Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Je vais me faire le porte parole des Lyonnais et pleurnicher un bon coup:

Gros FLOP pour Lyon, y'a pas d'autre mot: Vigi Orange (5 à 10cms d'annoncés par MF), ramassages scolaire annulés aujourd'hui, PL interdits ce matin (que de précautions), bref l'enfer blanc annoncé avec du vent et des congères... Résultat ? Saupoudrage hier soir, apparition de la pluie en fin de nuit, saupoudrage à nouveau ce matin, et évidemment plus aucune trace de neige nulle part cette après midi...

Leçon à retenir (on le savait déjà, mais on a préféré laisser le bénéfice du doute à cette formidable descente arctique): Les flux de NO c'est pas bon pour la neige à Lyon, ça ne marche jamais.

Bonsoir, tu sais, ici, c'est un peu pareil, plus de 10 à 15 cm annoncés, et seulement 6 cm, le problème dans cette configuration, c'est que le vent a été orienté toute la nuit au sud-ouest favorisant la hausse des T° (jusqu'à 1,0°C cette nuit !). On ne parlera pas vraiment d'un flop mais presque et que dire du conseil général du Doubs qui ne prend même pas un arrêté préfectoral pour la suppression des transports scolaires alors que les 3 autres départements de Franche-comté l'ont fait ? Et en plus il ose dire qu'il n'y avait pas de perturbations ce matin alors que certains collégiens n'ont pas eu de bus ! Après, les routes étaient plutôt bien dégagées ce matin, merci la température ! c'est pas pareil que de la poudreuse avec -5°C (cf épisode de mardi ayant donné quasiment 7cm).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

trop de neige tue la neige

halte aux conditions merdiques en plaine

qu'elle reste dans les montagnes default_shifty.gif

mais c'est donc bien la neige, tu devrait être content d'en avoir.

j'ai fais 25 km en vélo dans 5/10 cm de neige collante avec verglas dessous, et pas une chute.

avoue que c'est quand même mieux de des stratus pourri avec 10°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Ce soir j'ai un peu les b..les

AU nord de l'IDF, les centimètres de neige s'entassent alors qu'ici, au sud, RAS

Mais bientôt ca changera default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pouvait pas tomber dans une semaine cette saleté de poudreuse? default_mad.gif

Roooo je la chambre! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente ma région ...son nom va changer, elle se nommera désormais "Flopland" ! Cette belle région est située dans l'est du Maine-et-Loire, elle est très accueillante pour tous ceux des régions voisines enneigées ce mois de décembre et qui détesteraient la neige, c'est une sorte d'havre de paix météorologique...pfff...non mais sans d******r pour moi qui adore la neige, quelle plaie ! Depuis 2 semaines il neige au nord, au sud, à l'est de ma région mais quasiment rien ici, et c'était pareil l'an passé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de Paris pour Bordeaux hier. Et là sur le topic suivi IDF, se succèdent les superlatifs, les "énorme" pour décrire l'épisode neigeux qui laisse tomber des pizzas jusque dans Paris intramuros.

Et dire que je ne suis pas là pour vivre ça... default_crying.gif

Sinon, bien sûr, à Bordeaux, il pleut comme vache qui pisse avec 6°C. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme flop aujourd'hui, à la base 5 à 10cm de prévu (stable depuis 4/5jours, sur tout les modèles), et au final... 0,5cm. Bref.

A cela s'ajoute le flop de demain (au départ conflit prévu sur nos régions, puis décaler vers l'IDF). 40mm de précipitations prévu là bas... écœurant ! ^^

J'ai certes 13cm au sol, mais comme on dit "plus on en a, plus on en veut !" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de Paris pour Bordeaux hier. Et là sur le topic suivi IDF, se succèdent les superlatifs, les "énorme" pour décrire l'épisode neigeux qui laisse tomber des pizzas jusque dans Paris intramuros.

Et dire que je ne suis pas là pour vivre ça... default_crying.gif

Sinon, bien sûr, à Bordeaux, il pleut comme vache qui pisse avec 6°C. default_laugh.png

Je suis d'accord pour dire que le temps a l'air plus engageant à Paris qu'à Bordeaux, mais fais attention quand tu vois des "énorme", "hallucinant", "pizzas", "plumes d'oies" ou autres "jamais vu ça de ma vie" sur le fil IDF. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Si on ne faisait que lire les commentaires sans regarder les cumuls, on pourrait s'imaginer que Paris s'est pris dix blizzards et 2 mètres de neige depuis le début de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... on ne parle que de Fougères à la télé ... et j'habite à 15/20km au sud de Fougères.

La bas, 10/15cm ... très beau ... chez moi, 1 cm qui a vite fait de disparaitre dans la journée.

Faut pas déc.... là !

En espérant ne pas avoir à revenir demain ici parce que Rennes aura récolté le jackpot et que moi 20km au nord, je serais passé à côté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est donc bien la neige, tu devrait être content d'en avoir.

j'ai fais 25 km en vélo dans 5/10 cm de neige collante avec verglas dessous, et pas une chute.

avoue que c'est quand même mieux de des stratus pourri avec 10°C

moi je suis un stratusophile, j'ai le droit nan? default_sneaky2.gif

ça prouve un truc: tu es bon en vélo default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

trop de neige tue la neige

halte aux conditions merdiques en plaine

qu'elle reste dans les montagnes default_shifty.gif

on ne demande que sa default_shifty.gifdonc coup de guele sur cette depressions qui auras donner plus de neige au nord default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... on ne parle que de Fougères à la télé ... et j'habite à 15/20km au sud de Fougères.

La bas, 10/15cm ... très beau ... chez moi, 1 cm qui a vite fait de disparaitre dans la journée.

Faut pas déc.... là !

En espérant ne pas avoir à revenir demain ici parce que Rennes aura récolté le jackpot et que moi 20km au nord, je serais passé à côté !

T'as encore ta chance cette nuit, et quelle chance ! Tu vas prendre cher... Alors que moi... default_sick.gifCe soir, je suis complètement abasourdi par une telle malchance qui se produit déjà pour la 5 ou 6e fois depuis le début de la saison froide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, les évènements font que je suis obligé de me lamenter pour l'épisode neigeux de vendredi. Tout d'abord, hier malade toute la journée et encore un peu aujourd'hui, je n'ai donc pas pu profiter de mes 7 à 8 cm de poudreuse.

Deuxièmement, j'apprends que le Pays de Gex au pied du Jura, zone qui m'a-t-on dit, serait protégée du Jura par flux de NO, ce qui a prime abord paraît logique puisque le relief du Jura se trouve justement dans cette direction, et bien c'est finalement cette zone dans la région genevoise (au sens très large du terme) qui s'en est finalement le mieux tiré.

Pire, moi qui suis protégé, non pas au NO, tout au contraire c'est mon exposition principale, je suis même protégé au S et SE plutôt et à 25 km du Jura, j'ai récolté 25-8 = 17 cm de moins que cette zone potentiellement flopée ! Le vent de SO semble avoir été plus fort pendant la nuit du 16 au 17 dans les zones fermées dans cette direction que dans les zones ouvertes au SO. Un comble vraiment ! Ah, lorsqu'on dit que la météo n'est pas une science exacte, mais alors vraiment pas dans des cas comme-ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

T'as encore ta chance cette nuit, et quelle chance ! Tu vas prendre cher... Alors que moi... sick.gif

Ce soir, je suis complètement abasourdi par une telle malchance qui se produit déjà pour la 5 ou 6e fois depuis le début de la saison froide.

A cette heure, je peux enfin te dire que cette chance est passée. Rien pour lui (je pense) rien pour Rennes non plus, neige au début, pluie après, tout a fondu, quasiment plus de trace de ces chutes de neige...Une vraie poisse cette ville, mais la ça commence à faire trop, trop, trop, trop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Que dire de plus ... c'est quand même inoui.

Tout semblait si bien calé .. et puis non, la neige a presque entierement disparu et il

pleut

des cordes. Je ne veux même pas imaginer l'épaisseur s'il s'était agi de neige ...

C'est encore les mêmes qui vont prendre. RAZ LE BOL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La Bretagne est une terre sainte, il ne se passe jamais rien en été et en hiver, c'est les FLOP qui s'accumulent.

MARRE ! default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais 5 cm de neige ce matin et là ça fond avec ... la pluie

Franchement, je suis dégouté, en plus qu'on devait avoir une dizaine de cm ce matin.

Je me suis réveillé à 5h du mat' pour voir un peu, il neigeait mais la couche de neige était très faible, puis je me suis rendormit.

A 9h, je me réveille et que vois-je, de la pluie Oo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon, je vais partir pour un monastère ... plus de forums, plus de modèles, plus d'internet.

Simplement la contemplation du temps qu'il fait ... sans anticipation sur le temps qu'il fera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...