Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Bon j'en ai connu des flops, et parfois des gros mais celui ci :

c'est le flop le plus titanesque, frustrant, mémorable... digne de rentrer dans le guisness des records, c'est encore 100 fois pire que le coup du gros système orageux qui s'effondre avant d'arriver ici ou les vigilances non justifié.

on a des T de -10 a -12 à 850 hPa et on n'est même pas fichu d'avoir plus que de faibles gelées de saison, qui sont largement faisable avec un simple patator centré sur la france... alors le pompom non seulement on se fait battre par le NO et paris que voila que même le grau du roi et marseille a réussi a faire mieux qu'ici default_dry.png

sans parler du manque de lumière et del'absence de conditions photographique correcte

pas la peine de s'attarder sur le coup du front neigeux qui passera partout sauf ici et le 2ème qui va surement se faire foehné avec le vent de SO a 850 hPa prévu a 90 km/h.

bref pour dire que pour ne pas changer le temps est encore une fois totalement inninteressant et même encore 10 fois plus moisi que le zonal du mois de novembre, qui malgré que ce flux soit réputé mauvais pour ma région, il y a quand même eu 2-3 averses interessantes à observer.

il faudrait que je pense également à nettoyé mon APN qui doit surement avoir pris quelques cm de poussières avec tout ce temps d'inutilisation (au moins il sera amorti moins vite avec une faible utilisation!)

je pense que je vais en arrêter la, sinon je vais faire exploser mon quota de lamentations et faire doublé le topic de volume, je vais de ce pas aller hiberner et me déconnecter de la météo jusqu'au printemps pour le retour des beaux jours et des fortes averses estival et orages, parce que si pour remplir mon dossier photo "hiver" il faut que je fasse des prises d'écrans de paysages enneigé dans les super marios bros ou les smash bros brawl (ou l'avantage c'est que la neige dans les niveaux d'un SMB sa ne floppe jamais default_laugh.png ) c'est pas la peine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je pense que je vais en arrêter la, sinon je vais faire exploser mon quota de lamentations et faire doublé le topic de volume, je vais de ce pas aller hiberner et me déconnecter de la météo jusqu'au printemps pour le retour des beaux jours et des fortes averses estival et orages, parce que si pour remplir mon dossier photo "hiver" il faut que je fasse des prises d'écrans de paysages enneigé dans les super marios bros ou les smash bros brawl (ou l'avantage c'est que la neige dans les niveaux d'un SMB sa ne floppe jamais default_laugh.png ) c'est pas la peine...

Ca, j'ai déjà essayé, suite au flop mémorable du 23 novembre 2008 (5 à 10 cm de neige partout sauf pile sur Besançon)... J'ai tenu qu'une semaine...

Sinon, je compatis, c'est vrai que c'est la misère en Alsace. Avoir du -13°C à 850 hPa pour se taper du pôv -2°C tout pourri de Tn et des vieux stratus de Patate, c'est vraiment moisi je te l'accorde default_sick.gif. Je te rapporterai des photos si l'épisode neigeux est probant dans mon coin. En attendant, prions!

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai connu des flops, et parfois des gros mais celui ci :

c'est le flop le plus titanesque, frustrant, mémorable... digne de rentrer dans le guisness des records, c'est encore 100 fois pire que le coup du gros système orageux qui s'effondre avant d'arriver ici ou les vigilances non justifié.

on a des T de -10 a -12 à 850 hPa et on n'est même pas fichu d'avoir plus que de faibles gelées de saison, qui sont largement faisable avec un simple patator centré sur la france... alors le pompom non seulement on se fait battre par le NO et paris que voila que même le grau du roi et marseille a réussi a faire mieux qu'ici default_dry.png

sans parler du manque de lumière et del'absence de conditions photographique correcte

pas la peine de s'attarder sur le coup du front neigeux qui passera partout sauf ici et le 2ème qui va surement se faire foehné avec le vent de SO a 850 hPa prévu a 90 km/h.

bref pour dire que pour ne pas changer le temps est encore une fois totalement inninteressant et même encore 10 fois plus moisi que le zonal du mois de novembre, qui malgré que ce flux soit réputé mauvais pour ma région, il y a quand même eu 2-3 averses interessantes à observer.

il faudrait que je pense également à nettoyé mon APN qui doit surement avoir pris quelques cm de poussières avec tout ce temps d'inutilisation (au moins il sera amorti moins vite avec une faible utilisation!)

je pense que je vais en arrêter la, sinon je vais faire exploser mon quota de lamentations et faire doublé le topic de volume, je vais de ce pas aller hiberner et me déconnecter de la météo jusqu'au printemps pour le retour des beaux jours et des fortes averses estival et orages, parce que si pour remplir mon dossier photo "hiver" il faut que je fasse des prises d'écrans de paysages enneigé dans les super marios bros ou les smash bros brawl (ou l'avantage c'est que la neige dans les niveaux d'un SMB sa ne floppe jamais default_laugh.png ) c'est pas la peine...

