Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Eh oui,

des espoirs rapidement effacés,

des vigilances orange non justifiées,

des orages de fou jamais anticipés,

des flocons imaginés,

des coups de chaud évités,

des vagues de froid réchauffées,

des passionnés désabusés...

bref, Bretagne, tu nous fais ....er.

(et vous pouvez continuer...)

Pas mal , Poete réaliste du XXIe siècle faudra l'apprendre aux collégien programme de 4e. default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Me voilà revenu du nord de l'Italie, je suis rentré hier soir. Le temps n'y a finalement pas du tout été orageux, ni même pluvieux. Au contraire, nous avons été confrontés à une chaleur lourde, 30 à 33° de maxis, accompagné d'un temps ensoleillé (sans clim dans la voiture SVP ! default_whistling.gif ). Il y avait juste une cellule orageuse jeudi soir à une centaine de kilomètres dans la plaine du Pô avec des impacts assez nombreux, et quelques averses vers Aoste, sinon pas d'instabilité en vue. Ici, au contraire, il semblerait que ça se soit légèrement activité avec une nuit de jeudi à vendredi très orageuse sur le Jura, si ça se trouve j'aurais pu voir les éclairs depuis mon balcon. Pas de chance décidément, d'autant plus qu'on n'a pas dépassé les 29° sur Genève.

En revanche, il y a eu 5 jours d'orage ici du lundi au vendredi, histoire de fausser les statistiques parce que : quels orages ! Deux ou trois coups de tonnerre et quelques gouttes en plus. J'appelle pas vraiment ça un orage. Jeudi soir il n'a pas plus chez moi mais c'était mouillé vers Annemasse, et hier soir, juste après être rentré, quelques coups de tonnerre et une courte averse modérée.

Dommage pour l'Italie, cette région m'a deçu par son potentiel orageux parce que pourtant, ma destination était en niveau 1 sur Estofex. Morale : les flops, c'est pas que chez moi, même si c'est aussi chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Allez j'y vais à mon tour ! Depuis le temps qu'on se tape une chaleur étouffante à Lyon et Villeurbanne, pas un orage quepouic. A peine quelques coups de tonnerre, 3 gouttes et demi qui se courent après.

La chaleur s'accumule, ça chauffe ça chauffe et quand ça va finir par péter ça risque de nous le faire payer cher. Déjà hier soir la région lyonnaise était environnée d'orages violents et d'inondations monstres dans les dpts limitrophes... On n'en demande pas tant, juste une bonne pluie rafraîchissante et un peu d'action siouplé default_innocent.gifdefault_whistling.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me lamente aussi !! Je ne comprends pas pourquoi rien ne tombe sur Lyon depuis un bail...Remarquez que tout nous évite, on n'a pas eu non plus la neige cet hiver...A croire que pour une chose ou l'autre nous sommes sous un globe de verre.ça ne fait que menacer et nous narguer... J'élève une vive protestation ! De l'eau ! de l'eau !! Et puis des éclairs, de l'action !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année 2009 continue sur cette magnifique lancée (ironie). Alors qu'aujourd'hui les orages pouvaient théoriquement être localement violents (le mot localement exclu toujours ma zone, c'est bien connu), on en a été bien loin ici. Pluie ? Oui. Orage ? Aussi. Mais quelle intensité, dites-donc ! Les fortes précipitations se sont déroulées en 2 temps : 5 minutes en début d'aprem et 5 minutes vers 20h20, avec pas mal de soleil et de chaleur entre deux. Soleil en temps de dégradation orageuse ça se connaît ici aussi. Quant à l'activité électrique, l'intensité sonore ayant dépassé un bruit sourd de roulement se limite à des impacts se comptant sur les doigts d'une main (certes j'ai aperçu un éclair vertical descendant assez bas). Pas de grêle ni de vent fort. Bref, à des années lumières d'un orage violent. J'appelle ça plutôt de brèves averses à caractère légèrement orageux. En fait, le ciel a fourni le minimum pour qu'on ne puisse pas dire qu'on est passé pour la n ième fois à côté des orages, mais rien de plus. Si c'est ça toute l'intensité orageuse que l'été 2009 sera capable de nous apporter, je crois qu'il vaudrait mieux passer à autre chose et que les "orages" peuvent se terminer dès aujourd'hui pour passer à un temps maussade, parce que là c'est un peu l'hécatombe. A moins qu'on batte un record de l'année la moins orageuse depuis x années, là ce serait intéressant.

En tout cas, tout cela me conforte dans ma position que le genevois est un endroit idéal pour ceux qui aiment le temps calme et qui n'aiment pas trop être dérangés par le temps qu'il fait, notamment pour les activités en plein air. Bientôt un argument publicitaire pour la région ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me lamente aussi ! Je ne comprends pas pourquoi rien ne tombe sur Lyon depuis un bail...Remarquez que tout nous évite, on n'a pas eu non plus la neige cet hiver...A croire que pour une chose ou l'autre nous sommes sous un globe de verre.

ça ne fait que menacer et nous narguer... J'élève une vive protestation ! De l'eau ! de l'eau ! Et puis des éclairs, de l'action !

C'est vrai qu'aujourd'hui Lyon fait parti des moins gâtés ... default_rolleyes.gif

Les lamentations sont aux ICéens ce que les éclairs sont aux orages ... indissociables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Trop d'orage nous pourrit les fins d'après midi et tout ça pour avoir 1mm en moyenne default_dry.png

Alors soit un vrai orage avec foudre, grêle et 50mm/h (minimum), soit grand soleil et 35°C, mais ce temps bâtard non !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'orage nous pourrit les fins d'après midi et tout ça pour avoir 1mm en moyenne default_dry.png

Alors soit un vrai orage avec foudre, grêle et 50mm/h (minimum), soit grand soleil et 35°C, mais ce temps bâtard non !

1mm, et encore ce serait généreux pour moi. Ou sinon il y a aussi l'option temps maussade avec pluie modérée continue non-orageuse, comme je n'irai pas à la plage je m'en ficherais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Perso, ce qui me gave, c'est ces glaciers qui morflent continuellement et de plus en plus vite. J'ai comme l'impression que le jour où ils ne reculeront plus, c'est quand il n'y en aura plus tout simplement... default_dry.png

Précipitons nous sur les Alpes faire des belles photos avant que tout ne se transforme en tas de cailloux noirci. A quoi ça ressemblera d'ici que je soie vieux? default_sick.gif

RÉCHAUFFEMENT DE ***** !

Quelle idée d'être un fou de glaciers de nos jours! default_pinch.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'orage nous pourrit les fins d'après midi

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_blink.png ! Si tu ne veux pas de tes orages, alors file-les-moi. Ca comblera ma frustration de mon bled orageusement désertique, qui perdure depuis 4 ou 5 ans. default_huh.png
et tout ça pour avoir 1mm en moyenne

Tu veux dire... 1mm sous les orages ? Ouah ! Le rêve !! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Alors soit un vrai orage avec foudre, grêle et 50mm/h (minimum), soit grand soleil et 35°C, mais ce temps bâtard non !

No problemo. Je te file mon soleil, et tu me files tes orages sans pluie. Allez, tape ici ! Marché conclu. default_laugh.pngMince, les gens ! Estimez-vous heureux d'avoir des orages ! Comment peut-on se plaindre lorsqu'on a plein d'orages ? Sachez que certains n'ont hélas pas cette chance... Bibi par exemple. Quatre ou cinq ans consécutifs de MISERE orageuse ! Absolument terrible ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Mince, les gens ! Estimez-vous heureux d'avoir des orages ! Comment peut-on se plaindre lorsqu'on a plein d'orages ? Sachez que certains n'ont hélas pas cette chance... Bibi par exemple. Quatre ou cinq ans consécutifs de MISERE orageuse ! Absolument terrible ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien connu, plus on en a plus on en demande default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui Lyon fait parti des moins gâtés ... default_rolleyes.gif

Vrai pour aujourd'hui, je confirme après de longues séries de frustrations sous le cagnard. Mais ces deux dernières années, Lyon a bien eu sa dose.
Les lamentations sont aux ICéens ce que les éclairs sont aux orages ... indissociables default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça par contre c'est vrai en permanence. La météo du forum d'IC est beaucoup moins dure à prévoir. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'orage nous pourrit les fins d'après midi et tout ça pour avoir 1mm en moyenne default_dry.png

Alors soit un vrai orage avec foudre, grêle et 50mm/h (minimum), soit grand soleil et 35°C, mais ce temps bâtard non !

des orages sans pluie c'est super pour toffer la foudre, je rêve toujours d'un orage nocturne sec et très électrique ! quoi de mieux que de ne pas être dérangé par la pluie quand on toff les éclairs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et ça y est, c'est encore reparti pour un été de d***e comme en 2007 et 2008. default_sleeping.gif

Meuh non, ça sera mieux à partir de Lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non, ça sera mieux à partir de Lundi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais dès mercredi, dégradation. Eh oui déjà. default_sleeping.gifSeul bonne chose dans tout ça : après un hiver froid, on tient peut-être notre première année déficitaire depuis 1996. Et encore, ce ne sera que dans un grand quart Nord-Ouest, je pense. Pour le Sud et le Nord-Est, c'est mort. Espérons qu'on ne se tape pas du flux de Sud à gogo durant l'automne, par la suite. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

Voilà sa fait plus d'un mois aujourd'hui qu'il n'a pas précipité de l'or liquide ici default_dry.png ( 11 mm le 9 Juin , depuis plus rien ! )

Pourtant on est souvent pas passé bien loin :

exemples : 19 Juin : orages violent au Nord de l'étang de berre , 15 mm à Marignane

26 Juin : orage violent au N de l'étang de Berre 37.6 mm à Berre l''étang ..

29 Juin : orages violent sur le 04 , 65 mm à Valensole

30 Juin : Gros orages en Provence verte

1 Juillet : orages un peu partout ( camargue , basse vallée du rhône , Var )

5 Juillet : c'est le Gard et la provence verte qui ramassent une fois de plus default_dry.png

0 mm chez moi pendant toute la période ( seul Toulon a encore plus la poisse lol ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Bonsoir !

