Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Oh t'as pas de chance, ici ça a changé depuis hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier brouillard et couvert, aujourd'hui couvert et brouillard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça fait une semaine que j'ai une vilaine sinusite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh t'as pas de chance, ici ça a changé depuis hier default_cool.png

Hier brouillard et couvert, aujourd'hui couvert et brouillard default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ça fait une semaine que j'ai une vilaine sinusite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hé hé hé Hinalation de souffre c'est efficace ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fait un tour sur l'Etna ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ça va changer demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grisaille, brumes, brouillard et nuages bas...tartine MAIS ! une incursion nuageuse en fin d'après midi avec des vrais nuages d'altitude et peut être même de la bruine ! énnoooorrrmmmmeeee !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, d'un point de vue météo, les jours ce ressemblent encore et encore... quelle monotonie !

JU

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouais bon y a quand même quelques variations, tantôt plus frais, tantôt plus doux, ensuite ou nuages bas ou soleil alors c'est pas toujours pareil hein ? n'est ce pas ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

à moi de me plaindre après ce mois d'octobre nullissime.. je pensais qu'octobre était une valeur sûre, avec de l'eau toutes les années, des entrées maritimes à profusion, le repos de la tramontane et du mistral.. que dalle!

à peine 9 jours de pluie quand les années précédentes on tourne autour de 15, aucun supérieur à 20 mm quand les autres années il y en a chaque semaine au moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

il y a eu 3 moments qui m'ont fait plaisir:

deux jours de gel les 21 et 24, le mistral noir de la journée du 26; alors que je croyais l'épisode fini en mi-journée, la pluie a continué toute l'aprem, et pendant mon ds de philo de 4 h je me suis fait pas ch*** en regardant la pluie tomber dehors et enfin, la pluie du 10 ocotbre prévue beaucoup moins forte qui a finalement laissé 10.7 mm dans une ambiance automnale exquise default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

après, je suis réaliste: la sécheresse se généralise même aux mois d'automne, pourtant quelque chose en moi me dit de patienter, puisqu'à la suite de l'hiver dernier très sec (24 mm en décembre, 14 en janvier), j'ai senti un printemps relativement humide (ça s'est à peu près réalisé: 65 mm en avril, 134.2 en mai et 31 la première quinzaine), des mois d'août, de septembre et d'octobre secs alors qu'ils sont traditionnellement orageux ici, et puis une fin d'automne et un hiver très humide pour une fois..

cette "vision" est le seul truc optimiste pour le sud-est.. pourvu qu'elle se réalise

de toute façon, il va bien finir par tomber de la pluie un jour, on peut pas diviser par 2 la pluviométrie annuelle en à peine 5 ans! (et encore, je suis loin d'être le moins bien loti, je comprends alors les profondes lamentations des provençaux, moins celles des gens du nord-est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Bon, même si ce n'est qu'une maigre consolation, ce temps monotone tisse tout de même des liens entre les différents Iciste's partageant le même désarroi ^^ ! Le froid personnellement ne me manque pas ( du moins pour l'instant), mais je suis en manque de précipitations en tout genre default_crying.gif ! A quoi ressemble une belle goutte de pluie ?

Comme je suis un tout nouveau passionné de météorologie, j'aurai une petite question, est ce que des blocages comme en ce moment son fréquent, du moins sur une si longue période default_flowers.gif ? Une question de novice mais comme je n'ai aucune expérience et que vous êtes sans doute les meilleurs profs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36 jours sans pluie, et ça continue ce temps pourri, inerte, monotone... pénible ce gros momo.

pour répondre a kyrion, les blocages qui dure aussi longtemps sont peu fréquent mais en ce moment c'est la mode, quand gros momo s'installe, il est indélogeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

36 jours sans pluie, et ça continue ce temps pourri, inerte, monotone... pénible ce gros momo.

C'est vraiment beaucoup tout de meme 36 jours sans pluie>1mm default_huh.png .

Ici 25km plus au Nord de l'Alsace j'ai tout de meme 3 jours avec RR>1mm en Octobre (cumul mensuel 7,2mm seulement), dont le dernier remonte au 30 Octobre soit 4 jours sans pluie (selon la norme MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je commençais à y croire hier soir et ce matin mais ce soir les modèles font marche arrière default_crying.gif

Le Gros n'a pas l'air décider à nous lâcher aussi facilement default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je commençais à y croire hier soir et ce matin mais ce soir les modèles font marche arrière default_crying.gif Le Gros n'a pas l'air décider à nous lâcher aussi facilement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Defaitiste Olivier default_laugh.png , alors là je suis deçu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Defaitiste Olivier default_laugh.png , alors là je suis deçu ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ]

Non pas défaitiste je n'ai pas encore perdu tout espoir mais là après m'être dit ce matin "ça y on va l'avoir notre descente hivernale default_crying.gif" en faisant des bonds partout (ou presque) là je suis dans une totale incertitude, et quand on veut faire des prévisions c'est rageant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Olivier, si on l'a pas notre descente froide on va finir par etre vraiment dégouté. Alors qu'en plus on serait dans le soi-disant cycles des hivers froids (tous les 22-23 ans, 1917,1940,1963,1985,... 2008??), ce serait "injuste" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis comme toi Olivier, si on l'a pas notre descente froide on va finir par etre vraiment dégouté. Alors qu'en plus on serait dans le soi-disant cycles des hivers froids (tous les 22-23 ans, 1917,1940,1963,1985,... 2008??), ce serait "injuste" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, les fameux cycles, rien de bien claire à présent mais, nous verrons bien.

Bon, là je ne vais pas me plaindre car, il y aura tout de même un changement et c'est pas parceque une sortie de différents modèles est moins bonne que tout est fichu, loin de là, nous sommes que début novembre, l'hiver a encore le temps de s'installer.

Et même si les modèles sont moins bons ce soir, la config reste encore très bonne les amis. ça se joue à 3 fois rien avec l'AA, un petit mouvement de 400/500km vers l'Ouest et on a une bonne tentative hivernale. Si c'est l'inverse, ça ne bougera pas.

A suivre

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

ce qui est pénible il est vrai c'est de voir les 1030 voire 1035hpa en permanence et en plein automne de par chez nous

j'aimerai trouver l'historique des pressions moyennes par région et par mois depuis 20 ans: les courbes seraient éloquentes! et sans doute plus encore que celles des T dont tout le monde nous rabache les oreilles

pour les montagnes de l'est ça semble quand même correct pour les 10 jours qui viennent au dessus de 1200 à 1500m avec une vraie sous couche à venir.

mais les hauts géo restent présents pour les 2/3 ouest du pays , l'Espagne et la GB ...

C vrai que c frustrant; un brave régime d'ouest voire de sud ouest dépressionnaire bien venteux et pluvieux nous ferait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour nous, le Sud-Est, ça va etre ENCORE regime MISTRAL!

Je crois que vous allez en manger un bon paquet... histoire d'être "Sasiata" pendant un bout de temps... courrage les sudistes, le Mistral c'est tout de même l'enfer !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

chacun a ses problèmes... default_flowers.gif

ici : stratus

SE : Mistral

et bien d'autres pf... default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de participer à ce topic!

Cela va faire le deuxième jour de suite qu'on ne voit pas du tout le soleil default_wub.png

On les enchaîne cette année les mers de nuage. Et par ici, la couche est très très épaisse!

Omniprésence du flux de nord depuis 3 mois, ça en devient lassant.

Moi qui adore la chaleur, je n'en ai déjà pas beaucoup eu cet été, mais alors cet automne n'est pas mieux.

Sachant qu'on se dirige vers les mauvais jours, je vais attendre patiemment le mois de mai default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y’as quelque jours, j’ai créé un sujet « Photos de vacances ».

Je remarque ce matin et encore en ce début d’après-midi que on ne peut pas voir combien il y’a eu de réponse et combien de lecture et la dernière action.

Alors je voudrais savoir pourquoi ? default_blink.png

Merci de vos réponses d'avance default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul mot pour déffinir cet automne 2007 pour le moment! default_huh.png

"lassant" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair pas d'épisode cévenol mais Tramontane à gogo... default_wub.pngdefault_wub.png

Y'a que lmk qui est content! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un seul mot pour déffinir cet automne 2007 pour le moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"lassant" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair que c'est lassant avec ce gros momo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici déja 38 jours sans pluie default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour, il y’as quelque jours, j’ai créé un sujet « Photos de vacances ».

Je remarque ce matin et encore en ce début d’après-midi que on ne peut pas voir combien il y’a eu de réponse et combien de lecture et la dernière action.

Alors je voudrais savoir pourquoi ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de vos réponses d'avance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais envoyer un message à un membre du CA ou un contributeur pour ce type de question. Ou alors, tu vas /index.php?showtopic=23029'>ICI peut être...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est clair que c'est lassant avec ce gros momo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici déja 38 jours sans pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La théorie du RC = Anti à Gogo, vous y pensez vous ? si c'est avèrè... on va ce marrer les automnes et hivers des prochaines année !

Mais bon, Superbolt67, pense aux autres, à Strasbourg comme pour moi à Colmar, nous aurons sûrement le plus gros changement du pays ! tout passe sur l'Est le week-end prochain. Bonne nouvelle ça.

petite pensée au gens de l'Ouest et sud Ouest, et centre et... Sud aussi

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...