Perso j'en ai connu des lamentations, mais celle-ci est la plus titanesque qu'il m'a été donné de lire lol. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL ouais neige passion mais tu as essaye pendant une periode passionnante alors forcement ca n'a pas marche. Mais la, je crois que des la fin du week end et larrivee de la douceur, je vais deconnecter pour un moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Perso j'en ai connu des lamentations, mais celle-ci est la plus titanesque qu'il m'a été donné de lire lol. default_thumbup.gif

En même temps il n'a pas tort non? default_shifty.gif

Il faut tout de même avouer que cette vague de froid (oui nous avons du -12/-13° à 850hPa au-dessus de nos têtes) est un véritable bide ici en plaine d'Alsace.

Quand on voit les prévisions de MF67 qui voyaient des Tn de -7/-9° jusqu'en plaine et des Tx de -2/-4° certains jours pour cette semaine, et que finalement nous ne sommes pas encore descendu sous -3,2° ici sous ces stratus et surtout qu'il a miraculeusement dégelé hier et aujourd'hui avec 0,7° de Tx (-0,2° lundi), il y a franchement de quoi être déçu.

Alors avec une masse d'air aussi froide nous étions en mesure d'atteindre des valeurs beaucoup mais alors beaucoup plus basses que ça (même les températures diurnes).

Et voilà le pompon avec la vague neigeuse de demain et vendredi qui va soigneusement nous éviter.

Bref moi aussi j'ai presque envie de me déconnecter jusqu'au redoux, parce que là... default_sick.gif

Samedi j'étais tellement heureux quand j'ai appris que je serais en intempérie toute la semaine à cause du gel, me disant que je pourrais suivre la situation en temps réel, mais finalement je crois que j'aurais préféré bosser c'est dire.

Bref voilà pour ma lamentation, il faut bien que ça sorte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous ces pareille chez vous, mais la ou j'habite il ne veule et ne sale pas les routes...default_thumbdown.gifdefault_angry.png

janvier 2009 sa à été une vrais galère,grosse gamelle devant tout le monde voiture qui glisse etc etc et j'en passe.

ma commune a du fric a balancer pour les fleurs ,mais alors pour la sécurité de leur habitant que dalle default_pinch.gif

j'ai appelé tout à leur la mairie pour savoir si il allait cette année faire quelque chose bas tiens, une vielle cruche au tel me répond" ha bon il va neiger" je sais pas d''ou elle sort celle la " vous croyez qu'il va neiger?" je lui répond bas oui.... bref gros coup de g****e au maire qui craque leur budget à leur propre profit et rien pour les habitant.. default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dites les gars du NE, la météo, c'est aussi cela, c'est pas toujours comme on veut, alors oui, les T° descendent pas à cause de ces nuages bas, ben oui, encore une fois dans le NE c'est le risque,la neige partout sauf ici : pffff faut pas être jaloux comme ça, un jour c'est eux, un autre c'est nous, en hiver comme en été.

Un passionné doit savoir prendre du recul par rapport aux types de temps qu'il y a, je comprends qu'on puisse être déçu, mais tout de même, soyons sportifs et adultes, ce que je ne comprends pas, c'est que certains "boudent" carrement le forum par rapport à ces frustrations, faut savoir qu'un forum est un lieu d'échanges avec ou sans météo favorable, parfois on se croirait à la maternelle.

Alors Alex67 et Clint, vous êtes priez de continuer à poster, Alex t'es trop précieux pour tes relevés, Clint t'es pas loin de chez moi et j'aime bien comparer avec ta localité (de fortes ressemblances) et les autres absents, un petit effort svp.

Rendez vous compte, si tout le monde abandonne, c'est plus un forum default_unsure.png

Aaaah seul Guillaume (Mammatus) sait rester zen dans tout cas de figure default_thumbup.gif

Et puis, si c'est ininteressant chez nous, il y a d'autres topics passionnant.

De plus, on évite, les accidents matériels, les retards, les cons qui savent pas rouler sur la neige, le désordre citadin comme on peut voir en France, ça c'est une lamentation, ça me fait vraiment rigoler cette pagaille routière avec deux centimètres de neige default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui c'est sur, mais c'est frustrant quand même de voir cette neige un peu partout sauf chez nous, alors oui c'est égoiste mais bon je pense que tout le monde est un peu pareil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mais je pense que le plus rageant dans tout ça, c'est les conditions synoptiques qui sont quasi parfaites, on a une masse d'air glaciale en altitude ( d'autant plus que l'on sait que c'est une situation qui n'arrive que rarement ) et on arrive tout juste à avoir des températures négatives en journée (je sais que je regarde de nouveau à l'échelle locale mais bon).

Mais de l'autre côté je suis d'accord avec toi c'est pas à cause d'une situation météo frustrante que l'on doit délaisser le forum, mais je pense que peu de personnes en sont capables de toute façon default_thumbup.gif.

Edit : D'autant plus que l'on peut avoir des surprises comme ça a été le cas cette après-midi à l'est de la Moselle et puis l'hiver ne fait que commencer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle vague de froid misérable dans le Nord Est. C'est à vomir ici. Dire qu'on est censé être une région "froide" hahaha, elle est bien bonne celle la.

Voilà comment ça se passe depuis le début de la semaine ici : couche de stratus nuit et jour avec 1 flocon qui vole. Températures qui varient de -1°C le matin à 0°C l'aprem' , waouh comme ça caille !

Et aujourd'hui, c'était le top du top, toute la France sous la neige, sauf un petit quart Nord Est sous le soleil. Et devinez quoi, le ciel se recouvre donc adieu les fortes gelées demain ! Cool du soleil en journée pour que les températures augmentent, et nuages la nuit pour empêcher qu'elles descendent.

Vraiment n'importe quoi... Je parie ma voiture qu'on ne va RIEN avoir jusqu'au redoux niveau neige, j'en suis sûr et certain. C'est gerbant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

et si cette vague de froid me dégouttait à jamais de la météo et de la neige ...

lorsque la neige tombe au sud de la france, dans l'est en lorraine ... ou je ne sais où encore, pas de souci. j'habite

dans une région où les conditions sont rarement réunies pour la voir tomber.

Mais lorsque ces rares conditions sont réunies, la voir tomber à quelques dizaines de km au nord, à l'est ou encore même au

nord ouest tout en évitant soigneusement ma position, je ne supporte plus !

tiens, je parie que si j'allais passer un hiver entier dans la ville de québec, il ne tomberait pas un flocon cette année là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment certains arrivent à se plaindre ...

On se plaignait il y a 1 mois de la douceur extreme qu'il régnait ! Maintenant que nous sommes ( bien ) sous les normes de saison , on trouve qu'il ne fait pas assez froid !

Profitez-en bon sang !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment certains arrivent à se plaindre ...

On se plaignait il y a 1 mois de la douceur extreme qu'il régnait ! Maintenant que nous sommes ( bien ) sous les normes de saison , on trouve qu'il ne fait pas assez froid !

Profitez-en bon sang !

Je ne pense pas que les gens de ce topic se plaignent parce qu'il ne fait pas assez froid, mais surtout par le fait que c'est rageant de voir toute la France sous la neige à part eux. Je pense notamment au Nord-Est et à une partie du Centre-Ouest. wink.gifPour ma part, je n'ai vraiment pas à me plaindre, c'est vrai ! biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Un vrai délice ce topic !

Je ne comprend pas comment certains arrivent à se plaindre ...

On se plaignait il y a 1 mois de la douceur extreme qu'il régnait ! Maintenant que nous sommes ( bien ) sous les normes de saison , on trouve qu'il ne fait pas assez froid !

Profitez-en bon sang !

Quand on a de la neige et du gros froid depuis des jours (n'est-ce pas Altitude600) c'est sur que c'est difficile de comprendre ce qui n'ont même pas de vrai froid et pas de neige... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a de la neige et du gros froid depuis des jours (n'est-ce pas Altitude600) c'est sur que c'est difficile de comprendre ce qui n'ont même pas de vrai froid et pas de neige... sleep.gif

Je comprends , mais il fait plus froid que la normale et il a bien neigé dimanche et lundi , contrairement au Nord et au Nord-Ouest . Dimanche tout le monde aura droit à la neige , et avant , samedi , au froid ! Profitons svp !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment certains arrivent à se plaindre ...

On se plaignait il y a 1 mois de la douceur extreme qu'il régnait ! Maintenant que nous sommes ( bien ) sous les normes de saison , on trouve qu'il ne fait pas assez froid !

Profitez-en bon sang !

default_dry.png profiter de quoi? des stratus?

tu crois que je vais me taper 30 ou 40 km de vélo en trimballant 3 kg de matériel pour aller toffer des stratus ?

sous les normes ? de combien 1°C, tu crois que c'est avec du -1°C et et du degel en journée qui va me faire geler les rivières pour tirer des photos ?

donc pour résumer il y a rien à quoi profiter default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends , mais il fait plus froid que la normale et il a bien neigé dimanche et lundi , contrairement au Nord et au Nord-Ouest . Dimanche tout le monde aura droit à la neige , et avant , samedi , au froid ! Profitons svp !

au froid? seulement s'il n'y a pas de nuages bas

de la neige dimanche / lundi ? wouah c'est sur que c'est un minisaupoudrage de 1 mm balayé en 30 min par la bise qui va me faire sortir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

sinon pour faire comprendre pourquoi je me lamente : voici le nombre de photos conservé après tri pour chaque mois de cette année :

janvier : 122

février : 111

mars : 62

avril : 50

mai : 181

juin : 70

juillet : 260

août : 121

septembre : 61

octobre : 105

novembre : 0

décembre : 5

comme quoi mis a pars un petit arc en ciel, les bonnes conditions photographique manque sérieusement depuis novembre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...