Nico 080 Posté(e) 11 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 presque pareil! 10.49 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu le fais exprés Sylvain ou quoi ? Sérieux, Mét'78 à 10.5 mm et toi 10.49... Sa t'arrives de nous écouter quand on te dis que cela ne sert à rien de communiquer 2 chiffres aprés la virgule, ton pluvimétre a peut-être cette résolution, mais niveau fiabilité : elle est peut-être à revoir...Tu me fais bien rire à prendre tes cumulus à 2 chiffres (aprés la virgule) au sérieux. Ici rien d'intéréssant, Tn de 9.9° et 11.4° en ce moment. Et pour le cumul de l'épisode, (à en croire Sylvain) je suis bien loin des deux autres avec mes 10.4952 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">(10.5 mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 octobre 2007 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Température douce ce matin avec un ciel couvert et brumeux, persistera-t-il ? A voir cet après-midi. Tn = 8,8°C - Tactu = 10,9°C - Hr = 97% - P = 1026 hPa - Ciel couvert. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Peu (ou pas ?) d'éclaircies cette nuit, la température n'a baissé qu'à 10,8°C . Toute la matinée, ciel couvert avec une brume assez dense (visi 2/3 km), et à partir de 14h des éclaircies mais ciel très brumeux et laiteux laissant peu passer les rayons du soleil ... Tx en cours 15,7°C et 70% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 octobre 2007 temps très brumeux visibilité ce matin autour de la ville 200 a 300 mètres et l'après midi environ 1 km le soleil a percé qu'à partir de 13 heures actu 14,6°C Tn 7,3°c Tx 15,6°C 0 mm ciel voilé actu 1027 hpa après un pic a 1029 hpa en milieu d'après midi bonne soirée! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 N'allez pas me prendre pour un fou, mais y a t'il eut une activité orageuse ce matin sur l'IDF ? Vers 7h25, je me trouve dans la voiture qu'en j'aperçois se déssiner rapidement dans le ciel : un éclair ?! Croyant que c'était ma vision du matin qui me jouait des tours : je ne dis rien. Puis 5 secondes plus tard mon pére (qui conduisait) me demanda : y a pas eut un éclair là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Donc je ne suis pas fou, il y a bien eut quelque chose de ressemblant à un éclair. La direction était (environ) nord/ouest. Si des personnes peuvent m'éclaircirent... (témoin(s) ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2007 N'allez pas me prendre pour un fou, mais y a t'il eut une activité orageuse ce matin sur l'IDF ? Vers 7h25, je me trouve dans la voiture qu'en j'aperçois se déssiner rapidement dans le ciel : un éclair ?! Croyant que c'était ma vision du matin qui me jouait des tours : je ne dis rien. Puis 5 secondes plus tard mon pére (qui conduisait) me demanda : y a pas eut un éclair là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Donc je ne suis pas fou, il y a bien eut quelque chose de ressemblant à un éclair. La direction était (environ) nord/ouest. Si des personnes peuvent m'éclaircirent... (témoin(s) ?) Etrange ton histoire ... si éclair il y a eu, ça ne devait pas être météorologique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 octobre 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Faut arrêter les champis Nico ! Plus sérieusement, ça semble bien improbable quand même vu le temps très calme et brumeux qu'il y avait ce matin ! Toutefois, il convient de se méfier d'une chose dans notre région très urbanisée : les voies ferrées ! Les pantographes des trains provoquent régulièrement des étincelles bleutées lorsqu'ils glissent sur la caténaire. Ces flashs sont parfois visibles de très loin la nuit et peuvent prêter à confusion. Il m'arrive d'apercevoir des lueurs depuis chez moi alors que que je suis à 2.5 km des rails ! En revanche, si tu as vraiment vu un éclair et son canal, si ça n'était pas un flash... et bien je n'en sais rien lol ! C'est peut-être un signe des Envahisseurs ou je ne sais quoi d'autre ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon on a connu une journée très calme typiquement automnale, grisaille et brumes ce matin, se morcelant légèrement dans l'après-midi. Ce soir en rentrant cela offrait quand même un beau paysage sur le Val-d'Orge avec un soleil blafard présentant un disque jaune orangé sur fond blanchâtre, alors qu'au sol des nappes de brumes évoluaient lentement, rendant la visibilité diffuse ... j'aurais vu passer un zombie ou une sorcière sur son balai que ça ne m'aurait pas plus étonné ! Tn: 9.6°C Tx: 16.5°C Actu: 13.8°C, 79% Hr, ciel brumeux, vent faible variable, 1026 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Le soleil couchant nous offres quelques teintes roses dans les bancs de cirrus à l'ouest, histoire de nous rappeller que le ciel n'est pas couvert (ce qui est difficile à dire vu la brume environnante). Donc soirée typiquement automnale, visibilité en baisse (il devrait y avoir du brouillard dans les heures qui viennent). La rosée se dépose déjà sur les toits ... assez précoce pour un coin urbain comme ici 14,1°C en baisse ... 82% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 11 octobre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 11 octobre 2007 ...les champis a la place des corn flaks c'est pas bon au petit déj! Franchement je ne crois pas qu'il ai pu y avoir une activité électrique! même isolé!??? il n'y a plus de dynamisme! pas de choc aire chaud air froid... Ta pas essayé d'aller vers les lueurs avec ton père?? vous auriez peut-être enfin rencontrer le 3ieme type?? Bon sinon en effet journée calme et brumeuse! ce qui empêche les Tn de baisser (plus haute que prévu), mais pas contre les Tx de rester pus basse que prévu! J'ai eu une Tn de 10.5°(+2°) et Tx de 15.9°(-0.7°). bon tout de même un bilan au dessus des normes encore.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 11 octobre 2007 Nancy Partager Posté(e) 11 octobre 2007 N'allez pas me prendre pour un fou, mais y a t'il eut une activité orageuse ce matin sur l'IDF ? Vers 7h25, je me trouve dans la voiture qu'en j'aperçois se déssiner rapidement dans le ciel : un éclair ?! Croyant que c'était ma vision du matin qui me jouait des tours : je ne dis rien. Puis 5 secondes plus tard mon pére (qui conduisait) me demanda : y a pas eut un éclair là ? Donc je ne suis pas fou, il y a bien eut quelque chose de ressemblant à un éclair. La direction était (environ) nord/ouest. Si des personnes peuvent m'éclaircirent... (témoin(s) ?) Tu étais sur l'A6 au niveau d'Evry-courcouronne? Peut-être le radar automatique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ici 1 mois environ, une petite enveloppe arrivera dans ta boite aux lettres avec 90euros à régler au trésor public la voilà l'explication. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Ta pas essayé d'aller vers les lueurs avec ton père?? vous auriez peut-être enfin rencontrer le 3ieme type?? Et non, j'allais prendre mon train à la gare, que je n'ai pas eus d'ailleur (j'entend déjà les rires moqueur de certains...). Tu étais sur l'A6 au niveau d'Evry-courcouronne? Peut-être le radar automatique , d'ici 1 mois environ, une petite enveloppe arrivera dans ta boite aux lettres avec 90euros à régler au trésor public /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la voilà l'explication. Nan, nan J'étais sur l'ancienne Francilienne à la hauteur du lac de Courcouronnes (chez pas si tu vois la Ferme du Bois Briard). Pour en revenir à cet éclair, ba... mysthére... peut-être un orage trés local du côté de St Arn... Sinon pour le temps d'aujourd'hui, on sent que les jours diminuent et que l'automne s'installe définitivement Une Tx bien de saison avec 17° et actuellement 13.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 11 octobre 2007 Paris 11 Partager Posté(e) 11 octobre 2007 Cielm devenant brumeux mais encore clair pour l'instant, parisiens, allez dehors et respirez, on sent l'odeur commune avant l'arrivée de l'autonme puis l'hiver, comme si l'on faisait bruler du bois 10.8° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 11 octobre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 11 octobre 2007 T°mini 9,8°c (dans la soirée).. T°maxi 16,7°c T°actu 10,9°c en hausse Hr 93% Préssion 1026,6 hpa Point de rosée 8,9°c Vent NO à NNO faible Cumul du jour 0,0 mm Du brouillard est en formation dans pas mal endroits sur la région et vu que le vent vient dorénavant du "nord-ouest" sa ne va pas amélioré les choses.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Jolie baisse des températures dans la nuit avec 6.3° de Tn provisoire actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Tn de 4.6°C à Boissy le Chat (77), 4.5°C à Nangis (77), 4.4°C à Dourdan (91) pour les valeurs les plus basses disponibles en IDF. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 10.3°C de Tn à Montsouris, au dessus des normales, actuellement 11.6°C, 91%HR, ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 12 octobre 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 hier soir a 22h la tn était mal partie avec les stratus (10.6°) mais ce matin Ôh joie 3.3° au thermo avec juste un banc de brouillard le long de la rivière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu les stratus sont revenus 14.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Tn 5,3°C Tx provisoire 15,9°C vent E 5 km/h 1023 hpa soleil voilé avec du brouillard ce matin autour de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 12 octobre 2007 Bordeaux Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Toujours ces nuages bas qui prédominent comme souvent depuis le début de la semaine. Après une journée ou le soleil a réussi quelques percées, les brumes et nuages bas reviennent en force. Quel ennui ! 17,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 12 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Cielm devenant brumeux mais encore clair pour l'instant, parisiens, allez dehors et respirez, on sent l'odeur commune avant l'arrivée de l'autonme puis l'hiver, comme si l'on faisait bruler du bois Exactement, j'y pensais aussi hier soir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Même si les températures ne sont pas encore très basses, l'odeur caractéristique des claires et humides soirées d'automne se fait déjà sentir ... un régal ! Ciel dégagé toute la nuit, permettant d'énormes disparités dans les Tn, en 13 km d'écart : 12,1°C à St-Germain-des-Prés (8km à l'ouest de chez moi) 7,6°C au Perreux (5km à l'est) et moi entre les deux : 8,8°C Le ciel s'est vite ennuagé dès le lever du soleil, pour être de plus en plus terne et gris avec un temps assez doux plutôt déprimant. actu : 17,1°C (Tx provisoire 17,2°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 12 octobre 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Je m'attendais à un ciel bien clair en partant ce matin au vue de la Tn : 5.3° En descendant en vallée de Seine vers 7h30 (sur Evry), la visiblité à chuté à moins de 50 métres contre au moins 1 kilométre quelques métres plus haut. Une fois au nord de la Seine, brouillard à gogo jusqu'ai lyçée. Ce dernier s'est dissipé vers 12 heures environ (sur Brunoy), mais avant la fraicheur régnait en maitre. Pour la Tx : 17.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 12 octobre 2007 35680 Vergéal Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Je comprend rien aux Tx! généralement de 16° à un peu plus 17° sur la région! mais apparement 14.9° au bourget! même Creil a eu plus avec 15.3°! Enfin attentons les Tx officielles mais tout de meme je crois bien que le bourget vat se taper la Tx la plus basses des stations dispo. Sinon ici dans mon humble banlieue : Tn de 8.4°(+0.2°) Tx de 17°(+0.4°) Ou peut on trouver les normes pour paris-montsouris et le bourget pour les Tnm et Txm de 1970-2000?? edit : ah non j'ai di n'importe quoi! Tx de 16.7° au bourget! soit je me suis trompé de station, soit j'ai mal regardé, soit il manquait des T°/horaires qui ont été remis?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 12 octobre 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 12 octobre 2007 13,6°C vent nul 0 mm 1027 hpa bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Finalement plus de soleil que prévu avec une alternance de nuages et d'éclaircies, ce n'est qu'en fin d'après-midi que le ciel s'est couvert réellement, pas de brouillard ce matin et températures assez douces en journée. Tn = 7,3°C - Tx = 17,8°C - Tactu = 14,0°C - Hr = 89% - P = 1025 hPa - Ciel couvert avec un peu de bruine. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 12 octobre 2007 Partager Posté(e) 12 octobre 2007 Pas de bruine ici mais ciel couvert et une bonne humidité de 79% actu 14.6C et 1026hPa à porte d'orélans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 12 octobre 2007 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 12 octobre 2007 T°mini 7,2°c T°maxi 16,0°c T°actu 13,2°c HR 95% Préssion 1025,9 hpa Point de rosée 12,1°c Vent NNO calme Cumul du jour 0,0 mm Rien à dire de plus si ce n'est que les jours se suivent et se ressemblent plus ou moins avec du brouillard le matin et l'après-midi stratus ou ciel brumeux avec un peu de soleil.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés