Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Sinon, pour Kéké, il peut joindre l'utile à l'agréable en allant aux champignons (s'il y a des bois dans le coin) ou alors, il reste la récolte des escargots default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, toujours dans un domaine cullinaire (on ne se refait pas) il y a la pêche (à pied ou comme on veut) qui peut permettre de se garantir un bon repas reconfortant default_rolleyes.gif .

Bon courage Kéké default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah ca fait du bien de ne pas se sentir seul... default_laugh.png

Ou sont les orages...? ou sont passées les températures avoisinant les 30°C...?

Bref, je demande un bon coup de chaud suivi d'une bonne dégradation orageuse pour fin aout, puis place à l'automne et l'hiver (si il veut bien venir... car on a eu 2 non hiver en pleine, et le proverbe dit : "Jamais 2 sans ..." default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:default_sick.gifdefault_devil.gif )

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Depuis 98 runs ce modèle de m***** qu'est GFS voyait une belle dégradation orageuse et jusque quand on arrive à 72h de celle ci il ya tous qui disparait un seul run. Donc comme d'hab on va finir avec un moi d'aout de m**** à 0mm avec un temps de m****. Et j'annonce officielment que c la derniere fois que je m'interresse à cette m**** qu'est la météo, et c'est aussi la derniere fois que je poste un message sur ce forum de geek.

hasta la vista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

(si il veut bien venir... car on a eu 2 non hiver en pleine, et le proverbe dit : "Jamais 2 sans ..." default_w00t.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gifdefault_devil.gif )

Non,non pas ça ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 98 runs ce modèle de m***** qu'est GFS voyait une belle dégradation orageuse et jusque quand on arrive à 72h de celle ci il ya tous qui disparait un seul run. Donc comme d'hab on va finir avec un moi d'aout de m**** à 0mm avec un temps de m****. Et j'annonce officielment que c la derniere fois que je m'interresse à cette m**** qu'est la météo, et c'est aussi la derniere fois que je poste un message sur ce forum de geek.

hasta la vista

bon vent a toi alors c'est dommage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Depuis 98 runs ce modèle de m***** qu'est GFS voyait une belle dégradation orageuse et jusque quand on arrive à 72h de celle ci il ya tous qui disparait un seul run. Donc comme d'hab on va finir avec un moi d'aout de m**** à 0mm avec un temps de m****. hasta la vista

Et j'annonce officielment que c la derniere fois que je m'interresse à cette m**** qu'est la météo

, et c'est aussi la derniere fois que je poste un message sur ce forum de geek.

Et bien mon gars il ne t'en faut pas beaucoup pour peter un cable ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Depuis 98 runs ce modèle de m***** qu'est GFS voyait une belle dégradation orageuse et jusque quand on arrive à 72h de celle ci il ya tous qui disparait un seul run. Donc comme d'hab on va finir avec un moi d'aout de m**** à 0mm avec un temps de m****. Et j'annonce officielment que c la derniere fois que je m'interresse à cette m**** qu'est la météo, et c'est aussi la derniere fois que je poste un message sur ce forum de geek.

hasta la vista

Fait pas dans la dentelle Sigma ! default_huh.png

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 98 runs ce modèle de m***** qu'est GFS voyait une belle dégradation orageuse et jusque quand on arrive à 72h de celle ci il ya tous qui disparait un seul run. Donc comme d'hab on va finir avec un moi d'aout de m**** à 0mm avec un temps de m****. Et j'annonce officielment que c la derniere fois que je m'interresse à cette m**** qu'est la météo, et c'est aussi la derniere fois que je poste un message sur ce forum de geek.

hasta la vista

Encore une victime de la météo default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fait pas dans la dentelle Sigma ! default_huh.png

Ju

Apparemment il ne fera même plus rien du tout ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe vraiment rien au niveau météo ici, pas d'orages, des cumuls de pluie très faibles (il n'est pas tombé plus de 5mm depuis la fin du mois) et y a rien de prévu.

On se console en se disant qu'il fait plus doux que l'été dernier, en même temps c'est pas bien difficile.

Depuis le début du mois, 2 Tx au dessus des normes, tout le reste est en dessous, faut dire que l'été est ultra-océanique, ici moins de 5 jours de flux continental depuis le 1er juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une lamentation pour dire que ce mois d'aout est franchement pourri, avec la persistance de ce maudit flux zonal, il n'y a pas de chaleur, pas d'orages digne de ce nom, il y a que des nuages raplaplas avec du vent et des pluies faibles stratiforme. toujours pas le moindre éclair dans la boite pour ce mois d'août. bref vivement qu'il dégage ce flux zonal qui sert à rien a par envoyer de la fraicheur et des nuages raplaplas avec au mieux les cb ramassé sur eux même des traines apportant a peine 1-2 coup de tonnerre et une averse modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ces derniers jours le temps est plutôt tristounet en effet , pas de pluie significative , pas de records de températures malgré une certaine fraicheur , esperons un peu d'animation dans un bref delai , mardi si touit va bien default_clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il fait frais (surtout dans l'Aveyron, ou je suis...). Et il n'est tombé que des petites pluies et averses bien faiblardes. Je n'ai pas eu de cumuls >10mm depuis près de 20jours. Un peu plus de chaleur ne serait pas de refus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

On peut dire que lamentations est un mot faible pour désigner la situation que l'on as en ce moment ! En 1 mot : Rien !

C'est le calme plat ! Pas un orage,pas une grosse pluie,juste 3 gouttes de pluie ! Pas un cb,pas un éclairs,pas de fortes chaleurs...Rien ! Voilà que ca fait plus d'une semaine que ca dure ! Et quand je regarde les modèles,les différentes prévisions...Ca me donne mal au coeur de me passionné a la météo...je ne sais que dire dans mes observations a part dire , c'est gris,des nuages,couvert ! Ah si une éclaircie... default_dry.png Bref,il serai grand tans que cet anticyclone de malheure arrive avant la fin des vacances ! default_mad.gif

Et comme de par hasard on va connaitre de très belle journée en Septembre ! default_wacko.pngdefault_wacko.png Pfffff c'est rien demandé en plus ! J'ai juste envie d'avoir un orage avant le retour en cours ! Mais apparament ca n'a pas envie de bouger ! default_pinch.gif

Et dire que ca fait 3 ans que ca dure ! J'espere que l'hiver va bien se rattraper ! default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh, ici c'est le calme plat aussi en Alsace... un peu de soleil, 3 nuages, 3 gouttes, frais puis chaud puis frais... par glop pas glop.

Vivement un peu de mouvement ! faut dire que le haut rhin n'a pas été gâté par les orages cet été... un été plat.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vivement un peu de mouvement ! faut dire que le haut rhin n'a pas été gâté par les orages cet été... un été plat.

Ju

C'est la cas ici aussi , mais quand on voit certains degats , finalement on se demande si ce n'est pas plus mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ici c'est le calme plat aussi en Alsace... un peu de soleil, 3 nuages, 3 gouttes, frais puis chaud puis frais... par glop pas glop.

Vivement un peu de mouvement ! faut dire que le haut rhin n'a pas été gâté par les orages cet été... un été plat.

Ju

Attends Julien, parfois j'ai du mal à te comprendre, des orages on en a eu, oh certes pas énormément mais , le mois de Mai, juin et juillet, il y en a eu (même lors de notre sortie au Kaisersthul, tu t'en rapelles ?) Faut pas dire qu'on a rien eu, j'ai compris dans ta phrase "été plat" ce n'est pas le mot, succession de fraîcheur et temps chaud , c'est déjà pas "calme plat" au contraire,de plus on a déjà eu plus d'orages qu'en 2007, et puis on est dans un cycle (absence de tâches solaires et d'autres paramètres qui ne joue pas en faveur de gros conflits thermique)Tu donnes une image qui ne correspond pas toujours avec la réalité pour notre région, je sais pas si tu lis le topic du NE, mais va voir les pages antécédentes et regarde s'il n'y a pas eu d'orages, de plus t'es rarement là quand il y en a un.Parfois on se demande si les gens ne veulent une météo à la carte, moi je veux tant et tant d'orages à tel ou tel jour, et non ça ne se passe pas comme cela, (Dieu merci, encore heureux, ça fait le charme de la météo) c'est pareil pour l'hiver et la neige, attention jeux dangereux quand même, à force ça peut conduire au suicide ce genre de comportement, regarde un cas , Sigma, grosse déprime, c'est comme en hiver s'il n'y a pas au moins une fois dans la semaine de la neige, ça deviendrait un hiver pourri ?

alors je sais bien qu'il faut alimenter ce topic, je sais aussi qu'on a le droit de se plaindre en mode personnel, mais bon un peu d'objectivité quand même.

sinon je dis cela sans rancune Julien, tu gardes toute mon amitié default_flowers.gif

Ah oui j'oubliais, quand aux trois gouttes, tu m'excuse mais en pluvio , on est bien servis cet été, même pas eu besoin de sortir les tuyaux pour arroser cet été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre là où tu as raison , et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est l'absence de beaux jours durables (au moins 3 jours consécutifs) là on pourrait un peu se plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

attention jeux dangereux quand même, à force ça peut conduire au suicide ce genre de comportement.

Tu es un peu excessif là non ? default_huh.png

J'ai pas eu d'orages cet été... Adieu monde cruel !

Je me suis coupé en épluchant les patates... Trop dur, je saute par la fenêtre !

On a rayé ma voiture sur le parking... C'en est trop, hop, je me jette sous un camion...

Et je ne pense pas non plus que Sigma soit au bord du suicide ? C'est juste un coup de g****e, il a le sang chaud !

Enfin j'espère quand même que personne ici ne se mine le moral à cause de la météo, on a je crois, bien d'autres raisons valables pour déprimer dans la vie, non ?? default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu excessif là non ? default_huh.png

J'ai pas eu d'orages cet été... Adieu monde cruel !

Je me suis coupé en épluchant les patates... Trop dur, je saute par la fenêtre !

On a rayé ma voiture sur le parking... C'en est trop, hop, je me jette sous un camion...

Et je ne pense pas non plus que Sigma soit au bord du suicide ? C'est juste un coup de g****e, il a le sang chaud !

Enfin j'espère quand même que personne ici ne se mine le moral à cause de la météo, on a je crois, bien d'autres raisons valables pour déprimer dans la vie, non ?? default_mellow.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , oui, je ne le souhaite à personne, mais parfois je me pose la question, n'empêche le message à Sigma était un peu fort, il a le sang chaud apparement comme tu dis, de nos jours, on en voit tellement qui perdent tout espoir pour pas grand chose , j'espère que tout le monde raisonnera comme toi (et moi) parce que entièrement d'accord avec ce que tu dis, il y a plus important dans la vie que la météo, alors c'est peut être moi qui déprime sur ce coup ? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attends Julien, parfois j'ai du mal à te comprendre

, des orages on en a eu, oh certes pas énormément mais , le mois de Mai, juin et juillet, il y en a eu (même lors de notre sortie au Kaisersthul, tu t'en rapelles ?) Faut pas dire qu'on a rien eu, j'ai compris dans ta phrase "été plat" ce n'est pas le mot, succession de fraîcheur et temps chaud , c'est déjà pas "calme plat" au contraire,de plus on a déjà eu plus d'orages qu'en 2007, et puis on est dans un cycle (absence de tâches solaires et d'autres paramètres qui ne joue pas en faveur de gros conflits thermique)Tu donnes une image qui ne correspond pas toujours avec la réalité pour notre région,

Vous habitez la même region ? default_unsure.png à 3 km environ apparemment , comme quoi il faut une station météo à chaques rues ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous habitez la même region ? default_unsure.png à 3 km environ apparemment , comme quoi il faut une station météo à chaques rues ! default_laugh.png

Comme quoi, c'est le ressenti qui compte, ceci dit Julien a raison nous n'avons pas toujours exactement le même type de temps et de pluviométrie, étonnant non ? Colmar est tellement particulier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme quoi, c'est le ressenti qui compte, ceci dit Julien a raison nous n'avons pas toujours exactement

le même type de temps et de pluviométrie, étonnant non ? Colmar est tellement particulier

Je pense que c'est surtout le ressenti qui est en cause en effet , des episodes orageux peuvent être parfois differents en etant proche , mais là vos avis divergent quand même trop et de plus sur l'ensemble d'une saison . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Par contre là où tu as raison , et je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, c'est l'absence de beaux jours durables (au moins 3 jours consécutifs) là on pourrait un peu se plaindre.

Même ça, c'est discutable, je l'avais déjà mentionné à Judd en réponse à un de ses posts où il se plaignait du temps pourri de cet été - il ne faut pas oublier la fin juin.

C'est vrai que c'est un peu loin mais le mois de juin c'était déjà l'été, et la fin en a été très belle dans le Haut-Rhin. Voilà pour Mulhouse :

Période du 18 juin au 2 juillet :

(Date Tx Tn Précipitation Ensoleillement)

18-6 24.8 °c 13.8 °c 0 mm 11.8 h

19-6 25.3 °c 11.9 °c 0 mm 10.4 h

20-6 25.5 °c 13.2 °c 0.2 mm 10.5 h

21-6 29.5 °c 11.5 °c 0 mm 14.8 h

22-6 31.9 °c 15.9 °c 0 mm 12.7 h

23-6 30.7 °c 17.6 °c 0 mm 10.9 h

24-6 28.5 °c 14.9 °c 0.2 mm 4.4 h

25-6 29.7 °c 16.7 °c 0 mm 11.8 h

26-6 26.6 °c 18.1 °c 0 mm 3.4 h

27-6 25.5 °c 11.9 °c 0 mm 12.4 h

28-6 27.5 °c 11.6 °c 0.2 mm 13.6 h

29-6 29.5 °c 13.2 °c 0 mm 13.8 h

30-6 28.3 °c 18.0 °c 0 mm 12.2 h

01-7 31.0 °c 13.8 °c 0 mm 11.2 h

02-7 32.8 °c 17.1 °c 5.2 mm 12.6 h

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu plus de 3 jours de suite de temps estival à cette période : plus de 28°C de Tx moyenne, plus de 10h de soleil par jour en moyenne, 0,6 mm de pluie du 18 juin au 1 juillet (et 5,2 mm le 2 juillet avec une Tx de près de 33°C)...

Depuis le 2 juillet par contre, c'est plus fluctuant et en effet on arrive pas à avoir un temps beau, chaud et sec plus de 3 jours de suite.

Cela dit, les alsaciens n'ont pas trop à se plaindre de cet été, si on les compare à ce qu'a vécu la majorité des habitants du nord-ouest et du centre-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même ça, c'est discutable, je l'avais déjà mentionné à Judd en réponse à un de ses posts où il se plaignait du temps pourri de cet été - il ne faut pas oublier la fin juin.

