Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Bon! quand est ce que le Poitou aura de la neige????? default_dry.png

Il reste encore un peu d'espoir pour fin Février et Mars. default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut croiser les doigts!

Sinon le temps devient lassant, le vent est faible, heuresement il y a le soleil. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Ce à quoi il faut s'attendre c'est que l'anti finisse par aller ailleurs d'ici quelques semaines et nous donner des situations bien différentes ce printemps pour compenser les Températures, mais surtout les pressions qu'on a depuis quasi 3 mois.

De la même façon que l'an dernier on avait 2 ou 3° d'anomalie positive sur 7 ou 8 mois d'affilée, on avait compensé les 6 mois d'après avec que des anos négatives , car plus le temps passe plus le risque d'avoir des anomalies qui se prolongent est faible, et je ne peux pas imaginer 12 mois de suite avec plus de 2° degré d'anomalie ou plus de 6 mois avec + de 20hpa sur le pays par apport à la moyenne, ou si c'est le cas, bonjour les 6 mois suivants. Ou alors cela voudrait dire qu'on a franchi un seuil et qu'on sait pas trop où on va ...

Bon a pas fini de se lamenter.

Lieux intéressants pour émigrer:

Pontarlier 850m, bordé de montagnes qui montent à 1300 m et accessibles à pied. TGV présent.

Briançon Htes Alpes: 1300m 300j de soleil/an et souvent pas mal de neige l'hiver: tgv aussi pas loin

Saulieu dans le Morvan 600m, coin froid, neige en temps normal fréquente aux alentours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lieux intéressants pour émigrer:

Pontarlier 850m, bordé de montagnes qui montent à 1300 m et accessibles à pied. TGV présent.

Briançon Htes Alpes: 1300m 300j de soleil/an et souvent pas mal de neige l'hiver: tgv aussi pas loin

Saulieu dans le Morvan 600m, coin froid, neige en temps normal fréquente aux alentours

Pour plus de securité JT , pour l'enneigement avec ces deux derniers hivers daubesques , je te propose Avoriaz , 180 cm

aux pieds des pistes actuellement ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, c'est pas avec la projection des 10 jours à venir qui va faire que ce Topic sera en stand by.

ça va être bien pour les vacances scolaire dans les Alpes avec neige et Soleil mais c'est le seul massif qui va vraiment en profiter !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais regardez moi ce run de GFS, c'est un coup a se pendre! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> un anti indéboulonnable qui va rester au moins 3 semaines! Ca ferait mal, très mal en plein mois d'août!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un monde fou ce week end ici, les gens viennent à la mer en février maintenant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crois que je suis en train de péter un cable, oui la j'en peux plus, et quand je vois les prévisions, je ne suis pas rassuré, ça fait déjà 4 jours que le vent n'a pas dépassé 30km/h, et 1 semaine qu'il n'a pas atteint 60, et les prévis nous promettent encore plusieurs jours de ce temps immobile, trop c'est trop, je vais m'acheter une soufflerie et me mettre dedans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier vers 15h après le match du dimanche, je suis allé en voiture faire un tour sur la plage.

Eh bien... Il y avait autant de monde qu'en été qui se promenait, le parking de 500 mètres de long était plein et les gens se baladaient en t-shirt.

On se plaint, on se plaint mais heureusement d'un côté qu'on n'a pas ça pendant l'été car on dépasserait les 30° dans le Nord et les 40 dans le Sud.

Un temps de saison serait-il possible pour Mars et le reste de 2008 ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3 points de plus dans la musette pour les 2 leaders (tout comme Nantes ce soir! default_kiss.gif ), le titre de champion d'hiver 2008 devrait se jouer entre eux, sauf miracle éventuel... default_dry.png

1 Douceur 39 Pts

2 Soleil 36 Pts

3 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

4 Pluie 9 Pts

5 Froid 6 Pts

6 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement le printemps... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours nous qui nous tapons des anticyclones et des hivers de m****.

"L'Europe de l'Ouest, c'est un peu comme la poubelle de la météo; le temps y met tous ses déchets"

"L'AF, c'est comme un bouton d'acné: on le perce et aussitôt il revient"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Vivement le printemps... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toujours nous qui nous tapons des anticyclones et des hivers de m****.

"L'Europe de l'Ouest, c'est un peu comme la poubelle de la météo; le temps y met tous ses déchets"

"L'AF, c'est comme un bouton d'acné: on le perce et aussitôt il revient"

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

+1 default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 points de plus dans la musette pour les 2 leaders (tout comme Nantes ce soir! default_kiss.gif ), le titre de champion d'hiver 2008 devrait se jouer entre eux, sauf miracle éventuel... default_dry.png

1 Douceur 39 Pts

2 Soleil 36 Pts

3 Gris 21 Pts

- Frais 21 Pts

4 Pluie 9 Pts

5 Froid 6 Pts

6 Neige 0 Pts

Aie aie pour "neige" et "froid" qui sont en pôsition de relègable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , dans ce cas faudrait faire sans l'année prochaine ? Oh non , pas une année de plus quand même ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce championnat n'a vraiment plus beaucoup d'interêt, c'est toujours les mêmes qui gagnent. Et les grands d'avant , d'une autre époque( "neige","froid","frais") squatent le milieu et bas de tableau même si ils gardent toujours autant de supporters, certes en colère....

Normal dans une météo française ou le RC domine et décide de tout, seul les plus chauds (Douceur ,Soleil) arrivent à perçer. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

En Turquie la moyenne à 850hpa est 2°C supérieure qu'à Paris, et pourtant regardez ce qui leur est promis:

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Ankara_ens.png

Et maintenant pour pleurer un peu plus, parlons d'Athene avec la normalement 5°C de plus qu'à Paris (à 850hpa)

http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png

Ca sent la neige à plein nez et elle risque de bien tenir avec une masse d'air à -13°C !

A Jérusalem le programme est moins froid mais plus humide, mais il y a déjà neigé cet hiver

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_3633_ens.png

En conclusion, L'enneigement total de l'hiver 2007/2008 pourrait d'être supérieur à Athene et Jérusalem qu'à Strasbourg default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! (sauf changement de tendance fin février)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelle image Cyclone45 !

L'anti est énorme, mon baro ne bouge pas d'un pouce et reste coincé beaucoup trop haut à mon goût.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marre, marre de ces hivers pourris.

(même si dans les alpes c'est plutôt bon cette année...Mais ça va finir pas pas le rester longtemps encore... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

oaaaah ça fait du bien !

ca ne sert à rien, mais ça fait du bien. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

GFS 12Z Fantastique !

N'allez surtout pas le voir !

default_laugh.png

Ju

M***e! j'avais pas lue la fin de ton post default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Beaucoup avait dit que l'hiver 2007 2008 ne pouvait pas etre pire que le precedent.

Ben si! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

default_w00t.gifdefault_w00t.gif

GFS 12Z Fantastique !

En effet il est absolument magnifique à +384H ! default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup avait dit que l'hiver 2007 2008 ne pouvait pas etre pire que le precedent.

Ben si

! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A nuancer tout de même , les gelées seront bien plus nombreuses cette année , en prenant comme exemple chez moi :

69 actu contre 52 sur toute la saison froide derniere .

10 jours sans degel contre 13 l'année derniere

19 cm de neige contre 39 cm en 2006/2007 .

Il reste encore une belle marge pour accentuer le nombre de gelées et les cm de neige , verdict aux alentours du 15/20 Avril .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...