Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Le manque d'eau commence à assécher les cerveaux et les esprits de certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon chacun à son avis, pas la peine d'essayer de prouver quoi que ce soit ^^

J'essaye d'apaiser avant que ça reparte en live, c'est assez récurrent sur ce topic maintenant default_bored.gif

Et puis il n'y a pas de "pensée unique", c'est juste qu'une majorité de passionnés préfèrent un temps agité et pas "stable", après il y a tellement de déclinaison possible dans le terme "temps agité" et "stabilité" qu'on pourrait en parler des jours entiers (pas le but et rien à faire ici ^^).

Perso ce type de temps me convient à merveille, ça me referai presque aimer ma région réputée pluvieuse et fraiche. Au moins cette année on profite du soleil. Je crois que je devrai partir dans le Sud default_blush.png (c'est en projet dans ma tête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Allez lamentez vous dans la paix et sans chercher "à tacler" ou prouver quoi que ce soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourquoi au niveau des nerfs?!

La situation bien qu'estivale nous offres des orages à répétitions suivant les départements et les régions... de mon coté je serais sur les nerfs si le ciel était gris et bas, avec 15 ou 20°c de Tc en cette saison... rien d'intéressant et rien à se mettre sous la dent.

Mais STOP râler et profiter de ces belles journées, avec des orages à la clefs le plus souvent possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis désolé, mais faut se contenter de ce que la nature nous offres.

T'es bien le seul à aimer ce temps vraiment pourri. Ok pour la douceur, c'est agréable. Mais la sécheresse ça deviens vraiment craignos là ! Alors oui pour 2-3 jours de beau et chaud, mais avec au moins 15-20mm de précipitations entre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la sécheresse qui devient préoccupante je peux t'assurer que pas mal d'entre eux ne demande que le retour d'un peu de pluie

default_dry.png et bientôt ça sera tous les secteurs qui seront concernés par les conséquences de cette sécheresse si cette situation persiste... beaucoup rigolerons moins !

Je crois qu'ici personne n'a demandé de la pluie en continue pendant 3 mois avec un ciel gris et de la fraicheur mais juste un minimum il faut arrêter d'aller dans l'extrême, ce qui est normal default_confused1.gif ça fait juste 5 mois qu'on a le même type de temps !

Chaque saison doit avoir son temps respectif dis-tu? Je ne vois pas en quoi hiver rime avec SÉCHERESSE ET DOUCEUR et printemps rime avec SÉCHERESSE ET CHALEUR default_confused1.gif On a juste un temps de juillet depuis un moment, ça beaucoup l'oublient qu'on est à +4°C/Norme, l'inverse ferait beaucoup plus de bruit...

Peut-être dans ton coin, mais dans le Nord-ouest on a du soleil oui, mais aucun coup de fraicheur ( aller peut-être une journée juste sous la norme une fois tous les 15 jours ), des orages avec récurrence je ne crois pas, on a eu aucune dégradation orageuse, ce sont juste des orages locaux et énormément de coins passent à travers default_bored.gif, en mai on a pas encore connu d'orage ici... quelle récurrence !

Perso actuellement il fait beau et mon apn prend la poussière...tout comme le pluvio... et il n'y a rien à commenter à part dire ciel variable, la TN/TX

Tout à fait d'accord avec toi. Ne pas penser qu'a soi, et se dire que la situation de sécheresse est préoccupante et que les lamentations ne sont plus que pour les passionnés de météo, mais les agriculteurs, les services de santé...etc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le manque d'eau commence à assécher les cerveaux et les esprits de certains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon chacun à son avis, pas la peine d'essayer de prouver quoi que ce soit ^^

J'essaye d'apaiser avant que ça reparte en live, c'est assez récurrent sur ce topic maintenant default_bored.gif

Et puis il n'y a pas de "pensée unique", c'est juste qu'une majorité de passionnés préfèrent un temps agité et pas "stable", après il y a tellement de déclinaison possible dans le terme "temps agité" et "stabilité" qu'on pourrait en parler des jours entiers (pas le but et rien à faire ici ^^).

Perso ce type de temps me convient à merveille, ça me referai presque aimer ma région réputée pluvieuse et fraiche. Au moins cette année on profite du soleil. Je crois que je devrai partir dans le Sud default_blush.png (c'est en projet dans ma tête default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Allez lamentez vous dans la paix et sans chercher "à tacler" ou prouver quoi que ce soit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le soleil et la chaleur associé à de fréquents passages orageux est-il à considérer comme un temps agité?!

Pour moi c'est le cas alors c'est sans doute pour ça que je n'ai pas la même vision des choses!.

Je n'ai jamais souhaité avoir 3, 4 ou 5 mois de temps anticyclonique et sec, et pour moi actuellement dans le Sud-Ouest ce n'est pas le cas... ça bouge pas mal depuis quelques semaines et la chaleur n'est pas souvent dans le seuil de l'excès tandis que le soleil fait du bien au moral.

Les passionnées qui râlent sont malheureusement ceux qui voient leur secteur épargné par les pluies ou orages, qui n'aiment directement pas la chaleur et les orages ou qui suivent de très près les mini-mètres tombés dans leur pluvio-mètres.

Mais les autres dans tout ça?!IL n'y à pas 80% de passionnées sur IC qui ont été évités par les précipitations et seulement 20% qui peuvent se réjouir depuis pas mal de temps... mais c'est plutôt à mon avis du 50/50 ou du 60/40... comment peut-on trouver le juste milieu dans tout ça et ne pas mettre tout le monde et toutes les régions dans le même panier?!

Voilà ou je voulais en venir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

T'es bien le seul à aimer ce temps vraiment pourri. Ok pour la douceur, c'est agréable. Mais la sécheresse ça deviens vraiment craignos là ! Alors oui pour 2-3 jours de beau et chaud, mais avec au moins 15-20mm de précipitations entre !

Pourquoi temps pourri?!

Je suis donc le seul à aimer la chaleur et les orages?!

Je n'ai jamais dit que jamais la temps chaud et sec durable, mais seulement s'il est entrecoupé d'orages avec le plus de récurrence possible bien plus intéressant que le temps de type automnale... nuance!

15 à 20mm de précipitations tout les deux jours et même tout les soirs générer par des orages, je suis preneur... alors attention à ne pas déformer mes envies... lol

Et je ne suis pas le seul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bref ... default_whistling.gif Une tournée de comté ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bref ... default_whistling.gif Une tournée de comté ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'ai déjà proposé dans l'autre Topic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais j'ai peur qu'il en faudrait des cargaisons....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non, non ^^

Non plus! default_whistling.gif

Pourvu que çà continue ce temps... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'a qu a pas me lire et, si tu es content de cette situation, exprimer ta satisfaction sur le topic reservé a cet effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bon entendeur (et puis il n y a aucun complot ! c'est une fatalité : le printemps 2011 est et restera tres sec et cho ! que faire contre la nature? pas gd chose !)

[...]

Et par pitié, évite les majuscules, ça rend tes messages encore plus indigestes ! default_sick.gif

P.S: pour le grand complot, c'est juste que les modèles de prévisions ont une fâcheuse tendance depuis deux mois à systématiquement exagérer les dégradations à long terme, c'est tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

tu n'a qu a pas me lire et, si tu es content de cette situation, exprimer ta satisfaction sur le topic reservé a cet effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a bon entendeur

C'est fait, mais je me doute que tu n'as jamais mis les pieds dans ce topic des satisfactions ! default_rolleyes.gif
(et puis il n y a aucun complot ! c'est une fatalité : le printemps 2011 est et restera tres sec et cho ! que faire contre la nature? pas gd chose !)

Pourtant c'est bien toi qui a écrit ça, non ?--->

EN EFFET, NOUS FAIRE CROIRE PDT 5 OU 6 JRS QUE LA SEMAINE DU 16 MAI SERAIT QUASI "automnale" POUR FINALEMENT NOUS DIRE "PLEIN SOLEIL SUR LA QUASI TOTALITE DU PAYS DONT UNE BONNE MOITIE NORD DES LE 17" (CE QUI SE CONFIRME A LA LECTURE SU SATELLITE ET LORSQU ON REGARDE LE CIEL PAR LA FENETRE) RELEVE BIEN DE LA SUPERCHERIE

Et tu as de la chance, un gentil modo a effacé la première phrase de mon post, celle où je disais que j'étais bien le seul à te trouver... Hmmm, disons "bizarre", ça passera mieux ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon tu as raison, faut juste que j'arrête de lire tes post, après tout, tant que tu te limites à ce topic pour extérioriser ta névrose, on ne peut pas trop t'en vouloir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bah en tout cas, qu'il y ait des orages dans le Sud-ouest ou pas, dans le Doubs les relevés pluviométriques restent tout aussi moisis. L'herbe continue à jaunir, et les pluies occasionnelles apportées par deux averses mourantes tous les 25 jours ne servent qu'à ralentir un peu le dessèchement des sols.

Et oui effectivement ça fait bien 5 mois d'affilée dans le Nord du pays qu'on se tape des déficits pluviométriques préoccupants, à cause de ces anticyclones aussi gluants qu'une cellule adipeuse qui restent collés à l'Europe.

