Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ce qui est bien avec les AF, c'est qu'on retrouve sur ce topic les hivernophiles mais aussi les tempetophiles. Bref, on est tous là! default_sleeping.gif

Aujourd'hui a quand même été une journée très agitée avec des rafales à plus de 100 km/h à St Etienne (115 km/h pour être plus précis).

Ce n'est pas courant non plus. La nuit promet d'être agitée avec tout ce vacarme d'ailleurs.

Hier matin, un peu de neige au sol.

La semaine dernière, beaucoup de soleil, pour moi qui travail un peu à l'extérieur c'était très appréciable.

Moi qui aime la chaleur et les orages, je n'ai pas besoin de me plaindre.

Bon courage à vous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ptit boulot d'archives pour le morale:

"L?hiver 1999 ? 2000 a la particularité d?être extrêmement sec dans le sud-est et très doux sur toute la France ? aucune véritable chute de neige n?est observée en plaine, sauf le 25 janvier, sur le Languedoc-Roussillon (5cm à Montpellier). ca rappelle quelque chose ca non? apart la secheresse?

Les 26 et 27 février : températures très élevées ? plus de 20° sur tout le quart sud-ouest.Du 9 au 12 mars : temps presque estival sur la moitié sud ? la température atteint 26° sur le littoral du Languedoc-Roussillon."

Janvier : exceptionnellement doux et très pluvieux ? pratiquement aucune gelée en plaine ? crues des cours d?eau à la fin du mois.

Hiver 1912-1913 : extrêmement doux et sans neige.

13 et 14 avril : gelées désastreuses dans le centre et l?est ? la température descend à ?5° à Besançon et Nancy, -3° à Paris ? une tempête de neige paralyse toute la Belgique.

mi-mai : importantes inondations dans le midi, notamment à Arles, Beaucaire et Tarascon.

3 juin : un orage inonde la ville de Toul sous 1m50 d?eau ? toutes les récoltes de la région sont détruites.

17 juin : d?autres orages destructeurs se produisent en Lorraine et une tornade ravage Pierrefonds.

Juillet : le temps est automnal ? la température maximale du mois dépasse rarement 25° – la journée du 23 juillet est particulièrement fraîche avec seulement 14° à Lyon, 15° à Paris et 18° à Nice.

De plus, on a decembre 1915/janvier 1916 tres doux et pluvieux,

Décembre : exceptionnellement doux et humide ? de graves inondations se produisent à la fin du mois alors que le

13 décembre, la température atteint 17° à Paris. [en 1918].

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bon, le frustromètre atteint des sommets cette fois vu les récentes recrues qui finissent par craquer et devenir réalistes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

(Lisez pas la suite si vous voulez pas flipper davantage)

Faut dire que

1) on est dans le coin du globe le plus doux à notre latitude.

2) que la terre se réchauffe.

3) que là où elle se réchauffe le plus, c'est justement chez nous (Hémisphére nord /Europe)

4) qu'on est (en dépit des cycles machin chose) dans une phase où les records de chaleur tombent les uns apres les autres (été 2003: du jamais vu, mais plus fort encore d'apres MF les 6 mois consécutifs d'automne/hiver 2006/2007 qualifié d'exceptionnel et d'inquiétant.

5) Année Nina jamais favorable au froid 3 fois sur 4 chez nous.

6) qu'à part ces 2 mois d'hiver default_chris.gif on venait de vivre 6 mois d'affilée déficitaire en T, fallait bien q'ça s'inverse !

Allez peut être qu'avec la fréquence des hivers nases, on deviendra sage et qu'on sera déjà bien content de voir quelques jolis flocons voltiger en plaine 1 ou 2 fois par an, dans les bonnes années

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je pense comme la plupart du monde ici que c'est l'hiver le plus pourri que j'ai connu pour l'instant. default_cool.png

Je n'ai pas eu de neige au sol entre 1997 et 2005 (voire un léger saupoudrage miraculeux sur l'herbe quelques fois) mais au moins le ciel m'offrait tout de même le luxe de quelques averses de neige fondue... default_wub.png

Cette année, bah le néant total. default_chris.gif

La France résiste à l'envahisseur froid. Je pense que nous devrions arrêter la potion magique. Qui veut faire la peau de Panoramix? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le frustromètre atteint des sommets cette fois vu les récentes recrues qui finissent par craquer et devenir réalistes /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

(Lisez pas la suite si vous voulez pas flipper davantage)

Faut dire que

1) on est dans le coin du globe le plus doux à notre latitude.

2) que la terre se réchauffe.

3) que là où elle se réchauffe le plus, c'est justement chez nous (Hémisphére nord /Europe)

4) qu'on est (en dépit des cycles machin chose) dans une phase où les records de chaleur tombent les uns apres les autres (été 2003: du jamais vu, mais plus fort encore d'apres MF les 6 mois consécutifs d'automne/hiver 2006/2007 qualifié d'exceptionnel et d'inquiétant.

5) Année Nina jamais favorable au froid 3 fois sur 4 chez nous.

6) qu'à part ces 2 mois d'hiver default_sorcerer.gif on venait de vivre 6 mois d'affilée déficitaire en T, fallait bien q'ça s'inverse !

Allez peut être qu'avec la fréquence des hivers nases, on deviendra sage et qu'on sera déjà bien content de voir quelques jolis flocons voltiger en plaine 1 ou 2 fois par an, dans les bonnes années

Houlà! Pas d'inquiétude: l'homme est libre et peut déserter dans un autre continent (au Québec ils parlent français en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). On n'est pas obligé de rester dans le pire pays du monde à cette latitude en terme de climat, on peut partir (mis à part si vous ne pouvez pas changer de job... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais c'est bien argumenté votre lamentation: ça fait flipper quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Je pense comme la plupart du monde ici que c'est l'hiver le plus pourri que j'ai connu pour l'instant. default_dry.png

Je n'ai pas eu de neige au sol entre 1997 et 2005 (voire un léger saupoudrage miraculeux sur l'herbe quelques fois) mais au moins le ciel m'offrait tout de même le luxe de quelques averses de neige fondue... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'abonde dans ton sens. Concernant la Suisse, s'il est vrai que les stations de ski s'en tirent pas trop mal cette année (les quantités de neige sont faibles mais on a déjà vu bien pire dans le genre "manque de neige à la montagne"), en revanche les régions de plaine vivent pour l'instant l'hiver le moins enneigé de mémoire d'homme.

En Suisse-romande, en dessous de 500m, la couche de neige au sol atteint au cumul 0 cm! presque dans toutes les régions. Le Chablais n'y échappe pas et c'est la première fois que je vois ça de toute ma vie. Car jusqu'à présent même lors des hivers les plus doux on s'en tirait toujours avec au minimum 2 chutes de neige de plus de 5 cm au sol par hiver. Cette année la seule chose qu'on a à se mettre sous la dent c'est quelques flocons mouillés ne tenant pas au sol, tombés le samedi 2 février.

Sur le Plateau alémanique, et plus précisément à Berne, c'est également la pire année en terme de neige (alors que le climat y est assez nettement plus froid, et donc propice à la neige en temps normal). La neige n'a tenu qu'une seule fois au sol. C'était début décembre 07 et il était tombé 4 petits cm. Depuis ce jour, c'est le néant total.

Tout se passe comme si on venait de franchir un nouveau palier dans le réchauffement climatique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez heureusement qu'ils nous restent de bon gros orages l'été à se mettre sous la dent, et si l'été dure plus de 3 mois qui viendra s'en plaindre... Tout n'est donc pas à jeter dans le réchauffement climatique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

allez heureusement qu'ils nous restent de bon gros orages l'été à se mettre sous la dent, et si l'été dure plus de 3 mois qui viendra s'en plaindre... Tout n'est donc pas à jeter dans le réchauffement climatique !

N'oublions pas aussi les grosse neige de mars avant les orages ! default_flowers.gif

On peux rever quoi !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_flowers.gif :fleure:

Si ca avait plutot bien commencé en novembre meme si c'est pas l'hiver je sais je sais default_sick.gif mais c'est depuis cet épisode neigeux raté du 13 novembre que tout a commencé à capoter, depuis kéké a ouvert ce topic maudit default_devil.gif

C'est surtout a cause des descentes froides hors saison : Aout ( 45 cm au Grand Saint Bernard ), Septembre ( 40 cm a 1800 m en Chartreuse ) et Octobre que tout a capoté ! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est surtout a cause des descentes froides hors saison : Aout ( 45 cm au Grand Saint Bernard ), Septembre ( 40 cm a 1800 m en Chartreuse ) et Octobre que tout a capoté ! default_rolleyes.gif

La seule réjuoissance avec ces saisons folles, c'est que la surprise sera de plus en plus au rendez vous !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je mise mes gants mon bonnet et ma veste en cuire sur une fin fevrier froide et un mois de mars froid humide et neigeux.Quoi j'ai le droit non?

Tout à fait! Moi aussi j'y crois: c'est souvent comme ça, après un hiver pourri viennent souvent les dernières neiges tardives qui peuvent être très photogéniques avec les beaux orages de neige qui en font rêver plus d'un ici dont moi! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout à fait! Moi aussi j'y crois: c'est souvent comme ça, après un hiver pourri viennent souvent les dernières neiges tardives qui peuvent être très photogéniques avec les beaux orages de neige qui en font rêver plus d'un ici dont moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On se raccroche a ce qu'on peut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en 2000/2001 , hiver encore largement pire que celui ci dans le Centre Est avec seulement 1 journée sans degel ici a près de 600 m , et bien j'attend encore la suite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Tout à fait! Moi aussi j'y crois: c'est souvent comme ça, après un hiver pourri viennent souvent les dernières neiges tardives qui peuvent être très photogéniques avec les beaux orages de neige qui en font rêver plus d'un ici dont moi! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je dit que les modèles sont pourris, totalement désespérant et nuls à ch*** ce soir ( comme presque tous les soirs depuis début janvier), désolé mais ce soir je me lache default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca fous les boules quand meme de voir qu'on a meme pa un flux de nord digne de ce nom en hiver. J'en demande pas des dizaines comme en 2005 mais juste 1 c'est pas difficile quand meme default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">On s'attache à un maigre flux d'est pour la semaine prochaine qui n'est meme pas assué, en plus il n'y a meme pas de froid en Europe Centralle, bon après je connais le chanson vous allez me dire qu'en 1985 le froid a déboulé d'un seul coup mais voila nous ne sommes pas en 1985 et les centres d'action ne sont pas positionnés au meme endroits.

Quand on voit qu'on a des situations hivernales en été et des situations estivales en hiver ca fait vraiment peur. Enfin espérez si vous voulez mais personnellement je pense que c'est fichu au moins jusqu'au 20 février, c'est pas une prévision mais une intuition rien qu'à regardez les modèles.

Enfin voila quoi, on vit l'hiver le plus pourri depuis longtemps, meme l'année dernière il avait neiger fin janvier et pas qu'un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Désolé pour cette grande lamentation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon je suis dans le bon topic donc sa va default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Moi ce qui me fait halluciner cette année, c'est que j'arrive à 2 innédits depuis que j'habite dans le nord Isère soit 10 ans:

- la plus longue période de jours sans dégels: 11 jours de suite en décembre, et le meilleur pour la fin,

- aucune chute de neige seule, 2 fois pluies et neige mélées, dont une fois où la neige a presque prise le dessus le 13/01 et l'autre fois c'était en Novembre où quelues flocons ont volé au milieu des gouttes. C'est la première fois depuis que j'habite ici que je n'ai pas au moins vu les toits blanchir sous la neige. Mais ce n'est pas fini, je vois bien le premier vrai épisode neigeux le28 février default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ambiance particulièrement grise hier, la pluie n'est arrivée qu'en soirée. Sensation bien fraîche avec un vent de cocu. Le topic des lamentations a de beaux jours devant lui... default_flowers.gif

1 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

2 Douceur 15 Pts

- Soleil 15 Pts

3 Froid 6 Pts

- Pluie 6 Pts

4 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance particulièrement grise hier, la pluie n'est arrivée qu'en soirée. Sensation bien fraîche avec un vent de cocu. Le topic des lamentations a de beaux jours devant lui... default_flowers.gif

1 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

2 Douceur 15 Pts

- Soleil 15 Pts

3 Froid 6 Pts

- Pluie 6 Pts

4 Neige 0 Pts

Tu t'amuses bien dudule?? faut trouver d'autre échapatoires pour continuer à s'interesser a la météo lol!

Tu es gentils avec la neige! moi j'aurais rajouter un colone genre différence de but! avec -3600! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_flowers.gif :fleure: super une vigilance orange pour une pertu foehné laissant 0.01 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png <_< default_dry.png <_<

Comme t'abuse... la vigi était pire que justifié, ce matin, ici c'était tout bonnement le chaos sur les routes default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige ctte annee c'est le fulham de la premiere league: Si on aretait les matchs a la mi-temps , Ils seraient dans les meilleurs. Bah la c'est pareil, si on prenait les runs a 180h et que la situation se passait comme tel, la neige serait dans les premieres, a la lutte avec le froid.

Manque de bol, les matchs durent 2 mi-temps, et les previsions sont differentes des observations. Resultat, ils sont derniers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée relativement agréable et douce aujourd'hui en Anjou malgré quelques faibles averses résiduelles en matinée. Toujours rien que du très banal... default_rolleyes.gif

Les 3 derniers sont déjà très nettement décrochés, les plus intéressants comme par hasard. default_whistling.gif

1 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

2 Douceur 18 Pts

- Soleil 18 Pts

3 Froid 6 Pts

- Pluie 6 Pts

4 Neige 0 Pts

PS Math : pas besoin de différence de buts, même sans çà la neige sera loin derrière. Même pas sur qu'elle obtienne des points d'ailleurs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS Math : pas besoin de différence de buts, même sans çà la neige sera loin derrière. Même pas sur qu'elle obtienne des points d'ailleurs... default_whistling.gif

En tout cas dans ton coin c'est sur qu'elle obtiendra 0 points mais pas à cause de l'hiver pourrave qu'on connait puisque la neige en anjou vous la voyez jamais quel que soit l'hiver default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...