C'est vrai que c'est un peu loin mais le mois de juin c'était déjà l'été, et la fin en a été très belle dans le Haut-Rhin. Voilà pour Mulhouse :

Période du 18 juin au 2 juillet :

(Date Tx Tn Précipitation Ensoleillement)

18-6 24.8 °c 13.8 °c 0 mm 11.8 h

19-6 25.3 °c 11.9 °c 0 mm 10.4 h

20-6 25.5 °c 13.2 °c 0.2 mm 10.5 h

21-6 29.5 °c 11.5 °c 0 mm 14.8 h

22-6 31.9 °c 15.9 °c 0 mm 12.7 h

23-6 30.7 °c 17.6 °c 0 mm 10.9 h

24-6 28.5 °c 14.9 °c 0.2 mm 4.4 h

25-6 29.7 °c 16.7 °c 0 mm 11.8 h

26-6 26.6 °c 18.1 °c 0 mm 3.4 h

27-6 25.5 °c 11.9 °c 0 mm 12.4 h

28-6 27.5 °c 11.6 °c 0.2 mm 13.6 h

29-6 29.5 °c 13.2 °c 0 mm 13.8 h

30-6 28.3 °c 18.0 °c 0 mm 12.2 h

01-7 31.0 °c 13.8 °c 0 mm 11.2 h

02-7 32.8 °c 17.1 °c 5.2 mm 12.6 h

On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu plus de 3 jours de suite de temps estival à cette période : plus de 28°C de Tx moyenne, plus de 10h de soleil par jour en moyenne, 0,6 mm de pluie du 18 juin au 1 juillet (et 5,2 mm le 2 juillet avec une Tx de près de 33°C)...

Depuis le 2 juillet par contre, c'est plus fluctuant et en effet on arrive pas à avoir un temps beau, chaud et sec plus de 3 jours de suite.

Cela dit, les alsaciens n'ont pas trop à se plaindre de cet été, si on les compare à ce qu'a vécu la majorité des habitants du nord-ouest et du centre-ouest.

Ah ah, Tomar, même si je n'ai pas tout les chiffres, (T°, ensoleillement) je te donne juste un ex de pluvio : le 22.06 : 4mm, 23.06 :3mm , 24.06 :2 mm, là, effectivement je parle de Colmar ou plus précisément de mon bled à 3 km, à cette période le centre alsace était plus concerné par les orages, comme quoi nous parlions bien de Colmar, quoique Julien effectivement parlait du Haut-rhin en général , mais même cette situation ne permettait pas d'avoir un anti sur nous de 3 jours au moins, toujours un p'tit vent ou nuages pour gâcher.

ce qui est bien avec le forum, on a les "preuves" : /index.php?showtopic=31513&st=760'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...1513&st=760

Maintenant il est aussi vrai que Judd fait la navette mulhouse/Colmar

Globalement tu as raison et je ne suis jamais allé à contre sens de ce que tu disait, avec quelques particularités locales mais surprenant Colmar etant considéré comme ville très sèche et ensoleillé, donc un peu moins ces dernières années du moins dans la période estivale, ceci dit encore faudrait trouver les chiffres pour Colmar(ville et non Meyenheim) et attendre le bilan définitif fin août. Pour finir , c'est une question de ressenti aussi,et des périodes anticycloniques comme on, en avait à l'époque(une bonne semaine), il y a un moment (à part en hiver default_laugh.png ) qu'on en a pas vues par ici en plein été cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un peu excessif là non ? default_huh.png

J'ai pas eu d'orages cet été... Adieu monde cruel !

Je me suis coupé en épluchant les patates... Trop dur, je saute par la fenêtre !

On a rayé ma voiture sur le parking... C'en est trop, hop, je me jette sous un camion...

Et je ne pense pas non plus que Sigma soit au bord du suicide ? C'est juste un coup de g****e, il a le sang chaud !

Enfin j'espère quand même que personne ici ne se mine le moral à cause de la météo, on a je crois, bien d'autres raisons valables pour déprimer dans la vie, non ?? default_mellow.png

Pour se miner le moral coté météo il faut vraiment une longue periode grise... et encore, il y a tellement d'autres sujets de satisfaction dans la vie ou ....de soucis plus graves, qu'il ne faut vraiment pas avoir une personnalité très structurée pour parler de suicide à cause du temps qu'il fait.

Bien sur je suis intelligente et je prends la reflection de notre ami au second degré et la trouve même amusante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...