Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Oui mais bon , où sont passée les orages qui font perdre 10°C d'un coup default_crying.gif

Ici, malheureusement.

A 15h, au METAR de St Etienne, 32°C et à 16h: 20°C.

La soirée barbecue s'est passée dedans à cause de ces orages.

Comme je l'avais déjà dit dans ce topic, il y en a marre d'avoir TOUJOURS DES ORAGES.

Impossible d'y échapper. Je pensais que cet après-midi, avec déjà 3 orages passés sur la ville, je pourrais être tranquille ce soir. Et bien non, on termine la journée avec 5 orages! default_devil.gif

Allez, j'ai d'autres soirées de prévues cette semaine, combien bousillées à cause des orages...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des gens se plaignent de ne jamais avoir d'orage, d'autres se plaignent d'en avoir trop. Le monde est mal fait. 14.gif

Spring on a pas de raison de se plaindre en fait on a assisté à un derecho............................

scared.gif

Dis toi qu'on a eu de la chance en fait car il s'est montré plus ravageur dans les pays du nord-est....

http://feuilletsdatmosphere.blogspot.com/2010/07/un-mcc-traverse-le-nord-de-leurope.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est pas raisonnable d'acheter des appareils photos si tu veux chasser les orages en Bretagne... default_devil.gif

Ce phénomène atmosphérique étant des plus rares... Mais au lieu de te plaindre, si tu bougeais un tant soit peu vers les Plaines Centrales (La Touraine for example), là tu rentabiliserais ton investissement! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Mode gniark gniark)

C'est ce que j'ai fait Jeudi dernier en descendant dans le sud Vendée, avec succès! J'en avais ras le bol d'attendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de te décevoir Logos mais il me semble bien qu'on soit en été actuellement et que 26/27°C à Paris n'a rien, mais vraiment rien d'étonnant. Encore moins une journée ensoleillée.

Sinon tu peux toujours migrer en Islande, voire en Laponie, tu y seras peut-être plus à ton aise.

Pas sûr qu'on ait été dans les normes saisonnières à Paris ces derniers jours default_unsure.png, comme sur les 3/4 de la France du reste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, malheureusement.

A 15h, au METAR de St Etienne, 32°C et à 16h: 20°C.

La soirée barbecue s'est passée dedans à cause de ces orages.

Comme je l'avais déjà dit dans ce topic, il y en a marre d'avoir TOUJOURS DES ORAGES.

Impossible d'y échapper. Je pensais que cet après-midi, avec déjà 3 orages passés sur la ville, je pourrais être tranquille ce soir. Et bien non, on termine la journée avec 5 orages! default_devil.gif

Allez, j'ai d'autres soirées de prévues cette semaine, combien bousillées à cause des orages...?

?????ici il n'y a pas encore eut d'orages depuis le début de l'année, que quelques averses orageuses et au meilleur des cas, vous avez une chance inouie d'avoir ces orages.On se prend jamais d'orages ils passent toujours à l'est, toujours les même! default_sneaky2.gif

j'ai l'impression que certains endroits ont 100 fois plus d'orages que nous.

une poisse incroyable digne des régions arides qui attendent de l'orage pendant des mois, heureusement de temps en temps une averse arrive à pénétrer jusqu'ici!

Je vais bientôt aller en vacance et là bas pendant le séjour j'ai plus de chances de tomber sur de l'orage, même plus souvent que l'année entière ici.

Je vais 15 jours dans les pyrénée orientale sur la cote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif

C'est SCANDALEUX de venir se plaindre du fait qu'il y ait trop d'orages! Quel égoïsme! Je propose le BAN! default_thumbup.gif

j'avoue, il se paye des orages et en plus souvent au bon moment pour toffer la foudre et il se plaint default_thumbdown.gif .Après quelle idée que d'organiser des barbuc quand des orages sont prévus, moi c'est plutot le matos que je préparerais quand des orages sont prévu et non un barbecue default_shifty.gif

je lui propose un séjour à Flopland, plusieur destination au choix entre Canappéville, le NPDC, la bretagne, la rochelle etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue, il se paye des orages et en plus souvent au bon moment pour toffer la foudre et il se plaint default_thumbdown.gif .Après quelle idée que d'organiser des barbuc quand des orages sont prévus, moi c'est plutot le matos que je préparerais quand des orages sont prévu et non un barbecue default_shifty.gif

je lui propose un séjour à Flopland, plusieur destination au choix entre Canappéville

, le NPDC, la bretagne, la rochelle etc...

En effet vient faire un tour chez moi et tu verras que des barbecue tu peux en faire 365 jours sur 365 ! Pas de soucis d'orage ici, les FLOPS orageux je connais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

( c'est énervant de voir quelqu'un se plaindre d'avoir des orages default_thumbdown.gif, j'ai pas eu un coup de foudre cette année dans la boite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue, il se paye des orages et en plus souvent au bon moment pour toffer la foudre et il se plaint default_thumbdown.gif .Après quelle idée que d'organiser des barbuc quand des orages sont prévus, moi c'est plutot le matos que je préparerais quand des orages sont prévu et non un barbecue default_shifty.gif

je lui propose un séjour à Flopland, plusieur destination au choix entre Canappéville, le NPDC, la bretagne, la rochelle etc...

Et oh, on se calme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le barbecue, ce n'est pas moi qui l'est prévu, j'étais invité.

Je ne fais pas de photo d'orage, je regarde juste.

Regardez les radars, un seul orage en France à 20h30, juste vers ici, comme par hasard.

On n'a eu que quelques gouttes, ouf, entendu le tonnerre.

Il y a 5 ans, je souhaitais des orages, mais depuis c'est l'overdose.

Je préfère profiter de l'extérieur sous la douceur estivale que d'être trempé.

Demain, le feu d'artifice risque d'être naturel, comme en 2006 et 2009.

Ne vous inquiétez pas, je déménage en septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainté n'est qu'à 2h de route finalement. A la prochaine méga-dégradation orageuse, en cas de temps libre, la tentation sera forte de faire un déplacement de ce côté : je suis en manque de pluie diluvienne s'abattant sur le pare-brise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au programme du mois d'août très probablement à moins que les récurrences changent radicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sainté n'est qu'à 2h de route finalement. A la prochaine méga-dégradation orageuse, en cas de temps libre, la tentation sera forte de faire un déplacement de ce côté : je suis en manque de pluie diluvienne s'abattant sur le pare-brise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Au programme du mois d'août très probablement à moins que les récurrences changent radicalement.

Avec un peu de chance comme par hasard ca sera l'inverse quand tu ira a saint étienne lol !

Sinon une nouvelle fois on est encore en marge ici .. ca commence a bien faire .. casiment 0 mm ds le coin pour juillet .. et vu les prévisions pas une goutte avant au moins 1 semaine...

C'est exceptionnellement sec..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute la façon la saison orageuse cette année est pour l'instant minable , aucun orage digne de ce nom à Paris default_thumbdown.gifdefault_dry.png , un espoir pour lundi mais je m'attends déjà au flop default_dry.png

Flop tu disais ? ... hum vu les photos .. meme ici je n'ai jamais vu de tels arcus ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flop, flop ENCORE ET TOUJOURS !

Alors cette fois carément 4/4 sur Keraunos, 3/3 estofex et kedal à part quelques rafales !

Je ne verrai plus jamais de foudre.

Tu verras éclater de la foudre, mais à une trentaine de kilomètre d'ici, comme d'hab...

C'est presque déprimant ces flops à répétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je commence a en avoir vraiment ras le bol de cette chaleur qui ne nous lâche plus depuis 10 jours. j'habite dans une superbe région au mille randonnées eh ben on peut rien faire "trop chaud" vivement des orages, que sa pète un bon coup et que l'on puisse enfin respirer.

quand au prévision de guillaume sechet default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Besançon, les radars de précipitations sont à mourir d'ennui ...

Comme à chaque vigi orange pour orages, tout passe à côté, et il faut qu'on se tape des altostratus moisis et trois gouttes de pipi de chat...

Bien sûr, les températures insupportables se confirment toujours, elles...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je n'étais pas en vigi orange, je me lamente car pour la Nième fois les orages et fortes pluies passent à même pas 100km à l'Est sur l'IDF et nous on a le droit à une petite pluie continue sous un ciel couvert default_thumbdown.gif

6,2mm en Juillet alors que certains secteurs du 78 sont à plus de 80mm default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, je n'ai encore jamais posté sur ce topic mais là, j'ai envie de dire mon ras-le-bol quand je vois ce qui se passe en ce moment pour la Bretagne et plus particulièrement sa pointe NO. Après 3 mois de beau temps quasi ininterrompu depuis avril 2010 jusqu'au 10/07 inclus avec beaucoup de soleil et peu de précipitations pour la région (et même des incendies de forêt, c'est dire !), voilà qu'une synoptique dégueulasse semble se mettre progressivement en place. Comme l'a dit Yann76 sur un autre topic, je cite "il n'y a aucun blocage estival, ça circule d'Ouest en Est, les advections subtropicales se succèdent à l'avant des talwegs qui défilent"

(fin de citation). Dans ce cas, et si la dorsale anticyclonique est trop faiblarde, la Bretagne se paye les scories des perturbations britanniques (ces fameux talwegs) qui génèrent en général un temps "pourri" à la pointe default_crying.gif : vent frais, crachins tenaces "collants" à n'en plus finir et touristes qui fuient ! Bref, je croise les doigts pour que cela se passe différemment de ce que je pressens ! En fait, la garantie d'un bel été ici passe par une meilleure répartition de la chaleur entre le NO et le SE et cette année, c'est pas gagné !

@+

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus jamais je ne croirai Estofex, Keraunos, Meteo France et consors pour les prévisions d'orage, plus jamais. On vient de se manger les 2 bides du siècle en 2 jours. Je vais avoir du mal à les oublier ceux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

c'est incroyable le nombre de région qui sont "flopées" cette année ! default_w00t.gif

de mon côté je ne suis pas en reste; dans la région lausannoise, c'est le 24ème jour sans pluie (depuis le 21 juin), mis à part quelques gouttes poussiéreuses qui sont venues juste pour encrasser les carrosseries... default_whistling.gif

l'état des pelouses en dit long...

heureusement que je me suis déplacé un peu pour faire des chasses, ainsi 20 km à l'ouest au pied du jura j'ai pu me taper, le 10 juillet, 15 minutes de déluge non stop avec des coups de foudres proches et nombreux... sans doute certaines stations du jura ont dépassé les 100 ou 150 mm dans le même laps de temps (depuis le 21 juin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends tous, même cas pour moi. Je crois qu'ici pour avoir un orage de 15 minutes apportant 10 mm de pluie, il faudra attendre d'être en niveau maximal sur Storm Prediction Center, Keraunos et Estofex avec "50% de chances de grêle large et de tornades". Et peut-être à ce moment-là on pourra espérer avoir quelque chose.

Dire qu'à une certaine époque, on pouvait avoir de l'orage alors que ce n'était même pas prévu. Plus jamais ça n'arrivera...

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je pense que tu as tout dit ^^

Quand on voit les dégâts qu'ont fait les derniers orages je trouve ça exagéré de parler de flop, surtout quand il suffit de bouger juste un peu son c*l pour pouvoir être dedans...

A croire que le passionné d'orage n'a le droit d'en prendre un que chez lui, là où il a les fesses bien au chaud sur son canapé.

Si vous voulez des orages mais bougez vous le c*l au lieu de râler ! On dirait des surfeurs qui attendent LA vague... non mais sans rire... c'est pas le b.a.-ba que de savoir qu'un orage c'est souvent imprévisible quand à l'endroit où il va claquer ?

Alors on suit les radars et on se bouge le c*l de son fauteuil. Y en a bien qui savent le faire dans le sud, ça doit être possible de se trainer un peu en dehors de son salon pour subir un orage par chez vous non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il suffit de bouger juste un peu son c*l pour pouvoir être dedans...

default_rolleyes.gif Dans mon cas, il aurait fallu faire 600 km aller retour pour trouver la pluie (l'orage même pas sûr), ça nous fait à peu près 130 euros en essence + péage.

A moins que je ne fus pas visé par ton message ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...