Micromanialex Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Toujours une bonne analyse, en espérant que les phasages soient les mêmes jusqu'à demain matin. A mon avis, la puissante activité autour des Baléares faussent les données et cela pourrait engendrer de bonnes/mauvaises conséquences... Encore une fois, le mot de la journée est "on verra bien" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, d'ici que ça soit ici, cette dégradation pourrait bien n'être que pluie. J'espere me planter mais mieux vaut rester "terre à terre". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Oui surtout que sic'est cette grosse cellule qui doit nous concerner , elle touchera bien + que les LR /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Le sud-ouest semble quand même bien placé pour récolter de jolis cumuls ... et pour eux ça commence dès à présent ! Nous on va devoir encore attendre et hélas, il peut encore se passer pas mal de choses ... Quelle fenêtre est la plus propice pour le Languedoc d'après vous ? Je pencherais plutôt pour la fin de nuit et le début de matinée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Moi je m'en fous j'ai pris mes 15mm ce matin, c'est toujours ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Ouep le sud ouest ils vont avoir du gros ce soir... Et on pourrait meme penser a une vigi orange mais je sais pas.... Pour notre degradation elle devrait commencer demain matin plutôt que cette nuit ... ou alors en fin de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 octobre 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Dans ce genre de situation et vu la direction de la cellule , à moin que le flux change se serait plutot 30, 13 et 83 qui prendrait non ?? Je me rapelle pas mal de situation ou il était prévu de forte pluie sur le Lr mais la cellule au lieu de remonter vers le N ou NNE allé souvent plus vers le NNO à No ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Oui surtout que sic'est cette grosse cellule qui doit nous concerner , elle touchera bien + que les LR /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette cellule monstrueuse a largement le temps d'évoluer avant d'arriver sur nos régions : elle peut se maintenir, se renforcer, se couper en deux avec une partie se dirigeant vers l'est des Pyrénées, l'autre vers la basse vallée du Rhône (certains modèles laissent envisager une telle évolution, dont GFS), etc ... donc effectivement la zone touchée d'ici demain sera vraisemblablement plus large que les 3 départements en orange, en allant des régions pyrénéennes jusqu'à la Provence (du 64 au 84/13). Le risque d'orage stationnaire est à mon avis plus important entre la région de Montpellier et l'ouest-Provence en passant par le Gard et la Camargue... (sans parler du Pays basque qui est HS dans ce topic). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Oui , largement le temps d'évoluer ... si elle continue à sa vitesse c'est en milieu de nuit qu'on l'aura et en soirée pour les PO et le LR ... on verra bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 et pour la corse ca donne quoi ?????? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 et pour la corse ca donne quoi ?????? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Corse sera concerné ( je ne sais pas de quel intensité ) . Une chose est sur , c'est pas avant demain - demain soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 4 octobre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Oui, magnifique cellule /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant, il faut voir comment elle réagiera à la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Attention la cellule est sur des "eaux chaudes" (23/24°C) en ce moment et elle va arriver sur des eaux plus fraîches (19/20°C). Ne croyez vous pas à une baisse de l'activité ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 octobre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Dans ce genre de situation et vu la direction de la cellule , à moin que le flux change se serait plutot 30, 13 et 83 qui prendrait non ?? Je me rapelle pas mal de situation ou il était prévu de forte pluie sur le Lr mais la cellule au lieu de remonter vers le N ou NNE allé souvent plus vers le NNO à No ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention prend en compte que le flux est à l'E par ici en basse couche donc elle peut revenir et se caler sur LR impossible de localiser exactement l'impact de cette cellule en traçant à la règle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 octobre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 La cellule est grosse au sat mais la zone de pluie est beaucoup plus étroite (cf radar espagnol film de la journée)! Et vu sa vitesse de déplacement les cumuls espagnols doivent être corrects mais pas exceptionnels. Et si la cellule semble monter vers 13, c'est parce qu'elle est encore trop sud pour virer E mais dès qu'elle sera pleinement dans le Golf du Lion alors hop, cap à l'Est. Pas grand chose à espérer je pense pour le 13 avant l'onde prévue demain soir. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 4 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Et si la cellule semble monter vers 13, c'est parce qu'elle est encore trop sud pour virer E mais dès qu'elle sera pleinement dans le Golf du Lion alors hop, cap à l'Est. Pas grand chose à espérer je pense pour le 13 avant l'onde prévue demain soir. A+! Alex. Cap Ouest tu veux dire ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 4 octobre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Attention prend en compte que le flux est à l'E par ici en basse couche donc elle peut revenir et se caler sur LR impossible de localiser exactement l'impact de cette cellule en traçant à la règle Comme tu le précise, Est c'est en basse couche... Le flux directeur pour une cellule orgeuse se situ vers 700/500 hPa, ce qui est de sud actuellement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 octobre 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Comme tu le précise, Est c'est en basse couche... Le flux directeur pour une cellule orgeuse se situ vers 700/500 hPa, ce qui est de sud actuellement /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certe mais le vent au sol à quand même une certaine influence. Si les conditions sont plus favorables quelque part elle se propagera ou d'autres petites cellules vont naître dans cette direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 4 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 octobre 2007 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je trouve tout de même que les précipitations prévues par GFS sont largement à la baisse ....... IL se peut que l'activité reste en mer, ça ne serait pas la première fois que ça arrive. je cherche une carte des impacts pour l'Espagne, vous avez ça en magasin? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 4 octobre 2007 Béziers Partager Posté(e) 4 octobre 2007 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je trouve tout de même que les précipitations prévues par GFS sont largement à la baisse ....... IL se peut que l'activité reste en mer, ça ne serait pas la première fois que ça arrive. Beh peut-être, en tout cas, IC n'a pas émis de bulletin d'alerte contrairement à MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris34claret Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Bonjour ! Bon moi je vis donner un petit avis sur les vigilances ! on sait tous que a la moindre petite goutte nous sommes en alerte jaune ! Mais alors les alertes orange…… c’est du n’importe quoi ! La semaine dernière on place l’herault en vigilance orange a 0h30 pour une petit tempête qui feras à 1h10 de gros dégât a Mauguio, Baillargue, St Aunes, Sommiere, ST just, Etc. …. Et la nous sommes en vigilance orange depuis le milieu de journée et le ciel est bleu la température de 20 °c a 19 h 45…. Que penser de tout sa ? Il vas ce passer quelque chose ? Je reste en mode interrogation quand je vois le beau temps de ce soir……avec une alerte orange. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 octobre 2007 La cellule est grosse au sat mais la zone de pluie est beaucoup plus étroite (cf radar espagnol film de la journée)! Et vu sa vitesse de déplacement les cumuls espagnols doivent être corrects mais pas exceptionnels. Je sais pas si c'est plus impressionnant d'avoir 60mm en 1heure ou 100mm en 4 heures... La bande pluvieuse est apparemment étroite mais très intense. Alors les cumuls pourraient être "corrects" mais tout de même possiblement dommageables car tombant sur une courte période. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 4 octobre 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Beh peut-être, en tout cas, IC n'a pas émis de bulletin d'alerte contrairement à MF. c'est bizarre qu'il ni es meme pas de communiqué spéciale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 4 octobre 2007 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 C'est ce qui m'a intrigué... D'habitude il y a toujours un bulletin spécial dès qu'il y a un évènement important... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaël Posté(e) 4 octobre 2007 Calvisson-30 Partager Posté(e) 4 octobre 2007 http ://www.chasseurs-orages.com/images/imp...westeurope.png je cherche une carte des impacts pour l'Espagne, vous avez ça en magasin? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 4 octobre 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 4 octobre 2007 IL y a un truc qui me rend sceptique c'est la tracé de l'orage http://www.meteo60.fr/foudre/foudre.gif et le manque de vigueur du flux de sud est http://www.meteociel.com/accueil/vent.php, il n'y a même pas une zone dépressionnaire nette. Bon, j'étais sur toulouse cette journée, il a fait un temps estival, et ce soir le temps est sombre sur le Larzac sans signe flagrant de dégradation, aucun bourgeonnement. Mon Pifomètre homologué me dit "mouai, bof"! http ://www.chasseurs-orages.com/images/imp...westeurope.png yeah, génial merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 4 octobre 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 4 octobre 2007 Cap Ouest tu veux dire ?? OUI OUI! Je corrige par edit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés