Christophe30 Posté(e) 20 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 février 2009 Ras le bol de ce flux de nord anticyclonique tout moisi avec plein de stratus (sauf aujourd'hui, l'exception qui confirme la règle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Vivement les orages ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y'a du chemin à parcourir quand même avant nos bons orages , enfin bref , au vu des modèles , l'hiver est quasiment finis , faut pas non plus chercher le moindre indice et je sais que certains pensent que mars et Avril réserve des surprises mais dans le Sud j'ai rarement vus des surprises à cette époque Je sais même pas pourquoi je suis ici ? Vive le printemps et les beaux jours ! Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 février 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 février 2009 Ah làlà que de lamentations! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est vrai qu'en ce moment le temps n'est pas trop palpitant,pas de neige et pas d'orages me direz vous mais c'est quand même mieux que l'année dernière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis il y aura toujours des mécontents de toute façon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 20 février 2009 Beaucoup de posts dans divers sujet du forum concernant le printemps... On sent que beaucoup sont las de l'hiver (pour tout avouer, moi aussi je commence à en avoir marre....) mais, n'oublions pas que nous sommes le 20 Février et que aujourd'hui, nous ne connaissons pas encore la couleur du ciel dans 8 jours. Prudence tout de même. ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 février 2009 Metz Partager Posté(e) 20 février 2009 ça y est, je suis maintenant pressé que le Printemps pointe le bout de son nez. Encore, si du froid était prévu pour les jours à venir, j'aurais patienté avec joie mais là... on va s'ennuyer, triste fin d'hiver. Pis ces stratus, c'est vraiment moche, le soleil se couche à 18H ici mais avec ces nuages bas, il fait sombre bien plus tôt. Non franchement, vivement le retour du soleil et de la douceur, même si un 20 février, il faut encore attendre des semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 20 février 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 20 février 2009 Hiver long par içi, il faut dire j'ai eu les premiers flocons et même le premier saupoudrage à la fin du mois d'Octobre ce qui est assez exceptionnel. Et puis un bon 20cm début décembre, tout ça c'est déjà bien loin ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà le soleil est revenu, mais la douceur se fait attendre. Moi j'aurai penser que ce mois de Février 2009 serait un Février 2005 bis, mais finalement ça ressemble plus à un Février 2003, avec la douceur des derniers jours de ce mois en moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Après les stratus d'hier, le brouillard maintenant... Quel temps déprimant . Je hais les flux de nord anticycloniques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 21 février 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 février 2009 marre des stratus a la noix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 février 2009 marre des stratus a la noix Je te donnerais bien le mistral pour dégagé le ciel chez toi parcequ'ici malgrès les 13.4°c actuellement , le ressenti est bien moindre ... Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Jolie balade aujourd'hui au parc de Miribel sous le soleil, malheureusement ce p... de vent froid nous empêchait d'enlever nos pelures. Frustrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 Jolie balade aujourd'hui au parc de Miribel sous le soleil, malheureusement ce p... de vent froid nous empêchait d'enlever nos pelures. Frustrant. Au moins, vous avez eu le soleil, c'est déjà ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 21 février 2009 Partager Posté(e) 21 février 2009 j'en ai marre du climat"hivernale"de Lyon niveau neige , on est maudit /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 22 février 2009 La grisaille persistante sur Colmar et la plaine d'Alsace commence à peser sur le système. Vivement des jours avec du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 février 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 février 2009 Voilà maintenant plus de 10 jours que ça souffle comme un bourrin par ici , normalement encore aujourd'hui et Mardi et ça sera du passé avant un prochain épisode mistraleux mais pour le moment c'est assez ch**** . De plus aujourd'hui c'est la reprise des cours pour ma zone , horrible /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin faut bien y aller de temps en temps . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 23 février 2009 Metz Partager Posté(e) 23 février 2009 Le soleil est aux abonnés absents dans ma ville depuis presque 5 jours... Et apparemment, on ne le reverra pas de si tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 23 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 23 février 2009 Le soleil est aux abonnés absents dans ma ville depuis presque 5 jours... Et apparemment, on ne le reverra pas de si tôt. Patience, bientôt, on pourra se plaindre car il y aura du soleil est des anti pendant 1 mois sans orages.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 24 février 2009 Partager Posté(e) 24 février 2009 Toujours ces maudits nuages qui ne veulent pas s'en aller /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 février 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 24 février 2009 Toujours ces maudits nuages qui ne veulent pas s'en aller /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem ici /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 février 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 février 2009 Ouai , un temps pourri sur une bonne moitié nord de la france , avec ses nuages qui restent bloquer au nord de la loire. C'est un temps mou qui perdure. C'est une phase entre l'hiver et les premices du prntemps et de ses orages ... Corentin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 26 février 2009 Partager Posté(e) 26 février 2009 Les nuages étaient partis hier, il faisait un beau soleil. Eh bien ils sont revenus en masse aujourd'hui, une vraie invasion Va falloir sortir la grosse artillerie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 février 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 février 2009 c'est stratifié et yen a un peu marre, enfin la semaine prochaine sa va être encore stratifié avec ce zonal pourri en vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 février 2009 c'est stratifié et yen a un peu marre, enfin la semaine prochaine sa va être encore stratifié avec ce zonal pourri en vu Faut apprendre à lire les modèles. Je vois pas de zonal pour la semaine prochaine mais plutôt un flux méridien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 27 février 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 27 février 2009 Faut apprendre à lire les modèles. Je vois pas de zonal pour la semaine prochaine mais plutôt un flux méridien. et ça c'est quoi a ton avis ? c'est du zonal sa, après la suite sa s'appelle un effet toboggan de NO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 février 2009 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 27 février 2009 et ça c'est quoi a ton avis ? c'est du zonal sa, après la suite sa s'appelle un effet toboggan de NO Pour moi un Zonal est un très rapide flux d'ouest arrivant des states où se succèdent très rapidement les fronts chauds, les front froids, voir les dépressions dites secondaires le tout piloté par la dépression dite principale située en Islande. Ca donne un temps doux, très pluvieux et très venteux.Il y a aussi le flux zonal à ondulation comme variante avec à l'arrière des perturbations des coulées froides très temporaires apportant des ciels de traine mais très vite remplacé par le énième front chaud. La limite pluie/neige varie énormément en montagne. Là, c'est un décrochage arctique (mais comme tu prends la carte de mardi) avec un vaste système dépressionnaire qui vient se bloquer sur l'europe de l'ouest, si bien que ton jet stream reste bien à l'ouest sur l'océan logeant la dorsale anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 27 février 2009 Partager Posté(e) 27 février 2009 marre de voir de la neige à 15km de chez moi ... grrr ! Ce matin , il y neigeait avec 0,4° Chez moi , 100m plus bas , pluie-pluie et he ... pluie avec 5° ! grrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 27 février 2009 Metz Partager Posté(e) 27 février 2009 Arf, toute la France ou presque se l'est coulée douce sous la douceur et le soleil aujourd'hui sauf dans mon coin où y'a pas eu une seule éclaircie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés