Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

L'épisode est en effet bien décevant sur les Alpes Maritimes.

La neige ne sera pas descendue sous les 200m (localement un peu plus bas), la faute à des températures un peu trop hautes.

Edit: et puis vous m'énervez tous (lol) avec vos messages sur les températures ("je n'ai eu que -8°C chez moi")... ici à Nice, ça fait plus de 3 ans sans la moindre gelée default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et le record est à -7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sauf ici ou la neige n'est pas descendue au dessous de 300-350m a cause d'un microt climat chaud sur Grasse EST(exposé au vent qui rechauffe un peu l'air(par contre la temperature peu chuter trés rapidement si il n'y a pas de vent bien sur))!

et puis quand j'ai apris qu'il y avit 2-3cm de neige a 2km de chez moi(Prés du lac microt climat froid cette fois)alors qu'ici pluie et neige melée j'ai commençé a criser default_devil.gifdefault_devil.gif

voila tous ça pour une histoire de micro climat!

tant pis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

sauf ici ou la neige n'est pas descendue au dessous de 300-350m a cause d'un microt climat chaud sur Grasse EST(exposé au vent qui rechauffe un peu l'air(par contre la temperature peu chuter trés rapidement si il n'y a pas de vent bien sur))!

et puis quand j'ai apris qu'il y avit 2-3cm de neige a 2km de chez moi(Prés du lac microt climat froid cette fois)alors qu'ici pluie et neige melée j'ai commençé a criser default_devil.gifdefault_devil.gif

voila tous ça pour une histoire de micro climat!

tant pis...

Pas de bol, car j'ai eu droit à quelques averses pluie/neige (80%pluie - 20%neige) vers 150m hier soir à Nice, idem sur l'autoroute à Antibes (env 120m).

Et à 300m, la neige est tombée seule ce matin sur les collines niçoises (sans tenir)...

Enfin, c'est pas grave, rendez-vous dans 3 ans pour le prochin épisode pluvio-neigeux à basse altitude sur le 06 default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif :bouuuuuh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6° prévu par MF demain matin? J'ai de sérieux doutes avec ces nuages qui vont une fois de plus nous servir à rien, à part bouziller nos Tn... laugh.gif

Et oui MF a sous estimé le redoux. 3°C ce matin ici et il bruine de temps en temps default_laugh.png :lol:

Quand je pense qu'il a déjà neigé dans toutes les autres régions du pays.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la normandie, cet épisode n'a pas été extraordinaire excepté la nuit froide de mardi à mercredi. Coté neige quelques traces à peine et c'est bien loin des cumuls de février-mars 2005.

Excepté depuis 2-3 jours où on a une véritable pulsion d'air froid à 850 hpa sur la France, la durée de froid est dûe à un temps anti et du froid des basses couches (ça sera le cas encore à partir de demain).

Très loin des records des températures inférieurs à -10 degrés à 850 hpa de l'hiver 2004/2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la normandie, cet épisode n'a pas été extraordinaire excepté la nuit froide de mardi à mercredi. Coté neige quelques traces à peine et c'est bien loin des cumuls de février-mars 2005.

Excepté depuis 2-3 jours où on a une véritable pulsion d'air froid à 850 hpa sur la France, la durée de froid est dûe à un temps anti et du froid des basses couches (ça sera le cas encore à partir de demain).

Très loin des records des températures inférieurs à -10 degrés à 850 hpa de l'hiver 2004/2005.

Oui j'imagine une situation en altitude comme celle de fin fevrier debut mars 2005 à cette époque de l'année.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de neige et la semaine prochaine est déjà foutue, et celle d'apres s'engage mal, aïe! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°c actu +2.6°C, 2tx sans dégel , et 1x -10.2°C, heureusement que l'on a cette petite vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de neige et la semaine prochaine est déjà foutue, et celle d'apres s'engage mal, aïe! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°c actu +2.6°C, 2tx sans dégel , et 1x -10.2°C, heureusement que l'on a cette petite vague de froid.

Le nord ouest (Bretagne-normandie-loire atlantique-vendée) est resté à l'écart de la neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les modèles me font vomir , tout comme ma neige qui fond , j'espère un signe favorable dans les prochains jours default_crying.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

Christophe .

Tu es gourmand default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un episode de neige cette semaine vers chez toi et des valeurs encore bien basses ce jour , c'est plutôt une satisfaction çà . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tu es gourmand default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> un episode de neige cette semaine vers chez toi et des valeurs encore bien basses ce jour , c'est plutôt une satisfaction çà . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Trop gourmand je sais , néanmoin 5.8°c actuellemetn et la pluie approche , des modèles horribles , c'est vraiment atroce , puis de me dire que je risque de ne plus revoir la neige dans les trois prochaines années c'est aussi très dur lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

pff , j'en aire marre , tous les ans c'est pareil , la neige tombe partout sauf sur la bretagne , loire atlantique et la vendée , c'est vraiment rageant de voir des gens se plaindre , alors qu'eux , on vus la neige au sol ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quand la neige dans le nord est le nord en ont eu louest en a eu paris en a eu marseille en a eu beaucoup et nous .......3flocons qui se battent du froid cest bien de la neige(juste 20 cms) cest mieux.....ah j'en reve....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quand la neige dans le nord est le nord en ont eu louest en a eu paris en a eu marseille en a eu beaucoup et nous .......3flocons qui se battent du froid cest bien de la neige(juste 20 cms) cest mieux.....ah j'en reve....

Pour rebondir sur tes propos, je voudrais savoir quelle est ville en france a reçu le moins de précipitations neigeuses tenant au sol? (ville moyenne-période de référence:1971-2000). Pardonnez ce HS mais je ne savais pas où poster....Merci. Un Marseillais heureux de ce Mercredi 7 Janvier 2009 qui restera dans les annales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir sur tes propos, je voudrais savoir quelle est ville en france a reçu le moins de précipitations neigeuses tenant au sol? (ville moyenne-période de référence:1971-2000). Pardonnez ce HS mais je ne savais pas où poster....Merci.

C'est une question qui trouve tout à fait sa place en rubrique Climatologie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

a quand la neige dans le nord est le nord en ont eu louest en a eu paris en a eu marseille en a eu beaucoup et nous .......3flocons qui se battent du froid cest bien de la neige(juste 20 cms) cest mieux.....ah j'en reve....

Je comprends tout à fait ce que tu éprouves lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant les modèles sont archi default_sick.gifdefault_sick.gif ... Espérons qu'une nouvelle descente va avoir lieue et vite !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Nord Est les précipitations ont effectivement intérêt à revenir vite... Pluie ou neige, mais au moins de l'eau parce que là c'est sec comme un pain planqué au fond d'une armoire depuis 7 mois.

Et la neige ouais c'est pas le tip top, mais bon il y a du froid, c'est donc un hiver digne de son nom au niveau des températures.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Dans le Nord Est les précipitations ont effectivement intérêt à revenir vite... Pluie ou neige, mais au moins de l'eau parce que là c'est sec comme un pain planqué au fond d'une armoire depuis 7 mois.

Et la neige ouais c'est pas le tip top, mais bon il y a du froid, c'est donc un hiver digne de son nom au niveau des températures.

Neigepassion.

Pour la première partie , mais quand tu regardes les modèles j'ai peur , vraiment peu , en Hiver je déteste vraiment la douceur et là , pour chez moi ça serait pas non plus forcément doux mais très loin d'espèrer quelque chose de bon .. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère vraiment pour le retour du Froid et le plus vite possible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'aime le froid mais la persistance des HP commence sérieusement à me peser...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'aime le froid mais la persistance des HP commence sérieusement à me peser...

Ju

La période actuelle me plaît vraiment moi, si seulement cela pouvait durer, avec les 3cm de neige tombés lundi, puis du grand soleil tous les jours depuis avec des Tn et des Tx glaciales.

Aujourd'hui fût la 8ème journée consécutives sans dégel et depuis mercredi les Tx varient entre -3° et -5° presque, avec des Tn<-10° (-15,9° ce matin ici à Niederbronn et déjà -15° hier matin).

Bref c'est le temps parfait, la neige ne fond pas et le froid est digne de belles vagues de froid malgré les températures à présent douces en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La période actuelle me plaît vraiment moi, si seulement cela pouvait durer, avec les 3cm de neige tombés lundi, puis du grand soleil tous les jours depuis avec des Tn et des Tx glaciales.

Aujourd'hui fût la 8ème journée consécutives sans dégel et depuis mercredi les Tx varient entre -3° et -5° presque, avec des Tn<-10° (-15,9° ce matin ici à Niederbronn et déjà -15° hier matin).

Bref c'est le temps parfait, la neige ne fond pas et le froid est digne de belles vagues de froid malgré les températures à présent douces en altitude.

La neige commence à fondre en Montagne et elle est de très mauvaise qualité.

La persistance des HP a contraint la préfécture du Haut Rhin et du Territoire de Belfort à alerter la population pour un gros pic de pollution aujourd'hui... ce sera pire demain et après demain si ça continue.

Moi aussi j'aime le froid, j'ai pris plaisir à prendre des photos de rivières qui gèlent mais il faut que ça bouge pour en finir avec une qualité d'air infecte.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

apres un rapide tour des modeles ca sent pas bon le retour du zonal beurk et rebeurk j'aime pas lapluie froide encore moins le vent et encore moins la douceur pitie jveux pas de zonal

Pour la montagne ça peut être pas mal Alaska default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout, il faudrait une dynamique assez puissante pour balayer toute cette pollution qui s'accumule sous cette cloche anticyclonique. Comme je disais hier, la qualité de l'air est infecte en ce moment.

Vivement la reprise d'un temps perturbé.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

apres un rapide tour des modeles ca sent pas bon le retour du zonal beurk et rebeurk j'aime pas lapluie froide encore moins le vent et encore moins la douceur pitie jveux pas de zonal

Bon en même temps , même avec de la neige sur l'extreme sud du pays , il y en a qui se lamente ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la montagne ça peut être pas mal Alaska default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et surtout, il faudrait une dynamique assez puissante pour balayer toute cette pollution qui s'accumule sous cette cloche anticyclonique. Comme je disais hier, la qualité de l'air est infecte en ce moment.

Vivement la reprise d'un temps perturbé.

Ju

ouias sauf que j'habite pas en montagne..........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...