sylver19 Posté(e) 25 décembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 décembre 2010 C'est mon cas, heureusement que je redescends dans le sud après mes 2 semaines de vacances. C'est improbable ici, on se croirait dans la haute montagne, des températures glaciales (-6°C en pleine journée )un vent fort, de la petite neige, l'enfer quoi. Il faut être fou pour aimer ça. Vite que ce froid dégage pour de bon! A aix cette apem ,max de +2,4 ° cet pas la réunion lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 25 décembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 décembre 2010 A aix cette apem ,max de +2,4 ° cet pas la réunion lool A oui, quand même. Je n'avais pas fait attention, en plus il n'y avait pas de soleil non plus. Ici les températures font les montagnes russes et mettent les organismes à rude épreuve, après une Tx de 16°C mercredi, la température n'a pas dépassé -3°C aujourd'hui à Bouthéon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 décembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 décembre 2010 Oui on se caille dans le sud aussi c'est d'ailleurs pour ça que je me lamente un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> +6° de Tx ici, pour une journée ensoleillée c'est pas énorme! Demain ce sera pire mais j'aurais une consolation: un mistral en tres grande forme pour mettre l'ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 décembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 décembre 2010 A oui, quand même. Je n'avais pas fait attention, en plus il n'y avait pas de soleil non plus. Ici les températures font les montagnes russes et mettent les organismes à rude épreuve, après une Tx de 16°C mercredi, la température n'a pas dépassé -3°C aujourd'hui à Bouthéon. Par contre à nice actu + 10° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 25 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 25 décembre 2010 j'en ai marre! quand ça vient du nord ça fœhn idem quand ça vient du sud pfff... ici pour qu'il tombe quelque chose j'ai l'impression qu'il faut que ça vienne de l'ouest. si j'avais su j'aurais été au bord de la mer. j'aime autant la montagne que la mer, mais le problème c'est qu'en France il n y a que 2 département qui offre cet option le 06 et le 64, et le problème c'est qu'il y a un peu trop de béton a mon gout. donc voila... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 D'ailleurs Lyon vient de se jumeler avec Rovaniémi à compter du 1/01/2011. JM AULAS se bat de toutes ses forces pour imposer son OL Land, mais le terme approprié serait plutot Laponie Land. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 D'ailleurs Lyon vient de se jumeler avec Rovaniémi à compter du 1/01/2011. JM AULAS se bat de toutes ses forces pour imposer son OL Land, mais le terme approprié serait plutot Laponie Land. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excellent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ben tu vois, même la météo se jumelle lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 décembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Maximum de la journée 98 km/h... on échoue lamentablement à 2km/h du seuil de la tempête. et m**** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 décembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Maximum de la journée 98 km/h... on échoue lamentablement à 2km/h du seuil de la tempête. et m**** /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais un passionné comme toi doit se réjouir du Windchill du jour, non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 décembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Mais un passionné comme toi doit se réjouir du Windchill du jour, non ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LOLLe windchill m'a bien glacé les oreilles, le même vent avec 30° ce serait le pied! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 26 décembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 26 décembre 2010 D'ailleurs Lyon vient de se jumeler avec Rovaniémi à compter du 1/01/2011. JM AULAS se bat de toutes ses forces pour imposer son OL Land, mais le terme approprié serait plutot Laponie Land. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'il fait une grave erreur vu la g****e des terrains de foot là-bas Pas d'herbe, des buts sans filets et pas de limites de terrain, donc des ballons qui peuvent vite tomber dans la rivière car les terrains la longent sur son bord oriental Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 26 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 26 décembre 2010 le problème c'est qu'en France il n y a que 2 département qui offre cet option le 06 et le 64 Salut Dromorage, tu oublies aussi le 66 Pyrénées-Orientales . Bon à part ça je n'ai pas trop de raisons de me lamenter en ce moment, peut-être pour mon épaisseur de neige moindre, mais il y a pire donc ça va. Toto42 sur ce topic ? Pas besoin de se demander quel temps il fait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
