Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Temps nul, sans intérêt, des jours de chaleurs qui s'achève avec de la pluie faible et stratiforme, rien d'intéressant a se mettre sous l'objo, mais quelle nullité cet été default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais pourquoi il a fallu que je tombe malade pile le jour où les orages font leur retour triomphant ? La grippe en plein été, c'est vraiment n'imp ! Je "croyais" que le froid rendait malade, c'est ce qu'on dit en tout cas.

Alors oui les orages du 7 juillet au soir sont venus rendre visite les lieux habituellement floppés comme le Valais ou encore le bassin genevois. Mais à quel prix. On dirait que ce soir-là tout le monde s'est mis d'accord pour provoquer des nuisances sonores, je suis sur une commune rurale et pas en centre ville de Lyon, je signale. La moissonneuse qui a attendu le dernier moment pour récolter le blé, c'est bien de regarder les radars dans ce métier, puis l'alarme des voisins qui est mal perimétrée et qui sonne tout le temps, forcément le tracteur passe à côté et ça se met à sonner, plus le bruit de la pluie, plus le bruit du tonnerre, plus la lumière des phares du tracteur, plus la lumière des éclairs. Bonne nuit, faites de beaux rêves thumbup1.gif!

Vraiment pas de chance. Je devrais pas me lamenter d'avoir des orages, ça va à l'encontre de ma ligne éditoriale, mais là c'est vraiment trop fort angry.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Vraiment très peu d'agitation sur les régions du sud-est, vraiment pas bien passionnant tout ça.. default_thumbdown.gif en attente de la dégradation de mardi/mercredi, enfin quelque chose default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Raz le bol de ce temps pourri ... pour les nord-ouestistes, c'est vraiment la cata ce début d'été. Rien d'exceptionnel certes mais 15 jours de beau temps, c'est trop demander ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Une mauvaise surprise ce matin avec un ciel bien chargé. Heureusement le soleil fait un retour triomphant pour nous permettre de nous rapeller que dans le sud, l'été c'est le reigne de la lumière default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (n'en déplaise aux amateurs de perturbations moisies qui feraient mieux de profiter de leurs vacances estivales pour aller chercher leur flotte dans là où on la trouve classiquement en France à cette période ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'été s'est terminé le 1er juin, depuis c'est le grand automne 2011 qui devrait durer 6 mois...

Allez ici on attend l'hiver et la neige (seulee chose interessante dans le coin depuis plus de 2 ans)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pour moi l'été s'est terminé le 1er juin, depuis c'est le grand automne 2011 qui devrait durer 6 mois...

Allez ici on attend l'hiver et la neige (seulee chose interessante dans le coin depuis plus de 2 ans)

T'es pas interdit de lamentations toi ? (suite à ce que l'on peut lire dans ta signature) ? default_laugh.png

(je rigole bien sûr !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour la neige (1 semaine dans l'année...les 51 autre c'est le Néant comme l'indique mon pseudo default_tongue_smilie.gif ) c'est pour ça que j'attend l'hiver car c'est le seul phénoméne correct dans l'année ici default_shifty.gif

Niveau soleil, chaleur, orages c'est le 0 absolu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très peu d'agitation sur les régions du sud-est, vraiment pas bien passionnant tout ça.. default_thumbdown.gif en attente de la dégradation de mardi/mercredi, enfin quelque chose default_innocent.gif

Ouais, enfin vu la chance qu'on a je crois qu'il faut rester prudent. À coup sûr, à J-1, la dégradation va disparaître des modèles comme par magie.

Même l'évolution diurne, on passe à côté, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y en a que pour un axe Pyrénées-Massif Central-Alpes en ce moment (et encore certains doivent flopper aussi en passant juste à côté à chaque fois).

Déprimant ces flop orageux pour les amoureux de la foudre... bon au moins on a le soleil et la chaleur ici, c'est déjà ça de pris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ouais, enfin vu la chance qu'on a je crois qu'il faut rester prudent. À coup sûr, à J-1, la dégradation va disparaître des modèles comme par magie.

Même l'évolution diurne, on passe à côté, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y en a que pour un axe Pyrénées-Massif Central-Alpes en ce moment (et encore certains doivent flopper aussi en passant juste à côté à chaque fois).

Déprimant ces flop orageux pour les amoureux de la foudre... bon au moins on a le soleil et la chaleur ici, c'est déjà ça de pris...

C'est exactement ça, en même temps en habitant de le Sud on peut que ce réjouir d'un soleil radieux et de températures chaudes. Ce qui ne me déplait pas, bien au contraire. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie stratiforme moisi, le même scénario depuis 3 jours alors que des orages se forment 150 km plus a l'est, RAZ LE BOL de ce temps gigamoisi depuis le début de l'été météo, sur le topic NE ça se réjouit de cette flotte strati moisi, mais on est en juillet et c'est NULLISSIME la stratiforme en été.

Je crois bien que pour mes prochaines photos d'éclairs et structures orageuses ça sera en 2012 vu que cet été 2011 est d'une pauvreté extrême en activité kéraunique.

si les feux d'artifices du 14 juillet sont gâché par de la strati moisi alors la default_angry.png

allez le Katla et l'Hekla, faites un VEI6 histoire d'augmenter le potentiel à VDF l'hiver prochain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que jour pour jour et heure pour heure, lorsque je suis tombé malade la dernière fois, c'était il y a pile 6 mois en matinée du 8 janvier, ça m'avait obligé à louper un bel épisode pluvieux le lendemain. Lorsque je m'étais rétabli 3 à 4 jours après (comme maintenant), ceci avait donné le coup d'envoi à une longue période de nullité historique météorologiquement parlant : pas de neige, pas de pluie, rien de rien ! Si, un record de jours sans pluie default_pinch.gif.

Et là au mois de juillet c'est pareil, je tombe malade le matin du 8, rien que pour rater l'évènement le plus intéressant de l'été, encore ça aurait généralisé, mais non, l'orage privilégie le Genevois par rapport à d'autres régions habituellement plus orageuses ! Et pour l'orage de ce matin (très bon je précise), c'était pas non plus le top comme horaire, encore un peu malade donc pas de déplacement possible, soucis informatiques....

Gageons que dès demain où j'espère être complètement rétabli sur le plan de la santé, les flops vont revenir frapper à notre porte. Par exemple, la dégradation orageuse prévue pour mardi soir, je ne la sens pas du tout celle-là, à moins d'une catastrophe dans ma vie personnelle. Espérons que juillet ne soit pas comme janvier dernier niveau agitation.

Abusé quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

inutile de préciser que les orages d'hier pourtant fort sur Montélimar ont disparue comme par magie en arrivant ici, donc la nullité 2011 nous rappel qu'elle est encore bien la, si la prochaine offensive orageuse ne passe pas, je déserte le site jusqu'au 1er Septembre.

quand a la rando inutile de dire que les 10 a 15 bornes a pied ne sont plus possible en raisons de ces températures de m****

seul lueur d'espoir d'en sortir on arrive au milieux de la saison, patience le 1er Septembre viendra peut-être plus vite qu'on le pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

là c est à déprimer ces cartes, encore ici dans la moitié sud, y aurait la chute des T mais pas forcément plus de PP, mais au niveau du nord, là ca deviendrait franchement POURRI!

je crois que c'est la première fois que je me plante aussi lamentablement dans des prev saisonnières. dites merci à cet GA/AP de m****!

j en suis sur qu on va arriver en septembre et que là l'AA va se bouger!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le ressenti etait automnal hier et ce matin à Nancy, c'est déplaisant durant les vacances d'été et puis ce n'est pas ce type de temps qu'on attend à cette période...

