Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Pour mon cas, je ne posterais plus dans ce topic pendant plus d'une semaine car je serais à Toulouse. Donc ce sera sur le topic prévis dans le SO.

Bonnes vacances à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes vacances à toi ! Chanceux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais surtout profites bien et reviens en forme, plein de souvenirs default_laugh.png

Sinon, ici sur Nice, très belle journée également, quelques cirrus dans le ciel et une température fleurtant avec les 20°. Mer belle. Brise de Sud.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle journée ensoleillée en Corse ce dimanche, on a relevé :

8.2/21.7°C à Corte-Mariani, actuellement 9.9°C, 91%HR.

13.9/19.2°C à Penta di Casinca, actuellement 14.2°C, 71%HR.

A noter les 23.5°C de Tx à Corte MF, 22.3°C à Sartène, 22.2°C à Oletta et à Bastia-Poretta, ce qui est bien doux pour une fin octobre.

Belles valeurs de Tx aussi sur le montpelliérain et le sommièrois avec souvent plus de 23° (24°1 à Montpellier ville).

22°5 ici, petite brise marine à peine ressentie, baisse rapide ce soir avec 7°6 actu.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Très belle journée sur Nice où contrairement à la veille l'on a relevé quelques cirrus tout au long de la journée en beaux et longs filaments.

Les brises habituelles ont soufflé doucement.

Les températures restent stationnaires et dans les normes, avec à Nice-aéro :

Tn de ~ 12.5°

Tx de 19.6°

des problèmes qui persistent à la station.. (pb d'émetteur ou autres ?)

En soirée et cette nuit, quelques nuages bas maritimes type stratocumulus parcourent de temps en temps le ciel associés à quelques cirrus, ce qui n'empêchent pas les étoiles de briller.

Température de 12°

Bonne nuit !

Pertuis (Vaucluse)

Alt : 254 m.

------------------

OBSERVATION DE 06 TU.

Temps présent : Très nuageux. Rosée

Visibilité : >15 km.

Nuages : 7/8 Sc

Vent : SE faible

Pression : 1019.3 hPa.

Tn : 5.0°C.

Tx : (Hier) 16.4°C.

Pluviomètre.:

en 24 h.: 0.1 mm. (Rosée)

du mois : 24.5 mm.

de l'année : 279.3 mm.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

BONJOUR actuellement a port-vendres ciel peu nuageu avec quelques nuage de moyenne altitude tn 8.1°c pression 1019 hpa vent d'ouest faible humidité de 75%.La tramontane est annoncée pour cette fin après-midi puis soufflant en tempete a partir de cette nuit au cap béar (1km de mon domicile) affaire a suivre bonne journée a tous et bon début de semaine a +

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

à Marseille temps bizzare

En effet ciel entiérement bleue mais par le sud ouest des Congestus commencent à envahir l'horizon..

12° actu

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

1ere gelée blanche ce matin dans les bas-fonds.

Par contre chez moi tn de 4.0°, 8.8° actu avec un vent faible qui vient à l'instant de tourner au nord-ouest.

Bonne journée.

Posté(e)

Un petit point en Corse à la mi-journée, la nuit fut assez fraîche mais presque de saison finalement, on relève :

- 5.8°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement 17.4°C, 61%HR

- 12.2°C de Tn à Penta di Casinca, actuellement 16.8°C, 74%HR, vent E 10km/h, 1016.3 hPa, en baisse...

Le soleil reste dominant, mais des nuages élevés remontant du Sud le contrarient par moments. default_laugh.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Fais gaffe avec les tirets CFR car sur le coup j'ai compris -5.8°C et -12.2°C et je me disais que ça faisait beaucoup default_laugh.png

Posté(e)

Fais gaffe avec les tirets CFR car sur le coup j'ai compris -5.8°C et -12.2°C et je me disais que ça faisait beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png OK c'est vrai que j'ai voulu innover mais bon, sur ce coup... En plus -5.8°C à Corte c'est possible en hiver, mais -12.2°C à Penta ça n'a jamais dû arriver depuis le dernier âge glaciaire, même lors de l'hiver 04-05 au mini j'ai eu -4°C à peine (avec + de 20cm de neige au sol)...

En tout cas depuis tout à l'heure les nuages semblent remonter de façon plus offensive de Sardaigne...

Et bien pour une surprise c'est une surprise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est en train de radicalement changer sur Marseille ; des nuages arrivent rapidement par le sud et les stratus marins font leurs apparition ; il y a de la pluie en mediterannée mais par " experience "" je sais qu'il ne faut pas se réjouir trop vite

Enfin ! On verra default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Et bien pour une surprise c'est une surprise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le temps est en train de radicalement changer sur Marseille ; des nuages arrivent rapidement par le sud et les stratus marins font leurs apparition ; il y a de la pluie en mediterannée mais par " experience "" je sais qu'il ne faut pas se réjouir trop vite

Enfin ! On verra default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, après une très belle matinée, le ciel se couvre très franchement sur Nice également par l'arrivée de voiles à différents étages, par stratocumulus, mais également Cumulus et Altocumulus, en avant de la perturbation qui remonte peu à peu de méditerranée.

Le vent de secteur Est s'est nettement renforcé.

Température encore agréable de 18.7°

Effectivement, après une très belle matinée, le ciel se couvre très franchement sur Nice également par l'arrivée de voiles à différents étages, par stratocumulus, mais également Cumulus et Altocumulus, en avant de la perturbation qui remonte peu à peu de méditerranée.

Le vent de secteur Est s'est nettement renforcé.

Température encore agréable de 18.7°

La pluie passera chez vous , plus à l'est de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

La pluie passera chez vous , plus à l'est de chez moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le flux est bien orienté au Sud-Ouest pour le moment et quelques échos pluvieux remontent vers le Sud-Var et entre Corse et continent, mais ceci reste bien faible. Je doute que l'on soit d'ailleurs concerné ce soir mis à part quelques gouttes.

Température sur Nice-Est de 17.9°.

apres un beau debut de journee le ciel est devenu gris sur marseille ca fait bizarre auront nous de la pluie?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet , je suis à Chateau Gombert ( Marseille NNE ) actu et le ciel est devenu gris au fil de l'après-midi ... sinon il fait plutot doux avec actu vers les 16/17°C ( approximatif ) , voilà sans pluies à prévoir à prioris ( elles se désagrégent tout en allant vers le NE ).

pluies se renforçant dans l'hérault! ce n'était pas prévus!

bonsoir,

effectivement dans le gard aussi, mais toujours pas de vent;peut etre qques gouttes ou averses avant la levée de ce vent!

ici aussi ciel "jaune" et 2 gouttes.....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...