undertaker Posté(e) 26 décembre 2010 Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Bonsoir, snif, encore 1 petit cm de niege qui a tenu un soir sur Marseille. C'est trop injuste! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 décembre 2010 Salut Dromorage, tu oublies aussi le 66 Pyrénées-Orientales . Oui sublime département d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit nuage Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Pourquoi le froid vient jamais de l'ouest, c'est toujours les mêmes qui ont la neige ,ras le bol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2010 p****n de m**** je craque là ! Alors qu'on va avoir le flux parfait ici pour avoir des phénomènes de basse couche durables, voilà qu'une connasse de dépression moribonde vient s'infiltrer sur le pays pour mourir chez nous avec donc du vent de Sud à l'avant faisant remonter les températures et des nuages radins ne lâchant pas une goutte tout ça dans la nuit histoire que ça ne se refroidisse pas ! Et le Mercredi le vent tombe mais les nuages seront là toute la journée puis après tel que ça continue on va se retrouver avec l'anti suffisament proche pour nous ramener le mistral donc adieu la possibilité de brouillard givrant, ça me saoule là ! :thumbdown: C'est l'hiver de la loose pour la vallée du Rhône et le Sud en tout cas par rapport au reste du pays c'est très net ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2010 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Pourquoi le froid vient jamais de l'ouest, c'est toujours les mêmes qui ont la neige ,ras le bol ! Mais parce que un flux d'ouest par définition ce n'est pas froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 p****n de m**** je craque là ! Alors qu'on va avoir le flux parfait ici pour avoir des phénomènes de basse couche durables, voilà qu'une connasse de dépression moribonde vient s'infiltrer sur le pays pour mourir chez nous avec donc du vent de Sud à l'avant faisant remonter les températures et des nuages radins ne lâchant pas une goutte tout ça dans la nuit histoire que ça ne se refroidisse pas ! Et le Mercredi le vent tombe mais les nuages seront là toute la journée puis après tel que ça continue on va se retrouver avec l'anti suffisament proche pour nous ramener le mistral donc adieu la possibilité de brouillard givrant, ça me saoule là ! C'est l'hiver de la loose pour la vallée du Rhône et le Sud en tout cas par rapport au reste du pays c'est très net ! La Vallée du Rhône n'est certainement pas à plaindre pour la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 27 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Salut Dromorage, tu oublies aussi le 66 Pyrénées-Orientales . oui j'avais oublié les PO, mais pour être honnête je ne connais pas du tous ce département, je crois qu'il y a quand même une plaine de 30 km entre la mer et la montagne, il me semble également que c'est très foehné avec la Tramontane, le livre de Jaques Kessler est trop vieux pour ce faire une idée précise, mais ça peut quand même donner des idées pour un futur déménagement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 oui j'avais oublié les PO, mais pour être honnête je ne connais pas du tous ce département, je crois qu'il y a quand même une plaine de 30 km entre la mer et la montagne, il me semble également que c'est très foehné avec la Tramontane, le livre de Jaques Kessler est trop vieux pour ce faire une idée précise, mais ça peut quand même donner des idées pour un futur déménagement. En effet, la pluviométrie de Perpignan n'est pas géniale, un peu plus de 500 mm par an, par contre ça peut être intéressant d'habiter le Massif des Albères juste au sud : 80 cm de neige en mars de cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2010 oui j'avais oublié les PO, mais pour être honnête je ne connais pas du tous ce département, je crois qu'il y a quand même une plaine de 30 km entre la mer et la montagne, il me semble également que c'est très foehné avec la Tramontane, le livre de Jaques Kessler est trop vieux pour ce faire une idée précise, mais ça peut quand même donner des idées pour un futur déménagement. La côte entre Port-Vendres et la frontière espagnole est juste magnifique (Collioure, Banyuls, Cerbère ...) ! Un des plus beaux coins qu'il m'ait été donné de voir avec les Alpes de Haute Provence :wub: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 décembre 2010 La Vallée du Rhône n'est certainement pas à plaindre pour la neige ! En relativisant par rapport aux alentours, cet hiver il y a vraiment de quoi je t'assure ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 décembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 En relativisant par rapport aux alentours, cet hiver il y a vraiment de quoi je t'assure ... Oui, peut-être. Mais encore une fois, il y a bien pire comme région. La Vallée du Rhône a au moins connue un gros épisode, et plusieurs petits épisodes. Donc bon, c'est deja honorable pour un premier mois d'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 27 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Le temps est moisi en Auvergne, il y a moins de neige qu'en Normandie et de plus je suis entrain de perdre au monopoly contre Cirrus007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: finalement il a perdu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 27 décembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 27 décembre 2010 Le temps est moisi en Auvergne, il y a moins de neige qu'en Normandie et de plus je suis entrain de perdre au monopolie contre Cirrus007 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça change de la normandie hein? ici il caille mais plus pour très longtemp, le redoux c'est pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés