Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Le seul petit épisode neigeux de cette vague de froid devait avoir lieu ce matin en région toulousaine, le CDM 31 annonçait entre 2 et 5 cm de neige au sol : résultat de la neige fondu mêlée de pluie avec 2°C, un beau flop, cette vague de froid est passé inaperçue dans le sud ouest!

Oui et je viens grossir le rang des "Sudouestiens" hyper déçus et frustrés d'avoir suivi la VDF à la TV, sur MétéoAlerte et les journaux. De telles disparités sont propres à faire enrager, comme c'est pas permis, un hivernophile comme moi qui ne vit que dans l'attente de vagues de froid, gel, givre et neige à gogo.

J'ai les boules de chez boulos.

La vie est mal faite. Il y en a qui se plaignent d'avoir trop de neige.

Et en plus maintenant va falloir se taper cette dépression açorienne et ses éffluves tropicales. Là pour le coup le Sud-Ouest sera le mieux servi et le plus longtemps.

C'est pas juste ... oui je me lamente ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui et je viens grossir le rang des "Sudouestiens" hyper déçus et frustrés d'avoir suivi la VDF à la TV, sur MétéoAlerte et les journaux. De telles disparités sont propres à faire enrager, comme c'est pas permis, un hivernophile comme moi qui ne vit que dans l'attente de vagues de froid, gel, givre et neige à gogo.

J'ai les boules de chez boulos.

La vie est mal faite. Il y en a qui se plaignent d'avoir trop de neige.

Et en plus maintenant va falloir se taper cette dépression açorienne et ses éffluves tropicales. Là pour le coup le Sud-Ouest sera le mieux servi et le plus longtemps.

C'est pas juste ... oui je me lamente ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que dire de plus, tu as tout dit piloutop.

Les lyonnais au lieu de râler profitez en, roulez vous dedans, faites des batailles, mais ne vous plaignez pas vous ne savez pas la chance que vous avez ... C'est mon rêve de voir autant de neige mais sur notre belle ville rose.

Et oui je suis jalouse et je râle en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Oui et je viens grossir le rang des "Sudouestiens" hyper déçus et frustrés d'avoir suivi la VDF à la TV, sur MétéoAlerte et les journaux. De telles disparités sont propres à faire enrager, comme c'est pas permis, un hivernophile comme moi qui ne vit que dans l'attente de vagues de froid, gel, givre et neige à gogo.

J'ai les boules de chez boulos.

La vie est mal faite. Il y en a qui se plaignent d'avoir trop de neige.

Et en plus maintenant va falloir se taper cette dépression açorienne et ses éffluves tropicales. Là pour le coup le Sud-Ouest sera le mieux servi et le plus longtemps.

C'est pas juste ... oui je me lamente ... sad.gif

ah ben si ton rêve c'est l'hiver, déménage on peut pas tout avoir, depuis quand toulouse est la capitale de l'hiver tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

ah ben si ton rêve c'est l'hiver, déménage on peut pas tout avoir, depuis quand toulouse est la capitale de l'hiver tongue_smilie.gif

T'as bien fait de venir toi dis donc !

Des scoops comme ça j'en redemande moi !

T'as compris la philosophie du topic ? Apparemment non ...

Allez sur ce ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de venir toi dis donc !

Des scoops comme ça j'en redemande moi !

La température sur ce topic approche finalement celle que l'on a dans le SO depuis le début de la vague de froid (sic). De toute manière clairement le sud est passé à côté de l'épisode : records de froid et/ou de neige littéralement explosés dans certaines régions du nord, pendant que dans un tiers sud du pays même avec une loupe on n'arrive pas à dégotter de records ne serait-ce que quotidiens.

Ici dans le sud des Landes, on peut résumer illustrer à quel point cette vague de froid a été terrible : Tnn de l'épisode -1.0° le 29/11 ... et c'est la seule valeur inférieure à 0° de l'épisode. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montréal, Viau / La Fontaine

Mon pauvre Pilou, je suis bien enragé moi aussi...

J'ai tellement les boules que je n'ai participais à aucune discutions sur le forum default_pinch.gif

Une grosse partie de la France et d'Europe également grelotte et ramasse des dm de neige depuis plusieurs jours

Et comme d'hab à Toulouse rien, 3 flocons mouillés et quelques petites gelées à 0°c voir -1°c (oula ça c'est de la vague de froid !)

et avec des après midi à 10-12°c c'est un automne presque banal...

Même Bordeaux à eu le droit à de la neige, c'est pas juste default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me lamente et la je suis d'accord c'est les 60cm sur la pointe du Cotentin et le reste complétement absurde la haut surtout que L'atlantique est censé atténuer cela même avec la Manche .Et nous alors ?

36287_174725682547111_100000290409005_568917_5991247_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ce qui me lamente et la je suis d'accord c'est les 60cm sur la pointe du Cotentin et le reste complétement absurde la haut surtout que L'atlantique est censé atténuer cela même avec la Manche .Et nous alors ?

36287_174725682547111_100000290409005_568917_5991247_n.jpg

Je n'ai rien compris à ce que tu dis là ... sinon, ta carte est largement fausse mais bon ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris à ce que tu dis là ... sinon, ta carte est largement fausse mais bon ...

Elle ne peut pas être fausse et elle vient d'un site pro au passage. 60cm de neige relevé dans le Cotentin c'est délire alors que leur climat n'est pas du tout sa mais du vent et de la pluie normalement .Nous on a attendus cela pendant 4 jours en IDF sans rien avoir. C'est pour cela qu'on l'appelle le topic des lamentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne peut pas être fausse et elle vient d'un site pro au passage. 60cm de neige relevé dans le Cotentin c'est délire alors que leur climat n'est pas du tout sa mais du vent et de la pluie normalement .Nous on a attendus cela pendant 4 jours en IDF sans rien avoir. C'est pour cela qu'on l'appelle le topic des lamentation

Légèrement fausse cette carte. Par exemple le sud de l'Eure dans certains coins il y a 15 cm .... Moi j'en suis à 10 ....

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Légèrement fausse cette carte. Par exemple le sud de l'Eure dans certains coins il y a 15 cm .... Moi j'en suis à 10 ....

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Oui après elle est approximative dans certains coin ou il y'a avait des averses plus fortes que d'autres. Mais ils ne vont pas aller verifier partout. De toute manieres ça ne change rien au fait que je suis dégouté du Cotentin et du Finistère . Mais à partir de Jeudi prochain y'a déjà de bons signe sur les modèles et TF1 aussi annonce de la neige et plus de dégèle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après elle est approximative dans certains coin ou il y'a avait des averses plus fortes que d'autres. Mais ils ne vont pas aller verifier partout. De toute manieres ça ne change rien au fait que je suis dégouté du Cotentin et du Finistère . Mais à partir de Jeudi prochain y'a déjà de bons signe sur les modèles et TF1 aussi annonce de la neige et plus de dégèle.

Je crois qu'on se fait de fausses idées sur ces régions qui peuvent avoir de fortes quantités de neige par régime de giboulées en vent de nord/nord-est apportée par l'humidité de la Manche et se heurtant aux premières collines, elle tient certes généralement moins longtemps que dans les régions les plus à l'est.

Je connais assez bien la région de Basse Normandie pour dire que dans le Cotentin et la Suisse Normande même si cette année c'est vraiment exceptionnel par les quantités ces phénomènes se sont déjà vus plus d'une fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me lamenter, car au fil des années, j'ai appris à accepter le climat méditérranéen et j'ai appris à gérer mes frustrations hivernales. Mais là... Je veux même plus entendre parler de neige avant un moment... J'espère qu'on va se prendre 100mm de flotte très rapidement, avec des coups de tonnerre (genre l'ambiance du 7 janvier 2010, les marseillais comprendront) pour oublier toutes ces déceptions et ces attentes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se fait de fausses idées sur ces régions qui peuvent avoir de fortes quantités de neige par régime de giboulées en vent de nord/nord-est apportée par l'humidité de la Manche et se heurtant aux premières collines, elle tient certes généralement moins longtemps que dans les régions les plus à l'est.

Je connais assez bien la région de Basse Normandie pour dire que dans le Cotentin et la Suisse Normande même si cette année c'est vraiment exceptionnel par les quantités ces phénomènes se sont déjà vus plus d'une fois.

