Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

encore une semaine au minimum de ce temps soporifique pas de neige pas de pluie, sur l'échéance rien en vue a part de l'ennui et encore de l'ennui default_sick.gif , naturellement Janvier est déficitaire sur la pluviométrie comme Décembre d'ailleurs 2 mois d'hivers complètement ratés ici! default_mad.gifdefault_thumbdown.gifdefault_sleeping.gif

le printemps prochain devra être doux et très orageux! pour compenser le manque total d'agitation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Quelle catastrophe les modélisations ce soir, AUCUN changement en vue! On ne peut pas dire que pour le moment 2011 soit génial (même si nous y sommes que depuis peu)

Effectivement, les sujets sécheresse vont vite refaire surface si ça continue sur cette lancée... Même si on en est encore loin.

En tous cas, amis des plaines, il ne faudra pas compter sur la fonte des neiges des régions alpines pour alimenter les cours d'eau si ça devait continuer... default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Effectivement, les sujets sécheresse vont vite refaire surface si ça continue sur cette lancée... Même si on en est encore loin.

En tous cas, amis des plaines, il ne faudra pas compter sur la fonte des neiges des régions alpines pour alimenter les cours d'eau si ça devait continuer... default_pinch.gif

et dire qu'on évoque le retours de patator dans le topic LT, avec patator il y en a pour des semaines de nullité absolus en terme de météo. default_sick.gif

sècheresse= default_nuke.gifdefault_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

et dire qu'on évoque le retours de patator dans le topic LT, avec patator il y en a pour des semaines de nullité absolus en terme de météo. default_sick.gif

sècheresse= default_nuke.gifdefault_alien.gif

Meuh non... s'il pouvait stagner sur l'hexagone ça pourrait être sympa. Puis la sécheresse, l'absence de vent ... c'est aussi très intéressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La joie des nuages bas, des inversions... miam ! Voilà qui pourra permettre au gens de regagner la montagne malgré l'absence de neige default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sent qu'en effet c'est bien partit pour un temps sec...

Depuis 3 ans les débuts d'année sont de plus en plus sec, à ce rythme je vise à peine 500mm pour l'annuel default_nuke.gif

Sinon le temps actuel est toujours aussi ennuyeux, un mois de janvier à oublier²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Meuh non... s'il pouvait stagner sur l'hexagone ça pourrait être sympa. Puis la sécheresse, l'absence de vent ... c'est aussi très intéressant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La joie des nuages bas, des inversions... miam ! Voilà qui pourra permettre au gens de regagner la montagne malgré l'absence de neige default_thumbup.gif

default_laugh.png

tu plaisante j'espère pour les tempetophile, orageophile, hivernophile... le retour de patator est une catastrophe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sens que j'vais pas l'supporter longtemps l'patator default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, depuis quelque temps il n'y a que le thermo qui sert comme instrument météo, et à la vue à long terme, je sens que je vais revendre mon pluvio sur E-Bay stuart.gif. Le pire, c'est que février pourrait être comme janvier, rappelez-vous septembre-octobre 2009 nuke.gif, les perturbations c'était 3h de mouille-poussière espacées de 3 semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, depuis quelque temps il n'y a que le thermo qui sert comme instrument météo, et à la vue à long terme, je sens que je vais revendre mon pluvio sur E-Bay stuart.gif.

Et j'ai acheté un SPIEA y a 2 semaines, dépense inutile..default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec le patator au dessus de nous, les prévisions seront vite faites pour la semaine prochaine. default_tongue_smilie.gif

Sec de chez sec. default_w00t.gif

Si c'était aussi simple, mais la prévision de l'apparition ou non de nuages bas reste un exercice difficile. Et niveau temps sensible,ça n'a rien à voir contrairement à la synoptique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était aussi simple, mais la prévision de l'apparition ou non de nuages bas reste un exercice difficile. Et niveau temps sensible,ça n'a rien à voir contrairement à la synoptique.

Bah, nuages bas ou pas, un anticyclone en hiver sur la France ça implique toujours un temps moisi.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un mois de décembre digne des grands hivers, se dirigerait-on vers une seconde partie d'hiver où l'on battra le record d'ennui ? Quand je vois ce Patator à l'horizon, je ne peux m'empêcher de penser à l'horrible février 2008. default_sick.gif

Qui aurait cru que le vortex se reconstituerait aussi efficacement, il y a un mois de cela ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est pas encore à février 2008 car les poussées chaudes sont moins costaudes et se font tout de même plus à l'ouest sur l'océan sur nos modèles ce qui serait moins doux tout de même. Cependant l'activité dépressionnaire sur l'atlantique est trop forte et dirige les dorsales de l'AA droit sur nous. Sincèrement je préfère 10°c 15°c avec un zonal dynamique apportant une ou deux tempêtes que ce type de temps qu'ils soit froid ou doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neigepassion :

Non aux hivers pourris

Temps qui ne sert à rien, pas de neige, ennui interminable, douceur insupportable, fonte des glaciers, LPN à 3000 m ou 100m trop haut, frustrations, flops, neige partout sauf là où on est, froid partout en Europe sauf en France, flux de Sud sans fin, Tx de 17°C, mois à 0 mm de flotte, brouillards blafards, temps crasseux, bruine poisseuse, retour de la Patate, vent à 2 km/h maxi, 1040 hPa pendant 3 mois, stratus, nuages gris qui raclent le sol, records de douceur, excédent d'ensoleillement, sécheresse, 3 cm de neige à 2500m, pluie au lieu de la neige, vortex polaire hyperconcentré ...

Superbes prévisions neigepassion, mes félicitations default_crying.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes prévisions neigepassion, mes félicitations default_crying.gif !

Ptdr kaktus! ^^

J'allais justement dire que cet hiver commençait à correspondre parfaitement à ma signature! default_crying.gif

Cet hiver, c'est un peu comme la préparation d'un succulent plat de cuisine: ça sent bon, c'est prometteur, ça commence très bien, mais ça ne présage pas du stupide accident qui fait renverser toute la bouteille d'huile dans la casserole!... Et on se retrouve avec un janvier pourri. ^^

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et j'ai acheté un SPIEA y a 2 semaines, dépense inutile..default_thumbdown.gif

Remarque si, c'est utile pour ton coin. Avec ce que tu dois te taper comme rosée chaque matin ça doit faire un beau cumul qui nous montrera combien ton coin peut être bien humide même sans la pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible ce mois de Janvier, aucune chute de neige (à part celles de la fin de la vague de froid)... Mais depuis, plus grand chose à se mettre sous la dent...

En espérant un mois de Février agité et hivernal, puis on pourra tout doucement commencer à penser au Printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoûté !

A ce jour, on est dans les normes niveau températures sur Limoges pour janvier.

Avec RIEN d'hivernal (pas un -10°C, pas une journée sans dégel, pas 1cm de neige). Faut le faire quoi.

On dirait presque décembre avec 2 degrés de plus default_crying.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent de plus en plus le zonal pour ce début de février! Quelle horreur ce genre de carte default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif :

Rtavn2641.png

Il n'y a rien de pire qu'un ZO synoptiquement parlant. Concrètement c'est pas terrible non plus avec pluie, vent et relative douceur. Y en a pourtant à qui ça fait plaisir, il en faut pour tous les goûts! C'est peut être pas mal non plus pour la montagne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

ça sent de plus en plus le zonal pour ce début de février! Quelle horreur ce genre de carte default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif :

Rtavn2641.png

Il n'y a rien de pire qu'un ZO synoptiquement parlant. Concrètement c'est pas terrible non plus avec pluie, vent et relative douceur. Y en a pourtant à qui ça fait plaisir, il en faut pour tous les goûts! C'est peut être pas mal non plus pour la montagne...

personnellement et vue qu'aucune VDF n'est en vue, je préfère un Zonal dynamique plutôt que le somnifère patator qui aurait mis des semaines a bouger. on est encore en hiver et le sud a déjà besoin d'eau.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je préfère 1000 fois un flux d'ouest bien dynamique même s'il est trop doux plutôt que ce somnifère de patator comme tu dis Dromorage. Mais pour l'instant j'y crois pas trop au retour de ce flux à cette échéance, en tout cas pas sous forme humide / dépressionnaire comme sur cette carte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le point positif de tout ça, c'est qu'au moins les montagnes ont des chances de renouer avec un paysage hivernal. default_clover.gif

Bof, c'est pas gagné, ce sera un froid sec default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...