Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut,

Depuis que j’ai commencé à m’intéresser à la météo, j’ai pas souvent eu de période aussi calme que celle que l’on traverse en ce moment. Si l’on fait exception des quelques passages pluvieux qui nous affecté récemment (dernière semaine de septembre et mardi dernier), le temps reste quand même particulièrement inactif depuis plusieurs semaines, et ce sur tous les plans : pas de vrai période de fort ensoleillement, pas de vrai période de temps couvert, pas de vrais brouillards (en tout cas ici), etc… Bref, un temps particulièrement ennuyeux comme j’en ai rarement vu sur une aussi longue période, et qui d’ailleurs ne mérite pas que j’en écrive un mot de plus (surtout que j’ai déjà dit ce que je pensais de ce temps /index.php?showtopic=22735&st=100'>ici).

Néanmoins il y a une petite chose « amusante » :

Première semaine d’octobre : il pleut lundi.

Deuxième semaine d’octobre : il pleut mardi.

Troisième semaine d’octobre : il pleut mercredi (en tout cas il devrait d’après MF)

Si ça continue comme ça (avec un jour de pluie par semaine) il pleuvra jeudi prochain et après ça sera fini pour le mois.

Bon allez, je m’arrête là pour les théories fantaisistes et je vous communique mes relevés de ces derniers jours :

Samedi :

Beau temps puis éclaircies la matinée avec des St fra.

Couvert l’après midi jusqu’à 15 h puis belles éclaircies ensuite.

Tn : 12,3 °C

Tx : 17,1 °C

Dimanche:

Très beau temps, aucun nuage.

Tn : 6,8 °C

Tx : 19,0 °C

Lundi:

Très beau temps le matin puis s’ennuage à partir de 11 h 15.

Très nuageux à couvert l’après midi.

Tn : 6,7 °C

Tx : 15,6 °C

Aujourd’hui:

Très beau temps.

Quelques Cu fra entre 15 h 30 et 17 h 30, cirrus ensuite.

Tn : 5,9 °C

Tx : 21,1 °C

PS: C’est quand même long 2-3 jours sans le forum. On se rend pas compte à quel point on s’y est habitué !

Et puisque l’on parle d’habitudes, nous ne devrions pas tarder à avoir le post quotidien d’orage95 de 23 h 52…

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 5,3°c

T°maxi 20,6°c

T°actu 11,1°c

Hr 87%

Préssion 1016,4 hpa

Pöint de rosée 9,3°c

Vent Est faible

Cumul du jour 0,0 mm

Une perturbation arrive par le nord-ouest mais sera vraiment très faible contrairement à ce que nos amis anglais on eu aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il paraît qu'un front passe, nous aurions eu du brouillard avec un peu de bruine, le résultat aurait été le même, ce rachitique front n'a quasiment rien donné et nous avons eu la partie la plus inactive de ce dernier, bref lamentable surtout quand on voit les modèles nous annoncer la poursuite de ce temps anticyclonique même s'il fait un peu plus frais. On nous dit que l'anticyclone revient demain (dixit Louis Bodin), je ne savais pas qu'il était parti avec ce misérable thalweg ...

Tn = 10,9°C - Tactu = 12,9°C - Hr = 97% - P = 1017 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Pour des pluies faibles, c'était faible alors ! Une pauvre petite bruine il y a une heure, et plus rien ... je regarde le radar : ça y est, la bande pluvieuse est passée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,2 mm à St-Germain des Prés

0,8 mm à Montfermeil

Rendez-vous dans une semaine pour la prochaine pluie (allez soyez pas trop tristes, pensez à nos amis marseillais qui n'ont eu que 7 mm depuis la mi-juin ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ))

Tn : 11,5°C

dans la nuit

Actu : 13,4°C tx beucoup plus basse qu'hier en vue

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui, j'ai relevé également 0.4mm chez moi (Paris Denfert), actuellement 14°C, 90%HR.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

1.2 mm ici, avec des pluie modérés, Tactu = 14.8° C , frais et venteux default_laugh.png

précise pluie modérée de 10min default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

les éclaircies reviennent enfin ici

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 9,5°C

Tx 14,5°C

actu 13°C

quelques éclaircies entre 10 et 11 heures

0.5 mm avec cet pertu 0.49 mmplus précisément

vent nul

1023 hpa

84%

le ciel se dégage actu

Le ciel s'est rapidement éclairci vers 10h sans toutefois se dégager : temps dans l'ensemble gris et sombre aujourd'hui avec même quelques gouttes dans l'après-midi. Le vent associé à la masse d'air froid qui nous aborde a donné une bonne sensation de fraîcheur automnale.

Tx : 16,0°C

Actu : 14,0°C

le ciel ne devrait pas tarder à se dégager par l'ouest

Posté(e)

Amusant : à Montsouris, avec la rotation du vent de l'ONO au NNO, on est passé de 13.4°C et 82%HR à 17h30 à 13.5°C et 74%HR à 17h36, une petite limite frontale...

L'air plus frais et sec s'engouffre par le NO, l'automne débarque pour de bon. default_laugh.png

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ici ciel clair à l'ouest, au nord, les nuages partent vers le sud-est !

Nuit assez fraîche en perspective ! Avant les températures hivernales (normale pour l'hiver 2006-2007!) de la semaine prochaine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Tellement puissante cette perturbation et ses cumuls dignent de l'Ile-de-France : 0.5 mm

La Tx

du jours est de 17.4°, j'ai toujours l'impréssion d'être en surchauffe ici... mais par exemple, aujourd'hui à la station MF de Brétigny (3/4 Km), la Tx est de 17.3°. Donc rien d'alarmant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Par contre du côté de la Tn

... on peut se poser des questions... avec un trés beau 12.3° que l'on ne devrait par tarder à rattraper, car actuellement il fait 13.2° sous un ciel couvert qui semble s'éclaircir par l'ouest.

A suivre... mais d'aprés le dernier GFS, les Tn seront de saison (7/8°).

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

8,3°C

93%

vent nul

1025 hpa

ciel peu nuageux

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

8.7° actu pas un nuage et vent faible de nord

tn autour de 4° je dirais default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pour demain)

EDIT 8.6° 30s plus tard

Hello!

Ici au parc des princes il fait frais, c'est trés agréable quand on sort de ce metro ou il fait une chaleur de dingue default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon demain on aura pas à se plaindre vous me direz...

Actu il fait 12.6°

Posté(e)

6,2°C default_flowers.gif

98%

vent nul

0.49 mm

1026 hpa

bonne nuit default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 8,5°c

(dans la soirée)

T°maxi 14,9°c

T°actu 8,9°c

Hr 87%

Préssion 1025,2 hpa

Point de rosée 7,0°c

Vent Nord-ouest calme

Cumul du jour 0,0 mm ( la perturbation de la matinée n'aura presque rien laissé )..

Posté(e)

Ici à Paris Denfert, 12.1°C et 69%HR, Tx autour de 16°C, ciel assez nuageux mais avec des trouées...

Posté(e)

Salut CFR,

Je me demandais, comment fais-tu tes relevés à Paris?

Avec ta sonde portable?

J'ai une Vantage que je laisse sur le balcon pour le moment, en attendant de la transférer chez un ami qui a une terrasse, ce sera mieux pour le dégagement... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...