Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Ou pas ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Juju avec toute cette eau sur Strasbourg tu dois être content, tu finiras pas le mois à 0 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bof de la pluie faible continue ya rien d'interessant a mettre sous l'objo de l'apn, mais c'est sur que sa fait bougé le cumul...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

MARRE de ces retours d'est foireux, marre de ce manque d'eau depuis décembre (5 mois de déficit en comptant avril de cet année) default_mad.gif

il faut de la pluie et vite default_chris.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

On ne compte plus les jours pluvieux ici.

Certes les averses sont orageuses mais franchement... 12 jours de pluies ce mois d'avril pour le moment, a ce rythme on va bientôt marcher sur les sphaignes dans les garrigues.

Pour l'appareil photo, de beaux développements orageux ; pour le reste bah rien... bottes et ciré ! bienvenue dans le midi de la France ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Seulement 101h d'ensoleillement pour ce mois d'avril, ça commence sérieusement à jouer sur le moral des troupes !

On veut du soleil !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

MARRE de ces retours d'est foireux, marre de ce manque d'eau depuis décembre (5 mois de déficit en comptant avril de cet année) default_mad.gif

il faut de la pluie et vite default_chris.gifdefault_sick.gif

Et ça ne devrait pas bouger avant au moins une semaine... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceux qui aiment le soleil, eux par contre, vont forcément apprécier ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le 44 est toujours un département aussi peu interessant .

Pas de neige cet hiver .

- Et la , niveau orage , sa en prend le meme chemin , des orages sont prévus et ont les attends toujours ... C'est lassant de voir que seul notre région échappe a tout phénomène meteo . default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, bin j'y reviens à ce topic.

Le gris et le sec, ras le bol.

Sale journée aujourd'hui et l'herbe qui jaunie déjà dans le jardin...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin j'y reviens à ce topic.

Le gris et le sec, ras le bol.

Sale journée aujourd'hui et l'herbe qui jaunie déjà dans le jardin...

Ju

Avec 66 heures de soleil sur la dernière semaine à Colmar, on ne doit pas avoir la même notion de gris.

N'importe quoi! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Judd, pourquoi ce sont toujours ceux qui en ont le plus qui se lamentent le plus ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

42h d'ensoleillement à Toulouse sur les 9 derniers jours, 41h à Tarbes, 29h (!) à Biarritz... contre 77h à Colmar default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je pense que Judd voulait exprimer la frustration de voir un ciel gris sans qu'il y ait la moindre goutte d'eau. Parce que passer à côté d'une telle occasion d'avoir de la pluie après tant de jours de sec à Colmar c'est assez frustrant; du moins c'est ce que je ressens aujourd'hui, moi qui pensais que la pluie allait enfin arroser nos pelouses. Avec le foehn y'a encore moins de pluie qu'à Besançon là bas...

Ce n'est pas du manque de soleil qu'il se plaint mais du sec, je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Judd voulait dire c'est que sur Colmar, quand il fait gris il fait sec : il ne pleut pas, les précipitation sont rares ces derniers temps !

edit : en même temps neigepassion default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain qu'on verra la pluie à Nancy, à chaque fois que je vois les pictos pluies dans les cartes ça me fait bien rire puisqu'en réalité il tombe rien...Sans parler de l'excédent thermique du moi d'avril qui va continuer et même s'accentuer la semaine prochaine surtout à la fin où on devrait voir des valeurs dignes d'un mois de juin/juillet. Je ne vois rien de réjouissant la dedans depuis ce début avril exceptionnel. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est pas demain qu'on verra la pluie à Nancy, à chaque fois que je vois les pictos pluies dans les cartes ça me fait bien rire puisqu'en réalité il tombe rien...Sans parler de l'excédent thermique du moi d'avril qui va continuer et même s'accentuer la semaine prochaine surtout à la fin où on devrait voir des valeurs dignes d'un mois de juin/juillet. Je ne vois rien de réjouissant la dedans depuis ce début avril exceptionnel. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense exactement la même chose en voyant les analyses long terme de ce matin. Avril exceptionnel par contre bôf y'a à peine deux ans on a connu la même chose en pire, on commence à s'y faire. Ce qui est inquiétant par contre c'est que le mois de mai se poursuive sur cette lancée default_sick.gif .

En mai de la douceur OK mais un peu de pluie n'est pas de refus quand même. Besançon n'a pas eu beaucoup d'eau ce mois d'avril, et c'est encore pire en Alsace et Lorraine localement.

