bibi1526 Posté(e) 22 octobre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 22 octobre 2007 0.2mm entre 9 et 10 heures avec 0 à 3.8°C ! Des flocons ? Non , certainement le givre qui a fondu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Ici: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899 Sinon j'ai fait une première carte (pas superbe pour l'instant) mais j'aimerais trouver un fond de carte un peu mieux alors si quelqu'un en a une ! Voilà si il manque quelqu'un dites le moi! Par contre je n'ai pas fait la Corse ! Désolé je le ferais plus tard si j'ai une carte Lol et bien mince, j'avais commencé toute la carte il me manquait plus que mettre les noms des passionés mais tu l'as fini avant moi lol.Par contre la frontière est du gard je la trouve un peu bizarre enfin... Bon moi je suis placé un peu plus au sud-ouest mais tu as qand même trouvé l'endroit c'est bien, il faut le trouver Sernhac, c'est un trou pommé . Bon pour les observ: Beaucoup de cirrus après une matinée sans nuages. Température de 10.3°C Tn de 6.4°C et nouvelle Txn du mois avec 12.6°C vraiment très frais mais le vent plus faible donc le ressenti était plus élevé. Humidité de 47% Pression de 1014.6hpa Vent modéré de secteur NNE avec quelques rafales de plus de 40km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 octobre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 tn 7.5°c tx 18.0°c limpide NNO faible rafale max 42.1km/h empêchant une tn trop basse actu 14.1°C NNO 3.2km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Lol et bien mince, j'avais commencé toute la carte il me manquait plus que mettre les noms des passionés mais tu l'as fini avant moi lol. Par contre la frontière est du gard je la trouve un peu bizarre enfin... Bon moi je suis placé un peu plus au sud-ouest mais tu as qand même trouvé l'endroit c'est bien, il faut le trouver Sernhac, c'est un trou pommé . Ah! je t'ai devancé! Pour placer tout le monde j'ai cherché les emplacements sur internet, sur des cartes. Bon j'ai rajouté Oliv13 sur cette carte et pour ce qui est des personnes mal placés je ne sais pas comment faire pour les changer de place ! Et encore une fois je vous demande si vous n'auriez pas une meilleure carte pour moi! merci d'avance si vous pouvez m'aidez ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 octobre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Ah! je t'ai devancé! Pour placer tout le monde j'ai cherché les emplacements sur internet, sur des cartes. Bon j'ai rajouté Oliv13 sur cette carte et pour ce qui est des personnes mal placés je ne sais pas comment faire pour les changer de place ! Et encore une fois je vous demande si vous n'auriez pas une meilleure carte pour moi! merci d'avance si vous pouvez m'aidez ! Je viens de t'en envoyés des plus sympa , sinon Tn de -0.6°C ( soit la deuxième gelée ) et Tx de 14.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Belle journée, qques voiles vers l'ouest ce soir. Tn 5,2° Tx proche de 16° 10,5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 22 octobre 2007 Toulouse Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Voilà une meilleure carte, pour info, la carte est en bas à droite ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Savez vous comment ne garder que la zone du Sud-Est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 22 octobre 2007 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonsoir à tous ! Encore une belle journée ici sur Aix en Pce avec une Tx de 13°3 cette apres midi et une Tn à -0.5°. Aix-en-Pce le 22/10 à 21h30 Temps : Ciel étoilé et froid Température : 3°5 Humidité : 49% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 MDR, soit elle est trop grande pour charger, soit la carte ne charge pas tout court car je n'ai rien du tout, juste un très très grand carré blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Trets, non loin de Aix en Provence, mon équipement : station ws 3600 en plein champ. tn -3.9°C ce matin à 8h25 ! je crois que nous avons battu un record ce matin sur la vallée de l'Arc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 octobre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 11.9°c N 12.9km/h 48% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 octobre 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Trets, non loin de Aix en Provence, mon équipement : station ws 3600 en plein champ. tn -3.9°C ce matin à 8h25 ! je crois que nous avons battu un record ce matin sur la vallée de l'Arc Bienvenue à toi sur le forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Est ce que quelqu'un sait pourquoi il fait si froid sur Trets par rapport aux alentours , est ce que je me situe dans une cuvette froide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 apparemment meme à digne il a fait moin froid que chez moi ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pantoufle Posté(e) 22 octobre 2007 AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Salut aureln et bienvenue à toi (voisin) sur le