Tiens ça fait du bien d'avoir râlé un petit coup! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement quand il seront obligé d'arrêter les réacteurs des centrales nucléaires pour cause de sécheresse historique avec éventuellement la canicule en été, on verra bien si les adeptes du "ya que la bronzette qui compte" vont aimer les délestages d'éléctricité, et oui 80% de la production électrique en France est d'origine nucléaire et c'est un risque qui peut nous pendre au nez.

Et je suis d'accord avec fab, ce n'est pas quelques orages locaux qui vont arranger ou au pire stabiliser la situation

Puis pour orage-juice, il y a eu certes pas mal d'orages depuis avril sur bon nombre de région, mais c'était à chaque fois des situs de marais baro avec quasi absence de forçages d'altitude donc cellules isolé ou au pire de petit multicellulaire.

pour le moment aucune grosse dégradation orageuse organisé et/ou généralisé n'a touché la France.

puis la ce mois de mai pas terrible pour le moment coté orage avec quoi une dégradation version lite sur le mois et c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On constate qu'en 5 mois on a eu tout d'abord un hiver avorté qui est devenu printanier suivi d'un printemps estival. On est d'accord sur un point c'est la nature qui est aux commandes, nous on ne peut que subir et raler alors je vais pas me gêner. Si cela continue en juin on aura eu 6 mois de grand soleil et douceur/chaleur le tout dans du très sec, faudra bien que ça change un jour mais ce qui m'inquiète c'est qu'il faudrait un été bien humide et frais pour atténuer réellement cette sècheresse ce n'est pas quelques orages qui vont arranger l'affaire.

Surtout que vers chez moi à chaque fois qu'on prédit un bon orage au mieux j'entends quelques coups de tonnerre avec quelques gouttes, au pire il ne se passe rien alors bon la sècheresse à de beaux jours devant elle... Je dis été automnal car arrivé au solstice avec les jours super longs, le soleil bien haut dans le ciel, les situations à fortes chaleurs il faut du costaud pour compenser tout ça.

Mais bien entendu dès qu'on à le malheur de souhaiter un été automnal les gens vous regardent de travers comme si vous étiez une espèce de cinglé, la pensée unique dictant que seul le soleil et la chaleur comptent le tout dans un ciel bleu azur sans l'ombre d'un nuage ( sauf quelques uns pour le décor). Ceci est encore plus vrai en période estivale car vacances obligent alors là vaut mieux se taire car parler de pluie c'est devenu un sujet tabou et souhaiter cela c'est se voir se jeter l'opprobre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait les gens qui souhaitent un été chaud et sec pour leur vacances. Il n'y a rien de mal à cela. Ni encore ceux qui souhaitent des orages violents.

Mais dans le contexte actuel, je crois que ces personnes devraient tout de même penser à une sécheresse qui s'aggrave, a des centrales nucléaires qui vont être forcées de s'arrêter pour manque de refroidissement, pour cause de fourrage qui manque et d'agriculteurs qui vont bientôt devoir mettre la clé sous la porte si la sécheresse continue (Et elle continuera, car le déficit ne sera pas comblé, et les prévisions ne sont pas favorables).

Quand a la fin de l'été nous lirons : Centrales nucléaires en arrêt : Eau insuffisante, ou encore : Le prix des denrées alimentaires explose : La sécheresse achève les agriculteurs. Il sera peut-être trop tard.

Je ne juge personne, je ne cherche à culpabiliser personne. Simplement à démontrer que la sécheresse actuelle, localement supérieur à 1976, va bientôt poser de sérieux problèmes, peut-être même les plus graves qu'on aie connus depuis 1976.

Quand j'entends des gens dire : Pluie ce week-end, et moi qui voulais aller me ballader default_crying.gif ils ne tiennent pas compte du fait que cette pluie se fait très rare ces temps.

Désolé de mon coup de g****e, mais parfois il faut savoir penser aux autres. Bien sûr, ca ne nous empêche pas d'espérer du temps chaud et sec pour se ballader, pour bronzer, c'est évident. Mais il faut un équilibre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sinon coté lamentation, la pluie n'existe plus ici, d'ailleurs la météo intéressante n'existe plus tout cour default_shifty.gif

La pluie a t'elle déjà existé à Canappeville? default_whistling.gif

Sinon même constat ici, une dégradation orageuse tous les 15jours environ (ou même 20jours) puis hop 20jours de chaleur et de sécheresse. Alors certes si je passe sous une de ces cellules orageuses l'herbe tend un peu sur le vert pendant 2jours environs puis tout crame par la suite car de la terre mouillée sur 1cm ça sèche vite. A noter que la rivière est maintenant presque à sec avec tenez vous bien, 1cm d'eau à la station de mesure à 5km d'ici contre 7cm en début de semaine dernière et un peu plus d'1m en temps normal default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques jours de pluies soutenues ne sont pas à refuser par ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

GFS qui nous ressorte le spectre de la fraicheur à partir de +180h (avant sur la moitié Nord) avec un mercure légèrement en-dessous des normes de saisons, probablement pus de nébulosités et quelques pluies... la déprime en perspective.... heureusement CEP est plus pondéré et UKMO beaucoup mieux... j'espère que cette tendance vu par GFS va vite disparaitre, très vite!.

Désolé je ne suis pas un adepte de ce type de temps en Mai qui donne envie de se suicider default_sick.gif:sick:default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS qui nous ressorte le spectre de la fraicheur à partir de +180h (avant sur la moitié Nord) avec un mercure légèrement en-dessous des normes de saisons, probablement pus de nébulosités et quelques pluies... la déprime en perspective.... heureusement CEP est plus pondéré et UKMO beaucoup mieux... j'espère que cette tendance vu par GFS va vite disparaitre, très vite!.

Désolé je ne suis pas un adepte de ce type de temps en Mai qui donne envie de se suicider default_sick.gif:sick:default_sick.gif

C'est vrai que 15°C l'après-midi en mai, bof.

Mais des précipitations, on en a VRAIMENT besoin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a t'elle déjà existé à Canappeville?

default_huh.png heureusement :/

Je n'habite pas dans le sahara non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin pas encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Mais dans le contexte actuel, je crois que ces personnes devraient tout de même penser à une sécheresse qui s'aggrave, a des centrales nucléaires qui vont être forcées de s'arrêter pour manque de refroidissement, pour cause de fourrage qui manque et d'agriculteurs qui vont bientôt devoir mettre la clé sous la porte si la sécheresse continue (Et elle continuera, car le déficit ne sera pas comblé, et les prévisions ne sont pas favorables).

Moi perso je ne suis pas du tout contre le progrès, mais si la nature peut nous rapeller de temps en temps qu'il serait bien de composer avec elle... Etre moins gourmand en électricité, réfléchir à une agriculture plus raisonnée... bien entendu dire cela ne change rien au problème d'aujourd'hui mais, ma fois, y a pas trente mille moyens pour s'apercevoir qu'on fait parfois n'importe quoi. On a plein de cervaux en France qui compilent, modélisent, font des stats qui nous apprennent beaucoup sur les mécanismes et le fonctionnement normal ou dégradé de notre bonne planète ; on prend souvent le risque de transformer notre environnement ou de sur-consommer les ressources en connaissant pertinament les risques (leurs fréquences d'apparition pouvant statistiquement être centenale ou millénale - sais pas comment on dit ça). Aujourd'hui on se prend l'apparition du risque dans la face... bon bah on assume hein ! Après on verra bien si les conséquence sont si importantes que ça (visiblement non vu qu'on parle d'un phénomène qui n'est pas nouveau, qu'on a déjà traversé et pour lequel rien n'a été amélioré).

Pour ma part tant qu'il fait beau ^^ La pluie reviendra bien assez vite (en même temps par ici on n'en manque pas vraiment sur ce début d'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un été équilibré avec de la chaleur modérée et des orages nombreux et pluvieux, comme ça il fait beau, chaud avec modération et on a droit à de la pluie default_thumbup.gif .

Sèrieusement c'ets terriblement sec, les arbres/arbustes/plantes/ordures vont rendre leur dernier soupir un à un si ça continue! et ça a commencé! default_scared.gifdefault_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ode à la pluie :

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Que fais tu , où es tu ?

Cela fait trop longtemps que nous ne t'avons plus vue !

Il est vrai que nous , Belges , avons été longtemps repus :

mais maintenant tu es pour les nouveaux nés une inconnue

Car depuis longtemps , tu t'es tu !

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Toi qui faisait briller le blé !

Toi qui mouillait nos petits pieds .

Toi qui faisait courir les petites mémés !

Toi qui changeait le programme de nos journées :

Car aujourd'hui , de toi , il ne faut plus se méfier !

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Toi qui faisais la réputation du pays ,

Qui rendais notre temps si gris

Et qui nous empêchait de dormir la nuit

Ma chère amie , si connue par ici

Tu es pourtant bien tombé chez les chtis

Pourquoi ne reviens tu pas , amie la pluie ?

Du côté du Magreb , c'est en abondance que tu tombes :

Ici , toujours ce manque qui nous plombe.

Car , même elle n'est plus là , ton ombre

Plus une petite flaque , plus que la pénombre

Sur mon pluviomètre , plus qu'un petit nombre :

Un , un millimètre depuis le 1er mai!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...