Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

0.2mm entre 9 et 10 heures avec 0 à 3.8°C ! Des flocons ?

Non , certainement le givre qui a fondu ...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici: http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=22899

Sinon j'ai fait une première carte (pas superbe pour l'instant) mais j'aimerais trouver un fond de carte un peu mieux alors si quelqu'un en a une !

Voilà si il manque quelqu'un dites le moi!

Par contre je n'ai pas fait la Corse ! Désolé je le ferais plus tard si j'ai une carte default_rolleyes.gif

22d0d0dc44f6212c3b9f443b35787tt.jpg

Lol et bien mince, j'avais commencé toute la carte il me manquait plus que mettre les noms des passionés mais tu l'as fini avant moi lol.Par contre la frontière est du gard je la trouve un peu bizarre enfin...

Bon moi je suis placé un peu plus au sud-ouest mais tu as qand même trouvé l'endroit c'est bien, il faut le trouver Sernhac, c'est un trou pommé default_laugh.png .

Bon pour les observ:

Beaucoup de cirrus après une matinée sans nuages.

Température de 10.3°C

Tn de 6.4°C et nouvelle Txn du mois avec 12.6°C vraiment très frais mais le vent plus faible donc le ressenti était plus élevé.

Humidité de 47%

Pression de 1014.6hpa

Vent modéré de secteur NNE avec quelques rafales de plus de 40km/h.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 7.5°c tx 18.0°c limpide NNO faible rafale max 42.1km/h empêchant une tn trop basse actu 14.1°C NNO 3.2km/h

Lol et bien mince, j'avais commencé toute la carte il me manquait plus que mettre les noms des passionés mais tu l'as fini avant moi lol.

Par contre la frontière est du gard je la trouve un peu bizarre enfin...

Bon moi je suis placé un peu plus au sud-ouest mais tu as qand même trouvé l'endroit c'est bien, il faut le trouver Sernhac, c'est un trou pommé default_rolleyes.gif .

Ah! je t'ai devancé!

Pour placer tout le monde j'ai cherché les emplacements sur internet, sur des cartes.

Bon j'ai rajouté Oliv13 sur cette carte et pour ce qui est des personnes mal placés je ne sais pas comment faire pour les changer de place !

cb517cf5f12d666684d8554d9d109tt.jpg

Et encore une fois je vous demande si vous n'auriez pas une meilleure carte pour moi! merci d'avance si vous pouvez m'aidez ! default_laugh.png

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ah! je t'ai devancé!

Pour placer tout le monde j'ai cherché les emplacements sur internet, sur des cartes.

Bon j'ai rajouté Oliv13 sur cette carte et pour ce qui est des personnes mal placés je ne sais pas comment faire pour les changer de place !

cb517cf5f12d666684d8554d9d109tt.jpg

Et encore une fois je vous demande si vous n'auriez pas une meilleure carte pour moi! merci d'avance si vous pouvez m'aidez ! default_laugh.png

Je viens de t'en envoyés des plus sympa default_rolleyes.gif , sinon Tn de -0.6°C ( soit la deuxième gelée ) et Tx de 14.8°C

Voilà une meilleure carte, pour info, la carte est en bas à droite ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

494ff12bbcaddb5c3b60700df9c46.jpg

Savez vous comment ne garder que la zone du Sud-Est ? default_unsure.png

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonsoir à tous !

Encore une belle journée ici sur Aix en Pce avec une Tx de 13°3 cette apres midi et une Tn à -0.5°.

Aix-en-Pce le 22/10 à 21h30

Temps : Ciel étoilé et froid

Température : 3°5

Humidité : 49%

Bonne soirée

MDR, soit elle est trop grande pour charger, soit la carte ne charge pas tout court car je n'ai rien du tout, juste un très très grand carré blanc default_mellow.png

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Trets, non loin de Aix en Provence, mon équipement : station ws 3600 en plein champ.

tn -3.9°C ce matin à 8h25 !

je crois que nous avons battu un record ce matin sur la vallée de l'Arc

Posté(e)

11.9°c N 12.9km/h 48%

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, j'habite sur Trets, non loin de Aix en Provence, mon équipement : station ws 3600 en plein champ.

tn -3.9°C ce matin à 8h25 !

je crois que nous avons battu un record ce matin sur la vallée de l'Arc

Bienvenue à toi sur le forum !

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Salut aureln et bienvenue à toi (voisin) sur le Forum.

Effectivement temp bien froide ce matin sur la Vallée de l'arc car -3° a été relevé sur Rousset non loin de chez toi. La St Victoire et les Monts Auréliens y sont peut être pour qques choses.

En tout les cas ça fait bien bizarre d'avoir des Tn si froide alors que l'hiver n'a pas encore commncé. Pourvu que ça dure... Car l'hiver dernier a été bien triste (en temp)

Posté(e)

Trests est assez loin de la mer et entouré de relief le froid par rayonnement est surment piégé

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonsoir a tous,les journées se suivent et se ressemble vivement un changement de situation qui je pense ne va pas tarder a arriver pour enfin avoir un automne "NORMAL".Bref ,dans le roussillon journée ensoleillé avec tramontane assez soutenu.actu 14.6°c pression 1013hpa Ire 12.5°c humidex 44%.Moi aussi je suis nouveau sur ce forum mais passionné de météo depuis ma naissance.Longue vie a infoclimat!

Cela doit etre cela, mais ce qui m'étonne c'est le fait que même plus au nord à Digne par exemple, ils n'ont pas eu cette température aussi froide

Au départ je pensais que ma station était défaillante mais elle concorde avec une autre station que j'ai ailleurs chez moi et avec mon thermomètre à alcool...

En tous cas merci à tous, l'accueil est super sympa sur ce forum ! default_mellow.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour info, -3.4°C de Tn à la station MF de Trets, et 15.8°C de Tx. Belle amplitude ! Bienvenue default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

MDR, soit elle est trop grande pour charger, soit la carte ne charge pas tout court car je n'ai rien du tout, juste un très très grand carré blanc default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

>>
Voilà une meilleure carte, pour info, la carte est en bas à droite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]

<<
Bonjour à tous !

[...]

Bienvenue à toi aureln et bonne suite sur ce forum. Ca fait plaisir de voir de nouveaux amateurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le record d'humidité mini à Nice se situe à 5%HR les 10 et 12/03/1958, mais bon la précision de la mesure d'HR est quand même assez aléatoire... Pour un mois d'octobre, ce serait 6%HR le 20/10/1991... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

[...]

Merci bien François default_laugh.png

C'est très dur d'aller chercher de tels "scores" surtout pour une station à quelques mètres de la mer. La récurrence au niveau des 10%-12% doit cependant être faible.

Sinon, bonsoir à tous,

Dans l'ensemble tout a été dit dans la journée, le grand ciel bleu s'est imposé comme la veille le tout dans un taux d'humidité très bas (12% de mini horaire et 20% à 30.% en moyenne) nous offrant une luminosité du bleu exceptionnelle.

Côté températures, elles sont restées froides pour la saison malgré une légère remontée qui devrait se poursuivre demain.

À Nice-aéro :

Tn de 7.4°

Tx de 16.5°

À Cannes : Tn de 3.5° - Tx de 17.8°

Ce soir, ciel clair sans nuage toujours, températures en hausse par rapport à la veille à cette heure avec 12° à Nice-aéro et 11.3° à Nice-Est. Brise habituelle de Nord-Ouest.

Bonne soirée !

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour a tous actuellement sur le roussillon temps peu nuageux pression de 1011hpa en baisse,la température est de 13.5°c pour 45% d'humidité avec un vent orienté toujours au nord-ouest faible(25kmh)bonne journée a tous default_mad.gif

Decidement GFS ne sait pas trop ce qu'il fait a partir de 132 H

Pour l'instant il nous remet une coulée d'air froide mais moin puissance mais quand meme avec des temperature negative dans a peut pres toute la france

n1bnme40.png

CLIQUER DESSU

Depuis maitenen plus de 4 run GFS hesite beaucoup sur cet coulée d'air froide !

J'espere qu'il ont reson cet fois !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...