Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

2) mais en plus on est une des rares régions de France à echapper aux nuages bas et a avoir les températures diurnes les moins froides à coz de ce p.... de soleil ki se montre décidémment tres (bcp trop à mon gout default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) genereux depuis 2008 sur la région parisienne ... (je ne compte meme plus les fois depuis fin avril ou le ciel s'est couvert apres 17h ou 18h, bref au moment ou la nuit tombe, alors qu'il etait resté clair le reste de la journée ... et surtout ce nb incalculable d'apres midi ou j'ai vu les éclaircies me narguer depuis la fenetre de bon buro o taf !)

ouais ben moi le soleil j'aimerais bien en avoir, ces p.... de nuages bas sont en train de flinguer tout l'épisode en l'air ici, wwouuuah -2° quelle vague de froid :/, on se fait même battre par paris et le NO en T , la honte default_dry.png

une synoptique rare pour avoir a peine -2° quel gachis, autant avoir du zonal ou un flux de SO anticyclonique alors...

bref plus rien d'interessant à attendre par ici, je peut continué a récupérer mes sauvegardes wii en dehors du boulot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Misère, pas redoux avant le 20 selon les modèles! voire le 21 même le 22, ca traine souvent avant de se radoucir, et pas forcément durable en plus.

Une semaine de froid pour rien en plus, froid sec, grisonnant et venteux confirmé, les chances de neige s'amenuisent, surtout ici.

sleep.gif

Malédiction!

les modèles confirment la lenteur du froid à dégager, le changement synoptique est toujours pour le 20, mais ca traine jusqu'au 22/23 avant de ressentir la douceur humide de l'atlantique! voire plus dans l'est.

En tant qu'hivernophobe (sauf par temps de neige, <<1 fois tous les 3 ans désormais), c'est difficil à supporter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les faibles amplitudes c'est bien, mais pas quand il fait si froid. Aujourd'hui, on est bien parti pour avoir une Tn de -3°c et une Tx de -2°c et ça fait 2 jours qu'il fait entre 0 et -3 nuit et jour. Espérons un peu d'agitation dans les jours à venir, d'autant plus que mes observations sont devenues plus que routinières, c'est fortement lassant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', les vacances vont commencer et ça correspondra pile poil avec le retour de la douceur! On a graté les pare-brises tous les matins et la semaine prochaine, on se mouillera la g****e pour faire les courses de Noël, ciao le froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la grande dominante reste la douceur pour le moment et rien d'hivernal à l'horizon. Ce froid sera donc vite oublié la semaine prochaine, byebye la neige et l'hiver...vraiment dommage en cette période de vacances default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_angry.png

bof vu comme cet épisode de froid est totalement moisi dans nos région, qu'on ai de la douceur ça changera rien : rien d'interessant en vue default_thumbdown.gif

d'ailleur pour le moment on devrait qualifié cet épisode de "froid de saison" ici et non de "vague de froid"

si hier et avant hier j'ai vu des flocons de neige avec neige au sol... en jouant à mario bros sur wii default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff, on va vivre une belle semaine par ici d'accord, mais elle ne sera pas aussi exceptionnelle que prévu, et puis comme par hasard la neige devrait fondre tout juste avant Noël avec de la douceur prévue pour les fêtes. sick.gif Super, je me demande si je vivrai un jour un Noël blanc à ce rythme-là... et j'ai bien peur que par la suite, ce soit grosse douceur durant le reste de l'hiver. Espérons un retournement de situation, mais j'y crois pas trop. pinch.gif

Quant à Mammatus68, je vais alerter un modérateur pour ça, ce n'est pas la première fois qu'il laisse ce genre de messages, laissez tomber.

PS : Sinon je compatis amis du Nord-Est, c'est vrai que c'est vraiment pas top pour vous, surtout que votre climat devrait normalement vous favoriser ! thumbdown.gif

Et puis ici, 2e jour de suite où les stratus débarquent dès le coucher du soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me prépare à me lamenter car la perturbation annoncé pour jeudi et vendredi passera sur nous ... avec de la pluie une nouvelle fois. Bienvenue dans le coin paumé de France où les bons événements météo sont évités default_dry.png ça devient lassant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et bien moi PARADOX je t'envie, j'aimerai bien avoir les prév de la RP lol.

Ici c'est la frustration la plus totale. Une vague de froid sans neige, c'est comme un noel sans cadeau ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi PARADOX je t'envie, j'aimerai bien avoir les prév de la RP lol.

Ici c'est la frustration la plus totale. Une vague de froid sans neige, c'est comme un noel sans cadeau ...

Erf oui, c'est vrai que pour le moment, on a l'air d'avoir pas mal de chance ici. Peut-être un remake de 2008-2009, mais avec une meilleure synoptique encore ? thumbup.gifwub.gifSinon, t'en fais pas, vu la dépression méditerranénne qui se promènerait dans le Sud les jours prochains, ça m'étonnerait que vous n'ayez pas de neige pour Noël. flowers.gif

En tout cas, il a fallu que je vienne me plaindre tout à l'heure pour que les runs aillent tout de suite mieux ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, je vais me plaindre aussi...

Marre de ces stratus qui empêchent les températures de baisser et des fortes amplitudes entre le matin et l'aprem' default_crying.gif

Franchement, je suis censé vivre dans l'un des coins les plus froids de france l'hiver, et il faut aller 600 km plus à l'ouest pour avoir des températures glaciales default_thumbdown.gif

Et maudit comme on est, je suis sûr qu'il ne va pas neiger vendredi.

Bref, "vague de froid" (ou plutôt coup de frais) à oublier default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros cette vague de froid est l'antithese de celle de janvier:

En Janvier on a eu une vague de froid pas mal avec des ingredients pas terribles du tout [incursion froide de tres courte duree et peu intense], la on a une vague de froid pas terrible avec des ingredients exeptionnels. C'est c**quand meme non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter des p....n de stratus qui empêchent la température de chuter la nuit, en venant se ramener à 16 heures de l'aprem pour ne plus bouger default_thumbdown.gif

Mais pourquoi toute la moitié Nord ne peut pas profiter pleinement de cette vague de froid ? default_sick.gif

Vivement la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons tout de même déjà vu les premiers flocons en Alsace et en Lorraine ce week-end, même si c'est resté bien faible en général (j'ai tout de même marché dans 2-3cm de neige fraîche samedi à 581m dans les Vosges du Nord dans le Nord du Bas-Rhin et dimanche A-M j'étais dans la Pays de Bitche dans l'Est de la Moselle où il neigeait assez fortement localement et où la couche atteignait 1 à 2cm voire 3cm sur les plateaux à 430m).

Mais d'ici la fin de semaine, pas grand chose à prévoir dans le Nord-Est alors que les régions de l'Ouest pourraient bien avoir un bel épisode neigeux, nous on aura que le grand froid sec... wink.gif

oui, la vie est mal faite... plus les prévi s'affinent et plus la situation a paris serait inverse a la votre cadire sec pr vous et humide pour nous a partir de jeudi ! sauf que moi c'est le week end que j'ai besoin de soleil... pas les lundi, mardi ou mercredis (je m'en fous lol puisque je suis enfermé entre 4 murs); ceci dit soleil ou pas le constat est le meme... toujours pas de neige ds le nord depuis dimanche dernier pfffffffffffffffffffff vivement demain soir car ce mercredi la situation en IDF sera la meme qu'hier ou avant hier, voire meme moins froid car avec moins de vent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens me lamenter des p....n de stratus qui empêchent la température de chuter la nuit, en venant se ramener à 16 heures de l'aprem pour ne plus bouger thumbdown.gif

Mais pourquoi toute la moitié Nord ne peut pas profiter pleinement de cette vague de froid ? sick.gif

Vivement la neige...

quitte a me répeter lol on est epargné en ile de france par le mauvais temps depuis aout ... par rapport a la plupart des autres regions du nord de la france... finalement novembre aura été (selon moi uniquement) un mois pas si mal que ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. on a eu un vrai temps d'automne et pas que le week end (vous l'aurez compris ma fixette c pas les t° comme la plupart des gens ici mais bel et bien la couleur du ciel !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va faire très longtemps (plusieurs années sans doute) qu'il n'y a pas eu de neige au sol. Le maximum que l'on a eu l'hiver dernier, c'est une averse de neige ayant tenu 30 minutes, et en laissant que des traces au sol. Demain et vendredi, je sens que ça va être la même chose car des températures positives seront comme par hasard là quand la perturbation arrivera, j'en ai marre default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

pas vraiment mieux dans le NE : -2.2 Tn...

Encore pire ici avec -1,3° de Tn ce matin (soit à peine sous les normales) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et actu léger dégel comme hier avec 0,4°.

Mais le soleil est assez présent contrairement à hier, peut-être une baisse enfin plus prononcée la nuit prochaine si les nuages bas ne jouent pas une fois de plus les troubles-fêtes.

Et puis demain le front neigeux va éviter le Bas-Rhin comme par magie en passant plus à l'Ouest, rien à attendre vers chez moi dans le Nord-Est du département, alors que la Lorraine et la Franche-Comté pourraient avoir quelques cm d'ici vendredi.

Pour voir de la neige au sol ici il faudrait attendre dimanche et vu l'échéance ça a encore bien le temps de changer.

Quelle d***e cette "vague de froid".

Au moins en IDF vous allez voir la neige dès demain, je dois dire que je vous envie.

Bonne neige à tous ceux qui en auront demain, c'est à dire une bonne partie de la France... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je compatis Alex, se retrouver à l'écart alors qu'on vit dans une des régions les plus propices, c'est assez rageant... default_mellow.png

D'autant que l'an dernier non plus, vous n'aviez pas été super gâtés dans le NE. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je compatis Alex, se retrouver à l'écart alors qu'on vit dans une des régions les plus propices, c'est assez rageant... default_mellow.png

D'autant que l'an dernier non plus, vous n'aviez pas été super gâtés dans le NE. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est clair que c'est rageant de voir la neige passer plus à l'Ouest comme cela, on va prier pour que la dégradation neigeuse de week-end se confirme, ça pourrait être pas mal mais malheureusement c'est encore bien loin.

Je crois que le pire demain serait que la neige tombe jusqu'à l'Est de la Moselle et tangente les Vosges, et c'est bien ce qu'il risque de se passer (quoique certains modèles voient également la Moselle à l'écart de la dégradation).

Sinon pour l'année dernière, oui moyen avec de nombreux petits épisodes mais pas de gros cumuls, 28cm de cumulés au total:

- 3cm le 22/11

- 3cm le 23/11

- 2cm le 18/12

- 3,5cm le 05/01

- 2cm le 14/01

- 2cm le 02/02

- 1,5cm le 12/02

- 5cm le 14/02

- 6cm le 16/02 (3cm le matin puis 3cm le soir).

Soit un cumul de 28cm sur la saison, et quelques saupoudrages également mais rien de significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois Alex, moi ça me surprends pas trop, souvent en cas de neige venant de l'Ouest, ça a tendance à freiner gravement en arrivant par chez nous, on se rattrape souvent également par des fronts venant plutôtt du N ou du NE sans parler de retours d'Est efficaces, combien de fois j'avais pesté à l'époque en voyant ceci et après tout, un epetite surprise quand même ? En fonction d'une certaine trajectoire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...