Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Peu de monde connait le mythe de Canappeville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> niveau orage je peux vous assurer ( certains pourrons confirmer ) que j'enchaine flops sur flops et des monumentaux !

Solidaire du 44 alors, sympa ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Personnellement je veux bien sacrifier les gros orages estivaux pour avoir pas mal de neige l'hiver, ou même l'inverse d'ailleurs. Avoir au moins 1 truc sur les 2 c'est quand même déjà bien. En Anjou c'est une couche de neige > 5 cm tous les 5 ans et pour une couche plus imposante c'est quasiment de la science-fiction. Angers a d'ailleurs depuis 1945 seulement eu 3 chutes de neige qui ont laissé plus de 10 cm... Pitoyable! default_stuart.gif

Pour ce qui est des orages c'est tout aussi lamentable. On est certes pas trop mal servis depuis 1 mois mais y a souvent rien de bien violent et on aura jamais un front orageux organisé balayer tout le département, sauf miracle à la 2003... default_pinch.gif

Ah c'est sur que c'est calme ici, trèèèsss calme. ... default_whistling.gif

Enfin bon au moins on apprécie la moindre chose qui s'écarte de la normalité, il faut se dire çà! default_thumbup.gif

PS : modèles immondes ce soir, ce flux de Nord est véritablement sans intérêt pour une mi-Mai. On va juste être obligé de rajouter une petite laine dans nos baraques. Non mais la grosse blague quoi. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de monde connait le mythe de Canappeville default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> niveau orage je peux vous assurer ( certains pourrons confirmer ) que j'enchaine flops sur flops et des monumentaux !

je confirme, Canappeville (ou canapéflop pour les intimes) est dans le top des floplands de france quand il s'agit d'averses ou orages, dépassant même la malédiction du grau-du-roi, en effet ce bled est capable de passer dans le seul trou d'une ligne orageuse de 400 km :J
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quitte à persévérer dans la sécheresse autant se taper un bon flux de Nord ouest anticyclonique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs c'est la premiere fois depuis belle lurettes que le diagramme Parisien va repasser sous les normes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui serait rigolo c'est qu'après ce printemps chaud et sec à gogo, on se tape un été frais et pluvieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Après decembre 2010 tout le monde s'accordait à une poursuite d'un hiver froid puis patatra alors pourquoi pas cet été aussi ou tout le monde s'accorde sur la chaleur qui va s'accentuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médias se sont emparés de la thématique "sécheresse"! Déjà qu'on se lamente de voir la nature griller chez soi, il faut qu'on se tape les crevasses des champs dans le lot et garonne, le blé chétif des agriculteurs de la Drôme, les vaches qui n'ont pas d'herbe en Normandie......totalement déprimant et le pompom "les instituts de météorologie annoncent que ces anticyclones vont rester sur l'Europe de l'ouest pendant des mois", ben voyons, et puis aussi pendant des années voire des lustres (10 ans)

Vraiment pas fun cette période car la pluie qui est tombée sous forme d'orage sur le centre-ouest début mai n'est pas tombée de façon égale, des coins n'ont pratiquement rien reçu...cela fait tellement longtemps que je vois les mois déficitaires en pluie s'accumuler, là ça prend des proportions alarmantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment on se demande bien pkoi mais nos chers prévisionnistes evoquent deja un mois d'aout assez frais ou ds la norme et moins beau que juillet et septembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi ki prend mes conges cette année tout le mois d'aout, si je devais croire tt ce k on lit - apres des semaines de secheresse que je supporte plus - il faudrait que je change mes dates de depart sinon je risque bien de profiter de la mer et autres moments de detente sous un temps maussade (alors que si j'avais choisi juillet en 2011 ca aurait ete beau temps assuré ?)

bien entendu que je n'y crois pas et - de memoire- si je me fie aux previsions données au printemps 2010 pour l'été 2010, je me souviens qu'on predisait un temps sec et chaud au nord de la loire en aout et que la situation inverse s'est finalement produite ! donc ts les espoirs sont permis, je px ranger la corde et la potence, le suicide c'est pas pour tt de suite les gens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quitte à persévérer dans la sécheresse autant se taper un bon flux de Nord ouest anticyclonique default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs c'est la premiere fois depuis belle lurettes que le diagramme Parisien va repasser sous les normes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui serait rigolo c'est qu'après ce printemps chaud et sec à gogo, on se tape un été frais et pluvieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Après decembre 2010 tout le monde s'accordait à une poursuite d'un hiver froid puis patatra alors pourquoi pas cet été aussi ou tout le monde s'accorde sur la chaleur qui va s'accentuer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment on se demande bien pkoi mais nos chers prévisionnistes evoquent deja un mois d'aout assez frais ou ds la norme et moins beau que juillet et septembre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi ki prend mes conges cette année tout le mois d'aout, si je devais croire tt ce k on lit - apres des semaines de secheresse que je supporte plus - il faudrait que je change mes dates de depart sinon je risque bien de profiter de la mer et autres moments de detente sous un temps maussade (alors que si j'avais choisi juillet en 2011 ca aurait ete beau temps assuré ?)

bien entendu que je n'y crois pas et - de memoire- si je me fie aux previsions données au printemps 2010 pour l'été 2010, je me souviens qu'on predisait un temps sec et chaud au nord de la loire en aout et que la situation inverse s'est finalement produite ! donc ts les espoirs sont permis, je px ranger la corde et la potence, le suicide c'est pas pour tt de suite les gens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Je crois qu'il n'y a pas de raison de se lamenter. Aout c'est dans 3 mois, tout peut changer ! Et puis même si ca ne change pas, tu aura quand même de quoi profiter de tes vacances non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra bien qu'un ré-équilibrage se produise tôt ou tard, aussi après une très longue période au-dessus des normes le tout dans du très sec on finira bien par l'avoir notre période plus fraiche et humide reste à savoir si cela se produira en plein été auquel cas la saison sera ressentie comme pourrie. Moi j'ai du mal à croire à un 76 bis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de retrouver le modèle météorologique du 7-8 aout 2007, lorsque MétéoSuisse avait sorti son modèle Cosmo-7 depuis quelques mois.

Je donnerai pas mal pour retrouver une situation identique !

ces deux jours là, la Suisse Centrale avait été inondées, avec des cumuls locaux de 150-200m en 36h.

Même le Valais avait pris 40mm en 24h !

Vu le temps actuel, obligé de me rabattre sur des souvenirs marquants ! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement fou de me lamenter pour ça (on vient de prendre 12 mm de flotte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais j'ai bien fait de souhaiter la pluie moi : pile quand j'ai dû m'absenter entre 17h et 18h et mon allée toute remplie d'escargots, j'ai dû les enlever, voulais pas les écraser default_crying.gif.

Non mais je blague rassurez-vous, ça valait largement le coup default_thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais le maximum pour tirer profit de ce temps stable en m'allongeant sur le sable .... euh l'herbe cramée du parc le plus proche. La prochaine dégradation , en plus d'être éphémère, ne donnera pas plus d'un iota de ce que l'on devrait recevoir en moyenne lors d'une perturbation(5 à 10mm)... les gens n'ont pas l'air de s'en rendre compte que ça fait 2 à 3 semaines qu'il n'a pas plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Moi je fais le maximum pour tirer profit de ce temps stable en m'allongeant sur le sable .... euh l'herbe cramée du parc le plus proche. La prochaine dégradation , en plus d'être éphémère, ne donnera pas plus d'un iota de ce que l'on devrait recevoir en moyenne lors d'une perturbation(5 à 10mm)... les gens n'ont pas l'air de s'en rendre compte que ça fait 2 à 3 semaines qu'il n'a pas plu.

Pour l'instant, on n'a pas franchi les 30° à Paris, mais en fin de semaine prochaine ça commence à nous pendre au nez default_chris.gif . Et si cette grande sécheresse type 1976 devait se produire vraiment, on s'apercevrait que les dégâts seraient pires en 2011:

-nous sommes bien plus nombreux qu'en 1976

-nous consommons plus d'eau par personne (irrigation, piscines)

-nous allons entendre parler de nos belles centrales nucléaires car devinez avec quoi nous refroidissons nos nombreux réacteurs en bord de Loire ou d'autres cours d'eau default_pinch.gif ? Les centrales littorales sont les seules à produire de l'eléctricité estivale sans problèmes. Or depuis l'été 76, la consommation estivale a fortement augmenté, tirée par la clim.

Donc les gens, ils vont finir par s'en rendre compte default_unsure.png ; parce que une sécheresse de type 76, on en aura forcément une, et peut-être bien cette année. A la limite, j'en viens presque'à la souhaiter pour secouer un peu les bronzeurs béats default_stuart.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, on n'a pas franchi les 30° à Paris, mais en fin de semaine prochaine ça commence à nous pendre au nez default_chris.gif . Et si cette grande sécheresse type 1976 devait se produire vraiment, on s'apercevrait que les dégâts seraient pires en 2011:

-nous sommes bien plus nombreux qu'en 1976

-nous consommons plus d'eau par personne (irrigation, piscines)

-nous allons entendre parler de nos belles centrales nucléaires car devinez avec quoi nous refroidissons nos nombreux réacteurs en bord de Loire ou d'autres cours d'eau default_pinch.gif ? Les centrales littorales sont les seules à produire de l'eléctricité estivale sans problèmes. Or depuis l'été 76, la consommation estivale a fortement augmenté, tirée par la clim.

Donc les gens, ils vont finir par s'en rendre compte default_unsure.png ; parce que une sécheresse de type 76, on en aura forcément une, et peut-être bien cette année. A la limite, j'en viens presque'à la souhaiter pour secouer un peu les bronzeurs béats default_stuart.gif ...

C'est ça le risque : Quand on compare une sécheresse (ou, accessoirement, une canicule) par le passé, on oublie que par le passé, de nombreux paramètres n'étaient pas ou peu à prendre en compte :

- Explosion démographique de la population

- Espérance de vie rallongée (76 ans actuellement il me semble) et fragilité accrue des personnes âgées (triste exemple lors d'aout 2003 )

- Dépendance à la technologie, plus fragile aux aléas climatiques

Et c'est là le problème. Les données météorologiques ne sont que la partie émergée de l'iceberg.

Comme je le disait il y'a quelques temps déjà, la sécheresse ne sera bientôt plus une déception pour les amateurs d'orages, de phénomènes extrêmes, mais de la population qui espère de l'eau pour ses besoins courants.Et les restrictions actuelles ne sont que le commencement, si les flux océaniques ne reviennent pas.

A quoi bon espérer de la chaleur et du beau temps pour se dorer la pilule sur les plages, si l'on ne peux plus consommer de l'eau, arroser son jardin convenablement et voir mourir la nature et les animaux ? default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quoi bon espérer de la chaleur et du beau temps pour se dorer la pilule sur les plages, si l'on ne peux plus consommer de l'eau, arroser son jardin convenablement et voir mourir la nature et les animaux ? default_angry.png

+1000000

hier j'en ai vue se lamenter de la pluie sur facebook, alors que la situation niveau sécheresse peut potentiellement devenir catastrophique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000000

hier j'en ai vue se lamenter de la pluie sur facebook, alors que la situation niveau sécheresse peut potentiellement devenir catastrophique.

Pour la plupart des gens non passionnés par la météo, été = Chaud et sec.

Forcément si t'as une semaine pluvieuse, ou moins chaude, ils en retiendront que l'été à été pourri, même si le reste est plus ou moins correct, à plus forte raison si cette semaine est tombée sur leur vacances default_shifty.gif

Depuis 2003, été de tout les excès, la canicule c'est tout les ans (Pour les non-initiés) default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

les gens n'ont pas l'air de s'en rendre compte que ça fait 2 à 3 semaines qu'il n'a pas plu.

Ils s'en rendent compte mais ne s'en plaignent pas. En même temps c'est tout de même plus agréable ce type de temps. En revanche si les gens aiment bien quand c'est sec, ils aimeront moins les contraintes qui seront liées à cette sécheresse. A cet instant on verra surgir les discours incohérents type "pourquoi j'ai pas le droit d'arroser mon jardin ou de laver ma voiture... c'est quand même pas ma faute s'il ne pleut pas!" Et les plaintes sur les hausses diverses, blabla...

En tout cas je connais personne à qui ça fait plaisir de se faire rincer la tronche alors qu'il sort, alors évidemment on ne va pas se plaindre de ne pas être trempe pendant 2 ou 3 semaines. Après bien sûr ça emm**** les professionnels qui sont tributaires de la météo, les passionnés déshydratés pour x ou y raisons et les gens qui aiment bien râler pour le plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les gens ne se plaignent pas, c'est qu'ils ont la clim dans leur bagnole. Parce que même là je ne supporte plus, pas de clim dans la 107 avec un tableau de bord noir (c'est souvent le cas dans les voitures), je ne sais pas ce que ça va être cet été. Mais tant mieux, c'est plus écolo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et cette maison exposée ouest mal isolée qui capte les IR du soleil et les restitue jusqu'à point d'heure le soir default_sick.gif(pas fermer les volets, c'est triste sans lumière), c'est aussi pour ça que j'attends la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Voilà, j'arrête de raconter ma vie default_whistling.gif.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les gens ne se plaignent pas, c'est qu'ils ont la clim dans leur bagnole. Parce que même là je ne supporte plus, pas de clim dans la 107 avec un tableau de bord noir (c'est souvent le cas dans les voitures), je ne sais pas ce que ça va être cet été. Mais tant mieux, c'est plus écolo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Et cette maison exposée ouest mal isolée qui capte les IR du soleil et les restitue jusqu'à point d'heure le soir default_sick.gif(pas fermer les volets, c'est triste sans lumière), c'est aussi pour ça que j'attends la pluie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Voilà, j'arrête de raconter ma vie default_whistling.gif.....

Tu as combien à l'intérieur de chez toi actuellement ? moi entre 24.0 et 25.0 ces jours.

Les gens verront à la fin de l'été comme les paysages seront tristes, les restrictions d'eau massives et les problèmes de coupures d'eau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tu as combien à l'intérieur de chez toi actuellement ? moi entre 24.0 et 25.0 ces jours.

Les gens verront à la fin de l'été comme les paysages seront tristes, les restrictions d'eau massives et les problèmes de coupures d'eau

Heureux de voir sur Météo alerte que vous avez réparé le robinet d'arrivée d'eau, mais apparemment il est bloqué et ça déborde default_laugh.png ! merci de nous filer le truc pour le bassin parisien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir sur Météo alerte que vous avez réparé le robinet d'arrivée d'eau, mais apparemment il est bloqué et ça déborde default_laugh.png ! merci de nous filer le truc pour le bassin parisien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui là le bouchon a explosé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as combien à l'intérieur de chez toi actuellement ? moi entre 24.0 et 25.0 ces jours.

Les gens verront à la fin de l'été comme les paysages seront tristes, les restrictions d'eau massives et les problèmes de coupures d'eau

Moi sa commençait a faire chaud à l'intérieur j'avais entre 25.0°c et 26.0°c. Quand on est plus habitué c'est vrai que sa dérange un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Bon ben voila, à croire que ca en devient une habitude, gros refroidissement sans orage, on passe de plus de 25 hier à dans la théorie 15 demain, gros nuages noir mais que de la miséreuse flotte voire même de la bruine maintenant.

de pire en pire ces synoptiques qui sont même pas fichu tourner à l'orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous on vient de rallumer le poêle à bois.

Quel pays... Quel climat... il y a encore quelques jours, on crevait de chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Moi sa commençait a faire chaud à l'intérieur j'avais entre 25.0°c et 26.0°c. Quand on est plus habitué c'est vrai que sa dérange un peu.

Et chez moi on avait à peine 22/23°C au maximum ce week-end pendant qu'il faisait super chaud. Et oui c'est l'avantage d'habiter une vieille maison qui garde la fraîcheur. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi c'est pareil, depuis août 2006 on n'est jamais monté au-dessus de 27 degrés. A l'inverse, ça peut parfois tomber à 16 degrés même avec le chauffage allumé, comme en 2009/2010. Pour ça que les canicules, je ne les craint pas du tout, au contraire. Même si j'ai une large préférence pour les vagues de froid, vu que celles-ci sont plus rares ces dernières années et qu'elles sont souvent accompagnées de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...