Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ah mais moi je veux bien vous le donner mon cumul, j'en ai marre de la pluie a force default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez dans un mois le printemps du soleil de la douceur et du vent à gogo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais un mois... un bon mois hein parce que jusqu'au premier avril moi je me méfie des fausses joies...

j'avoue que j'attend déjà l'automne, on a eu beaucoup de pluie à Montpellier, mais trop de pluie modérée pour moi. Heureusement que je déménage à Alès à la fin du mois... J'aurai nettement plus de chances de revoir de la bonne vieille grosse pluie du style qui peut même pas pénétrer dans le sol tellement elle y va fort (et pas à cause des batiments comme à Montpellier)! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bon je ne sais pas trop où poster. 25km au nord de Toulouse, ok on est pas censés être dans la tempête Quentin mais le vent se lève et j'entends quelques rafales qui me font très froids dans le dos quelques jours après le passage éclair de Klaus chez nous.

J'aime pas le vent fort, j'aime pas les tempêtes, j'ai pas envie que ça parte trop ici et je plains ceux qui sont au cœur de la tempête, vraiment même passionnés je ne les envie pas.

Je me sens "faible" face à cette nature et si j'aimerais dompter ma peur, elle, je ne la dompterais pas alors...

Alors j'attends que ça passe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les vents n'ont pas dépassé les 70 km/h à Toulouse-Blagnac. Le risque de vents forts était présent mais sans plus. J'espère que ça s'est bien passé et que tu n'as pas eu trop peur. C'est vrai même un vent à 70 km/h qui passe en mugissant dans des couloirs d'accélérations ça peut empêcher de dormir.

J'ai oublié de le dire dans le mp, mais une fois prises les mesures simples de précaution, le mieux c'est de dormir avec les bouchons dans les oreilles. C'est ce que ma belle-soeur qui habite à Oléron faisait systématiquement après la tempête de 99.

Quoi qu'il en soit bonne journée, je crois que ça devrait aller. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Oui rien de spécial ici finalement. Dans la nuit, j'ai juste eu peur que le vent reparte comme l'autre fois. Ce matin il fait très beau et il y a une légère brise.

Ça s'est très bien passé sauf que mon bébé s'est réveillé en pleine nuit et n'a plus voulu dormir. Je l'ai serré contre moi et on s'est rendormi tous les deux, pas mieux pour dormir comme un bébé :original:

Je ne met pas de bouchons pour pouvoir l'entendre s'il a besoin de moi mais c'est grâce à lui aussi que je dépasse mes peurs.

Merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement vous vous êtes réconfortés mutuellement tous les deux, cétipabo ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaie toujours autant que possible de répondre aux gens qui ont peur, car je sais ce que c'est que de vivre ça et de ressentir une peur incontrôlable.

Chez vous, le risque était de toute façon nettement moindre que le 24 janvier dernier, heureusement. C'est souvent comme ça en fait, un petit côté "chacun son tour", les tempêtes se suivent mais ne se ressemblent pas forcément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'est bretagne était au départ bien placés pour la neige ce week-end.

Puis comme par hasard , sa se décale , et sa va gentillement sur le centre , l'ile de france et le nord..

Ce n'est qu'un run intermédiaire , j'espere que sa ne se confirme pas ...

On aura bien le droit a notre neige nous aussi , bordel ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Mon terrain de cette couleur me manque , les modèles me donne quand même espoir default_laugh.png

37041868ob9.jpg

34237058gu9.jpg

20264131ql2.jpg

Une des plus belle journée de ma vie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien de spécial ici finalement. Dans la nuit, j'ai juste eu peur que le vent reparte comme l'autre fois. Ce matin il fait très beau et il y a une légère brise.

Ça s'est très bien passé sauf que mon bébé s'est réveillé en pleine nuit et n'a plus voulu dormir. Je l'ai serré contre moi et on s'est rendormi tous les deux, pas mieux pour dormir comme un bébé :original:

Je ne met pas de bouchons pour pouvoir l'entendre s'il a besoin de moi mais c'est grâce à lui aussi que je dépasse mes peurs.

Merci à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n' y avait rien de trop méchant de prévu ds ta région, faut faire confiance aux prev et pas de parano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

elle est a toi la Cocc météogardoise? default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Il n' y avait rien de trop méchant de prévu ds ta région, faut faire confiance aux prev et pas de parano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

elle est a toi la Cocc météogardoise? default_wub.png

Oui c'est la caisse a ma maman , la New bitel ( orthographe ? .. )

Enfin bon tu passes pas bien avec ce genre de voitures quand c'est inondé .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre elle tient la route niveau vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , ma mère vas la vendre en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tiens voilà un supplément , ses fesses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png Après j'arrête le HS .. surtout avec les voitures !

70720141xz4.jpg

Il y'a même une petit fleur cachée sous la neige mdr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je vois que j'ai bien fait de partir du Gard pendant deux semaines, parce que cette carte, elle fait mal au moral default_laugh.png :

10-1615_gd.gif

En échange, ici, à Toulouse, cette carte aussi fait mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

16h45_izx7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Reste y Dorian , tu nous porte la poisse ici , ton village n'est pas assez humide , y'a jamais d'orages .. Puis c'est pas loin de chez moi donc j'en paie les conséquences à chaque fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste y Dorian , tu nous porte la poisse ici , ton village n'est pas assez humide , y'a jamais d'orages .. Puis c'est pas loin de chez moi donc j'en paie les conséquences à chaque fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

T'en paies les conséquences?? Tu as deux fois plus en cumul lors de chaque épisode pluvieux default_laugh.png . Mais en fait, je crois que c'est mon pluvio qui deconne. Bon, ça n'empêche pas que mon village soit un peu... disons... à l'écart de tout évènement sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je crois que Mike a échangé les rôles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Finalement vous vous êtes réconfortés mutuellement tous les deux, cétipabo ça ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'essaie toujours autant que possible de répondre aux gens qui ont peur, car je sais ce que c'est que de vivre ça et de ressentir une peur incontrôlable.

Chez vous, le risque était de toute façon nettement moindre que le 24 janvier dernier, heureusement. C'est souvent comme ça en fait, un petit côté "chacun son tour", les tempêtes se suivent mais ne se ressemblent pas forcément.

Si cétitrèsbo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai trouvé cette tempête moins évidente à suivre que Klaus finalement dont la trajectoire me paraissait plus claire.

Il n' y avait rien de trop méchant de prévu ds ta région, faut faire confiance aux prev et pas de parano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

"Parano" oui certainement mais c'est comme d'autres, je ne peux pas faire autrement que d'aimer une journée ensoleillée sans orages ni rien en vue, le calme plat total, tout ce que vous détestez visiblement default_laugh.png

Vous me faites presque rire avec votre neige! En tous cas ici, j'en avais rarement vu autant qu'à noël dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah faut pas croire, il y a aussi des passionnés de soleil et de beau temps parmi les passionnés de météo. Et puis on a besoin du soleil, sans soleil pas de vitamine D, pas de bronzette... et pas d'orages. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui ton impression correspond à une réalité. Quentin a été plus difficile à cerner et à prévoir que Klaus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon oui ton impression correspond à une réalité. Quentin a été plus difficile à cerner et à prévoir que Klaus.

Pourtant ça faisait plusieurs jours que la trajectoire et le creusement était bien cernés et ont peu bougés dans les différents runs. L'amplitude des vents aussi a été bien estimée comparativement à Klauss qui a été quand même sous-estimé sur le sud-ouest. Je penserai plutôt le contraire de toi mais ça n'engage que moi...

Par contre au niveau des précipitations ça n'était pas top les prévisions, avec beaucoup de différences sur la durée et les quantités.

Remarque concernant la médiatisation de l'événement, faut reconnaître aussi que s'il n'y avait pas eu Klauss le 24 janvier, on n'aurait pas autant parlé de quentin dans les médias et sur les bulletins météo et il n'y aurait pas eu autant de départements en vigi orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Ah faut pas croire, il y a aussi des passionnés de soleil et de beau temps parmi les passionnés de météo. Et puis on a besoin du soleil, sans soleil pas de vitamine D, pas de bronzette... et pas d'orages. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui ton impression correspond à une réalité. Quentin a été plus difficile à cerner et à prévoir que Klaus.

Alors même si je trouve la neige très jolie et qu'un arc en ciel est un phénomène magnifique, je suis passionnée de ciel bleu sans nuages à l'horizon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Visiblement tout le monde n'est pas d'accord pour le suivi de Quentin et Klaus. Je ne me fie qu'à mon instinct, aucune connaissances et je me rappelle pour Klaus être venue ici, et savoir à quelle heure ça frapperait chez moi, ce qui s'est vérifié juste en plus! Par contre hier soir, je n'arrivais pas à comprendre (mais je suis pas fut fut là dessus je l'ai déjà dit) d'où ça partirait précisément et pourquoi on a eu autant de vent chez nous (enfin je trouve) alors qu'on avait rien à voir.

Jveux du soleiiiiil, du vrai, du pur, un ciel bleu limpide, un ciel bleu d'hiver, froid, sans orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi on a eu autant de vent chez nous (enfin je trouve) alors qu'on avait rien à voir.

C'est parce que Quentin est passé plus au sud que prévu. Initialement la zone de vents les plus forts devaient frapper sud Bretagne-pays de la Loire-Vendée, alors que finalement c'est la Vendée-Charente Maritime qui ont le plus écopé, ainsi que tout l'arrière pays situé dans le couloir jusqu'aux Vosges. Et du coup, plus au sud vous avez aussi "senti" la tempête. Et c'est parce que cette trajectoire était mal définie qu'il valait mieux rester prudents et prendre vos précautions ocazou, tout en étant à peu près certain que ça n'allait pas être violent. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Ok merci pour ses explications tout à fait compréhensibles Nicolas.

C'est déjà excellent de prévoir aussi précisément une tempête et je prend toujours mes précautions ocazou, au risque d'avoir l'air d'en faire trop, je m'en fiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la caisse a ma maman , la New bitel ( orthographe ? .. )

Enfin bon tu passes pas bien avec ce genre de voitures quand c'est inondé .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre elle tient la route niveau vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà , ma mère vas la vendre en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Non on n' écrit ça "New Beatle"

Cette voiture me fait craqué mais j' ai encore plus craqué pour une autre et vu que j' ai pas envie d' en avoir 10, exit la new beatle ....

Dommage qu' elle soit grise celle de ta maman default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pirouette :

moi aissi j' adore soleil et ciel bleu ! ponctués d' orages c' est le top et 2 ou 3 ouragans pas an je suis dans l' extase totale default_wub.png

Par contre neige, froid .... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre neige, froid .... default_sick.gif

En effet, et cet hiver devient trèèèèèèèèèèès long par ici.

C'est le coup dur, je me lève ce matin et il y a encore de la neige au sol.

On doit en être à 30 jours avec chute de neige.

Un peu ça passe, mais trop c'est trop. Ou alors, il faut une chute avec + de 20 cm et là, c'est joli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Non on n' écrit ça "New Beatle"

Cette voiture me fait craqué mais j' ai encore plus craqué pour une autre et vu que j' ai pas envie d' en avoir 10, exit la new beatle ....

Dommage qu' elle soit grise celle de ta maman default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pirouette :

moi aissi j' adore soleil et ciel bleu ! ponctués d' orages c' est le top et 2 ou 3 ouragans pas an je suis dans l' extase totale default_wub.png

Par contre neige, froid .... default_sick.gif

Les modèles ne sont plus atroces pour toi alors , parcequ'on aller vraiment vers un gros coup de froid initialement , tu dois être contente default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n! pfffff

Je suis trop mais alors trop dégue aujourd'hui! Comment en 48h sur les modèles censé être les plus performant (CEP et GFS) on peu passer pour la semaine prochaine a du -15° à du +4° à 850??? default_mad.gif

Nan là franchement la pilule a du mal a passer! si ca ne reviens pas un peu en arrière d'ici la, je serais finalement déçu de cet hiver! et il n'aura pas la première place de mon classement perso du XXIè siècle.

GEFS n'est pas aussi catégorique en voyant encore des scénarios bien bas mais ils sont pratiquement les seuls. Là je vois que ENS ne sert strictement a rien en fait.... default_sleeping.gif

Si l'hiver se termine de cette façon je pense que je vais déserter le forum plus tôt que prévu et rdv en septembre prochain. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

p****n! pfffff

Je suis trop mais alors trop dégue aujourd'hui! Comment en 48h sur les modèles censé être les plus performant (CEP et GFS) on peu passer pour la semaine prochaine a du -15° à du +4° à 850??? default_mad.gif

Nan là franchement la pilule a du mal a passer! si ca ne reviens pas un peu en arrière d'ici la, je serais finalement déçu de cet hiver! et il n'aura pas la première place de mon classement perso du XXIè siècle.

GEFS n'est pas aussi catégorique en voyant encore des scénarios bien bas mais ils sont pratiquement les seuls. Là je vois que ENS ne sert strictement a rien en fait.... default_sleeping.gif

Si l'hiver se termine de cette façon je pense que je vais déserter le forum plus tôt que prévu et rdv en septembre prochain. default_crying.gif

Quand je regarde ton speudo au dessous de ton écriture ou plutôt ta signature je me dis que tu n'as pas de quoi être déçus de cet hiver , l'hiver en France c'est pas neige , neige et encore neige toutes les semaines default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...