Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

le NPDC/Picardie est touché par de forts orages nombreux et parfois bizarres (avec même le vent d'ouest un moment default_rolleyes.gif )

Bref les orages passent à quelques Kilomètre mais pas ici, ou alors il a tombé quelques gouttes, c'est vraiment décevant et déséspérant, ça passe jamais ici, au final 1.4mm.

Petite pensée aux agriculteurs aux endroits ou il n'a pas tombé grand chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un conseil, privilégie les zones montagneuses de l'intérieur plutôt que le littoral, car côté orages tu risques d'être déçu default_thumbdown.gif.

Arf, l'hôtel où je serai est près du littoral. Mais bon, je compte profiter aussi de la mer, donc pas de souci. tongue.gif
je suis persuader qu'en IDF j'aurais déjà eu un vrai gros orage, sans compter le noël blanc, c'est phénoménal, mis a part les déménageurs je ne vois pas d'autre solution, je pense que je vais finir par aller dans le Gard! je vais prendre les dispositions parce que la j'en ai MARRE!

Ouais bof, les 2 dernières années c'était pas terrible terrible ici niveau orages. En juillet 2010, on a eu quelques beaux épisodes, mais si tu préfères regarder les orages de nuit, en IDF on en a eu aucun d'octobre 2009 à avril 2011 (avec l'épisode de samedi dernier).Par contre, en neige c'était vraiment dantesque, et très particulièrement décembre 2010 où on ne comptait plus les épisodes neigeux importants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout était réuni pour ramasser des orages, donc chasse et résultat une averse sous un ciel bas, SUPER default_thumbup.gif

GROS FLOP

Niveau 2/4 Keraunos default_thumbup1.gif

Quelle idée d'aller chasser à Rouensansorage aussi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Quelle idée d'aller chasser à Rouensansorage aussi default_laugh.png

Un problème ? default_devil.gif Menteur en plus hier il y a eu un orage à Rouen

Bon ok j'étais pas sur place pour le voir default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Faut envisager de déménager pour espérer des phénomènes météorologiques je crois. depuis 2009, ça assure plus du tout.

j'ai l'impression qu'on va tous se retrouver dans les Cévennes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on pourrait construire une petite ville baptiser ICville au sommet de l'Aigoual default_laugh.png a coter de l'observatoire default_wub.png , avec un bistrot aux ICéens frustrés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous,

je n'ai pas pour habitude de venir me lamenter parce que le temps est beau, ensoleillé et chaud, mais j'avoue que ca commence à m'inquieter cette sécheresse.

Et quand je vois la modélisation de GFS ce soir. default_crying.gif

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/fichiers/PHILIPPE69_110430_1944_Rtavn1801.png

+1 !Inquiétant, c'est le mot juste... default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Sachant que le Soleil est de plus en plus haut et que les jours sont de plus en plus long, la sécheresse va rapidement s'intensifier. Il est tombé hier localement 2-3mm sur la Suisse, mais ces maigres cumuls seront vite oubliés par une évapotranspiration qui s'élève entre 3.5 et 4mm par jour.

Les prévisions sont encore et toujours, desespérante pour les agriculteurs, et autres personnes dépendante d'une pluie abondante. Malheureusement ce n'est pas un orage, aussi violent et magnifique soit-il, qui va changer la situation actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 3 jours la pression tourne autour de 1000 á 1005 hPa, pour quoi ? Pour avoir un ciel complètement dégagé la plupart du temps ! Il faut du 980 hPa á chaque fois maintenant pour qu'il pleuve ? Pas sûr qu'on ait notre lot de consolation aujourd'hui, les précipitations modérées restent en mer bien au large !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas près d'avoir de l'agitation sur le Languedoc ... mais bon le soleil sera là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les prévisions a jour cet apmidi de G.Séchet ...

... pour la semaine prochaine, du 9 mars !

Selon les derniers scénarios (Américains et Européens), l'anticyclone reviendrait déjà et le risque d'orage disparaîtrait…

ca devient débile la !

(excusez moi mais malgré le mauvais temps -tres passager- sur paris ce lundi, mon moral devient carrément en berne !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila les prévisions a jour cet apmidi de G.Séchet ...

... pour la semaine prochaine, du 9 mars !

Selon les derniers scénarios (Américains et Européens), l'anticyclone reviendrait déjà et le risque d'orage disparaîtrait…

ca devient débile la !

(excusez moi mais malgré le mauvais temps -tres passager- sur paris ce lundi, mon moral devient carrément en berne !)

Moi aussi j'en peux plus de ce temps sec et stable ... les orages nous évitent , la pluie aussi , par contre le soleil est bien trop présent et les sols commencent à se craqueler. J'ai jamais vu ça ..

Mars 17mm , Avril 9,2mm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me tue c'est que d'avoir un ciel complètement dégagé c'est devenu la norme, avant il fallait des conditions exceptionnelles pour que cela se produise comme de très hautes pressions, même par beau temps il y avait autrefois quand même quelques nuages se promenant dans le ciel, gênants soit dit au passage pour prendre des vues satellite. Maintenant non, en 2011 il y a eu plus de jours sans nuages que de jours avec pluie, un truc de fou, même par basse pression on est capable d'un tel ciel, on est au sahara ou quoi default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">?!

Sinon, au départ, je voulais me lamenter parce que le 3 mai, on a les précipitations annuelles normales dans le Genevois d'un 15 février... oui, vous avez bien lu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce mercredi matin, c'est le ponpon que décroche l'ile de france...

non seulement soleil a perte de vue jusque vendredi, mais maintenant le mauvais temps risque de s'installer des samedi matin pour se terminer dimanche soir ou lundi matin (= grisaille puis orages) et le beau soleil revenir en force dans la journee de lundi

a confirmer mais si c'est c'est pour avoir un temps gris et de la flotte pdt mes 2 seuls jours off de la semaine et rebelotte semaine ensoleillée le 9 mai, ca serait la POISSE !

(l'est et le nord est au moins auront un beau samedi eux !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a confirmer mais si c'est c'est pour avoir un temps gris et de la flotte pdt mes 2 seuls jours off de la semaine et rebelotte semaine ensoleillée le 9 mai, ca serait la POISSE !

(l'est et le nord est au moins auront un beau samedi eux !)

Encore une fois cette semaine du 9 mai pourrait être rythmé par patator globalement.

Les nappes phréatique vont commencé à souffrir d'ici peu si rien ne change.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ici sur Beaucouzé cette première vague d'orage a tourné au désastre default_crying.gif : rien de rien, une averse en ville dans Angers centre dixit dudule qui était de sortie, et trois gouttes en duel même pas de quoi nettoyer un carreau de fenêtre. Dernière chance ce soir, avant qu'on remette le couvert orageux en fin de semaine prochaine, et cette fois pour du lourd et du durable, enfin j'espère...

LOL je viens juste de lire çà! default_thumbup.gif

Bah quoi, c'est vraiment scandaleux de se mettre à table sur une terrasse et de finalement rentrer en catastrophe pour une averse venant de nulle part! default_devil.gifdefault_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme il fallait s'y attendre, on s'apprête démarrer une nouvelle semaine scolaire de platitude absolue, c'est fichu pour les précipitations jusqu'à vendredi, mais qu'en sera-t-il de la deuxième et dernière semaine (dernière pour moi, stage ensuite sneaky2.gif) ? Sinon mes 60 km quotidiens n'auront pas connu la moindre intempérie de toute l'année scolaire. J'espère juste qu'il ne va pas faire beau et chaud pendant 2 semaines, mais ça paraît être trop demander.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pense que les orages dans ma région ne sont pas encore d'actualité malheureusement.. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Oui, la Vomissure anticyclonique n'a pas fini de nous pourrir nos journées et de nous stériliser les sols auparavant cultivables.

Les arbres vont peut être jaunir si on se bouffe encore pendant un mois ce cauchemar synoptique default_sick.gif .

Cette année indique jusqu'à présent les mêmes conditions que 1976, tout comme deux jumeaux homozygotes partageraient le même génome...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Cette année indique jusqu'à présent les mêmes conditions que 1976, tout comme deux jumeaux homozygotes partageraient le même génome...

Neigepassion.

1976 et 2011 deux Jumelles monozygotes schizophrène, surtout ne donner pas de traitement le temps est déjà assez mou comme ça . on rajouteras aussi la sournoise meurtrière 2003

a quand une récurrence avec des excédents pluviométrique sur le pays ça fait 11 ans qu'il n y a plus eu d’excédent pluviométrique en dehors des zones privilégier, je suis tellement default_sick.gif que je n'ai même plus envies de poster mes relevés quotidiens default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...