Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

T°mini 2,8°c

(dans la soirée)

T°maxi 12,5°c

T°actu 3,0°c

Hr 70%

Préssion 1023,4 hpa

Point de rosée -0,3°c

Vent Nord-est calme

Cumul du jour 0,0 mm

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

PS : Pas de nouvelles du sud 78 ... j'imagine que ça doit pas baisser des masses là-bas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

St-Arnoult ne répond plus... Mayday, Mayday

J'ai peur que ce soit descendu sous les -50° la bas! Il a du essayer de sortir pour prendre une tofs mais il a du se faire congelé direct??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici ca baisse vachement ouf! là! (4.3° à 23h59 Tn d'hier).

La joie du retour des yoyos du thermo lol

La baisse c'est a nouveau réamorcé mais c'est dure avec 3.8°....avec vraiment de la chance peut-etre entre 0° et 1° ici demain matin?

Sinon pour logos et jean si vous avez pas vu le GFS 18z il prévoyait 10mm de flotte répartie entre dimanche et lundi avec des Tx assez fraiche autour de 10°.....

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

1.0°C à Nemours (77), ça baisse, le vent s'est calmé. 1.7°C à Nangis (77) où il y a encore un peu de vent de NE.

Mini provisoire de 1.4°C à Achères (78)...

A suivre, ici à Paris 6.8°C, 57%HR...

Posté(e)

A 8h, les Tn les plus basses en IDF étaient :

-1.7°C à Chapet (78)

-1.6°C à Condecourt (95)

-1.5°C à Nemours (77)

-1.1°C à Orgerus (78)

-1.1°C à Chailly en Bière (77)

...

+0.5°C à Longchamp (75)

2.9°C à Montsouris (75)

4°C et 70%HR à Paris actu.

-3.2° de tn

actu -1.3°

tout est blanc default_rolleyes.gif

Slt, ta température n'est pas un chouilla sous-estimé , qd on compare avec les relevés MF de CFR qui sont les plus froids de la région?

Posté(e)

Slt, ta température n'est pas un chouilla sous-estimé , qd on compare avec les relevés MF de CFR qui sont les plus froids de la région?

Oui, cela dit je n'ai que les relevés des stations auto, et pas ceux des nombreux observateurs bénévoles du réseau, qui ne sont disponibles qu'en fin de mois.

Il y a un observateur bénévole à Saint Arnoult, je viens de regarder les valeurs de sa station, c'est assurément le coin le plus froid du 78, sensiblement plus froid que Dourdan qui n'est pourtant pas loin, par conséquent les relevés de notre ami Météo78 me semblent plausibles. default_rolleyes.gif

Oui, cela dit je n'ai que les relevés des stations auto, et pas ceux des nombreux observateurs bénévoles du réseau, qui ne sont disponibles qu'en fin de mois.

Il y a un observateur bénévole à Saint Arnoult, je viens de regarder les valeurs de sa station, c'est assurément le coin le plus froid du 78, sensiblement plus froid que Dourdan qui n'est pourtant pas loin, par conséquent les relevés de notre ami Météo78 me semblent plausibles. default_rolleyes.gif

Ok merci du renseignement! il est vrai que les écarts peuvent être trés important dans ce type de config météo, et même sur une petite région comme l'IDF. Je me souviens du 01 mars 2005 des pointes à -13/-15°C avaient été enregistrés dans certaines communes de Beauce tandis que le reste des stations de la région affichaient entre -6 et -10°C.

Posté(e)

Ok merci du renseignement! il est vrai que les écarts peuvent être trés important dans ce type de config météo, et même sur une petite région comme l'IDF. Je me souviens du 01 mars 2005 des pointes à -13/-15°C avaient été enregistrés dans certaines communes de Beauce tandis que le reste des stations de la région affichaient entre -6 et -10°C.

Bon exemple en effet, le 01/03/2005, voici les Tn les plus basses en IDF :

-14.6°C à Fontainebleau (77)

-13.2°C à Mereville (91)

-13.1°C à Gironville (77)

-12.8°C à Noisy-sur-Ecole (77)

-12.5°C à Saint Arnoult (78)

Ca donne une petite idée des coins vraiment froids, même si c'est quand même très dépendant des conditions (vent même faible, nébulosité, etc...) La valeur de Fontainebleau est assez exceptionnelle quand même !

Bon exemple en effet, le 01/03/2005, voici les Tn les plus basses en IDF :

-14.6°C à Fontainebleau (77)

-13.2°C à Mereville (91)

-13.1°C à Gironville (77)

-12.8°C à Noisy-sur-Ecole (77)

-12.5°C à Saint Arnoult (78)

Ca donne une petite idée des coins vraiment froids, même si c'est quand même très dépendant des conditions (vent même faible, nébulosité, etc...) La valeur de Fontainebleau est assez exceptionnelle quand même !

Fontainebleau connaît souvent des pointes de température trés froide en rapport avec le reste de la région. Sinon moins de 10 kilomètres de la limite avec le 91 et le 78 sur le plateau de Beauce dans l'Eure et Loir (27) le 01/03/2005;

-15.1 à Louville

-14.6 à Poinville

Valeurs là aussi exceptionnelles, mais il faut dire que le secteur était bien plus enneigé (pas loin de 10cmau sol) que le reste de la région.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn de -1,6°C a 6 heures pile

3.6°C actu

vent nul

1021 hpa

si je suis là, c'est que j'ai ttrapé la crève! default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

tiens ma valeur pour le 1er mars 2005, j'ai eu -13,3°C a Orcemont

Fontainebleau connaît souvent des pointes de température trés froide en rapport avec le reste de la région.

Sinon moins de 10 kilomètres de la limite avec le 91 et le 78 sur le plateau de Beauce dans l'Eure et Loir (28) le 01/03/2005;

-15.1 à Louville

-14.6 à Poinville

Valeurs là aussi exceptionnelles, mais il faut dire que le secteur était bien plus enneigé (pas loin de 10cmau sol) que le reste de la région.

L'Eure et Lor c'est 28! default_clover.gif Je te pardonne!lol

Ben ici comparé au 7-8, -0.5° ce matin, c'est pas top!A cause des nébulosités et du vent! default_rolleyes.gif Bon ben esperons pour ce soir mais y'a du vent actu encore! default_clover.gif

Pour l'anecdote, il n'avait pas fait aussi froid à Paris-Montsouris un 23 octobre depuis 1935 (0,3°C le 23/10/1935)!

Les températures ont d'ailleurs bien du mal à augmenter, à 11h on dépassait difficilement les 5°C sur les 2/3 du pays.

Bon bon pas génial lol! Il a fait a peine plus froid que dans la nuit de dimanche à lundi ici! et meme plus haut pour les valeurs les plus basses de la région?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas de -2° ou de -3.5° cette fois pour les stations officiels?

J'ai eu une Tn de 1.4° avec un peu de givre sur les voitures et les toits (1.7° dimanche matin).

La Tnn que j'ai eu en octobre c'était -0.3° le 24/10/03, autant dire qu'on en est encore loin! default_laugh.png

actu 7.7° peut-être une Tx < 10°??

PS : CFR il y a eu combien à courbevoie ce matin?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 7,8°C

vent N 7.9 km/h

1021 hpa

soleil

0 mm

oui, ici, la premirèe Tx >10°C est tout a fait possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui, ici, la premirèe Tx > 10°C est tout a fait possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

p****n ca doit être vrai! il doit faire vraiment super froid dans votre coin avec météo78 si c'est ta premiere Tx supérieur à 10°! Vous êtes pas passé au dessus des 10° depuis quand?? default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ca monte rapidement ici maintenant avec 8.9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

p****n ca doit être vrai! il doit faire vraiment super froid dans votre coin avec météo78 si c'est ta premiere Tx supérieur à 10°! Vous êtes pas passé au dessus des 10° depuis quand?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

ca monte rapidement ici maintenant avec 8.9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">la dernière Tx>10°C remonte au 24 mars soit 6 mois default_laugh.png

8,5°C actu

j'oubliais, il a fallu bien gratter ce matin, il y a eu du givre pour la 1ère fois DANS mon jardin

la dernière Tx>10°C remonte au 24 mars soit 6 mois default_flowers.gif

Tu veux dire < 10° sûrement mon petit... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, belle fraîcheur ce matin, c'est déjà rare d'avoir 2/3° à Paris en plein hiver alors même pas fin octobre... default_mellow.png

Posté(e)

PS : CFR il y a eu combien à courbevoie ce matin?

2.4°C en mini.

Plein soleil à Paris, 11.5°C et 50%HR...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...