Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Bonne année de lamentations à tous les floppés 2010 et futurs floppés 2011.

Angevins, Nantais et Rennais (et j'en oublie), on se retrouvera sûrement ici !

et moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiii default_rolleyes.gifd'ailleurs, je commence:

semaine bourrée de pluie et du vent dans les volets, oh naaaaaan default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

En effet: Angers, 15 heures, stratus, -1° default_bored.gif ; heureusement que le temps du premier janvier ne définit pas celui de l'année default_pinch.gif

Bah au moins la T°C est négative !

Ici 6e jours de stratus, de brouillard et brume par 0°C le matin et 2/3°C l'après midi. Pas 1 rayon de soleil depuis 6j !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ça le soleil? default_confused1.gif un sudiste peut-il me rappeler ce que c'est car ça fait une semaine et plus que je n'observe plus ce phénomène default_crying.gif

Il fait beau aujourd'hui default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

c'est quoi ça le soleil? default_confused1.gif un sudiste peut-il me rappeler ce que c'est car ça fait une semaine et plus que je n'observe plus ce phénomène default_crying.gif

Ne te plains pas c'est pire que chez toi ... sur la Cote d'azur ! default_scared.gif ( ensoleillement qui reste à 5.6 heures du 21 au 31 Décembre à Nice, avec plus 8 jours avec ensoleillement égal à 0.0 heure ). Et il fait de nouveau gris depuis hier default_mellow.png

Même à Aix qui est une de villes les plus ensoleillée de France, c'est pas joyeux niveau soleil depuis les vacances de Noël ! (On a eu de la bruine cet après-midi).

Encore si on avait du brouillard givrant plusieurs jours de suite ou une grisaille très froide avec quelques flocons ce serait super .. mais là .. default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Ne te plains pas c'est pire que chez toi ... sur la Cote d'azur ! default_scared.gif ( ensoleillement qui reste à 5.6 heures du 21 au 31 Décembre à Nice, avec plus 8 jours avec ensoleillement égal à 0.0 heure ).

Et il fait de nouveau gris depuis hier default_mellow.png

Même à Aix qui est une de villes les plus ensoleillée de France, c'est pas joyeux niveau soleil depuis les vacances de Noël ! (On a eu de la bruine cet après-midi).

Encore si on avait du brouillard givrant plusieurs jours de suite ou une grisaille très froide avec quelques flocons ce serait super .. mais là .. default_pinch.gif

Oui, ce mauvais temps devient franchement difficile à vivre.. default_crying.gifdefault_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et allez, c'est partit pour des Tx dépassant les 10°c dans notre Sud-Ouest, et bientôt l'arrivé du vent d'Ouest à Sud-Ouest avec son lot de flotte, de nimbostratus en général et donc des journées, tristes, grises et monotones... certains Douceurophiles disent que les journées hivernales avec de la neige c'est triste et gris, ben le Zonal il faut être dépressif pour aimer ça... aucun intérêt en temps que passionné de météo de voir de la pluie tomber avec un ciel gris et des rafales à 25km/h...

Pr contre si cela peut emmener une tempête, je suis preneur default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui, ce mauvais temps devient franchement difficile à vivre.. default_crying.gifdefault_sick.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout qu'on a pas trop l'habitude chez nous,et quand on voit les prévisions, on se dit que le baptème a la grisaille est vraiment rude en Provence default_blink.png .Pour ici j'ai depuis le 19 Décembre 10 jours de grisailles ! Seulement le 2 Janvier et le 24 Décembre comme journée entièrement ensoleillée ! ps : non même pas, brouillard givrant le 2 au matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Châteaubriant, la ville la plus maudite de la moitié nord depuis le débit de l'hiver !

Une nouvelle fois, ce matin, les averses ont complètement contournées la ville...crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le pays de Die serait-il un coin maudit pour la neige ? ou sont passez les 5 cm prévue par MF ? a moins qu'il ne s'agisse de neige invisible, il n y a rien de rien même pas un saupoudrage, premier flop de l'année default_crying.gif ça commence bien ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

et en plus a cause de ces nuages qui ne servent a rien, j'ai louper l'éclipse pfff... default_sick.gif

attention ici ce n'est pas un flopland classique, c'est un flopland a multiples phénomènes default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je reviens à peine de région parisienne et sur Nîmes même topo, il fait froid, gris et humide. Quel temps de m**** !

Ça a beau être de saison, il me tarde de retrouver le soleil et la douceur afin de pouvoir profiter de la nature sans être enfermé dans X couches de vêtements chauds ( default_thumbdown.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en plus a cause de ces nuages qui ne servent a rien, j'ai louper l'éclipse pfff... default_sick.gif

+1

bien que je sois interdit de topic des lamentations à cause de mes 30 cm de neige de noël, mais juste envie de dire ça : A MORT LES STRATUS POURRIS qui ont gaché le spectacle de l'éclipse. default_thumbdown.gif, la prochaine faut attendre le 20/03/2015 et la plus intéressante qui sera total sur le nord de l'éspagne : le 12/08/2026

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Toujours après mes 1.5cm de neige tombé le 27 novembre qui n'a même pas tenu 2h, nous voilà reparti avec de la très grande douceur et pour longtemps. Mais pourquoi depuis 1990 j'attends au moins 10 cm de neige sur le METAR de Toulouse Blagnac qui ne viendront finalement jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te plains pas c'est pire que chez toi ... sur la Cote d'azur ! default_scared.gif ( ensoleillement qui reste à 5.6 heures du 21 au 31 Décembre à Nice, avec plus 8 jours avec ensoleillement égal à 0.0 heure ).

Et il fait de nouveau gris depuis hier default_mellow.png

Même à Aix qui est une de villes les plus ensoleillée de France, c'est pas joyeux niveau soleil depuis les vacances de Noël ! (On a eu de la bruine cet après-midi).

Encore si on avait du brouillard givrant plusieurs jours de suite ou une grisaille très froide avec quelques flocons ce serait super .. mais là .. default_pinch.gif

et bien on est pas seul alors default_sick.gif et bien sur on rate l'éclipse et en plus redoux avec Tx à 10°C default_ermm.gifsi j'avais pas eu 45cm de neige il y a 2 semaines, je me serais pendu default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je reviens à peine de région parisienne et sur Nîmes même topo, il fait froid, gris et humide. Quel temps de m**** !

Ça a beau être de saison, il me tarde de retrouver le soleil et la douceur afin de pouvoir profiter de la nature sans être enfermé dans X couches de vêtements chauds ( default_thumbdown.gif )

Pareil pour moi, j'en ai marre de sortir habillé comme un cosmonaute. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

+1000, ça fout la mortttttt sick.gif

Ouais marre de ce temps poisseux qui sert à rien.

Autant j'ai trouvé 2010 globalement satisfaisant (sauf juillet), mais 2011 commence sous le temps le plus ennuyeux qu'il puisse exister, et les perspectives à long terme sont vomitives chris.gif . Peut être va-t-on vers un janvier pourri, mais ce ne sont là que des craintes ça peut changer mais bon...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi et samedi sont prévu sur ma région respectivement 10°c/16°c et 10°c/15°c. Temperature digne d'un mois d'avril je le rappel. default_crying.gif

Avec sa et les jours suivant Janvier aura du mal a être déficitaire. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Vendredi et samedi sont prévu sur ma région respectivement 10°c/16°c et 10°c/15°c. Temperature digne d'un mois d'avril je le rappel. default_crying.gif

Avec sa et les jours suivant Janvier aura du mal a être déficitaire. default_shifty.gif

Oui et cela va faire du bien à tous le monde le redoux,(surtout à moi) default_flowers.gif

C'est les ricains qui vont maintenant ramasser avec un blocage pacifique aussi puissant que celui que nous avons connu sur l'atlantique en décembre dernier. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me saoule le on va avoir un temps pourris pluie, pluie et encore pluie. Quitte a avoir des températures un peu plus douce, j'aurai préféré du soleil default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et cela va faire du bien à tous le monde le redoux,(surtout à moi) default_flowers.gif

Parle pour toi default_dry.png , un redoux stratifié avec +5/+10°C ça fait encore plus déprimer oui en cette saison default_sick.gif

je ne comprendrais jamais les douceurophiles stratusophile bruinophile zonalophile en quoi ce type de temps est si intéressant et bon pour le moral, en plus de considérer que la neige au sol fasse déprimer default_confused1.gif

au moins avec la neige au sol, quand le soleil sort, la luminosité est forte et ça fait du bien au moral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui et cela va faire du bien à tous le monde le redoux,(surtout à moi) default_flowers.gif

C'est les ricains qui vont maintenant ramasser avec un blocage pacifique aussi puissant que celui que nous avons connu sur l'atlantique en décembre dernier. default_scared.gif

Chacun son tour...

Moi ça me saoul mais bon.

On a eu un Noël blanc, des conditions froide et neigeuse depuis le 25 Novembre donc, je ne vais pas trop me plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi default_dry.png , un redoux stratifié avec +5/+10°C ça fait encore plus déprimer oui en cette saison default_sick.gif

je ne comprendrais jamais les douceurophiles stratusophile bruinophile zonalophile en quoi ce type de temps est si intéressant et bon pour le moral, en plus de considérer que la neige au sol fasse déprimer default_confused1.gif

au moins avec la neige au sol, quand le soleil sort, la luminosité est forte et ça fait du bien au moral.

+1, rien de mieux que de la neige et du soleil, ou tout simplement du soleil tout cour pour recharger les batteries !

La ça devient déprimant ces stratus infini par 1°C default_thumbdown.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

+1, rien de mieux que de la neige et du soleil, ou tout simplement du soleil tout cour pour recharger les batteries !

La ça devient déprimant ces stratus infini par 1°C default_thumbdown.gifdefault_sick.gif

T'inquiète pas pour ça, c'est bientôt fini avec de la douceur de la pluie et un peu de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi default_dry.png , un redoux stratifié avec +5/+10°C ça fait encore plus déprimer oui en cette saison default_sick.gif

je ne comprendrais jamais les douceurophiles stratusophile bruinophile zonalophile en quoi ce type de temps est si intéressant et bon pour le moral, en plus de considérer que la neige au sol fasse déprimer default_confused1.gif

au moins avec la neige au sol, quand le soleil sort, la luminosité est forte et ça fait du bien au moral.

+1, encore la douceur ensoleillée ça peut être agréable même en hiver, à condition que ça ne dure pas trop longtemps. Mais là, on aura un temps bien couvert et pluvieux et même pas de grosses tempêtes (seule condition selon moi où le flux d'ouest devient intéressant), je ne comprends pas pourquoi certains préfèrent ce temps-là à la neige.Cependant je ne viens pas ici pour me plaindre, car désormais quoiqu'il arrive et même avec des mois de janvier et février les plus pourris qui soient, cet hiver est dors et déjà le meilleur hiver de mon existence, puisque le cumul de neige est déjà supérieur à ceux des hivers 2008/2009 et 2009/2010 réunis, alors que ces deux-là étaient déjà mes meilleurs hivers (et de très loin) à l'époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...