Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est mon cas, heureusement que je redescends dans le sud après mes 2 semaines de vacances.

C'est improbable ici, on se croirait dans la haute montagne, des températures glaciales (-6°C en pleine journée thumbdown.gif )un vent fort, de la petite neige, l'enfer quoi.

Il faut être fou pour aimer ça.

Vite que ce froid dégage pour de bon!

A aix cette apem ,max de +2,4 ° cet pas la réunion lool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A aix cette apem ,max de +2,4 ° cet pas la réunion lool

A oui, quand même.

Je n'avais pas fait attention, en plus il n'y avait pas de soleil non plus.

Ici les températures font les montagnes russes et mettent les organismes à rude épreuve, après une Tx de 16°C mercredi, la température n'a pas dépassé -3°C aujourd'hui à Bouthéon. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on se caille dans le sud aussi c'est d'ailleurs pour ça que je me lamente un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+6° de Tx ici, pour une journée ensoleillée c'est pas énorme!

Demain ce sera pire mais j'aurais une consolation: un mistral en tres grande forme pour mettre l'ambiance default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

A oui, quand même.

Je n'avais pas fait attention, en plus il n'y avait pas de soleil non plus.

Ici les températures font les montagnes russes et mettent les organismes à rude épreuve, après une Tx de 16°C mercredi, la température n'a pas dépassé -3°C aujourd'hui à Bouthéon. wacko.gif

Par contre à nice actu + 10°thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai marre! quand ça vient du nord ça fœhn idem quand ça vient du sud pfff... ici pour qu'il tombe quelque chose j'ai l'impression qu'il faut que ça vienne de l'ouest. si j'avais su j'aurais été au bord de la mer.

j'aime autant la montagne que la mer, mais le problème c'est qu'en France il n y a que 2 département qui offre cet option le 06 et le 64, et le problème c'est qu'il y a un peu trop de béton a mon gout. donc voila... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Lyon vient de se jumeler avec Rovaniémi à compter du 1/01/2011. default_scared.gif

JM AULAS se bat de toutes ses forces pour imposer son OL Land, mais le terme approprié serait plutot Laponie Land. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Lyon vient de se jumeler avec Rovaniémi à compter du 1/01/2011. default_scared.gif

JM AULAS se bat de toutes ses forces pour imposer son OL Land, mais le terme approprié serait plutot Laponie Land. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ben tu vois, même la météo se jumelle lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maximum de la journée 98 km/h... on échoue lamentablement à 2km/h du seuil de la tempête. et m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maximum de la journée 98 km/h... on échoue lamentablement à 2km/h du seuil de la tempête. et m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais un passionné comme toi doit se réjouir du Windchill du jour, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais un passionné comme toi doit se réjouir du Windchill du jour, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

LOLLe windchill m'a bien glacé les oreilles, le même vent avec 30° ce serait le pied! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Lyon vient de se jumeler avec Rovaniémi à compter du 1/01/2011. default_scared.gif

JM AULAS se bat de toutes ses forces pour imposer son OL Land, mais le terme approprié serait plutot Laponie Land. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense qu'il fait une grave erreur vu la g****e des terrains de foot là-bas default_thumbup.gifPas d'herbe, des buts sans filets et pas de limites de terrain, donc des ballons qui peuvent vite tomber dans la rivière car les terrains la longent sur son bord oriental default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'en France il n y a que 2 département qui offre cet option le 06 et le 64

Salut Dromorage, tu oublies aussi le 66 Pyrénées-Orientales wink.gif.

Bon à part ça je n'ai pas trop de raisons de me lamenter en ce moment, peut-être pour mon épaisseur de neige moindre, mais il y a pire donc ça va.

ohmy.gif Toto42 sur ce topic ? Pas besoin de se demander quel temps il fait tongue.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut Dromorage, tu oublies aussi le 66 Pyrénées-Orientales wink.gif.

Oui sublime département d'ailleurs default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

p****n de m**** je craque là ! Alors qu'on va avoir le flux parfait ici pour avoir des phénomènes de basse couche durables, voilà qu'une connasse de dépression moribonde vient s'infiltrer sur le pays pour mourir chez nous avec donc du vent de Sud à l'avant faisant remonter les températures et des nuages radins ne lâchant pas une goutte tout ça dans la nuit histoire que ça ne se refroidisse pas ! Et le Mercredi le vent tombe mais les nuages seront là toute la journée puis après tel que ça continue on va se retrouver avec l'anti suffisament proche pour nous ramener le mistral donc adieu la possibilité de brouillard givrant, ça me saoule là ! default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif C'est l'hiver de la loose pour la vallée du Rhône et le Sud en tout cas par rapport au reste du pays c'est très net !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le froid vient jamais de l'ouest, c'est toujours les mêmes qui ont la neige ,ras le bol !

Mais parce que un flux d'ouest par définition ce n'est pas froid. default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

p****n de m**** je craque là ! Alors qu'on va avoir le flux parfait ici pour avoir des phénomènes de basse couche durables, voilà qu'une connasse de dépression moribonde vient s'infiltrer sur le pays pour mourir chez nous avec donc du vent de Sud à l'avant faisant remonter les températures et des nuages radins ne lâchant pas une goutte tout ça dans la nuit histoire que ça ne se refroidisse pas ! Et le Mercredi le vent tombe mais les nuages seront là toute la journée puis après tel que ça continue on va se retrouver avec l'anti suffisament proche pour nous ramener le mistral donc adieu la possibilité de brouillard givrant, ça me saoule là ! thumbdown.gifthumbdown.gifthumbdown.gif C'est l'hiver de la loose pour la vallée du Rhône et le Sud en tout cas par rapport au reste du pays c'est très net !

La Vallée du Rhône n'est certainement pas à plaindre pour la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dromorage, tu oublies aussi le 66 Pyrénées-Orientales wink.gif.

oui j'avais oublié les PO, mais pour être honnête je ne connais pas du tous ce département, je crois qu'il y a quand même une plaine de 30 km entre la mer et la montagne, il me semble également que c'est très foehné avec la Tramontane, le livre de Jaques Kessler est trop vieux pour ce faire une idée précise, mais ça peut quand même donner des idées pour un futur déménagement. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais oublié les PO, mais pour être honnête je ne connais pas du tous ce département, je crois qu'il y a quand même une plaine de 30 km entre la mer et la montagne, il me semble également que c'est très foehné avec la Tramontane, le livre de Jaques Kessler est trop vieux pour ce faire une idée précise, mais ça peut quand même donner des idées pour un futur déménagement. default_rolleyes.gif

En effet, la pluviométrie de Perpignan n'est pas géniale, un peu plus de 500 mm par an, par contre ça peut être intéressant d'habiter le Massif des Albères juste au sud : 80 cm de neige en mars de cette année tongue_smilie.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

oui j'avais oublié les PO, mais pour être honnête je ne connais pas du tous ce département, je crois qu'il y a quand même une plaine de 30 km entre la mer et la montagne, il me semble également que c'est très foehné avec la Tramontane, le livre de Jaques Kessler est trop vieux pour ce faire une idée précise, mais ça peut quand même donner des idées pour un futur déménagement. default_rolleyes.gif

La côte entre Port-Vendres et la frontière espagnole est juste magnifique (Collioure, Banyuls, Cerbère ...) ! Un des plus beaux coins qu'il m'ait été donné de voir avec les Alpes de Haute Provence default_wub.png :wub: default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La Vallée du Rhône n'est certainement pas à plaindre pour la neige !

En relativisant par rapport aux alentours, cet hiver il y a vraiment de quoi je t'assure ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

En relativisant par rapport aux alentours, cet hiver il y a vraiment de quoi je t'assure ...

Oui, peut-être. Mais encore une fois, il y a bien pire comme région. La Vallée du Rhône a au moins connue un gros épisode, et plusieurs petits épisodes.

Donc bon, c'est deja honorable pour un premier mois d'hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est moisi en Auvergne, il y a moins de neige qu'en Normandie et de plus je suis entrain de perdre au monopoly contre Cirrus007 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

Edit: finalement il a perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est moisi en Auvergne, il y a moins de neige qu'en Normandie et de plus je suis entrain de perdre au monopolie contre Cirrus007 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> :(

ça change de la normandie hein? default_thumbup.gif ici il caille mais plus pour très longtemp, le redoux c'est pour demain default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...