Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

pas de chance ! tu est ou ce week end ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans le SE, près de la Méditerranée, à Toulon. Ca m'étonnerait qu'il y ait des orages là bas durant cette période. J'aurai probablement des beaux paysages à toffer mais pour les cumulonimbus c'est un peu raté.

D'ailleurs tu pourrais en profiter pour aller faire une chasse à l'orage; l'occasion est excellente pour la photographie d'éclairs maintenant que tu es équipé en APN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis dans le SE, près de la Méditerranée, à Toulon. Ca m'étonnerait qu'il y ait des orages là bas durant cette période. J'aurai probablement des beaux paysages à toffer mais pour les cumulonimbus c'est un peu raté.

D'ailleurs tu pourrais en profiter pour aller faire une chasse à l'orage; l'occasion est excellente pour la photographie d'éclairs maintenant que tu es équipé en APN default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Neigepassion.

avec un peu de chance t'aura des cb à toffer, car le SE est vachement boleux ces dernier temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Et voilà ça y est ça commence.

Les orages arrivent et pour de bon.

Je suis déjà mal rien qu'à penser à demain. J'appréhende, ça y est j'ai peur à l'avance, chaque année c'est pareil depuis 8 ans à peu près.

Ca me fatigue cette peur, j'ai envie de vivre sans me soucier du tonnerre, de la pluie, du vent.

A chaque fois j'ai l'impression que le vent va souffler si fort qu'il va ouvrir ma maison en deux. Je ne pense qu'à une chose, me replier, me cacher, me blottir avec quelqu'un qui me réconforte.

Mais c'est moi la maman, c'est moi qui réconforte et il faut que je trouve cette force en moi avant demain car là je me sens incapable.

Ma maison est si loin de tout, perdue au milieu des arbres et du ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps vraiment a ch*** par ici, pluie faiblarde en fin de nuit, et la toute la journée que du voile empêchant toute convection default_dry.png et butant la lumière pour toffer quoi que ce soit. ya de la chaleur depuis perpette ici et même pas un orage digne de ce nom default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

même pas un orage digne de ce nom default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

ouais ici aussi default_dry.png c'est toujours le rhône qui déguste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

temps vraiment a ch*** par ici, pluie faiblarde en fin de nuit, et la toute la journée que du voile empêchant toute convection default_dry.png et butant la lumière pour toffer quoi que ce soit. ya de la chaleur depuis perpette ici et même pas un orage digne de ce nom default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'es fou juju ! Va voir un peu les radars, y'a un joli multi qui se ramène par ta région. Va chasser !

ça suffit les lamentations quand on a tout à sa disposition default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ça suffit les lamentations quand on a tout à sa disposition default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact !

Surtout par rapport à ici (au Havre) où on se fait météorologiquement ch***ier depuis des lustres ! On cherche une chasse d'eau géante tellement le temps qu'il fait est puant ! default_mad.gif

En tout cas, au concours des régions météo de m***de, la pointe de Caux n'est pas loin de récolter la palme d'or ! Nous sommes de TRÈS dangereux concurrents pour les Pays de Loire... ATTENTION ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Exact !

Surtout par rapport à ici (au Havre) où on se fait météorologiquement ch***ier depuis des lustres ! On cherche une chasse d'eau géante tellement le temps qu'il fait est puant ! default_mad.gif

En tout cas, au concours des régions météo de m***de, la pointe de Caux n'est pas loin de récolter la palme d'or ! Nous sommes de TRÈS dangereux concurrents pour les Pays de Loire... ATTENTION ! default_shifty.gif

Oui c'est vraiment pas la gloire en ce moment default_dry.png espérons que la semaine prochaine, qui s'annonce plus perturbée que celle-ci, nous apporte un lot de pluies orageuses, ou mieux d'orages bien électriques (on peut rêver ...)

Perso la semaine prochaine, direction les Vosges, ça ne pourra que être mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un orage... c'est encore plus rare que la neige default_crying.gif

Le dernier orage que j'ai "vécu" c'était en Septembre... soit 8 mois d'affilé, ça commence à faire long... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

ça devrait quand même pas tarder à metz (cf le site de Mr Séchet)

pour nous c'est rien du tout, tout au plus une averse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Vous aimez les orages? Moi aussi...mais seulement quand je suis à l'abri et lorsque je n'ai rien à faire dehors.

Vous seriez venu chez nous à Ban de Laveline cet après midi: on a dégusté, ça n'a pas duré longtemps mais la pluie torrentielle et la grêle ont déménagé une partie du camion de sable que nous utilisons pour des travaux dans le jardin.

On vous aurait prêté des pelles pour nous aider à récupérer le sable chez le voisin.

Parrait que demain ça recommence...Aye! Aye! Aye...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment ouf ce topic. J'y ajoute donc mon grain de sable:

DU FROID BOR***, DU FROID!

Pour ça faudra patienter jusqu'à la prochaine ère glaciaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Colmar pareil, une mélasse de nuages bas.

C'est pas terrible.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ils ont bien essayé de franchir la crête ce matin vos stratus. Je les ai photographié. Dans notre vallée vosgienne on a eu un temps potable jusque'à l'orage de ce soir, que vous avez probablement récupéré peu après.

Allez! Bonne nuit, pas trop agitée.

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=78102.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour ça faudra patienter jusqu'à la prochaine ère glaciaire...

Disons au moins jusqu'à Novembre ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve , il ne se passe rien dans le sud-est ! Ca fait presque 1 mois que je suis adhérent, et pas une seule occasion de poster sur MétéoAlerte

!

Et le seul jour ou il y a eu un orage (fin avril) j'étais sur biarritz ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve , il ne se passe rien dans le sud-est ! Ca fait presque 1 mois que je suis adhérent, et pas une seule occasion de poster sur MétéoAlerte

!

Et le seul jour ou il y a eu un orage (fin avril) j'étais sur biarritz ! default_rolleyes.gif

Je ne sais pas où tu habites dans le sud-est (c'est vaste) mais il y a des secteurs qui ont vu tomber d'énormes quantités de pluie... qui ont été signalées sur MétéoAlerte : par exemple, à Vidauban, 30 mm le 01/04, 28 mm le 26...Un bon guetteur passe 22 h / 24 devant sa fenêtre... Trêve de plaisanterie, je vais me coucher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ca m'énerve

Tiens çà me rappelle une chanson çà , ces orages qui passeent à coté , ça m 'enerve ..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à perdre patience default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pour quand les premiers orages nocturnes par ici!! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu habites dans le sud-est (c'est vaste) mais il y a des secteurs qui ont vu tomber d'énormes quantités de pluie... qui ont été signalées sur MétéoAlerte : par exemple, à Vidauban, 30 mm le 01/04, 28 mm le 26...

Un bon guetteur passe 22 h / 24 devant sa fenêtre... Trêve de plaisanterie, je vais me coucher.

default_laugh.png Il a fallu que je le dise, ça arrive !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ces derniers temps, j'ai eu la flemme de venir poster ici, mais là c'est trop :

1) encore un week-end entièrement nuageux pour 3.6mm (et encore, on s'en sort bien ce coup-ci, d'habitude c'est 0mm default_dry.png )

2) c'est le 5e week-end consécutif avec moins de 4h de soleil (sur le total des 2 jours) ici, le dernier à plus de 10h de soleil remonte aux 21-22 mars (d'ailleurs, 0h le dimanche, tout était concentré sur le samedi)

3) malgré la semaine pourrie qu'on a eu, on va encore réussir par je ne sais quelle magie à finir en déficit pluviométrique à la fin du mois (c'est en tout cas bien parti après une 1e décade grise mais sèche)

4) par contre, niveau ensoleillement, on est bien parti pour avoir le record de grisaille pour un mois de mai

5) alors que j'attendais avec impatience le beau coup de chaleur de la semaine prochaine, celui-ci s'avère de plus en plus nul avec encore une énième dégradation tombant pile pour la fin de semaine (c'est vrai que ce qui est attendu est intéressant, mais à chaque fois on nous fait le coup, et ça finit par un flop)

6) toujours pas de vrais orages, si on excepte la nuit du 14 au 15 avril, malgré toutes les occasions

7) l'année 2009 va passer (passe ?) en excédent thermique, ça ne sert à rien : si on a un temps pourri, autant qu'il fasse froid. Je me demande si on l'aura un jour, l'année déficitaire en température.

Bref, s'il y a encore un mois, j'étais encore l'un des rares dans la région à trouver bien ce printemps bien, là je commence à trouver aussi qu'il pue, et pas qu'un peu. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Et en plus des records de température en Corse, on bat aussi le record de fréquentation pour les lamentations default_laugh.png .

5 jours sans message, c'est presque une première default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon, j'ai envie de me lamenter un peu.

Il fait chaud ( 27° aujourd'hui) mais... les orages ne connaissent pas trop apparement le Sud-Est. Pourtant, c'est un très beau coin !

Faut les appeler pour qu'ils viennent? Vous faites comment? (Message destiné plus particulièrement pour ceux qui habitent entre l'Aquitaine et l'Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...