Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Vent d'Est bien établit, des cumuls circulent rapidement sur fond de ciel bien bleu. Peut-être des averses cette nuit.

A+!

Alex.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Euh oui si l'on suit Bolam 6.5 c'est pas loin de 150 à 200mm en 24h qu'on peut attendre sur la façade orientale.

On voit aussi bien l'évitement du Golfe du Valinco...

A+!

Alex.

il faut quand même reste prudent actu ça flotte bcp a qq encablures de la cote est du cap corse on a même reporté des trombes marine grecale si tu peux confirmer

il faut quand même reste prudent actu ça flotte bcp a qq encablures de la cote est du cap corse on a même reporté des trombes marine grecale si tu peux confirmer

malheureusement je suis au boulot à montesoro, donc pas de vue directe sur le cap.j'ai eu dumè au téléphone: on lui a effectivement dit qu'il y avait des trombes devant le cap ce matin, mais lui-même ne les a pas vues

coup de tonnere sur bastia et forte averse a un moment là il pleut doucement en continue le ciel est tres boucher.... default_mellow.png

attention aux coups de hachoirs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

attention aux coups de hachoirs... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : default_mellow.png

malheureusement je suis au boulot à montesoro, donc pas de vue directe sur le cap.

j'ai eu dumè au téléphone: on lui a effectivement dit qu'il y avait des trombes devant le cap ce matin, mais lui-même ne les a pas vues

c'est moi qui lui ai dit en fait c'est le fils de Patrick (le sous maire d'erbalunga )qui les as vues default_mellow.png

tn 3.2°c

Dis donc tu as eu une température plus basse que chez moi: Tn chez moi ce matin 3,9°C.

Sinon actu il fait 15,6°c, c'est agréable au soleil, par contre il fait pas mal de vent de Cers!

c'est moi qui lui ai dit en fait c'est le fils de Patrick (le sous maire d'erbalunga )qui les as vues default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol okje pense que tu aurais pu les rapporter sur meteoalerte, donc. default_mellow.png

On se pelait, on se pèle et on se pèlera default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

6.2 de Tn, 14° actu avec un vent faible mais tres froid, une petite bande de cirrus (qu'on voit bien sur l'image sat d'ailleurs) a traversé le ciel ce matin, voila c'était l'évènement de la journée default_mellow.png

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonjour,

Et bien voilà, du changement dans l'air aujourd'hui qui s'annonce comme prévu, avec cependant un petit bémol, MF est bien malchanceux sur ce coup là on va dire puisque la pluie attendue dès le début de matinée reste pour le moment sur la Ligurie de l'autre côté de la frontière, avec par ailleurs un épisode non négligeable déjà sur ce golfe de Gènes.

Ici, après quelques belle éclaircies, le ciel reste très chargé en avant du système perturbé présent sur la Ligurie actuellement. La luminosité reste bonne pour le moment.

Le vent de secteur Est déjà modéré en fin de matinée, se renforce nettement depuis peu et atteint les 40 km/h en vent moyen sur la bordure côtière.

Côté températures, en progression toujours pour la minimale (Tn de 10.6°) mais une Tx qui perd deux degrés par manque d'ensoleillement (18°) et même 16° actu à 14h.

À suivre...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

Tn a nouveau au -dessus de 0°C après ces 3 jours à la T°C<0°C avec 1.4°C , actu comme le dit Alex , des passages nuageux défilent rapidement sous un fond de ciel bleu limpide tout en se densifiant avec un vent d'ESE qui adoussit nettement la T°C ( tant mieu ) avec 17.6°C actu .

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pas mal d'activité au Nord immédiat de Penta, fortes pluies qui s'évacuent déjà vers la mer, apparemment pas une goutte chez moi, à voir sur ma webcam, l'averse sur la mer... 13.3°C, 73%HR, vent ONO 8km/h...

17.2°C et 50%HR à Corte-Mariani...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Il est tombé 4.0mm à Bastia-Poretta en 10 minutes vers 13h30, faisant chuter la température de 19 à 14°C, avec rotation du vent de SE au NNO en se renforçant nettement...

11.7°C et 82%HR à Penta où le vent de NNO sensible est également arrivé, rafales à 45km/h...

Posté(e)

En Corse le meilleur est prévu pour cette nuit et la nuit suivante surtout, en journée les pluies se cachent...

A+!

Alex.

le ciel se couvre sur marseille je crois pas trop aux pluies vue la direction que prennent les nuages sur le sat ils plongent vers la corse d'ou le bulletin emis par mteoconsult default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13)

La T°C chute ici avec 15.9°C actu , le ciel est gris et couvert d'ou l'ambiance bien sombre ! Le vent quand à lui est faible et partagé entre vent d'est et d'ouest ( le vent d'est c'est bien établie dans le Var ) et le vent d'ouest dans les bouches du Rhône , on doit etre dans la zone d'intersection ...

Posté(e)

Sur cette image on voit bien l'arrivée des nuages en flux d'ESE. Aussi remarquez les nuages bas en Auvergne et la vaste surface d'undulatus sur le centre-Est et le NE.

A+ je pense qu'on tient vraiment nos mm pour d'ici à samedi soir, même sur BdR, enfin!

Alex.

j'ai remarqué une forme étrange sur les échos radars (un peu comme un coquillage...), à l'est du cap corse. quelqu'un a une idée du phénomène?

Le bord gauche, c'est la limite Nord-Sud du Radar d'Aleria.L'arrondi sur l'Italie c'est la limite de portée de ce même Radar.

quelques gouttes tombe sur marseille ciel couvert avec des coins de ciel bleus par endroit je suis aller au vieux port verifier la hauteur de l'eau elle a monter un peut ce qui signifie pour moi a chaque fois que jai vue ce phenomene quont aura de la pluie comme je la trouve pas tres haute comme les fois ou ont a eu des forte pluie en 99 je pense qu'aura juste quelque pluie pas grand chose sauf changement de derniere minute cela reste biensur mes observation default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...