Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ras le bol de ce flux de nord anticyclonique tout moisi avec plein de stratus (sauf aujourd'hui, l'exception qui confirme la règle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Vivement les orages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'a du chemin à parcourir quand même avant nos bons orages , enfin bref , au vu des modèles , l'hiver est quasiment finis , faut pas non plus chercher le moindre indice et je sais que certains pensent que mars et Avril réserve des surprises mais dans le Sud j'ai rarement vus des surprises à cette époque default_laugh.png Je sais même pas pourquoi je suis ici ? Vive le printemps et les beaux jours !

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah làlà que de lamentations! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,c'est vrai qu'en ce moment le temps n'est pas trop palpitant,pas de neige et pas d'orages me direz vous mais c'est quand même mieux que l'année dernière default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis il y aura toujours des mécontents de toute façon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Beaucoup de posts dans divers sujet du forum concernant le printemps... On sent que beaucoup sont las de l'hiver (pour tout avouer, moi aussi je commence à en avoir marre....) mais, n'oublions pas que nous sommes le 20 Février et que aujourd'hui, nous ne connaissons pas encore la couleur du ciel dans 8 jours.

Prudence tout de même.

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je suis maintenant pressé que le Printemps pointe le bout de son nez. Encore, si du froid était prévu pour les jours à venir, j'aurais patienté avec joie mais là... on va s'ennuyer, triste fin d'hiver.

Pis ces stratus, c'est vraiment moche, le soleil se couche à 18H ici mais avec ces nuages bas, il fait sombre bien plus tôt.

Non franchement, vivement le retour du soleil et de la douceur, même si un 20 février, il faut encore attendre des semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Hiver long par içi, il faut dire j'ai eu les premiers flocons et même le premier saupoudrage à la fin du mois d'Octobre ce qui est assez exceptionnel.

Et puis un bon 20cm début décembre, tout ça c'est déjà bien loin ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà le soleil est revenu, mais la douceur se fait attendre.

Moi j'aurai penser que ce mois de Février 2009 serait un Février 2005 bis, mais finalement ça ressemble plus à un Février 2003, avec la douceur des derniers jours de ce mois en moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

marre des stratus a la noix default_chris.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

marre des stratus a la noix default_chris.gifdefault_mad.gif

Je te donnerais bien le mistral pour dégagé le ciel chez toi parcequ'ici malgrès les 13.4°c actuellement , le ressenti est bien moindre ...

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La grisaille persistante sur Colmar et la plaine d'Alsace commence à peser sur le système.

Vivement des jours avec du soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Voilà maintenant plus de 10 jours que ça souffle comme un bourrin par ici , normalement encore aujourd'hui et Mardi et ça sera du passé avant un prochain épisode mistraleux mais pour le moment c'est assez ch**** .

De plus aujourd'hui c'est la reprise des cours pour ma zone , horrible default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin faut bien y aller de temps en temps .

Christophe .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le soleil est aux abonnés absents dans ma ville depuis presque 5 jours... Et apparemment, on ne le reverra pas de si tôt. 13.gif

Patience, bientôt, on pourra se plaindre car il y aura du soleil est des anti pendant 1 mois sans orages.. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours ces maudits nuages qui ne veulent pas s'en aller 0031.gif

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ouai , un temps pourri sur une bonne moitié nord de la france , avec ses nuages qui restent bloquer au nord de la loire. C'est un temps mou qui perdure. C'est une phase entre l'hiver et les premices du prntemps et de ses orages ... default_w00t.gif

Corentin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est stratifié et yen a un peu marre, enfin la semaine prochaine sa va être encore stratifié avec ce zonal pourri en vu default_dry.png

Faut apprendre à lire les modèles. Je vois pas de zonal pour la semaine prochaine mais plutôt un flux méridien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut apprendre à lire les modèles. Je vois pas de zonal pour la semaine prochaine mais plutôt un flux méridien.

gfs-0-10.jpg

gfs-5-10.jpg

et ça c'est quoi a ton avis ? c'est du zonal sa, après la suite sa s'appelle un effet toboggan de NO default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça c'est quoi a ton avis ? c'est du zonal sa, après la suite sa s'appelle un effet toboggan de NO default_dry.png

Pour moi un Zonal est un très rapide flux d'ouest arrivant des states où se succèdent très rapidement les fronts chauds, les front froids, voir les dépressions dites secondaires le tout piloté par la dépression dite principale située en Islande. Ca donne un temps doux, très pluvieux et très venteux.Il y a aussi le flux zonal à ondulation comme variante avec à l'arrière des perturbations des coulées froides très temporaires apportant des ciels de traine mais très vite remplacé par le énième front chaud. La limite pluie/neige varie énormément en montagne.

Là, c'est un décrochage arctique (mais comme tu prends la carte de mardi) avec un vaste système dépressionnaire qui vient se bloquer sur l'europe de l'ouest, si bien que ton jet stream reste bien à l'ouest sur l'océan logeant la dorsale anticyclonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...