Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Entre 29 et 31 dans la chambre le soir et même durant la nuit jusqu'à 3h du mat ça commence à descendre jusqu'à 27/26, pourvu que cette chaleur insupportable se termine et surtout ne revienne plus default_sick.gif

Qu'il fasse bon ok, qu'il fasse soleil ok mais ça ....je dis non ! Je vais finir par invoquer tous les dieux nordiques pour qu'ils ramènent de la fraicheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et voilà, encore un coup de chaleur qui se termine par rien du tout. Enfin si, 3 gouttes et un seul coup de tonnerre, woaw ! sick.gif

Quand je vois les témoignages relatant d'orages en IDF dans les 90's ou début 2000's, je me demande si c'est vraiment la même région dont on parle. Bon en même temps, ces années-là étaient beaucoup plus pourries en terme de neige, j'ai quand même l'impression que plus on a de neige, plus on le paye en flops orageux l'été d'après. Et le post de Fab vient confirmer cette idée. ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

31°C dans l’appartement et je n'arrive pas a faire baisser la température pffffffffffffffff! default_sick.gif

quand on a des records de température avec le grand froid on a pas se problème la! je hais la canicule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27.3°C dans la chambre, encore 30.1°C

dehors !

Ca va être sympa de dormir ce soir !

Heureusement demain, passage faiblement pluvieux , qui devrait rammener la température à 25-26 au maximum l'après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ben moi, je viens ici ce soir ... parce que hier soir, à cette même heure, il faisait 27 degrés ! et ce soir, il fait 15 avec un vent froid.

dégoutté ... vivement le retour de la chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

oui y a eu 4 gouttes default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif, non mais c'est abusé avec -13 de LI, 4000 de CAPE les orages arrivent à crever, faut -25 et 12 000 ici pour que ça résiste default_confused1.gif, hier 36°C, zone C keraunos et tout a crevé.

Tout pareil, une véritable catastrophe cette dégradation. C'est du flop de haute volée à ce tarif là. Je me plains pas souvent mais là quand même c'est du lourd, cette année est juste une poisse, je pensais que faire pire que 2010 était improbable, j'en ai pour l'instant une preuve déroutante.

En fait c'est simple, je n'ai vu aucun coup de foudre tomber de mes propres yeux depuis Juillet 2010, sinon c'est que des vieux intra chétifs et mourants. Toutes les cellules potentiellement intéressantes passent à côté et sont de toute manière trop faibles et moisies en activité électrique.

Des années comme 2007/2008/2009 étaient bien plus prolifiques, le dernier orage intéressant pour ma part remonte à fin Avril 2010 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smiley%20not%201.jpg

Je suis remonté dans mon bureau sous les toits... j'avais fuis pendant les 35 ° dans l'après midi mais inertie aidant ça baisse pas vite : Il y fait encore 32,5° argh! Je ne vais quand même pas arroser mon toit!

Cela dit c'est rien par rapport à ce que mini-lothski a subi avec sa classse et sa maitresse ( que je plains beaucoup !) à l'école depuis 2 jours : entassés à 30 avec fenètres côté sud dans une étuve au dernier étage au dessus d'une cour surchauffée leur renvoyant toute la chaleur , pas de volets : Le cauchemar intégral !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Et voilà, encore un coup de chaleur qui se termine par rien du tout. Enfin si, 3 gouttes et un seul coup de tonnerre, woaw ! sick.gif

Quand je vois les témoignages relatant d'orages en IDF dans les 90's ou début 2000's, je me demande si c'est vraiment la même région dont on parle. Bon en même temps, ces années-là étaient beaucoup plus pourries en terme de neige, j'ai quand même l'impression que plus on a de neige, plus on le paye en flops orageux l'été d'après. Et le post de Fab vient confirmer cette idée. ermm.gif

Comment on fait quand on a ni neige, ni orage ? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Tout pareil, une véritable catastrophe cette dégradation. C'est du flop de haute volée à ce tarif là. Je me plains pas souvent mais là quand même c'est du lourd, cette année est juste une poisse, je pensais que faire pire que 2010 était improbable, j'en ai pour l'instant une preuve déroutante.

En fait c'est simple, je n'ai vu aucun coup de foudre tomber de mes propres yeux depuis Juillet 2010, sinon c'est que des vieux intra chétifs et mourants. Toutes les cellules potentiellement intéressantes passent à côté et sont de toute manière trop faibles et moisies en activité électrique.

Des années comme 2007/2008/2009 étaient bien plus prolifiques, le dernier orage intéressant pour ma part remonte à fin Avril 2010 !

Hé bah et alors Bapt', je croyais que s'était les nordistes qui devaient se réunir en masse sur ce topic default_laugh.png . "c'est le grand jour de la Normandie" je vois je vois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 28.2°C, ciel menaçant, mais évidemment, que menaçant. MétéoSuisse parle de risque orageux faible en Valais Central, comme d'hab default_dry.pngdefault_sneaky2.gif

En tout cas, j'espère qu'à défaut d'orage, nous aurons au moins une baisse massive des températures, parce que dans ma famille on deviens fou avec cette fournaise. Nous avons mal dormi, et on est très grinche.

Si on dois encore se tapper 31-32 parce que les orages n'auront pas rafraichi l'atmosphère, je vais vivre à 3000m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Si ce mois de juin fut pleinement satisfaisant du côté des précipitations et de la diminution de la sécheresse, ce ne fut pas le cas d'un point de vue kéraunique !

Le bouquet fut le "non-orage" du 17-18 juin, se taper 50 mm, voire plus, sans le moindre coup de tonnerre ! default_crying.gif

Et pour l'épisode en cours c'est mal barré, tout se forme plus à l'est, la température revient tout doucettement des valeurs caniculaires aux valeurs de saison...

Heureusement que j'ai pu "intercepter" - avec pas mal d'opportunisme - l'unique nuit kéraunique (du 5 au 6 juin) du mois en région lausannoise; beaucoup n'auraient pas misé un centime sur le risque orageux cette nuit là ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce mois de juin fut pleinement satisfaisant du côté des précipitations et de la diminution de la sécheresse, ce ne fut pas le cas d'un point de vue kéraunique !

Le bouquet fut le "non-orage" du 17-18 juin, se taper 50 mm, voire plus, sans le moindre coup de tonnerre ! default_crying.gif

Et pour l'épisode en cours c'est mal barré, tout se forme plus à l'est, la température revient tout doucettement des valeurs caniculaires aux valeurs de saison...

Heureusement que j'ai pu "intercepter" - avec pas mal d'opportunisme - l'unique nuit kéraunique (du 5 au 6 juin) du mois en région lausannoise; beaucoup n'auraient pas misé un centime sur le risque orageux cette nuit là ! default_whistling.gif

En Valais, je n'ai qu'un seul épisode orageux intéressant. C'était l'épisode du 13 mai, ou un système orageux est remonté du Sud, apportant 10mm en 2h, avec 2-3 coups de foudres et beaucoup d'internuageux ainsi qu'un épisode de vent à 70km/h.

Autrement, tout les épisodes pluvieux se sont fait sans le moindre "éclair"

Déjà l'année 2010 n'avait pas été très riche en orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un flop, à ce stade la ça devient de l'acharnement, se payer 2 journées avec 35°C, des Td de 20°C, et des Tn de 21°C la nuit default_sick.gif pour de la misérable pluie stratiforme moisie sans aucun orage, sans parler des conditions pour faire de la photo d'une pourriture record, hormis un ciel de traine le 18, aucune occasion photographique intéressante depuis le 22 mai.

Et voilà, encore un coup de chaleur qui se termine par rien du tout. Enfin si, 3 gouttes et un seul coup de tonnerre, woaw ! sick.gif

Quand je vois les témoignages relatant d'orages en IDF dans les 90's ou début 2000's, je me demande si c'est vraiment la même région dont on parle. Bon en même temps, ces années-là étaient beaucoup plus pourries en terme de neige, j'ai quand même l'impression que plus on a de neige, plus on le paye en flops orageux l'été d'après. Et le post de Fab vient confirmer cette idée. ermm.gif

+1 quand je regarde les témoignages orageux des 90's + mes innombrables souvenir d'orages datant de cet époque, j'ai vraiment l'impression que c'est un autre monde.

cet année on le paye vraiment au prix fort décembre 2010, cet année chez moi c'est exactement le même scénario que 2005 mais en pire, je pensais pas qu'une saison aussi moisi allais se reproduire aussi rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, ça valait vraiment la peine de se taper 3 jours de canicule pour retrouver un tel ciel ? sleep.gif Il aurait fait 20°c à la place que ça aurait été pareil !

Pour rodac, ici la seule journée orageuse c'est le 22 juin en début de soirée (mercredi dernier, il y a pile une semaine).

En fait pour les orages, j'ai dû prier trop fort pour ne pas qu'ils viennent happy.gif, le temps d'acheter un nouvel onduleur. Du coup il ont dû prendre peur et se sont enfuis. Non parce que c'est moins drôle quand ça casse le matériel informatique whistling.gif.

Je sais pas qui a dit que chaleur = orage, parce qu'en tout cas, c'est faux

+1 thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, la Suisse Alémanique se prends des orages diluviens. J'ai même vu des photos de crues éclairs, d'activité foudre intense, et d'inondations. default_crying.gifdefault_dry.png

Parce que mal dormir la nuit, souffrir de la chaleur, de la pollution, pour avoir une dégradation ora... euh nuageuses... NON MERCI !

autant avoir des températures de saison (23-25) et ne rien avoir côté orages, même si je vais me faire hurler dessus (J'ai l'habitude, pas de soucis pour moi !)

Je sais pas qui a dit que chaleur = orage, parce qu'en tout cas, c'est faux

PS : La prochaine fois que vous entendez : Des orages en Valais Central., vous savez qu'il s'agit soit d'une bonne blague, soit alors de la prévision d'un flop ! Parce que des orages dans le Haut-Valais : Possible, ça se produit en ce moment. Des orages dans le Bas-Valais, y'en a eu un ce matin, mais dès que vous passez Martigny, et jusqu'à Loèche au moins, c'est un no-man's land côté orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

hier ici soudainement des éclairs à l'ouest, je sors et là ben:

La puissance de ton éclair est ahurissant

Dis moi, ou c'est que t'as trouvé çà?

...

comprendra qui peut

plus sérieusement, nuit faiblement orageuse donc franchement, 3 jours de chaleur extrême pour pas grand chose, en plus maintenant c'est temps gris et frais avec du vent de nord, magnifique (irony inside)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on fait quand on a ni neige, ni orage ? default_thumbup.gif

Ah oui j'avais oublié les deux exceptions :- la partie du Centre-Ouest vouée à être maudite pour l'éternité : 44, 49, 85 et un peu aussi le 35

- Saint-Arnoult-en-Yvelines : c'est tout l'inverse, avec quoiqu'il arrive, aucun évènement météo ne passe à côté, neige ou orages

Enfin dans ton cas, un déménagement s'impose, parce qu'être passionné de météo dans ta région, c'est un véritable calvaire. Le jour où un gros évènement intéressant arrivera, tu seras déjà mort de vieillesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

PS : La prochaine fois que vous entendez : Des orages en Valais Central., vous savez qu'il s'agit soit d'une bonne blague, soit alors de la prévision d'un flop ! Parce que des orages dans le Haut-Valais : Possible, ça se produit en ce moment. Des orages dans le Bas-Valais, y'en a eu un ce matin, mais dès que vous passez Martigny, et jusqu'à Loèche au moins, c'est un no-man's land côté orage.

La carte foudre est en train de te faire une bonne blague en ce moment ! Elle ose mettre plein d'impacts dans le no-"orage"'s-land en question ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais oublié les deux exceptions :

- la partie du Centre-Ouest vouée à être maudite pour l'éternité : 44, 49, 85 et un peu aussi le 35

- Saint-Arnoult-en-Yvelines : c'est tout l'inverse, avec quoiqu'il arrive, aucun évènement météo ne passe à côté, neige ou orages

Enfin dans ton cas, un déménagement s'impose, parce qu'être passionné de météo dans ta région, c'est un véritable calvaire. Le jour où un gros évènement intéressant arrivera, tu seras déjà mort de vieillesse.

Qui est pourtant loin d'être maudite cette année default_rolleyes.gif (du moins pour le 49 et le 85).

Entre le véritable feu d'artifice de lundi soir, et plusieurs belles journées/soirées orageuses en avril/mai/juin, y'avait de quoi faire et y'a sûrement pire en France cette année!

Après je te l'accorde: c'est pas tous les ans que ça arrive...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Smiley%20not%201.jpg

Je suis remonté dans mon bureau sous les toits... j'avais fuis pendant les 35 ° dans l'après midi mais inertie aidant ça baisse pas vite : Il y fait encore 32,5° argh! Je ne vais quand même pas arroser mon toit!

Cela dit c'est rien par rapport à ce que mini-lothski a subi avec sa classse et sa maitresse ( que je plains beaucoup !) à l'école depuis 2 jours : entassés à 30 avec fenètres côté sud dans une étuve au dernier étage au dessus d'une cour surchauffée leur renvoyant toute la chaleur , pas de volets : Le cauchemar intégral !

Il faut filer en Bavière! là-bas, pas d'école si on dépasse les 29 dans les locaux. A défaut, ces coups de chaleur plus intenses au fil des années à venir ne plaident pas vraiment pour un raccourcissement des congés d'été (parce qu'on n'a ni les sous ni les matières premières pour climatiser les écoles).

Un début juillet ordinaire se profile en Anjou avec 25° pendant pas mal de temps, puis une légère baisse, et pas d'eau default_sick.gif . Normal donc mais pas les cinq mois d'avant. La Loire va passer sous les 100 m3 de débit aux Ponts de Cé au sud d'Angers default_ermm.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Qui est pourtant loin d'être maudite cette année default_rolleyes.gif (du moins pour le 49 et le 85).

Entre le véritable feu d'artifice de lundi soir, et plusieurs belles journées/soirées orageuses en avril/mai/juin, y'avait de quoi faire et y'a sûrement pire en France cette année!

Après je te l'accorde: c'est pas tous les ans que ça arrive...

Effectivement on est pas trop à plaindre pour une fois en Anjou en ce qui concerne les orages cette année, même si certains coins ont reçu peu d'eau ce mois-ci. Juin fut vraiment très intéressant avec 2 belles dégradations orageuses à la clé! Ca rattrape le début d'année calamiteux! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il est vrai que le mois de juin dans son ensemble a eu pas mal de périodes humides et fraîches avec de l'agitation, de fortes pluies et très peu de flops, je le concède. Mais là, après 11 jours sans précipitations, on commence à s'ennuyer ferme de nouveau, le temps est à nouveau d'une monotonie et d'une platitude absolue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si la journée n'est pas terminé, je viens ici pour crier ma frustration quant au temps ici à Montpellier. Depuis début juin et le week-end orageux, plus rien à se mettre sous la dent!

On avait à priori une situation intéressante pour aujourd'hui, et pour le moment c'est un flop avec seulement quelques gouttes de pluies, mais aucun orage. A chaque fois que ça arrive jusqu'ici, ça crève...

JE VEUX QUE CA PÈTE ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut filer en Bavière! là-bas, pas d'école si on dépasse les 29 dans les locaux. A défaut, ces coups de chaleur plus intenses au fil des années à venir ne plaident pas vraiment pour un raccourcissement des congés d'été (parce qu'on n'a ni les sous ni les matières premières pour climatiser les écoles).

Ceux qui proposent de rallonger ont la clim dans leur bureau où ils s'entassent à ..... 1 ou 2.Chanceux en Bavière !(et en plus ils ont plein de neige l'hiver )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...