Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours la même histoire cette année, le WE arrive, le temps se gâte...grrrr

Peut être pour le nord est mais par ici en tout cas , loin de là même !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit coup de g****e. Non pas contre le temps qu'il fait mais plutôt contre les prévisions qui sont à la ramasse complet, qu'elles soit officielles ou amateur. Hier, on annonçait une vague pluvio-orageuse en milieu de journée. Sur le terrain : 1 ou 2 mm en fin de journée. Mais le pire, c'est que plus l'échéance approchait, plus les prévisions réduisaient l'intensité ou retardaient l'arrivée du phénomène, en camouflant les formulations du genre "mais non j'ai rien dit". Morale : je préfère faire confiance à mon intuition plutôt qu'aux prévisions. J'étais sceptique de voir une perturbation arriver comme-ça en pleine journée parce que ça ne s'est encore jamais produit cette année (sec le matin = sec l'après-midi). J'ai donc eu raison et j'aurais dû poster mes propres prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit coup de g****e. Non pas contre le temps qu'il fait mais plutôt contre les prévisions qui sont à la ramasse complet, qu'elles soit officielles ou amateur. Hier, on annonçait une vague pluvio-orageuse en milieu de journée. Sur le terrain : 1 ou 2 mm en fin de journée. Mais le pire, c'est que plus l'échéance approchait, plus les prévisions réduisaient l'intensité ou retardaient l'arrivée du phénomène, en camouflant les formulations du genre "mais non j'ai rien dit". Morale : je préfère faire confiance à mon intuition plutôt qu'aux prévisions. J'étais sceptique de voir une perturbation arriver comme-ça en pleine journée parce que ça ne s'est encore jamais produit cette année (sec le matin = sec l'après-midi). J'ai donc eu raison et j'aurais dû poster mes propres prévisions.

Des noms , des noms ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de noms parce que tout le monde est concerné. Hier, strictement personne ne prévoyait du sec pour le milieu de journée et pourtant ça s'est largement produit avec même quelques éclaircies. Il faut dire que la bande pluvieuse étroite était sur Paris, ce matin et déjà en bien mauvais état. C'était impossible qu'elle parcoure autant de kilomètres, et à l'arrière, il n'y avait plus d'averses. J'ai rarement vu des fronts froids aussi peu garnis !

Bonne soirée à tous. :original:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être pour le nord est mais par ici en tout cas , loin de là même !

Tout a fait, quasiment que des beau WE cette année dans le centre est, c'est même hallucinant, on devraient tous jouer a Euromillion default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon ma lamentation c'est que malgrés le ciel relativement clément prévus pour ce we, on vas peut étre même pas avoir de Tx > 20°c default_dry.png , ça devrais étre interdi entre le 01/06 et le 15/09 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, le WE dernier chez Judd (je prends Bâle-Mulhouse, pour avoir l'ensoleillement. A Meyenheim il a fait encore plus chaud - j'étais aussi dans le Haut-Rhin et j'ai bien apprécié le beau temps !) :

samedi 13 : 14,8 heures de soleil et une Tx de 26,2°C

dimanche 14 : 7 heures de soleil et une Tx de 28,5°C

C'est lundi que le temps a été pourri.

http://www.meteociel.com/climatologie/vill...&annee=2009

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

eh bien notre cher superbolt67 bien adepte de ce topic n'est pas en reste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

14919200620091652.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

ça se soigne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien notre cher superbolt67 bien adepte de ce topic n'est pas en reste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça se soigne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

euh c'est bon la default_dry.png pas la peine d'en faire tout un plat je sais bien que ma tof est raté avec une lumière très mauvaise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh c'est bon la default_dry.png pas la peine d'en faire tout un plat je sais bien que ma tof est raté avec une lumière très mauvaise

Non, la photo est plutôt réussie je trouve. C'est ce qui est écrit sur la borne qui nous fait sourire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Non, la photo est plutôt réussie je trouve. C'est ce qui est écrit sur la borne qui nous fait sourire. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet , j'etais même à la limite de la refuser sur le Photolive pour motif de lamentations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je plaisante bien sûr . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Lol pas croyable quand même ces lamentations à répétitions, ici toujours 0 orage pour ce mois et franchement ... je m'en fout royalement default_laugh.pngdefault_blushing.gif Je crois que c'est à force de vivre dans une région relativement peu orageuse, on profite bien mieux quand l'événement arrive mais on sait également attendre relativement longtemps. Bon remarque la norme d'orage en juin ici est de 3 jours, ça va peut-être se réveiller en fin de mois avec ce marrais barométrique à tendance dépressionnaire entrevu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je payerais bien à Superbolt un voyage à Bogor en Indonésie, norme annuelle d'orage la bas: 322 jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est comme tout, quand on a trop d'orages, on arrive à ne plus en profiter et à trouver ça lassant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à la Rochelle, il a dû y avoir 5 orages en tout depuis le début du printemps, et encore des orages pépères, gentillets: pas de coups de vent marquants, des chutes de micro-grêlons... par contre à Port-des-Barques à côté de Rochefort, il y a eu des phénomènes locaux assez impressionnants... (orage grêligène d'une rare intensité) comme quoi à 30 km près, ça change du tout au tout et même un tuba a été observé sur la côte sauvage non loin de Royan, mais ici que tchi!

Que faisais-tu le 18 avril à 11 h 37 ? default_cool.png
Sinon je serais curieux de savoir de quel tuba tu parles. C'est celui qui a été filmé par Yoyo à La Tremblade, ou un autre que je ne connaîtrais pas ?

EDIT réponse obtenue en mp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pas d'orage depuis le 6 juin. Il serait temps que ça s'active un peu, là ! Espérons pour demain soir.

Tiens, j'ai pas eu besoin d'attendre demain soir puisque ça tonne déjà cet après-midi sur le jura ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas d'orage depuis le 6 juin. Il serait temps que ça s'active un peu, là ! Espérons pour demain soir.

Il serait aussi temps d'avoir une bonne journée de pluie bien penetrante pour la vegetation , mais çà c'est pas pour tout de suite apparemment .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas d'orage depuis le 6 juin. Il serait temps que ça s'active un peu, là ! Espérons pour demain soir.

avec ce qui arrive, cette disette va prendre fin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la flotte, c'est du localisé, tantôt beaucoup, tantôt rien... loto quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la flotte, c'est du localisé, tantôt beaucoup, tantôt rien... loto quoi.

Aujourd'hui j'ai gratté mon ticket, et j'ai perdu.

De ma position je pouvais voir que le sommet de la cellule au NE et le temps d'aller dessous, la cellule serait deja en mer.

je retenterai ma chance une autre jour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le super flop orageux du 25 mai, rebelote un mois plus tard. Toute une attente pour quelques gouttes et trois coups de tonnerre. Mieux vaut en rire qu'en pleurer. default_laugh.png

idem par ici default_dry.png sa pète partout sauf dans le bas rhin, plus qu'à arreter la meteo dans ces conditions la...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem par ici default_dry.png sa pète partout sauf dans le bas rhin, plus qu'à arreter la meteo dans ces conditions la...

Oué.

Même rouen a eu quelque chose de conséquent hier, tu dois bien te sentir isolé dans ton p'tit coin mon cher juju default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au faite j'te conseille pas de te pointer sur msn, sinon tu va te faire charrier par l'APPOP, surtout Baptiste default_laugh.png

Donc d'un point de vue météorologique ces temps ci je dirait Rouen >> Strasbourg

Pourquoi deux fois " < " , parce qu'en mathématique sa signifie " beaucoup plus grand que "

Sans rancune ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saison orageuse d'une calamité sans nom, du côté de Chartres, dans l'Eure-et-Loir (28), ce véritable désert météorologique, qui ne peut plaire qu'aux fous du froid (l'hiver), aux fous du gris (l'hiver toujours, quoi que...), aux fous du ciel bleu ou du ciel qui-donne-rien-d'intéressant... On doit bien en être à la 4ème année consécutive de misère maintenant...

A part deux ou trois orages de piètre intérêt (flash à gogo, cellules à moitié crevées, ...) pendant le printemps, on n'a encore rien eu de véritablement potable ! C'est pas du tout frustrant de subir ça, quand on voit que les orages pètent toujours partout à 100 km tout autour... et ce, de manière récurrente et toujours chez les mêmes ! default_angry.png :angry2: default_angry.png :angry2:

Je vais faire subir à mes Kleenex l'expression distinguée de ma profonde tristesse et par conséquent il serait peut-être plus prudent de déclencher la "vigi rouge crue" pour mon bled car avec tant de frustrations et de déceptions accumulées au fil des années, mes yeux risquent de provoquer de sévères inondations... Le raz-de-marée guète !... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué.

Même rouen a eu quelque chose de conséquent hier, tu dois bien te sentir isolé dans ton p'tit coin mon cher juju default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au faite j'te conseille pas de te pointer sur msn, sinon tu va te faire charrier par l'APPOP, surtout Baptiste default_laugh.png

Donc d'un point de vue météorologique ces temps ci je dirait Rouen >> Strasbourg

Pourquoi deux fois " < " , parce qu'en mathématique sa signifie " beaucoup plus grand que "

Sans rancune ^^

toi va plutot faire ton boulot vieille ampoule au lieu de faire ch*** le monde default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

avant je vois 3 congestus mais comme par magie sa se dégonfle sous un vent frais et sec provenant de nulle part default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png , plus qu'à déménager de cette région de d***e ou l'on sais être qu'en déficit de tout sauf le froid et la pluie stratiforme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref j'vais arreter la météo et hiberner jusqu'a l'hiver prochain étant donné la pourriture de cet été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

toi va plutot faire ton boulot vieille ampoule au lieu de faire ch*** le monde default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

avant je vois 3 congestus mais comme par magie sa se dégonfle sous un vent frais et sec provenant de nulle part default_dry.pngdefault_dry.pngdefault_dry.png , plus qu'à déménager de cette région de d***e ou l'on sais être qu'en déficit de tout sauf le froid et la pluie stratiforme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref j'vais arreter la météo et hiberner jusqu'a l'hiver prochain étant donné la pourriture de cet été

Euh abuse pas quand même, perso j'ai eu 11 jours d'orages (14 orages au total) au mois de Mai et quelques beaux orages avec des grêlons de 3-4cm de diamètre 2 soirs de suite et des intensités allant jusqu'à 217,4mm/h le 21, donc le début de la saison a été excellent même si il est vrai que ce mois de Juin est minable du côté des orages (je ne sais même pas si le tonnerre a déjà grondé depuis le 1er default_huh.png ).

Et puis il reste demain où le risque orageux est bien plus présent pour le Bas-Rhin, aujourd'hui GFS avait bien vu le Bas-Rhin épargné par les orages, c'est ce qui est arrivé. Ce sera autrement demain je pense.

Et puis l'été est bien loin d'être fini, la saison orageuse peut durer jusqu'en Septembre voire Octobre... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Grrrr, Colmar, pas une goutte, pas d'orage... le Flop...

Et dire que le Haut Rhin était bien placé.

C'est mulhouse et le Sundgau qui ont eu des orages plutôt faible.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...