besac25 Posté(e) 17 décembre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Je vais me faire le porte parole des Lyonnais et pleurnicher un bon coup: Gros FLOP pour Lyon, y'a pas d'autre mot: Vigi Orange (5 à 10cms d'annoncés par MF), ramassages scolaire annulés aujourd'hui, PL interdits ce matin (que de précautions), bref l'enfer blanc annoncé avec du vent et des congères... Résultat ? Saupoudrage hier soir, apparition de la pluie en fin de nuit, saupoudrage à nouveau ce matin, et évidemment plus aucune trace de neige nulle part cette après midi... Leçon à retenir (on le savait déjà, mais on a préféré laisser le bénéfice du doute à cette formidable descente arctique): Les flux de NO c'est pas bon pour la neige à Lyon, ça ne marche jamais. Bonsoir, tu sais, ici, c'est un peu pareil, plus de 10 à 15 cm annoncés, et seulement 6 cm, le problème dans cette configuration, c'est que le vent a été orienté toute la nuit au sud-ouest favorisant la hausse des T° (jusqu'à 1,0°C cette nuit !). On ne parlera pas vraiment d'un flop mais presque et que dire du conseil général du Doubs qui ne prend même pas un arrêté préfectoral pour la suppression des transports scolaires alors que les 3 autres départements de Franche-comté l'ont fait ? Et en plus il ose dire qu'il n'y avait pas de perturbations ce matin alors que certains collégiens n'ont pas eu de bus ! Après, les routes étaient plutôt bien dégagées ce matin, merci la température ! c'est pas pareil que de la poudreuse avec -5°C (cf épisode de mardi ayant donné quasiment 7cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 trop de neige tue la neige halte aux conditions merdiques en plaine qu'elle reste dans les montagnes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 décembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 décembre 2010 trop de neige tue la neige halte aux conditions merdiques en plaine qu'elle reste dans les montagnes mais c'est donc bien la neige, tu devrait être content d'en avoir. j'ai fais 25 km en vélo dans 5/10 cm de neige collante avec verglas dessous, et pas une chute. avoue que c'est quand même mieux de des stratus pourri avec 10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 17 décembre 2010 Partager Posté(e) 17 décembre 2010 C'est quand même pas fréquent de se retrouver avec moins de neige après une alerte orange "neige" qu'avant /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Super quoi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 17 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 17 décembre 2010 Ce soir j'ai un peu les b..les AU nord de l'IDF, les centimètres de neige s'entassent alors qu'ici, au sud, RAS Mais bientôt ca changera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 18 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Pouvait pas tomber dans une semaine cette saleté de poudreuse? Roooo je la chambre! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huron49 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je vous présente ma région ...son nom va changer, elle se nommera désormais "Flopland" ! Cette belle région est située dans l'est du Maine-et-Loire, elle est très accueillante pour tous ceux des régions voisines enneigées ce mois de décembre et qui détesteraient la neige, c'est une sorte d'havre de paix météorologique...pfff...non mais sans d******r pour moi qui adore la neige, quelle plaie ! Depuis 2 semaines il neige au nord, au sud, à l'est de ma région mais quasiment rien ici, et c'était pareil l'an passé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david666 Posté(e) 18 décembre 2010 CHAMBRAY LES TOURS Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Dans le 37, c'est la misère que du saupoudrage on ait un département maudit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je suis parti de Paris pour Bordeaux hier. Et là sur le topic suivi IDF, se succèdent les superlatifs, les "énorme" pour décrire l'épisode neigeux qui laisse tomber des pizzas jusque dans Paris intramuros. Et dire que je ne suis pas là pour vivre ça... Sinon, bien sûr, à Bordeaux, il pleut comme vache qui pisse avec 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
levalenciennois Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 flop complet pour la neige aujourd'hui :thumbdown: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Énorme flop aujourd'hui, à la base 5 à 10cm de prévu (stable depuis 4/5jours, sur tout les modèles), et au final... 0,5cm. Bref. A cela s'ajoute le flop de demain (au départ conflit prévu sur nos régions, puis décaler vers l'IDF). 40mm de précipitations prévu là bas... écœurant ! ^^ J'ai certes 13cm au sol, mais comme on dit "plus on en a, plus on en veut !" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 18 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Je suis parti de Paris pour Bordeaux hier. Et là sur le topic suivi IDF, se succèdent les superlatifs, les "énorme" pour décrire l'épisode neigeux qui laisse tomber des pizzas jusque dans Paris intramuros. Et dire que je ne suis pas là pour vivre ça... Sinon, bien sûr, à Bordeaux, il pleut comme vache qui pisse avec 6°C. Je suis d'accord pour dire que le temps a l'air plus engageant à Paris qu'à Bordeaux, mais fais attention quand tu vois des "énorme", "hallucinant", "pizzas", "plumes d'oies" ou autres "jamais vu ça de ma vie" sur le fil IDF. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Si on ne faisait que lire les commentaires sans regarder les cumuls, on pourrait s'imaginer que Paris s'est pris dix blizzards et 2 mètres de neige depuis le début de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarweather Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Dans le 37, c'est la misère que du saupoudrage on ait un département maudit On va faire une liste des départements maudits en France pour la Neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon ... on ne parle que de Fougères à la télé ... et j'habite à 15/20km au sud de Fougères. La bas, 10/15cm ... très beau ... chez moi, 1 cm qui a vite fait de disparaitre dans la journée. Faut pas déc.... là ! En espérant ne pas avoir à revenir demain ici parce que Rennes aura récolté le jackpot et que moi 20km au nord, je serais passé à côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 mais c'est donc bien la neige, tu devrait être content d'en avoir. j'ai fais 25 km en vélo dans 5/10 cm de neige collante avec verglas dessous, et pas une chute. avoue que c'est quand même mieux de des stratus pourri avec 10°C moi je suis un stratusophile, j'ai le droit nan? ça prouve un truc: tu es bon en vélo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 18 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 18 décembre 2010 trop de neige tue la neige halte aux conditions merdiques en plaine qu'elle reste dans les montagnes on ne demande que sa donc coup de guele sur cette depressions qui auras donner plus de neige au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bon ... on ne parle que de Fougères à la télé ... et j'habite à 15/20km au sud de Fougères. La bas, 10/15cm ... très beau ... chez moi, 1 cm qui a vite fait de disparaitre dans la journée. Faut pas déc.... là ! En espérant ne pas avoir à revenir demain ici parce que Rennes aura récolté le jackpot et que moi 20km au nord, je serais passé à côté ! T'as encore ta chance cette nuit, et quelle chance ! Tu vas prendre cher... Alors que moi... Ce soir, je suis complètement abasourdi par une telle malchance qui se produit déjà pour la 5 ou 6e fois depuis le début de la saison froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 trop de neige tue la neige halte aux conditions merdiques en plaine qu'elle reste dans les montagnes Merci je n'aurais pas dit mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 19 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Finalement, les évènements font que je suis obligé de me lamenter pour l'épisode neigeux de vendredi. Tout d'abord, hier malade toute la journée et encore un peu aujourd'hui, je n'ai donc pas pu profiter de mes 7 à 8 cm de poudreuse. Deuxièmement, j'apprends que le Pays de Gex au pied du Jura, zone qui m'a-t-on dit, serait protégée du Jura par flux de NO, ce qui a prime abord paraît logique puisque le relief du Jura se trouve justement dans cette direction, et bien c'est finalement cette zone dans la région genevoise (au sens très large du terme) qui s'en est finalement le mieux tiré. Pire, moi qui suis protégé, non pas au NO, tout au contraire c'est mon exposition principale, je suis même protégé au S et SE plutôt et à 25 km du Jura, j'ai récolté 25-8 = 17 cm de moins que cette zone potentiellement flopée ! Le vent de SO semble avoir été plus fort pendant la nuit du 16 au 17 dans les zones fermées dans cette direction que dans les zones ouvertes au SO. Un comble vraiment ! Ah, lorsqu'on dit que la météo n'est pas une science exacte, mais alors vraiment pas dans des cas comme-ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 19 décembre 2010 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 T'as encore ta chance cette nuit, et quelle chance ! Tu vas prendre cher... Alors que moi... Ce soir, je suis complètement abasourdi par une telle malchance qui se produit déjà pour la 5 ou 6e fois depuis le début de la saison froide. A cette heure, je peux enfin te dire que cette chance est passée. Rien pour lui (je pense) rien pour Rennes non plus, neige au début, pluie après, tout a fondu, quasiment plus de trace de ces chutes de neige...Une vraie poisse cette ville, mais la ça commence à faire trop, trop, trop, trop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Que dire de plus ... c'est quand même inoui. Tout semblait si bien calé .. et puis non, la neige a presque entierement disparu et il pleut des cordes. Je ne veux même pas imaginer l'épaisseur s'il s'était agi de neige ... C'est encore les mêmes qui vont prendre. RAZ LE BOL. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La Bretagne est une terre sainte, il ne se passe jamais rien en été et en hiver, c'est les FLOP qui s'accumulent. MARRE ! :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 J'avais 5 cm de neige ce matin et là ça fond avec ... la pluie Franchement, je suis dégouté, en plus qu'on devait avoir une dizaine de cm ce matin. Je me suis réveillé à 5h du mat' pour voir un peu, il neigeait mais la couche de neige était très faible, puis je me suis rendormit. A 9h, je me réveille et que vois-je, de la pluie Oo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 décembre 2010 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon, je vais partir pour un monastère ... plus de forums, plus de modèles, plus d'internet. Simplement la contemplation du temps qu'il fait ... sans anticipation sur le temps qu'il fera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Merci je n'aurais pas dit mieux. ah enfin, un ami Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés