironique? default_tongue_smilie.gif

Son post était ironique je pense bien évidemment... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Qu'est que c'est énervant de ne pas avoir d'orage en ce moment, heureusement qu'il fait pas un temps froid et couvert! Et comme souvent l'ouest ne sera pas concerné ces prochains jours par de l'instabilité... mais le sud-ouest et le nord-est! J'en ai marre de voir cet axe ce dessiner le plus souvent! default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif Enfin bon dans ce cas là il faut mieux se dire que c'est déjà bien que l'on soit en vie! default_laugh.pngdefault_laugh.png

C'est un peu le climat de la France qui est comme ça avec l'axe orageux qui se forme le plus souvent du Sud-Ouest au Nord-Est en période estival.

Désolé on ne peut pas changer de climat... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mon post était ironique default_thumbup1.gif

Je ne comprendrai jamais les personnes qui ne souhaitent qu'une seul type de temps (ici un temps pourri avec de la fraicheur/grisaille)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

lol, que c'est loin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, le film qui fait peur, c'est "1040 hPa : la disparition" default_laugh.png

faut pas s'en faire !

en novembre ou décembre ce sera: "1040 hPa 2: le retour !", ou "1040 hPa contre-attaque !" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter pour 2 raisons :

- En lisant le topic LT, il y en a qui sont vraiment inconscient à vouloir souhaiter une canicule durable sur la France alors que se sont les premier à HURLER quand un hivernophile souhaite une VDF avec du -10 à 850 hPa avec un épisode neigeux default_mad.gifdefault_scared.gif , honnêtement avoir un temps estival je suis d'accord à condition aussi que c'est orageux, mais pas de canicule !

La canicule sa sert à rien, si à crever jour et nuit de chaud (il fait 35°C dehors et 32°C dedant la nuit, aucun répis) et à se sentir aussi faible et peu dynamique comme si on avais pas dormi 5 jours d'affilé, sans parler de toute la population à santé fragilisé qui souffre encore plus que tout le monde, et à terme la nature qui souffre aussi et part en fumée quand les incendies s'en mêle.

Donc excusez moi mais souhaiter un 2003 bis c'est pareil que souhaiter un fevrier 1956 bis default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Le manque d'orages : on a a peine la moitié de la norme au 30 juin, et encore seul l'épisode de début juin avec les 2 orages fort et la probable SC qui a laché des gros grélons plus a l'ouest fut un épisode orageux digne d'un été ou d'une fin de printemps, le reste étant des averses orageuses de traine avec 1-2 coup de tonnerre plus ou moins lointain (sauf le 9 mai ou c'était légèrement plus actif avec 2 impacts de foudre a 1 km).il reste plus que 2 mois de saison pour le NE et ce gros patator qui viens nous coller au basque réduit encore plus le temps impartis. Pour tout amateur d'orages qui se respecte, 1 seul épisode orageux significatif sur un été ça ne suffit pas pour passer l'hiver tranquille (sauf si celui ci est très interessant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter pour 2 raisons :

- En lisant le topic LT, il y en a qui sont vraiment inconscient à vouloir souhaiter une canicule durable sur la France alors que se sont les premier à HURLER quand un hivernophile souhaite une VDF avec du -10 à 850 hPa avec un épisode neigeux mad.gifscared.gif , honnêtement avoir un temps estival je suis d'accord à condition aussi que c'est orageux, mais pas de canicule !

La canicule sa sert à rien, si à crever jour et nuit de chaud (il fait 35°C dehors et 32°C dedant la nuit, aucun répis) et à se sentir aussi faible et peu dynamique comme si on avais pas dormi 5 jours d'affilé, sans parler de toute la population à santé fragilisé qui souffre encore plus que tout le monde, et à terme la nature qui souffre aussi et part en fumée quand les incendies s'en mêle.

Donc excusez moi mais souhaiter un 2003 bis c'est pareil que souhaiter un fevrier 1956 bis sleep.gif

- Le manque d'orages : on a a peine la moitié de la norme au 30 juin, et encore seul l'épisode de début juin avec les 2 orages fort et la probable SC qui a laché des gros grélons plus a l'ouest fut un épisode orageux digne d'un été ou d'une fin de printemps, le reste étant des averses orageuses de traine avec 1-2 coup de tonnerre plus ou moins lointain (sauf le 9 mai ou c'était légèrement plus actif avec 2 impacts de foudre a 1 km).il reste plus que 2 mois de saison pour le NE et ce gros patator qui viens nous coller au basque réduit encore plus le temps impartis. Pour tout amateur d'orages qui se respecte, 1 seul épisode orageux significatif sur un été ça ne suffit pas pour passer l'hiver tranquille (sauf si celui ci est très interessant)

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la canicule : quand il fait 35 °C ou plus toute activité un peu physique est impossible, on est obligés de rester à l'ombre car le moindre effort se paie avec une grosse suée thumbdown.gif , non merci mad.gif , je ne vois aucun intérêt à une canicule qui s'éternise comme lors de l'été 2003 et qui fait souffrir également toute la végétation. Pour le bien de notre pays je souhaite qu'il ne se reproduise plus une canicule comme celle de l'été 2003 et également un février 56 bis qui engendrerait aussi de très gros problèmes en France.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet de la canicule : quand il fait 35 °C ou plus toute activité un peu physique est impossible, on est obligés de rester à l'ombre car le moindre effort se paie avec une grosse suée thumbdown.gif , non merci mad.gif , je ne vois aucun intérêt à une canicule qui s'éternise comme lors de l'été 2003 et qui fait souffrir également toute la végétation. Pour le bien de notre pays je souhaite qu'il ne se produira plus une canicule comme celle de l'été 2003 et également un février 56 bis qui engendrerait aussi de très gros problèmes en France.

C'est vrai, la canicule, c'est la mort!

Après bon, on ne peut pas trop en vouloir à ceux qui ont plaisir à relever des phénomènes extrêmes sur leurs bulletins météo, tout comme les chasseurs d'orage ont plaisir à voir une supercellule hyperactive, tout comme l'hivernophile que je suis aurait un fou plaisir à voir 1 m de poudreuse en plaine.

Mais honnêtement, j'ai dû mal à voir comment on peut apprécier ces températures plutoniques. Du soleil et 20 à 25°C c'est cool en cette saison, parce que la grisaille ça commençait à bien faire. Mais le défaut, c'est qu'à chaque fois qu'on a du soleil à cette époque de l'année, on est presque obligé de se bouffer du 32°C pendant une semaine.

Et travailler le jour dans les chantiers et passer la nuit dans une chambre où il fait 32°C avec 70 % d'humidité!... sick.gif Ca ne m'enthousiasme pas...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle sur Erdre

C'est un cauchemar déjà pour moi d'avoir des températures qui frisent presque 30° dans ma région , alors une possible canicule à venir ne m'enchante pas du tout.thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi non plus,je ne souhaite surtout pas une canicule,le temps du week-end dernier me convenait parfaitement,je porrais aussi me lamenter sur le fait qu'il n'a pas plu depuis un petit moment default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est un peu le climat de la France qui est comme ça avec l'axe orageux qui se forme le plus souvent du Sud-Ouest au Nord-Est en période estival.

Désolé on ne peut pas changer de climat... default_thumbup.gif

Et oui, c'est sur que on peut rien faire pour ça. default_sneaky2.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin esperons un peut d'agitation tout de même! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Je suis rassuré de ne pas etre le seul a detester la canicule.

Je travaille dehors, et je joue beaucoup au tennis.

L'été entre 23°C et 27°C c'est bon, aujourd'hui je suis à 31°C, résultat après midi enfermé dans la pénombre.

Je sors après 20h30 pour me baigner.

Fini le tennis jusqu'en Septembre si ça continue default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je me lamente déjà de cette chaleur qui va durer et s'amplifier encore default_sick.gif , à quand un véritable été frais default_angry.png

Je suis rassuré de ne pas etre le seul a detester la canicule.

Je travaille dehors, et je joue beaucoup au tennis.

L'été entre 23°C et 27°C c'est bon, aujourd'hui je suis à 31°C, résultat après midi enfermé dans la pénombre.

Je sors après 20h30 pour me baigner.

Fini le tennis jusqu'en Septembre si ça continue default_angry.png

En même temps après un hiver et un printemps frais à froid, je crois que 2 semaines de chaleurs vont pas tuer personnes, on en est à à peine 5 jours de beau temps dont 3 jours chaud et ça y est , on se plaint des chaleurs, on est en France et en France en été ça chauffe aussi, moi je me plains de la fraicheurs mais parfois c est bon d en avoir mais de là à demander un été frais y a carrément une limite, ceux qui veulent du 15 20° en été faut prendre 10° de latitude en plus, ça aidera un peu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Hmm, les douces lamentations des chaleurophobes ! Comme c'est bon ! default_kiss.gif

C'est marrant de constater que beaucoup ici fantasment sur les climats très continentaux des USA par exemple, mais se lamentent dès que notre climat plat et océanique prend des accents très contrastés !

Aujourd'hui à Paris, la Tn était supérieure de 2° à la Tx d'il y a 6 jours ! C'est y pas du beau contraste ça ?! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, les douces lamentations des chaleurophobes ! Comme c'est bon ! default_kiss.gif

C'est marrant de constater que beaucoup ici fantasment sur les climats très continentaux des USA par exemple, mais se lamentent dès que notre climat plat et océanique prend des accents très contrastés !

Ouais, trop drôle ! default_laugh.pngSachant qu'aux USA, en été, il fait chaud à très chaud partout, et souvent très humide...

Les coins les plus agréables vont être le nord de la Nouvelle-Angleterre et la côte nord-ouest du pays, entre l'Oregon et la Californie ; après... default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm, les douces lamentations des chaleurophobes ! Comme c'est bon ! default_kiss.gif

C'est marrant de constater que beaucoup ici fantasment sur les climats très continentaux des USA par exemple, mais se lamentent dès que notre climat plat et océanique prend des accents très contrastés !

Aujourd'hui à Paris, la Tn était supérieure de 2° à la Tx d'il y a 6 jours ! C'est y pas du beau contraste ça ?! default_devil.gif

Les USA c'est pas pareil que la France, il ont un climat beaucoup plus interessant qu'ici (pour un américain, un orage en france c'est de la rigolade)

j'ai rien contre la chaleur, mais de la chaleur sans orages pour moi c'est comme en hiver avec du froid sans neige, ça n'a que peu d'intérêt. de la chaleur entre 25 et 30°C c'est l'idéal, mais au dela de 33-34°C ça devient intolérable notamment à l'intérieur pour la nuit.

je me souviens encore de ce 19 août 2009 atroce avec les 32°C avec 23° de Td dans la chambre default_sick.gif , pour dormir obligé d'aller dans la cave avec ça, donc pour ça aussi que je n'aime pas la canicule

Et quand je vois les modèles qui repousse sans cesse les possibilité d'orages (ou les annule carrément une fois arrivé a échéance) pour ma région, je me demande si c'est pas plié pour cet annnée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouais, trop drôle ! default_laugh.png

Sachant qu'aux USA, en été, il fait chaud à très chaud partout, et souvent très humide...

Les coins les plus agréables vont être le nord de la Nouvelle-Angleterre et la côte nord-ouest du pays, entre l'Oregon et la Californie ; après... default_devil.gif

Il fait certes bien chaud la bas, mais au moins ils ont des orages de fou et en nombre, pas comme en France ou les orages sont beaucoup moins nombreux que la bas !

Donc subir des fortes chaleurs pour voir plein de supercellules et d'orages violent ça me gênerais pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...