Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Wouahou, tu viens d'apprendre que la météo change c'est impressionant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sais-tu qu'avant davoir septembre/octorbe sec nous avons eu juin/juillet/aout ultra pluvieux ?

Ah au faite, st remy les chevreuse en est à 737 mm sur l'année :

http://meteo-stremyleschevreuse.com/

quelle catastrophe cette année 2007, vite, déménageons tous default_mad.gif

toujours aussi dur de trouver un juste milieu entre babe et logos...c'est clair que pour l'instant l'année globalement est a peu près normale mais 1) on s'en branle de st rémy et 2) un automne pluvieux aurait pas fait de mal vu le niveau critique (si si, c'est vrai) de certaines nappes du coin.

sinon pour longchamp ça doit quand meme faire une différence de dingue entre la station et le 16e arrdt..

6°C en 2 ou 3km default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a suivre les Tn de l'hiver la ba!

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

sinon pour longchamp ça doit quand meme faire une différence de dingue entre la station et le 16e arrdt..

6°C en 2 ou 3km default_mad.gif a suivre les Tn de l'hiver la ba!

C'est sûr, on verra ce que ça donne... En tout cas les fanas de froid proches de Paris, vous savez où il faut se donner rendez vous au petit matin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

10°C et 45%HR actu ici.

Rendez-vous donc en 2037 pour une première normale !

Sinon ici j'attend toujours la première gelée demain matin peut-être !

@+

Pas surs adrien! Pour ca faudrait que les cirrus d'altitudes se barrent completement et que le petit vent qui est toujours là cesse aussi! On verra.

Sinon arkus vraiment ta pas eu de bol cette nuit lol! C'est vrai que c'est nuages auraient pu se rappliquer ce matin! On aurait eu une Tn basse mais aussi la Tx!

Tx de 11.7°(-3.3°)

Tn de 4.9°(-4.1°) tout de même avant les nuages

actu 9.4°.....

Posté(e)

C'est sûr, on verra ce que ça donne... En tout cas les fanas de froid proches de Paris, vous savez où il faut se donner rendez vous au petit matin. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

10°C et 45%HR actu ici.

klr lol default_rolleyes.gif

on va faire une rencontre la ba si ça continue

klr lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

on va faire une rencontre la ba si ça continue

Mdr! je prefere une rencontre à st arnoud! default_rolleyes.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_rolleyes.gif

sinon actu déjà 4,4°C ciel dégagé ici mais voile au sud

78%

vent nul

1023 hpa

probablement autour de -2 demain

toujours aussi dur de trouver un juste milieu entre babe et logos...c'est clair que pour l'instant l'année globalement est a peu près normale mais 1) on s'en branle de st rémy et 2) un automne pluvieux aurait pas fait de mal vu le niveau critique (si si, c'est vrai) de certaines nappes du coin.

Je tombe pas dans l'extrème mon cher edd, j'ai dis que ces 2 derniers mois était sec mais que 2007 est quand meme toujours légèrement exédentaire pour les précips ...

6.5° C actu, ciel clair.

Posté(e)

Je tombe pas dans l'extrème mon cher edd, j'ai dis que ces 2 derniers mois était sec mais que 2007 est quand meme toujours légèrement exédentaire pour les précips ...

6.5° C actu, ciel clair.

yep mais en gros tu répondais a logos ferme ta g****e et arrete de dire de la m****, alors qu'il avait pas totalement tort default_rolleyes.gif . cet automne bien sec tombe pas

super bien du tout

allez courage je m'acharnerai plus sur toi

yep mais en gros tu répondais a logos ferme ta g****e et arrete de dire de la m****, alors qu'il avait pas totalement tort default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . cet automne bien sec tombe pas super bien du tout

Non, jai juste dit que ca servait vraiment à rien de mettre default_laugh.png a chaque changement de temps ! Quand il est tombé 150 mm en aout jai pas entendu logos parler de record historique de pluviométrie pour cet été !

Puis logos nous sort qu'il manque 80 à 100 mm, donc je lui ai montré que ce n'est pas vrai partout !