Bref dans pas mal de coins du Nord-est, l'herbe va jaunir! default_chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Enfin les premiers 30 degres dans le Sud"

Comment ca enfin??? "DEJA" vous voulez dire! Les records pour un mois d'avril sont aux alntours de 30 degres, donc une semaine apres, c'est absolument anormal d'atteindre 30 degres.

A titre d'exemple, c'est comme si on disait lors de la derniere semaine d'aout: "Enfin les premieres gelees dans les TAF". Ca en choquerai pourtant plus d'un...

Enfin, j'ajouterai que depuis 1945 a Toulouse, si on oublit avril 1949 alors la 1ere TX superieure a 30 degres a ete atteinte un 12 Mai [en 1986], et qu'on a releve seulement une 15e de TX superieures a 30 degres depuis 1945 a Toulouse, dont seulement 2 en premiere quinzaine du mois [1986 et 1945].

Pour comparer, la 3e temperature la plus basse atteinte lors d'un debut Mai a Toulouse est de 8.6 degres en 1991, et la TXN de 7.1 degres en 1987.

Eh oui, le mois de Main'est pas toujours un mois chaud, meme si c'est l'impression que l'on en a ces dernieres annees.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, le mois de Main'est pas toujours un mois chaud, meme si c'est l'impression que l'on en a ces dernieres annees.

Et ce mois de mai 2009 n'a pas l'air d'y faire exception...Par rapport aux prévisions des prochains mois, il semblerait aussi que la chaleur s'installe franchement et durablement dans une ambiance plutôt sèche, encore une fois rien de réjouissant et notamment ici à Nancy ou il faut quand même bien chaud depuis un bon mois qui est pratiquement estival sans une goutte de pluie ou presque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore un week-end pourri sous les stratus ! Heureusement que vendredi était beau et férié. Tiens, comme par hasard, la semaine prochaine, il fera beau jusqu'à vendredi, et samedi et dimanche : dégradation ! Ça fait depuis quelques temps qu'une véritable malédiction des week-ends s'opère. Pour le moment, la dégradation de cette fin de semaine sera intéressante, mais je parie que comme par magie, on passera d'une situation idyllique à...rien, ou presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avec 66 heures de soleil sur la dernière semaine à Colmar, on ne doit pas avoir la même notion de gris.

N'importe quoi! default_dry.png

J'apprécie ta sympathie.

Figure toi que quand j'ai posté mon message, c'était 3 jours de stratus... Pas de flotte en Avril (du moins très peu).

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait depuis quelques temps qu'une véritable malédiction des week-ends s'opère.

Pour ma part j'ai des WE de 3 jours depuis mi mars (crise oblige default_dry.png ) et ils on tous été a 100% magnifiques... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ma part j'ai des WE de 3 jours depuis mi mars (crise oblige default_dry.png ) et ils on tous été a 100% magnifiques... default_cool.png

Il manque juste un peu de flotte , voire même beaucoup , c'est ma lamentation du jour .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque juste un peu de flotte , voire même beaucoup , c'est ma lamentation du jour .

Ahhh larmes, normal pour une lamentation, mais de quoi tu te plains , tes yeux sont mouillés , verses les dans ton potager, ça contribuera à son arrosage, au moins ça serre default_laugh.png ( vaut mieux avant les saints de glaces default_laugh.png ), mode rigolade, bien sûr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

J'apprécie ta sympathie.

Figure toi que quand j'ai posté mon message, c'était 3 jours de stratus... Pas de flotte en Avril (du moins très peu).

Ju

De rien, mais ce n'est pas moi qui est écrit cela (1 jour avant):

COLMAR OUEST

Une belle matinée avec un grand soleil.

ça commence à se voiler un peu.

T° presque chaude avec + 21,3°

Ju

le jour même:

Mulhouse

étonnament, alors que nous attendons une dégradation, le temps à plutôt tendance à s'améliorer avec l'apparition du soleil. T° un peu plus douce et vent de Sud se renforçant.

Ju

Ce n'est pas grave, mais il faut admettre que ça n'avait pas de sens de se plaindre de la grisaille à ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De superbes orages prévus dans le NE de la France le week-end! default_wub.png

Le défaut c'est que ce week-end je ne serai pas dans le NE... default_dry.pngdefault_chris.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De superbes orages prévus dans le NE de la France le week-end! default_wub.png

Le défaut c'est que ce week-end je ne serai pas dans le NE... default_dry.pngdefault_chris.gif

Neigepassion.

pas de chance ! tu est ou ce week end ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...