Mais bon pour relativiser on peut dire qu' après de nombreux mois de grande douceur et de soleil effaçant pratiquement l'hiver et le printemps, plus encore après plusieurs années durant lesquelles on se tapait cette grande douceur pratiquement toute l'année je trouve que ça change un peu. Et oui en général c'est les hivernophiles qui sont dégoutés quand ils désespèrent de voir tomber quelques flocons et guettent en vain l'arrivée d'une vdf et qu'au final c'est la soupe à la grimace sur les modèles et pire encore dans la réalité. Les estivophiles ne désespérez pas la chaleur peut encore débouler chez nous avec son lot d'orages, on est que le 11 juillet alors bon l'été a encore de la marge.. default_clover.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle dégradation orageuse => donc passage obligatoire dans ce topic default_pinch.gif

L'eure est un département destructeur en orage, rien ne passe a part un peu de pluie stratitofrme default_sick.gif

ça commence à me gonfler sérieusement!

rien à ajouter c'est la même chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

en avril et mai, plus on s approchait de l’échéance, plus les coups de froid/frais étaient revu à la baisse, cet été plus on approche de l’échéance, plus les m****s météo s'amplifient, été devenant complètement désespérant, en plein mois de Juillet, les température vont pas dépasser le 20 pendant 1 semaines voire plus, ça devient vraiment n'importe quoi.

Les régions tempérée sont vraiment ******** quand ça s'y met!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

en avril et mai, plus on s approchait de l’échéance, plus les coups de froid/frais étaient revu à la baisse, cet été plus on approche de l’échéance, plus les m****s météo s'amplifient, été devenant complètement désespérant, en plein mois de Juillet, les température vont pas dépasser le 20 pendant 1 semaines voire plus, ça devient vraiment n'importe quoi.

Les régions tempérée sont vraiment ******** quand ça s'y met!

J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde quand je vois vos commentaire default_blink.png .. ici temps stable et continuellement chaud : http://meteotrets.free.fr/noaa/rapports-mensuels.php (même très moite les derniers jours avec une td autour des 18/23° sur plusieurs jours sur une grosse partie du pourtour méditerranéen ), comme d'habitude en Juillet quoi !

Donc je n'ai qu'une chose à dire .. venez prendre vos vacances ici default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde quand je vois vos commentaire default_blink.png .. ici temps stable et continuellement chaud : http://meteotrets.fr...ts-mensuels.php (même très moite les derniers jours avec une td autour des 18/23° sur plusieurs jours sur une grosse partie du pourtour méditerranéen ), comme d'habitude en Juillet quoi !

Donc je n'ai qu'une chose à dire .. venez prendre vos vacances ici default_laugh.png

Pas besoin de descendre si bas, la Haute-Savoie et l'Ain sont aussi constamment très chaudes cette année.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde quand je vois vos commentaire default_blink.png .. ici temps stable et continuellement chaud : http://meteotrets.fr...ts-mensuels.php (même très moite les derniers jours avec une td autour des 18/23° sur plusieurs jours sur une grosse partie du pourtour méditerranéen ), comme d'habitude en Juillet quoi !

Donc je n'ai qu'une chose à dire .. venez prendre vos vacances ici default_laugh.png

Je crois que ça date pas d'hier la différence entre le SE et le reste du pays default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne croyais pas si bien dire à l'époque. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela dis j'ai peu de mérite c'est toutes les années pareils. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Pas besoin de descendre si bas, la Haute-Savoie et l'Ain sont aussi constamment très chaudes cette année.

Beaucoup moins depuis le mois de juin tout de même, et ce mois de juillet malgré ce que l'on pourrait croire est loin d'être chaud dans le Centre-Est. Il est même plutôt frais pour le moment, notamment après une série de Tn très fraîche, en début de mois.

Ce coup de chaud aura permis de faire revenir la Tm dans les normes, mais le temps des prochains jours pourraient rapidement la refaire passer en-dessous. On est à des années lumières de juillet 2010 en RA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...