Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

juste une petite abbération avec 1.6 a longchamp (hippodrome?). On est peut etre dans le bois de boulogne mais Paris est a 200m default_pinch.gif

Le Bois de Boulogne appartient à la commune de Paris (75), comme le Bois de Vincennes d'ailleurs. default_flowers.gif

• Réponses 983
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Le Bois de Boulogne appartient à la commune de Paris (75), comme le Bois de Vincennes d'ailleurs. default_flowers.gif

lol tu va quand meme pas m'apprendre ça!

j'parlais de paris en tant que ville urbaine on va dire

Posté(e)

Ah ben je me disais aussi...

Mais ton message était ambigü. default_flowers.gif

ouai un peu j'avoue

en tout cas je sais pas d'ou sort la valeur

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

merci CFR! default_flowers.gif toujours pas de gelée en IDF alors apparement?

juste une petite abbération avec 1.6 a longchamp (hippodrome?). On est peut etre dans le bois de boulogne mais Paris est a 200m default_pinch.gif

Oui c'est l'hippodrome de Longchamp, station MF ouverte depuis cette année, bien dégagée apparemment, beau refroidissement, comme quoi il suffit d'être un peu loin des (nombreuses) sources de chaleur, on surveillera cette station cet hiver !

Pas de gelée enregistrée par les postes MF auto ce matin en IDF.

Posté(e)

Oui c'est l'hippodrome de Longchamp, station MF ouverte depuis cette année, bien dégagée apparemment, beau refroidissement, comme quoi il suffit d'être un peu loin des (nombreuses) sources de chaleur, on surveillera cette station cet hiver !

Pas de gelée enregistrée par les postes MF auto ce matin en IDF.

a ok. possible donc en effet d'autant que c'est quand meme pas collé au 16e (je confondais avec H auteuil)..

mais vraiment surprenant...

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

merci CFR! default_flowers.gif toujours pas de gelée en IDF alors apparement?

juste une petite abbération avec 1.6 a longchamp (hippodrome?). On est peut etre dans le bois de boulogne mais Paris est a 200m default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

eh bien si et voila mes preuves default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

feuilles givrées et cristal de glace en batonet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radF64E4.jpg

herbe blanche

radC27E4.jpg

tuiles brillantes

radEA620.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci CFR! quelle a été la Tn à Courbevoie??

En tout cas toujours pas de gelées en IDF à part dans le trou du c** de météo78 (t'exagère tout de même pk tu ne change pas ton installe?? c'est a chaque hiver pareil! une mauvaise installe c'est surs que lors des nuits clairs ce s'abaisse très rapidement! prend modèle sur sylvain qui a amélioré ses relevés depuis qu'il est là default_flowers.gif).

Sinon probablement les premières gelées demain ou au pire dimanche....

Ici Tn de 5.4° quand même! c'est pas passé loin d'êtres < 5°. Actu ciel couvert mais lumineux tout de même avec 11.7°.

PS : tes borné toi! tu sais ce que c'est des gelée blanches??? c lorsque des surfaces se retrouve à 0° ou moins ce qui permet a la condensation, humidité de givrée! donc l'herbe au sol, les carosseries, les toits.... mais ca ne veux pas dire du tout que la T° normé à 1m70 soit négative! chez toi il a du faire dans les 2° au vu des relevées et ca ok -0.4° au sol peut-etre. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

lol met78, tu sais comme moi que tu peux avoir une gelée au sol avec 3°C

Posté(e)

Merci CFR! quelle a été la Tn à Courbevoie??

5.6°C

Je la mentionnerai systématiquement maintenant. default_flowers.gif

Posté(e)

lol met78, tu sais comme moi que tu peux avoir une gelée au sol avec 3°C

mais elle n'est pas assez forte si c'est le cas pour faire geler le dessus de 2 litres d'eau en une nuit encore assez courte d'octobre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_flowers.gif

et avec 0.7°C à Dourdan qui est a 5km de chez moi je me dande comment on peux douter il y fait pas 3° et c'est 2 fois plus grand que st arnoult

mais bon il y a les photos avec de la glace donc il a bel et bien gelé non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.6°C

Je la mentionnerai systématiquement maintenant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol merci CFR default_flowers.gif ! c'est pas mal! je me demande ou est cette station? dans un parc?

edit : mais n'importe quoi benêt78 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ta bassine d'eau tu la fichu ou? au sol nan donc c'est normal que ca ai pu gelée.

En attendant les stratus venus d'allemagne nous ont rendu visite, et resteront, à priori toute la journée...et peut être cette nuit, ce qui n'aidera pas l'apparition des premières gelées en IDF... default_flowers.gif

Posté(e)

mais elle n'est pas assez forte si c'est le cas pour faire geler le dessus de 2 litres d'eau en une nuit encore assez courte d'octobre /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_flowers.gif

et avec 0.7°C à Dourdan qui est a 5km de chez moi je me dande comment on peux douter il y fait pas 3° et c'est 2 fois plus grand que st arnoult

mais bon il y a les photos avec de la glace donc il a bel et bien gelé non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai jamais dis qu'il a fait 3°C chez toi. Mais ça serait étonnant que t'ais eu une gelée dans ton jardin alors qu'aucune station MF (certaines sont franchement rurales je pense) n'est passée sous la barre. tu dois pas en etre loin mais cherche quand meme a voir s ton thermo est bien dans les normes

maintenant, nothing is impossible..

Posté(e)

Lol merci CFR default_flowers.gif ! c'est pas mal! je me demande ou est cette station? dans un parc?

Apparemment, tout près de Nanterre, à la "frontière" Courbevoie-Nanterre, je peux guère t'en dire plus. On y relevait 10.1°C à 12h. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je ne sais pas s'il a gelé chez Météo78, en effet la bassine gelée posée au sol a bien pu geler car elle est... au sol, à 1m50 sous abri, c'est sans doute légèrement différent.

Posté(e)

de quoi

0.4° dans le 77 c'est a dire 0.8° de plus que moi

0.8° c'est quasi rien surtout qu'il a du geler ailleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon actu couvert d'altostratus vent faible et frisquet de NE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> on se croirais en janvier 2007 default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

de quoi

0.4° dans le 77 c'est a dire 0.8° de plus que moi

0.8° c'est quasi rien surtout qu'il a du geler ailleur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon actu couvert d'altostratus vent faible et frisquet de NE default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> on se croirais en janvier 2007 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut que t'arretes d'être aussi arrogant mon ptit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bon t'as 13 ans, t'as eu (ou tu crois avoir eu) ta première gelée sous abris... default_flowers.gif

Ce matin j'ai relevé un Tn de 7.1°, bonne sensation de fraicheur

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

finalement Tn de 2,3°C soit 3°C de plus que Saint-Arnoult default_online2long.gif alors qu'hier, j'avais un écart de +0.8°C default_flowers.gif

Tn 2,3°C finalement... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx 12,6°C

actu 12,5°C stable

ciel encombré de cumulus

0 mm

rosée et des voitures a peine givrées ce matin...

1034 hpa

67%

ce sera pour demain peut-être la gelée

mais a Saint-Arnoult, ça sent la série de 3 ou 4 jours, surtout qu'ils voient le soleil 1 heure après ici hier Tn ici a 8h30 et la bas a 9h30 default_dry.pngdefault_laugh.pngdefault_rolleyes.gif

mais a Saint-Arnoult, ça sent la série de 3 ou 4 jours, surtout qu'ils voient le soleil 1 heure après ici hier Tn ici a 8h30 et la bas a 9h30 default_dry.pngdefault_flowers.gifdefault_rolleyes.gif

On ne comprend rien à ce que tu écrits! que veux tu dire?? parce que si il y a un écart d' 1h d'aparition du soleil entre chez toi et st arnoud c'est un gros scoop! default_online2long.gifdefault_laugh.png

pour le moment Tx de 12.9° = T° actu.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

On ne comprend rien à ce que tu écrits! que veux tu dire?? parce que si il y a un écart d' 1h d'aparition du soleil entre chez toi et st arnoud c'est un gros scoop! default_rolleyes.gifdefault_dry.png

pour le moment Tx de 12.9° = T° actu.

c'est a cause de sa valléele soleil apparait a 9h20 la bas actu

Chez moi aussi il a gelé selon les critères Meteo78, en effet les toits des voitures avaient une pellicule de gelée, mais la Tn sous abri elle était bien supérieure à 0°C et c'est cela qui compte default_rolleyes.gif , pas la température au sol.

Sinon quelques Ac en fin de matinée, les éclaircies sont de retour avec quelques Cu et Ac dispersés, c'est dommage tous les nuages venant du Nord-Est se désagrègent en arrivant chez nous. En cette saison, je préfère avoir des Tx basses plutôt que des Tn basses, finalement cet après-midi il fait simplement frais avec une Tx actuellement inférieure à 1,7°c aux normes.

Tn = 3,7°C - Tx = Tactu = 13,3°C - Td = 5,4°C - Hr = 58% - P = 1032 hPa - Ciel peu nuageux.

Olivier.

c'est a cause de sa vallée

le soleil apparait a 9h20 la bas actu

Ah oui autant pour moi j'avais oublié les montagnes du 78 qui cache le soleil en matinée! désolé! default_rolleyes.gif

juste une petite abbération avec 1.6 a longchamp (hippodrome?). On est peut etre dans le bois de boulogne mais Paris est a 200m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a ok. possible donc en effet d'autant que c'est quand meme pas collé au 16e (je confondais avec H auteuil)..

mais vraiment surprenant...

Non, franchement ça ne m'étonne qu'à moitié : les bois de Boulogne et Vincennes sont assez grands pour avoir leur propre microclimat, et avoir d'énormes écarts avec Paris. Et en plus d'être au milieu du bois, la station Lonchamp doit être sur un terrain dégagé. Regarde aussi la station de Meudon, elle est presque aussi froide que Villacoublay en étant pourtant bien plus proche de la capitale.

Par exemple dans le Bois de Vincennes, j'ai déjà relevé 10°C alors que la Tn de Montsouris était de 12,7°C (16 septembre dernier), et j'ai vu de la gelée blanche (22 avril 2005) avec une Tn de 5,7°C à Montsouris.

Ce matin, ici : Tn : 6,1°C

Malheureusement, les stratocu ont envahi 1 heure avant le lever du soleil, empêchant de grapiller les derniers dixièmes de baisse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, ils ont permis de limiter la Tx qui s'établit à priori à 13,4°C

(Txn de la saison, et première Tm < 10°C aussi). Je dis à priori car il est 16h30 et la température semble baisser maintenant (12,9°C). Manque plus que cette vilaine couche grise se dissipe, ce qui devrait être possible dans la soirée selon GFS. Croisons les doigts, mais à mon avis les nuages n'ont pas fini de nous donner du fil à retordre ...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Pas de gelée ici, bien au contraire avec 5.2° de Tn

à 9h15 (plutôt tard).

A noter que Brétigny a enregistré une Tn de 2.6° : belle différence en quelques kilométres.

Pour la Tx, surchauffe... : 14.9°... contre 13.7° à Brét'

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...