Forum. Effectivement temp bien froide ce matin sur la Vallée de l'arc car -3° a été relevé sur Rousset non loin de chez toi. La St Victoire et les Monts Auréliens y sont peut être pour qques choses. En tout les cas ça fait bien bizarre d'avoir des Tn si froide alors que l'hiver n'a pas encore commncé. Pourvu que ça dure... Car l'hiver dernier a été bien triste (en temp) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 22 octobre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Trests est assez loin de la mer et entouré de relief le froid par rayonnement est surment piégé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 22 octobre 2007 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 22 octobre 2007 bonsoir a tous,les journées se suivent et se ressemble vivement un changement de situation qui je pense ne va pas tarder a arriver pour enfin avoir un automne "NORMAL".Bref ,dans le roussillon journée ensoleillé avec tramontane assez soutenu.actu 14.6°c pression 1013hpa Ire 12.5°c humidex 44%.Moi aussi je suis nouveau sur ce forum mais passionné de météo depuis ma naissance.Longue vie a infoclimat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Cela doit etre cela, mais ce qui m'étonne c'est le fait que même plus au nord à Digne par exemple, ils n'ont pas eu cette température aussi froide Au départ je pensais que ma station était défaillante mais elle concorde avec une autre station que j'ai ailleurs chez moi et avec mon thermomètre à alcool... En tous cas merci à tous, l'accueil est super sympa sur ce forum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 température actu : 1.6°C Il va encore faire froid cette nuit Ca donne quoi chez vous autour d'Aix ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 22 octobre 2007 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Bonsoir a tous et bienvenue à aureln. Le mistral semble ce calmé la température est de 8.6° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 22 octobre 2007 Partager Posté(e) 22 octobre 2007 je tire le rideau pour ce soir... Encore merci de votre accueil à tous vous communiquerai demain soir mes mini maxi de la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 octobre 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 Pour info, -3.4°C de Tn à la station MF de Trets, et 15.8°C de Tx. Belle amplitude ! Bienvenue /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 22 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 22 octobre 2007 MDR, soit elle est trop grande pour charger, soit la carte ne charge pas tout court car je n'ai rien du tout, juste un très très grand carré blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> >>Voilà une meilleure carte, pour info, la carte est en bas à droite ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> [...] <<Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Trets, non loin de Aix en Provence, mon équipement : station ws 3600 en plein champ. [...] Bienvenue à toi aureln et bonne suite sur ce forum. Ca fait plaisir de voir de nouveaux amateurs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le record d'humidité mini à Nice se situe à 5%HR les 10 et 12/03/1958, mais bon la précision de la mesure d'HR est quand même assez aléatoire... Pour un mois d'octobre, ce serait 6%HR le 20/10/1991... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> [...] Merci bien François C'est très dur d'aller chercher de tels "scores" surtout pour une station à quelques mètres de la mer. La récurrence au niveau des 10%-12% doit cependant être faible. Sinon, bonsoir à tous, Dans l'ensemble tout a été dit dans la journée, le grand ciel bleu s'est imposé comme la veille le tout dans un taux d'humidité très bas (12% de mini horaire et 20% à 30.% en moyenne) nous offrant une luminosité du bleu exceptionnelle. Côté températures, elles sont restées froides pour la saison malgré une légère remontée qui devrait se poursuivre demain. À Nice-aéro : Tn de 7.4° Tx de 16.5° À Cannes : Tn de 3.5° - Tx de 17.8° Ce soir, ciel clair sans nuage toujours, températures en hausse par rapport à la veille à cette heure avec 12° à Nice-aéro et 11.3° à Nice-Est. Brise habituelle de Nord-Ouest. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 23 octobre 2007 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 23 octobre 2007 bonjour a tous actuellement sur le roussillon temps peu nuageux pression de 1011hpa en baisse,la température est de 13.5°c pour 45% d'humidité avec un vent orienté toujours au nord-ouest faible(25kmh)bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 23 octobre 2007 Partager Posté(e) 23 octobre 2007 Decidement GFS ne sait pas trop ce qu'il fait a partir de 132 H Pour l'instant il nous remet une coulée d'air froide mais moin puissance mais quand meme avec des temperature negative dans a peut pres toute la france CLIQUER DESSU Depuis maitenen plus de 4 run GFS hesite beaucoup sur cet coulée d'air froide ! J'espere qu'il ont reson cet fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés