Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouf , soulagé ! J'ai cru que ce topic avait été supprimé et remplacé par le topic " suivi des lamentations de la vigilance orange neige/verglas " default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 20 pages pour essayer de chercher 2 ou 3 flocons qui se battaient en duel au milieu de la pluie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ah , passion quand tu nous tiens default_laugh.png

Je fais une copie des 20 pages et demain je l'emmène chez mon psy pour savoir ce qu'il en pense pour savoir si les passionnés de neige arriveront à passer l'hiver default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez je mets cette carte en guise de thérapie : default_laugh.pngdefault_laugh.png

Edit : c'était la carte GFS 12Z à h + 384 qui s'est actualisé avec le 18Z et bien evidemment comme ce n'était plus la même carte , je l'ai effacé . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Avec ce genre de cartes (ici 12z GFS 18/11/07), c'est le carton neigeux assuré en Val de Loire! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un vrai 24 décembre 1996 bis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le problème, c'est que là c'est retour à la réalité! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à force de nous plaindre, on va finir par avoir de la flotte, et comme souvent ici, la sécheresse va probablement faire place au déluge default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne comptez pas sur moi pour me plaindre qu'il y a trop de flotte, le déficit est trop énorme lol!

En tout cas vous ne verrez pas beaucoup de gens du SE durant cette semaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à moins d'un retournement de situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

et c'est repartis pour une semaine douce grise et morne et quelques pluies isolées default_rolleyes.gif

Je tiens a preciser que l'IDF n'est pas le centre geographique de la France .

Semaine tristement agitée avec de pauvres evennelent meteo a signaler dans le Sud . default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je reviens dans ce topic default_sorcerer.gif et oui même si on va enfin se gaver.

En effet il est prévu ici un fort coup de vent marin demain et mercredi, et mon anémomètre est en révision! je suis dégouté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement je reviens dans ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et oui même si on va enfin se gaver.

En effet il est prévu ici un fort coup de vent marin demain et mercredi, et mon anémomètre est en révision! je suis dégouté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiètes pas lmk, au prochain coup de Mistral tu te rattraperas ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est repartis pour une semaine douce grise et morne et quelques pluies isolées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi, c'est reparti ?

Cela fait bien longtemps que l'on avait eu un temps perturbé, j'aurais utilisé ce terme si l'anticyclone était revenu après une seule journée dépressionnaire, là ce n'est pas le cas, donc ce n'est pas moi a priori qui vait venir cette semaine pour me lamenter ici. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est trop pinjuste, le temps s'est radoucit, moi qui croyait qu'il allait geler jusqu'au mois de Juin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais chercher la corde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi, je me "Prè-lamente" sur l'anti qui va se rabbatre sur nous la semaine prochaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brouillards, inversion et vent nul.... nul quoi.

j'espère pas me prè lamenter trop vite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La 17 eme gelées , 2 jours sans degel , mes premiers cm de neige la semaine derniere , de la pluie pour ces prochains jours pour atteindre les 1000 mm pour 2007 ( 937 actu ) , bientôt un cinquieme enfants default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bref tout va bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c'est repartis pour une semaine douce grise et morne et quelques pluies isolées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu rigoles ? C'est vraiment la déprime pour dire ça ... on verra si ton cumul d'ici mercredi soir ne dépasse pas 20 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu rigoles ? C'est vraiment la déprime pour dire ça ... on verra si ton cumul d'ici mercredi soir ne dépasse pas 20 mm

Ouais mais je crois qu'il aurai préféré 20cm ! default_mellow.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La 17 eme gelées , 2 jours sans degel , mes premiers cm de neige la semaine derniere , de la pluie pour ces prochains jours pour atteindre les 1000 mm pour 2007 ( 937 actu ) , bientôt un cinquieme enfants default_mellow.png , bref tout va bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau score pour la saison dèjà ! ça va être facile pour battre l'hiver dernier à ce niveau là !

Par contre 5 enfants... ! default_huh.png t'as pas chaumè ! default_huh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SCANDALEUX! HONTEUXXXXXXXXXXXX! Des pluies régulières avec un cumul ridicule, mais il y en a MAAAAAARRREEEUUUU! default_sorcerer.gif

A quand un 200mm/h sur Paris?? default_sorcerer.gif

Désolé mais ça fait du bien...default_dry.png

c'est pô juste quand même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau score pour la saison dèjà ! ça va être facile pour battre l'hiver dernier à ce niveau là !

Par contre 5 enfants... ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> t'as pas chaumè ! default_laugh.png

Ju

Attention , c'est bientôt 5 , patience pendant quelquers mois donc default_rolleyes.gifdefault_sorcerer.gif !L'hiver dernier , 53 gelées au compteur contre 118 lors de la saison froide 2005/2006 , 114 en 2004/2005 , un contraste qui fait que je n'ai toujours pas digéré l'hiver dernier , enfin l'automne serait plus juste comme appelation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Attention , c'est bientôt 5 , patience pendant quelquers mois donc default_rolleyes.gifdefault_clover.gif !

L'hiver dernier , 53 gelées au compteur contre 118 lors de la saison froide 2005/2006 , 114 en 2004/2005 , un contraste qui fait que je n'ai toujours pas digéré l'hiver dernier , enfin l'automne serait plus juste comme appelation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ouè ! bientôt 5, celà dit, c'est du beau boulot... nombreux quoi... ouarf le taf !

Sinon, qui n'as pas l'hiver 06/07 en travers de la gorge ! franchement c'était l'hiver le plus horrible que je n'ai jamais vu, espèrons que cela ne se reproduise pas ! default_clover.gif

JU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ouè ! bientôt 5, celà dit, c'est du beau boulot... nombreux quoi... ouarf le taf !

Sinon, qui n'as pas l'hiver 06/07 en travers de la gorge ! franchement c'était l'hiver le plus horrible que je n'ai jamais vu, espèrons que cela ne se reproduise pas ! default_clover.gif

JU

Moi je ne l'ai pas en travers de la gorge. default_clover.gif

7 cm qui ont tenu intégralement 3 jours, c'était du jamais vu depuis 10 ans... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Moi je ne l'ai pas en travers de la gorge. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

7 cm qui ont tenu intégralement 3 jours, c'était du jamais vu depuis 10 ans... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un cas d'excèption Dudule, un hiver de 3 jours, c'est fort quand même sur une saison hivernale de 3 mois ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En Alsace, j'avais appelé ça l'hiver de 7 jours, c'est dire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Un cas d'excèption Dudule, un hiver de 3 jours, c'est fort quand même sur une saison hivernale de 3 mois ! default_sick.gif

En Alsace, j'avais appelé ça l'hiver de 7 jours, c'est dire ! default_laugh.png

Ju

Faut bien une exception pour confirmer la règle... default_laugh.png

Certes, ce ne fut que 3 jours mais au moins on s'est réellement cru en hiver avec ce paysage entièrement blanc. Dans le centre-ouest, faut pas trop en demander.

Sinon effectivement si on regarde en terme de globalité, ce fut pourri... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...