Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 396
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Revenant du gers dans la journée, suis passé par Laguiole, où il floconnait faiblement vers la station de ski (1375m)avec une T° de 2°, et puis vers 14h averses de neige en continue sur le flanc du Mont Mouchet (entre le Malzieu 48 et Saugues 43) avec une T° de +2. et rafales vent de N......Merci le foie gras est rangé à cette heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Pour le Puy de Dôme je ne sais pas, mais j'ai des doutes, 20071011.jpg côté Super Besse c'est gris de la Perdrix au Paillaret, limite aux alentours de 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige au Puy de Dôme je ne pense pas, je ne suis même pas sûr qu'il y ait eu de précipitations... Sans doute 2-3 petits flocons au sommet sans plus je pense...

Si non chez moi une petite averse à nouveau cet après-midi, qui aura tout de même laissée 0.5 mm de plus, ce qui porte le cumul de la journée à... 1 mm ! (ça fait bizarre de dire quand on compare aux cumuls actuels en Corse comme à Bastia par exemple). Mais c'est toujours mieux qu'à Clermont où il n'est rien tombé de mesurable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On prend les mêmes et on recommence sur le Sud de Sainté avec un ciel couvert et du brouillard dense dès 750m d'altitude sur les pentes du Pilat. 0° sur ces sommets vers 1400m d'altitude. Vent de Nord.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Super ta photo Ffred je suis venu de ton côté ce matin bonne couche de givre à la Croix St Robert, reportage /index.php?showtopic=23066'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=23066

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Le Sancy aujourd'hui, sous le givre et la neige

photo_11.jpg

Je crains que la douceur des 2-3 jours à venir ne vienne à bout de ce plâtrage mais p..... que c'est beau !

Ton voisin de chambre default_laugh.png m'a devancé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo fFred! Merci!

Sur Royat, Tn: 4.2°C, Tx: 9.4°C, T°actu: 6.2°C.

Le bilan de ce mois d'octobre est donc le suivant:

Tmoy: 10.5°C

Tn(moy): 5.97°C

Tx(moy): 15°C

Tnn: -2.4°C

Txx: 24.1°C

pluvio: 16mm

nb de gelée: 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Merci, les photos du reportage de Stéph747 (givre Croix-Saint-Robert) donnent aussi un bel avant goût de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique photo fFred! Merci!

Sur Royat, Tn: 4.2°C, Tx: 9.4°C, T°actu: 6.2°C.

Le bilan de ce mois d'octobre est donc le suivant:

Tmoy: 10.5°C

Tn(moy): 5.97°C

Tx(moy): 15°C

Tnn: -2.4°C

Txx: 24.1°C

pluvio: 16mm

nb de gelée: 2

Merci Manou63 pour ton bilan je fais le mien demain dans la matinée.

Euh la Tn (moy) est basse non?

Pluviométrie inexistante...

Somptueuse photo de Fred magnifique bravo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manou63 pour ton bilan je fais le mien demain dans la matinée.

Euh la Tn (moy) est basse non?

Pluviométrie inexistante...

Somptueuse photo de Fred magnifique bravo

Pour la Tn(moy) on doit être légerement en dessous des normes pour Royat.A Aulnat on en est à 7.1°C au 30 octobre pour une moyenne de 7.0°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

photo_1whp3.jpg

Ta photo est superbe Fred default_alien.gif ! Elle mérite amplement sa place parmi les meilleurs clichés de photolive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici, les enfants stéphanois déguisés en fantômes et vampires default_alien.gifdefault_w00t.gif parcourent les rues de la cité forézienne sous un ciel nuageux et dans une ambiance bien fraîche renforcée par un petit vent de Nord.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Superbe photo Fred, merci !

Tu me fais regretter de ne pas être monté là haut aujourd'hui ! Quoique avec le vent qu'il y avait et avec le mini-neoulous sur le ventre, ça l'aurait difficilement fait... default_w00t.gif

Sinon, toujours autant de vent ce soir : je viens de relever une rafale à 85 km/h à l'instant...

Tempé : +0,8°c

Bel avant goût de l'hiver !

default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Tn(moy) on doit être légerement en dessous des normes pour Royat.

A Aulnat on en est à 7.1°C au 30 octobre pour une moyenne de 7.0°C.

Je crois qu'au 29 Octobre j'ai une Tn(mo) de 5,9 aussi voir moin...

Tx moy j'ai 1°C de plus par contre

Tnn -2.5°C

Plus de précisions demain matinn default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bilan de ce mois d'octobre Chamalières :

Tmoy: 10.94°C

Tn(moy): 5.81°C

Tx(moy): 16.05°C

Tnn: -2.5°C le 1/10

Txx: 25.4°C le 23/10

pluvio: 18mm

nb de gelée: 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Tn(moy) on doit être légerement en dessous des normes pour Royat.

A Aulnat on en est à 7.1°C au 30 octobre pour une moyenne de 7.0°C.

si on compare sur les 30 dernieres années ( 1977-2006 ) la norme est de 7,95° et non plus 7,1° pour les tn d'octobre, belle augmentation non ? on est donc bien en dessous comme le resentie le fait penser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on compare sur les 30 dernieres années ( 1977-2006 ) la norme est de 7,95° et non plus 7,1° pour les tn d'octobre, belle augmentation non ? on est donc bien en dessous comme le resentie le fait penser.

Ok merci pour cette précision Jerome!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe photo Fred, je m'en vais voir celles de Steph.

A Mende (760m) : ciel clair et 5.2°C au thermo actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir

Aujourd hui à Pont de dore vent fort du nord et soleil une grande partie de la journée ,ce soir le ciel est bien dégagé et il y a encore du vent qui limite la baisse des températures,actu 5.7° . merci pour cette belle serie de photos Stéph747 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...