Exact 30 à 50cm de neige relevé sur les collines normandes du calvados en fevrier 2005. Sinon la carte est effectivement très approximative d'importants secteur de Lorraine ont des cumuls au sol bien supérieur à 10cm. Je pense que c'est la même du côté de la Franche Comté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perturbation est passée en 30minutes, de la neige forte à modérée qui ne tient que très peu, et un redoux qui sera sec donc bien plus tard... NUL! default_sneaky2.gif

MARRE d'être toujours l'un des rare à n'avoir pas de neige alors que TOUT le NPDC est concerné!

et comme par hasard je suis le 1er à avoir le redoux et la pluie. f***!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Elle ne peut pas être fausse et elle vient d'un site pro au passage. 60cm de neige relevé dans le Cotentin c'est délire alors que leur climat n'est pas du tout sa mais du vent et de la pluie normalement .Nous on a attendus cela pendant 4 jours en IDF sans rien avoir. C'est pour cela qu'on l'appelle le topic des lamentation

Un site pro ... et alors ? j'aimerais bien savoir lequel.

Toujours est-il que cette carte n'a pas de sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute la journée on a été foehné et ainsi ce matin les précipitations neigeuses se sont affaiblit, ensuite redoux, avec une couche de neige minable, rapide et en plus à cause de ça beaucoup de monde à l'est ont encore de la neige et ici de la pluie modérée et il n'y a plus aucune trace de neige. dégoutant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la carte des épaisseur de neige, elle est largement faussé car pour la Bretagne, a l'est des côtes d'armor j'ai mesurer beaucoup d'endroit avec 40 à 50cm de neige, m'enfin ceux qui font cet carte l'ont généralisé, et c'est normale car chaque canton à sa topographie différente qui change la couche de neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la carte des épaisseur de neige, elle est largement faussé car pour la Bretagne, a l'est des côtes d'armor j'ai mesurer beaucoup d'endroit avec 40 à 50cm de neige, m'enfin ceux qui font cet carte l'ont généralisé, et c'est normale car chaque canton à sa topographie différente qui change la couche de neige

ou se trouve cette carte stp car je ne la trouve pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on se fait de fausses idées sur ces régions qui peuvent avoir de fortes quantités de neige par régime de giboulées en vent de nord/nord-est apportée par l'humidité de la Manche et se heurtant aux premières collines, elle tient certes généralement moins longtemps que dans les régions les plus à l'est.

Je connais assez bien la région de Basse Normandie pour dire que dans le Cotentin et la Suisse Normande même si cette année c'est vraiment exceptionnel par les quantités ces phénomènes se sont déjà vus plus d'une fois.

Oui bien sûr.

Les côtes de la Manche sont très exposées aux giboulées de neige dès que le flux passe au nord ou nord-est. C'est typiquement de la neige très intense et lourde, qui permet rapidement de grosses épaisseurs si l'air reste assez froid. Quand vous avez 5 averses dans la journée qui déversent 5mm de précip en 15 minutes à chaque fois, vous comprenez que la couche peut prendre de l'épaisseur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La matinée d'hier s'est annoncée fort neigeuse puisqu'il est tombé 5cm voire plus aux endroits les plus exposés avec des petites congères par endroit.. Le temps était tout simplement execrable entre les averses de granules de glace puis la pluie dans l'après-midi .. ça fait depuis hier vers 15h que la T° est passé au dessus de 0 et aujourd'hui encore elle demeure largement positive. Ceci dit il reste encore par endroit d'importantes couches de neige ce qui peut rendre le paysage sympatique. Helas cette neige ne sera plus qu'un souvenir d'ici 2h car le redoux semble se poursuivre mais il n'est pas super puissant à mon grand regret et le soleil ne daigne toujours pas se montrer.

Pour résumer cette semaine un peu de neige , du froid modéré , puis une neige de redoux comme on en connaît chaque année par ici .. c'est ma foi une semaine hivernale assez banale mais complètement à côté du potentiel qu'on avait.... bref grosse deception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin voila le redoux est en cours et la neige va disparaitre pour le restant de la semaine a quoi s'attendre... du froid modérer et un flux trop au nord pour que d'éventuel retour d'Est nous concerne a cause du Mistral et une patate trop proche sur l'Atlantique pfff! ... le retours du temps ennuyeux quoi! default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y croix pas trop aux averses de neige cette semaines prévues, déjà 4 flops avec ce coup si même pas de flocons à l'avant de ce front, et de toute façon on est trop foehné.

Ensuite entouré de colline le cumul annuel est plus faible car avec ces collines le foehn est obtenu avec plusieurs flux. Les averses ensuite concernent toujours la cote et jamais l'interrieur des terres à moins de très forte instabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...