Puis de toute facon nous ne sommes qu'en fin octobre, les pluies sont plus efficaces en plein hiver ( meme si certains préfèreraient de bonnes situ d'inversions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tu peux prendre tout ton temps pour répondre edddou default_rolleyes.gif

Posté(e)

Tu peux prendre tout ton temps pour répondre edddou default_rolleyes.gif

non mon chéri ça va pas etre possible

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température descend bien ce soir avec 6.4° à 1m60 et 7.8° sur le toit.

A noter qu'au niveau du ciel, on a eut le droit à de belles choses, enfin par ici :

- quelques lenticulaires vers 17h00 du nord/ouest par rapport à chez moi

- les nuages de Kelvin-Helmholtz sur Brunoy

- et peut avant le couché de soleil, des nuages comme soufflé par le vent avec de superbe couleur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter qu'au niveau du ciel, on a eut le droit à de belles choses, enfin par ici :

- quelques lenticulaires vers 17h00 du nord/ouest par rapport à chez moi

- les nuages de Kelvin-Helmholtz sur Brunoy

- et peut avant le couché de soleil, des nuages comme soufflé par le vent avec de superbe couleur default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ton climat se saint arnoutalise default_cool.png

5.9° Cactu, baisse plus lente :!

Beaux nuages en effet ce soir, mais je n'ai pas tout pris en photo. Ici quelques irisations dans les cirrus (avec un cadrage à la Météo78 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

p1030110.jpg

Ici baisse modérée, trop de cirrus traînent dans le ciel à mon goût. Mais on a déjà battu (pulvérisé default_cool.png ) la Tn du début de nuit.

Il fait 8,0°C

Il gélera jamais si les condition ne change pas! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est legerement voilé, et le vent ne baisse pas!

actu 7.4°....

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il gélera jamais si les condition ne change pas! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est legerement voilé, et le vent ne baisse pas!

actu 7.4°....

trop de vent peu d'écart avec la petite couronne ici, 6,8°philippe

J'ai de bonnes chances d'avoir une Tn plus froide qu'hier (et donc la Tnn) : il fait 7,3°C, je suis bien placé avec ce vent de NE default_unsure.png

Edit : 7,0 à l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut dire que la baisse est irrégulière

J'ai de bonnes chances d'avoir une Tn plus froide qu'hier (et donc la Tnn) : il fait 7,3°C, je suis bien placé avec ce vent de NE default_unsure.png

Edit : 7,0 à l'instant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut dire que la baisse est irrégulière

Ouais tu a la froidure du 77 rabatue vers chez toi!

Pour ici, c'est moyen! l'air travers une partie du 93 mais bon c'est moin pire que les vents de SSE.

actu 6.9°....

Posté(e)

Ah voilàà ! Le vent vient de tomber à l'instant et les températures baissent enfin default_mellow.png !

Actuellement, 5.1° sur le toit et 4.2° à 1m70.

Par contre le ciel est encore bien nuageux.

EDIT : 0.3° de moins en 5 minutes

Tiens ca poste pas des masses ce soir lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le vent à l'air de mollir légèrement, mais le ciel a l'air de rester un minimum voilée en altitude.

actu 5.2°.....

Ici c'est pas mal, on est plus bas que samedi soir !

4,9°C actu

En plus il y a une zone de vent un peu plus fort entre les Ardennes et l'IDF, et il fait -2° à Charleville et 0° à Reims. Je suis aux premières loges ...

PS : Pas de nouvelles du sud 78 ... j'imagine que ça doit pas baisser des masses là-bas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La baisse continue son petit chemin : 1.8° à 1m70 et 3.1° sur le toit.

Vent trés faible à nul - 1023 Hp.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

St-Arnoult ne répond plus... Mayday, Mayday

Tn en cours avec 3.8°C, c'est un peu moins que samedi soir à la même heure... je vais peut-être l'avoir demain ma première gelée... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">car c'est un peu agaçant quand même !

Tx: 11.6°C = Txn octobre

77% Hr, 1023.7 hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...