Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

default_unsure.png , je me demande si Paris n'a pas un climat à part en France parce qu'ici non seulement les températures sont systématiquement supérieures aux normes, ensoleillement excédentaire à tous les coups , les Tx < à 22°C inexistantes , pluies d'orages uniquement et on nous parle encore d'été déjà fini alors qu'il ne fait que se prolonger à moins que les été normaux en france c'est 30°C de Tx moyennes et 24h/24 d'ensolieillement et 0mm de pluie default_confused1.gif

Et bien désolé, mais ici l'été est pour l'instant assez maussade (dans son ensemble, c'est à dire de juin à cette décade d'août).

Le mois de juin a en effet été particulièrement pourri sur l'est du Massif-Central avec une txm de 15.2°C par ici (normale de 17.7°C) et un ensoleillement très faible.

Les deux premières décades de juillet ont été chaudes (+3°C) et ensoleillées mais la dernière a été fraîche et a ramené la txm dans les moyennes.

Cette première décade d'Août est pour l'instant en dessous des moyennes avec une txm de 18.9°C (normale sur le mois de 20.5°C).

En plus rien de catastrophique prevu, pas de pluie torrentielles ni de coups de vents comme en 2000, 2002, 2007, 2008...

La configuration météo à venir (flux de nord-est dépressionnaire) est la plus mauvaise qui soit pour l'est du Massif-Central (pour ceux qui veulent avoir du soleil, des orages et des températures de saison).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me lamente déjà des 2 semaines d'enfer météorologique que je vais passer à Cartagène en Colombie.

Pour vous donner une petite idée : la ville est à une centaine de km de l'équateur, le soleil y est donc très haut et brulant toute l'année. La ville est sur la côte, donc l'air humide associé à des températures très élevées est insupportable. En gros, l'aprem', c'est du 33-34°C minimum avec un taux d'humidité proche des 85%. Le ressenti dépasse donc largement les 40°C même en pleine nuit où la température ne descend pas en dessous des 28-29°C, avec un taux proche de 100%. (ma mère souhaite un hôtel sans climatisation et si possible sans ventilateur !)

J'aime l'hiver et le froid tout comme j'aime l'été et la chaleur, mais là je vais clairement déguster.

Souhaitez moi bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Pourquoi, elle est SM? default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Cependant, Spring tu as la chance d'aller en Colombie alors tu ne devrais pas être sur ce topic. Sinon moi je prends ta place, ça fait moins de deux mois que je suis en France mais ce pays et son climat m'insuportent : vive la vraie grosse chaleur humide et l'Amérique du Sud !

Profites en bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gotman ! default_flowers.gif

Pourquoi, elle est SM? default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, juste très très très frileuse, elle a froid toute l'année y compris en été. Donc là, après avoir eu une description du climat, elle a souhaité en profiter à fond...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente déjà des 2 semaines d'enfer météorologique que je vais passer à Cartagène en Colombie.

Pour vous donner une petite idée : la ville est à une centaine de km de l'équateur, le soleil y est donc très haut et brulant toute l'année. La ville est sur la côte, donc l'air humide associé à des températures très élevées est insupportable. En gros, l'aprem', c'est du 33-34°C minimum avec un taux d'humidité proche des 85%. Le ressenti dépasse donc largement les 40°C même en pleine nuit où la température ne descend pas en dessous des 28-29°C, avec un taux proche de 100%. (ma mère souhaite un hôtel sans climatisation et si possible sans ventilateur !)

J'aime l'hiver et le froid tout comme j'aime l'été et la chaleur, mais là je vais clairement déguster.

Souhaitez moi bonne chance !

Avec de telles températures et humidité, a la moindre petite anomalie tu va ramasser un max d'orages, puis même dans le climat équatorial (chaud et humide toute l'année), l'air sera certes invivable, mais les orages d'évolution diurne sont quasi quotidien, bon tu sera pas forcément dessous a chaque coup, mais des cb tu risque d'en voir à la pelle.

profite bien, sa te changera des flops orageux metziens default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En une semaine deux perturbations annoncées active avec de bonnes pluies et bien le résultat deux cumuls ne dépassant même pas 1mm... j'en ai marre là de la météo. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Copié d'une remarque qui a plus sa place ici:

Et comme d'habitude dans ce genre de situation, MF préfère nous sortir une amélioration à long terme avec un indice à la limite du 1/5, plutôt que de nous prévoir la poursuite de ce temps (vraiment ch****) pas très estival avec un indice de 3/5. Décidément, cette communication... avec ces hypothétiques améliorations à long terme toujours prévues, jamais vécues... Déjà remarqué ça en Août 2006, été 2007, été 2008... default_thumbdown.gifdefault_sick.gif

Ça ferais défaut vis-à-vis des vacanciers et surtout pour les affaires des commerçants au bord des côtes et pour les campings s'ils étaient catégoriques sur la tendance réelle de la dernière quinzaine d'Aout... Je me trompe peut-être et je me suis toujours dit qu'ils n'iraient pas jusque là, mais depuis peu je me pose des questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir il y a un petit passage de quelques Km qui a passé à travers la ligne de grain et devinez ou c'est.. default_thumbdown.gif comme quoi jusqu'à présent aucun orage ou averse n'a survécu jusqu'ici à part des orages hors du commun qui ont passé ici! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

je ne vois pu que deux solutions alors: la corde ou ... le déménagement innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une lamentation toute simple aujourd'hui.

Je n'ai pas eu d'orages de tout l'été, juillet et août default_chris.gif!

Véridique ! J'ai eu soit de fortes averses sans tonnerre, soit des coups de tonnerre lointains sans pluie, mais jamais les 2 à la fois.

Et dire que j'ai eu un orage dans la nuit du 25 au 26 février default_pinch.gif! Mieux vaut un départ retardé mais efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Une lamentation toute simple aujourd'hui.

Je n'ai pas eu d'orages de tout l'été, juillet et août default_chris.gif!

Véridique ! J'ai eu soit de fortes averses sans tonnerre, soit des coups de tonnerre lointains sans pluie, mais jamais les 2 à la fois.

Et dire que j'ai eu un orage dans la nuit du 25 au 26 février default_pinch.gif! Mieux vaut un départ retardé mais efficace.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

pour une fois, je dis bien pour une fois que GFS maintient une grosse dégradation orageuse, ben il faut que sa passe a coté.

j'en ai vraiment ras le bol de cet été 2010 avec ses flops a répétition et se flux de nord-ouest qui ne sert a rien pfff default_sick.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je viens pour me plaindre du temps ennuyant que l'on subit depuis la fin juillet. Encore s'il faisait beau, mais non, on est encore obligé de reporter nos vacances pour cause de mauvais temps (en fait, on ne sait même pas si on va en prendre, parce que vu comment c'est parti, on risque de subir ce temps jusqu'à fin août au moins). Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est même pas intéressant à suivre pour un passionné : il ne pleut pas beaucoup et les températures sont juste de saison. Et niveau ensoleillement, c'est catastrophique même si on commence à être habitué avec les mois d'août déficitaires en insolation. Depuis 2002 inclus, seuls 2003, 2005 et 2009 dépassent les 200 heures (station de Trappes comme référence), et il n'y a que 2003 qui dépasse la norme qui est de 234 heures (et oui, même 2009 est déficitaire de 6 heures !). D'ailleurs, avec un temps gris comme ça, je n'ai même pas envie de sortir à l'extérieur, je préfère encore août 2007 qui au moins était intéressant à suivre, parce que niveau insolation c'est la même de toute façon. Heureusement ce WE devrait vraiment être agité cette fois.

Quant aux orages, no comment, c'est catastrophique depuis le début de la saison. Je n'ai pas vu le moindre éclair nocturne depuis octobre. Et le seul orage de l'année vraiment impressionnant ici, c'était le 14 juillet, mais je l'ai raté étant en voyage (d'ailleurs là-bas aussi j'ai floppé, ils avaient prévu des orages, mais au final pas une goutte laugh.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Marre de ce temps gris et frais! Je veux du 40°C! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Ça ferais défaut vis-à-vis des vacanciers et surtout pour les affaires des commerçants au bord des côtes et pour les campings s'ils étaient catégoriques sur la tendance réelle de la dernière quinzaine d'Aout... Je me trompe peut-être et je me suis toujours dit qu'ils n'iraient pas jusque là, mais depuis peu je me pose des questions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Idem, à chaque fois tout s'en va sans demander son reste en fin d'échéance, encore hier soir avec "et vendredi un espoir avec peut-être du soleil partout et des températures enfin de saison" alors que le temps est pourri toute la semaine surtout sur la moitié Nord default_thumbup.gif

sanstitrekid.png

Ce n'est pas méchant mais c'est un peu gros quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Dans le Gard rhodanien rien de nouveau pas de flotte pas d'orage mais un peu de fraicheur relative bien sur avec 27°C de tx.sneaky2.gif

Alors que le reste du pays ramasse un bon paquet de flotte ici 15 mm depuis le 16 juin....crying.gifcrying.gif

Heuresement que le début d'année a été satisfaisant parce'que là yen à vraiment marre et toulours rien à l'horizon à part le retour de la chaleur alors qu'à cette période on attendrait celui des orages.... bref vivement l'automne!thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Trop de pluie, trop de nuages, trop de fraicheur...

Au mois de novembre, ok, mais en août ...! J'aime bien quand il fait frais, mais là c'est trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

et l'été n'est pas fini pff, elle m'énerve la présentatrice se soir sur TF1. franchement ici depuis le début Juillet on a pas a se plaindre avec 3 semaine de Tx entre 32 et 35°C en Juillet "sans aucun orage", le mois d'aout a été un peu moins mou avec plus d'orage mais sa reste encore bien inférieur aux autres années. vivement vraiment que sa bouge sérieusement parce que j'en ai ras le bol de ce temps calme qui sert plus a grand chose maintenant, cette météo de TF1 m'a achever default_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...