Voilà sa fait plus d'un mois aujourd'hui qu'il n'a pas précipité de l'or liquide ici default_dry.png ( 11 mm le 9 Juin , depuis plus rien ! )

Pourtant on est souvent pas passé bien loin :

exemples : 19 Juin : orages violent au Nord de l'étang de berre , 15 mm à Marignane

26 Juin : orage violent au N de l'étang de Berre 37.6 mm à Berre l''étang ..

29 Juin : orages violent sur le 04 , 65 mm à Valensole

30 Juin : Gros orages en Provence verte

1 Juillet : orages un peu partout ( camargue , basse vallée du rhône , Var )

5 Juillet : c'est le Gard et la provence verte qui ramassent une fois de plus default_dry.png

0 mm chez moi pendant toute la période ( seul Toulon a encore plus la poisse lol ).

Allons, d'ici à novembre, il y aura sûrement un petit cévenol pour poser quelques mm et rattraper tout ça ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, ras la casquette de ce temps nuageux... souvent frais.

Tout sauf juillet ça oco dans le NE default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En tout cas, ras la casquette de ce temps nuageux... souvent frais.

Tout sauf juillet ça oco dans le NE default_dry.png

Ba vient dans le SE la semaine prochaine , tu seras pas déçu avec les prévisions envisagées default_sick.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai bien apprécié la période fraicheà Nancy parce que la semaine d'avant c'était default_sick.gif ( quand on est en vacance ça doit être différent mais bon je ne suis absolument pas objectif pour le coup) . En plus rien de bien réjouissant avec le retour en force d'el nino pour les saisons à venir. Je pense qu'on est loin d'en avoir fini avec la chaleur et des saisons marquées par une douceur exceptionnelle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas, ras la casquette de ce temps nuageux... souvent frais.

Tout sauf juillet ça oco dans le NE default_dry.png

Tu ne dirais peut-être pas la même chose si tu travaillais au soleil toute la journée, moi personnellement j'ai trouvé cette semaine idéale pour ceux qui bossent dehors, ni trop chaud ni trop froid.

Donc je suis totalement d'accord avec Thorn, car la semaine précédente était très difficile pour les organismes.

Et les prévisions de la semaine prochaine ne me réjouissent pas des masses, heureusement les températures ne devraient finalement pas monter si haut que ça en Alsace (pas plus de 28° selon MF67 contre 30-32° prévus les derniers jours) et les orages devraient être de la partie les A-M ce qui fera du bien, encore faut-il être au bon endroit.

Par contre les nuits s'annoncent à nouveau bien douces, heureusement les vacances commencent enfin vendredi prochain le 17 Juillet... default_rolleyes.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Allons, d'ici à novembre, il y aura sûrement un petit cévenol pour poser quelques mm et rattraper tout ça ! default_laugh.png

C'est pas ici les cévénols .. par contre un épisode méditérannéen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. bon enfin je vais dans la Drôme provençale le 15 entre la canicule et les orages il y aura de quoi faire en fait ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines rubriques du site me sont inaccessibles - je pense notamment aux prévisions régionales ile de france - default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> certaines pages seraient infectées, tel est en tout le cas le message d'erreur qui s'affiche

est-ce qu'il en est de même chez vous?

ça m'embêtait d'ouvrir un topic pour ça

en tout cas c'est facheux

sinon coté météo toujours pas de pluie ici, l'atmosphère est lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les phénomenes ont été intenses dans le genevois français la nuit derniere entre 1h30 et 3h, comme en témoignent les différentes cartes. Pourquoi donc me lamenterai-je ? Tout simplement parce que je me trouve encore (et oui !) a Canet de Mar (Barcelone, Espagne). Bon, il y a eu quand même un peu de pluie modérée en milieu de nuit, mais a des années lumieres de ce qu'a connu le genevois. J'aurais préféré me trouver a Archamps juste le temps d'une nuit. Et par dessus le marché, on entamme ici a Canet la 8e journée (au moins) de temps chaud et lourd... default_sick.gif

C'est prouvé, les orages et fortes pluies ne m'aiment pas, par contre la chaleur me colle comme de la superglue ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...