Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

:'( Le topic des lamentations :'(


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Magnifique l'image, belle trouvaille! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On devrait arreter de se plaindre de temps en temps car on va avoir l hiver les plus long depuis 2004, en effet fevrier a un jour de plus cette année, il faut en profiter!

Excellent Printemps... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle a sa place sur le topic de l'humour, c'est sûr.

Mais va-t-on pouvoir en profiter de ce jour supplémentaire ? Ça c'est déjà moins sûr ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Printemps... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle a sa place sur le topic de l'humour, c'est sûr.

Mais va-t-on pouvoir en profiter de ce jour supplémentaire ? Ça c'est déjà moins sûr ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle de pouic avec le mur des lamentations n'est pas mauvaise non plus ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Le topic des lamentations c'est pour le présent ? le futur ? le passé ? default_wub.png parce que si on peut faire marcher le passé, ma plus grosse déception de cet hiver c'est bien évidemment l'épisode raté du 19 novembre. Pfff rien que d'y pensais ca me fou les boules, il aurait pu tomber 30cm de neige, j'en pleure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et en plus je me souviens très bien kéké avait ouvert pour l'épisode neigeux qui n'a jamais eu lieu, rageant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://91.121.0.76/modeles/gfs/archives/gf...12-0-150.png?12

Le jour meme, la pluie arrivait de l'ouest, je la regardais sur les radars en me disant que tout ca aurait pu et meme aurait du venir du nord, amenant de la neige default_mad.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/archives/2...7-11-19-0-0.png

Voila désolé je suis un peu fou je sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il me reste en travers de la gorge celui la, bien plus que celui d'hier encore raté default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le topic des lamentations c'est pour le présent ? le futur ? le passé ? default_innocent.gif parce que si on peut faire marcher le passé, ma plus grosse déception de cet hiver c'est bien évidemment l'épisode raté du 19 novembre. Pfff rien que d'y pensais ca me fou les boules, il aurait pu tomber 30cm de neige, j'en pleure default_crying.gif et en plus je me souviens très bien kéké avait ouvert pour l'épisode neigeux qui n'a jamais eu lieu, rageant default_mad.gif :angry:

http://91.121.0.76/modeles/gfs/archives/gf...12-0-150.png?12

Le jour meme, la pluie arrivait de l'ouest, je la regardais sur les radars en me disant que tout ca aurait pu et meme aurait du venir du nord, amenant de la neige default_mad.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/archives/2...7-11-19-0-0.png

Voila désolé je suis un peu fou je sais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il me reste en travers de la gorge celui la, bien plus que celui d'hier encore raté default_laugh.png

N'empêche, ces flops répétitifs nous enseignent et réaffirment une règle très importante en prévi météo à LT : ne pas s'enflammer trop vite pour éviter les grosses déceptions, et surtout de squatter ce genre de topic trop longtemps... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle de pouic avec le mur des lamentations n'est pas mauvaise non plus !

Ouai c'est clair... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Pouic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

On devrait arreter de se plaindre de temps en temps car on va avoir l hiver les plus long depuis 2004, en effet fevrier a un jour de plus cette année, il faut en profiter!

default_mad.gif mais d'un autre côté default_innocent.gif car avec la veine qu'on a, on va gagner un jour de plus avec un flux de SO anticyclonique.

Je n'ai toujours pas vu le moindre flocon de neige de cet hiver pour le moment... et ça, ça me fout les boules, car comme d'habitude faut aller voir le GFS à +384H pour voir se matérialiser les chutes de l'or blanc... et encore!

Le gros lard, lui, ne manque jamais ses rendez-vous c'est sûr.

Quitte à avoir de la douceur en plein hiver, autant que ce soit dans un temps agité comme début décembre et debut janvier... là, je ne me lamente pas default_crying.gif

Sur les cartes de wetterzentrale, voir un H et du orange sur la France est d'un banal... default_mad.gif C'est frustrant, dépitant, énervant, sidérant, fatiguant, exaspérant, horripilant, irritant à souhait.

Et je rajoute : insupportable, haïssable, infernal, intenable, détestable et exécrable...

Petit cadeau :

x1a2rrmt.png

Et comme une surprise ne vient jamais seule :

llzpk4tr.png

Des moments, quand on pense à "tout sauf ça", y'a que ça qui arrive de façon ultra régulière.

PS : pouicpouet, tu pourrais égirer un mur de lamentation en France? default_mad.gif Avant même qu'il soit achevé, je suis sûr qu'il y aura plein de monde devant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le coup du mur en vidéo et la photo, fantastique, impressionnant !

Sinon... bin..... toujours pas de neige quoi.... default_innocent.gif

Allez monsieur hiver, il ne te reste plus beaucoup de temps, fait nous un gros coucou avant de partir STP !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour du soleil en Anjou aujourd'hui, embellie confirmée par la qualif d'Angers pour les 1/8è de la coupe de France. Que demande le peuple? default_innocent.gif

1 Gris 18 Pts

- Frais 18 Pts

2 Douceur 15 Pts

- Soleil 15 Pts

3 Froid 6 Pts

- Pluie 6 Pts

4 Neige 0 Pts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Retour du soleil en Anjou aujourd'hui, embellie confirmée par la qualif d'Angers pour les 1/8è de la coupe de France. Que demande le peuple? default_innocent.gif

On attend toujours d'ailleurs Fred06 à ce sujet dans ce topic ici même. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment l'hiver 2007/2008 est PIRE que l'hiver 2006/2007, c'est vraiment incroyable...

il est pire au niveau de la neige en plaine surtout, car il est vrai que décembre à été plutot froid, avec une petite vague de froid.

Je n'ai jamais observé une période novembre / fevrier sans neige, c'est la première fois, même les pires hiver genre 2007 ont donné de la neige.

j'ai l'impression de vivre un cauchemard paranormal. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kéké : Ce qui est surtout bizarre c'est que cet été on a eu des descentes arctiques en pagaille ... Et cet hiver on n'a que des config estivales default_sick.gif

Problème de saisons lol ?

Désormais vous aurez des étés frais et des hivers chauds ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment l'hiver 2007/2008 est PIRE que l'hiver 2006/2007, c'est vraiment incroyable...

il est pire au niveau de la neige en plaine surtout, car il est vrai que décembre à été plutot froid, avec une petite vague de froid.

Je n'ai jamais observé une période novembre / fevrier sans neige, c'est la première fois, même les pires hiver genre 2007 ont donné de la neige.

j'ai l'impression de vivre un cauchemard paranormal. default_sick.gif

Sauf concernant l'enneigement dans l'ensemble des alpes, mais sinon, si y'avait pas eu ce joli gros coup en décembre: on serait pas si loin de la situation de l'an dernier en montagne...

Ca tient à peu de choses: 4 jours de neige en décembre quand il fallait comme il fallait, mais sinon c'est une dominante douce et surtout sèche dans l'ensemble... default_zorro.gif

Les Alpes du sud sont encore mieux servies.

Question: la récurrence de la persistance de ces hautes pressions hivernales, de mémoire, ça n'était pas si courant que ça il y a 20 ans. Impression ou réalité ( peut etre due au RC ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sauf concernant l'enneigement dans l'ensemble des alpes, mais sinon, si y'avait pas eu ce joli gros coup en décembre: on serait pas si loin de la situation de l'an dernier en montagne...

Ca tient à peu de choses: 4 jours de neige en décembre quand il fallait comme il fallait, mais sinon c'est une dominante douce et surtout sèche dans l'ensemble... default_clover.gif

Les Alpes du sud sont encore mieux servies.

Question: la récurrence de la persistance de ces hautes pressions hivernales, de mémoire, ça n'était pas si courant que ça il y a 20 ans. Impression ou réalité ( peut etre due au RC ?)

Il est peut être la conséquence du RC et de la théorie de la remontée vers des latitudes plus nordique du Storm Track... si c'est le cas et si cette théorie s'avère juste, les hivers à venir risquent d'être du même accabi ou, une option vers des hivers qui pourraient à contrariori être très très froid mais sec en fonction du placement des HG.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience patience. Il viendra cet hiver froid.

En ce qui concerne les AF, bien sur que si ils etaient autant present. decembre 1879, arrivee d'air froid, puis le froid s'entretient tout seul en basse couche grace aux inversions resultant d'yn AF. Il a dure 4 semaines entieres.

Comment expliquez vous qu'avec cet soit disant hiver domine par un AF, les cumuls de pluie soient exedentaire un peu partout? L'an dernier au mois de janvier il etait beaucoup moins tombe. Quelque soit la normale prise e compte, l'hiver est plus pluvieux que la normale pour le moment. Donc c'est qu'au 19e siecle, ily avait aussi de longue periode d'AF, ou en tout cas anticycloniques.

Ensuite, on retrouvera des hivers passes sous les AF dans le passe, mais on s'en souvient plus, car au bout de 20 ans voir meme 10 as on se souvient plus que des faits tres marquant [les hivers froids par exemple].

Sinon: marre de ce temps pourrav, En France tout le monde a deja 20/40mm au pluvio et moi je suis le seul bolos a 0mm. [a Londres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a vraiment ras la casquette de cette succession d'hivers pourris! On n'en finit plus! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

la cette fois c est le découragement le plus totale pour ma part default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment cet hiver est une fois de plus une Catastrophe sur le plan météorologique default_w00t.gif

avec ce qu il y a en vue et ben ce n est pas pret de changer a priori sauf pourquoi

pas une petite surprise en deuxième quinzaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vraiment rien de motivant en vue default_huh.png

aller bonne semaine a tous malgré tout default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...