Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

pffff hier l'herault ouest etait super avantage pour avoir des pluie forte et orageuse et resultat des courses c'est l'herault est qui ramasse (comme si avais pas assez d'episode intense euh) bref une grande deception meme si la journee n'est pas fini

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les orages qui continuent de passer bien à l'est de l'IdF default_dry.png

... et bien à l'ouest du bassin lémanique ! default_crying.gif

211ème jour consécutif sans orage... default_crying.gif jamais je n'avais connu une période sans orage aussi longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

219 jours sans orages ici (J'étais pas dans le bassin lémanique lors de l'orage du 11-12 septembre default_dry.png). A noter que la période sans orage entre fin 2007 et début 2008 a duré 205 jours (17 septembre 07 au 10 avril 08).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à être en manque aussi,alors qu'il y avait de l'espoir pour hier et aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon dernier orage doit remonter à septembre aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas le souvenir d'un temps aussi pourri début avril, et pour cause, depuis 1978 une séquence pluvieuse aussi insistante que celle que nous vivons (et qui n'est pas finie!) n'est arrivé qu'une seule fois en 1993! Vite que le soleil revienne car la apres un week end gaché royalement, je pète un cable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Depuis le début du mois, on est pas gâté par l'ensoleillement. Seulement 50h à Saint Auban en 12 jours, c'est maigre et seul le Sud-ouest fait pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'ai pas le souvenir d'un temps aussi pourri début avril, et pour cause, depuis 1978 une séquence pluvieuse aussi insistante que celle que nous vivons (et qui n'est pas finie!) n'est arrivé qu'une seule fois en 1993! Vite que le soleil revienne car la apres un week end gaché royalement, je pète un cable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

au moins la végétation promet d'être luxuriante quand soleil et chaleur seront revenus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

à part ça on aurait besoin d'un peu de votre pluie, parce que sur le bassin lémanique le mois n'a pas encore décollé de ses 0.0 mm de précips. La végétation ne semble pas encore souffrir du sec, mais si rien ne tombe ces prochains jours, ça va finir par se faire sentir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

déja qu'il se passe quedal par ici c'est un fait, mais revoila les stratus de m**** qui redébarque default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourquoi pas une journée sans degel grace à leur présence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une journée sans degel grace à leur présence ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on est loin de la journée sans dégel ici, on comptabilise déja les journées de chaleur, mais on commence a grave s'ennuyer la, un mois qu'il se passe quedal d'interessant default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est loin de la journée sans dégel ici, on comptabilise déja les journées de chaleur, mais on commence a grave s'ennuyer la, un mois qu'il se passe quedal d'interessant default_dry.png

Ah là là, toujours à se lamenter ! Bon c'est vrai qu'il n'y a rien sur Strasbourg même, mais bon on est régulièrement entourés de Cb ces derniers temps, à part ça, mois d'Avril sans histoires. default_laugh.pngPour la peine tu seras puni par un mois de zonal. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ya même pas de bistro avec terrasse extérieure à Strasbourg? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand même ya vraiment pas de quoi se lamenter lorsqu'on peut boire l'apéro au soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui m'est passé sous le nez... default_dry.png Ce n'est pas encore pour cette fois ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et les orages qui me repassent sous le nez... Décidément default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

J'vais encore me plaindre ce qui peut ne pas plaire mais franchement là ça commence à faire long.

Déjà 51mm de flotte pour avril et ce matin... bah c'est reparti pour la pluie.

Du soleil bordel ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais encore me plaindre ce qui peut ne pas plaire mais franchement là ça commence à faire long.

Déjà 51mm de flotte pour avril et ce matin... bah c'est reparti pour la pluie.

Du soleil bordel ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le topic de lamentations ici, pas des satisfactions! default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.5 mm ici pour ce mois d'avril. Brillant cumul, vraiment ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LAMENTABLE

une vieille pluie faiblarde pour clore un épisode de chaleur de 15 jours default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_mad.gif :angry: autant avoir des stratus et 5°C a la place si c'est pour avoir de la chaleur qui sert à rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en souhaite! (des stratus hehe).

Plus serieusement, je commence a craindre qu'on ne soit rentrer dans une periode comme septembre 2006-Avril 2007, avec depuis fin fevrier des temperatures souvent plus douces aue la saison, et carrement exeptionnelles depuis les environs du 5 avril. Certes certaines regions (extreme ouest et cotes mediteraneennes par exemple) sont... passees a cote de ce temps estival. En revanche, avec le retour des conditions anticycloniques qui s'annonce deja pour dans quelques jours dans le nord, les TX risquent encore de s'envoler dans l'Est notamment, eton pourraitencore depasser les 20 degres, pour au final battre localement les valeurs de 2007...

Ce mois d'avril va nous remettre a lui tout seul en exedent thermique pour cette annee 2009, et pour ceux qui aiment la douceur, j'accepte mais j'ai beau essayer, je ne vois pas ce qu'il y a de rejouissant dans des tn de 10/12 degres dans le nord en plein mois d'avril comme ce fut les cas ces derniers jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

224 jours sans orage ici, peut-être aujourd'hui le 225ème. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

et si on se fie au bulletin météo sur la TSR, les orages à venir c'est pas de sitôt !

Enfin peut-on espérer avoir demain LE coup de tonnerre qui mettra fin à ce "scandale" ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là, ça commence à ma gaver ces maudites pluies qui ne veulent jamais entrer dans la région. default_mad.gif

Finalement, ceux qui nous prévoyaient un avril 2007 bis n'avaient peut-être pas si tort que ça, mais au moins, on pouvait profiter pleinement du soleil en 2007. Aujourd'hui, c'était stratus sans intérêt. Et encore une fois, ils reviennent tout juste pour le week-end. Bizarrement, le soleil reviendra lundi...pour ensuite une énième dégradation qui tombe encore et encore PILE pour le week-end. A se demander si tout ça est une malédiction...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie faible continue... un temps vraiment sans intérêt, je me demande si sa existe encore une averse convective TOFFABLE par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ceux qui se lamente que la zone de pluie faible l'évite n'ont vraiment PAS a se lamenter étant donné qu'il ont eu de' l'orage ces dernier temps default_dry.png

je crois que je vais aller hiberner pendant 2-3 mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie faible continue... un temps vraiment sans intérêt, je me demande si sa existe encore une averse convective TOFFABLE par ici default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ceux qui se lamente que la zone de pluie faible l'évite n'ont vraiment PAS a se lamenter étant donné qu'il ont eu de' l'orage ces dernier temps default_dry.png

je crois que je vais aller hiberner pendant 2-3 mois

Allons allons, courage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu n'es pas à ton 226ème jour sans orage. default_cool.png

Notre revanche sera prise en mai. Les derniers finiront les premiers. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Allons allons, courage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu n'es pas à ton 226ème jour sans orage. default_cool.png

Notre revanche sera prise en mai. Les derniers finiront les premiers. default_laugh.png

Ou pas ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Juju avec toute cette eau sur Strasbourg tu dois être content, tu finiras pas le mois à 0 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...