lutin Posté(e) 7 octobre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 7 octobre 2007 justement ci! pour les AM J'ai pas tres bien compris ce que tu veux dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 octobre 2007 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 octobre 2007 justement ci! pour les AM Pour Mardi, il s'agit d'instabilité orographique par évolution diurne mais en aucun cas des pluies dépendant d'un quelconque système se généralisant à l'ensemble du département de manière pluvieuse. Certes, l'enclume de ces Cb peut déborder localement sur le littoral , comme en situation estivale (quoi que cette année... on cherche toujours lol) Pour la suite, le run de contrôle voit une goutte froide s'engouffrer sur la France créant de l'instabilité mercredi et jeudi. Mais bon, c'est à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 octobre 2007 Partager Posté(e) 7 octobre 2007 Pour Mardi, il s'agit d'instabilité orographique par évolution diurne mais en aucun cas des pluies dépendant d'un quelconque système se généralisant à l'ensemble du département de manière pluvieuse. Certes, l'enclume de ces Cb peut déborder localement sur le littoral , comme en situation estivale (quoi que cette année... on cherche toujours lol) Pour la suite, le run de contrôle voit une goutte froide s'engouffrer sur la France créant de l'instabilité mercredi et jeudi. Mais bon, c'est à suivre... d'après le dernier run c'est vraiment léger comme instabilité sur les AMpour la Corse le run de 00 heure donnait de la pluie pour jeudi le run de 12h ne donne plus rien pas facile de prévoir le temps ces derniers temps /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Oui effectivement le temps est capricieux en ce moment ! Et oui nous sommes en automne ne l'oublions pas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Et oui nous sommes en automne ne l'oublions pas Difficile à croire au vu du temps qu'il fait, et des temprératures encore chaudes par endroit. Automne ne rime t'il pas avec humidité normalement? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 8 octobre 2007 Monteils (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 bonsoir MF prévoit de la pluie toute la journée en Languedoc ce mercredi, je suis sceptique..... et GFS ne voit rien de rien pour la fin de semaine.... bref je me demande quand est-ce que l'automne va commencer! on va arriver mi-octobre et pas d'eau en vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 8 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 8 octobre 2007 bonsoir MF prévoit de la pluie toute la journée en Languedoc ce mercredi, je suis sceptique..... et GFS ne voit rien de rien pour la fin de semaine.... bref je me demande quand est-ce que l'automne va commencer! on va arriver mi-octobre et pas d'eau en vu! En effet, un passage pluvieux (modeste) est prévue par MF et la plupart des modèles... Prévoyez plutôt un temps automnale avec un risque de pluie sur le LR puis Basse vallée du Rhône. L'extrême SE et la Corse devraient rester à l'écart... Puis c'est un régime d'est/sud-est qui est prévue avec un risque d'entrées maritimes sur l'ouest Hérault/aude/PO... Mais pas de pluie prévue par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 En effet, un passage pluvieux (modeste) est prévue par MF et la plupart des modèles... Prévoyez plutôt un temps automnale avec un risque de pluie sur le LR puis Basse vallée du Rhône. L'extrême SE et la Corse devraient rester à l'écart... Puis c'est un régime d'est/sud-est qui est prévue avec un risque d'entrées maritimes sur l'ouest Hérault/aude/PO... Mais pas de pluie prévue par contre... Tu viens de lire mon bulletin ? Sinon on est synchro pour mercredi Oui temps maussade, gris et possiblement pluvieux (pluies faibles et intermittentes), avec un belle fraicheur, bien de saison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 En effet , Le languedoc devrait être sous la pluie mercredi ... Par contre aprés mercredi , on ne sais pas quand revoir la pluie ! ( si seulement elle tomber mercredi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 8 octobre 2007 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Tu viens de lire mon bulletin ? Sinon on est synchro pour mercredi Oui temps maussade, gris et possiblement pluvieux (pluies faibles et intermittentes), avec un belle fraicheur, bien de saison ! Et non, je n'ai pas lu ton bulletin, je n'ai pas eu le temps. Je viens de terminer le mien sur hexagone-meteo, mais en ayant fait préalablement le J+1 sur météo-midi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">PS : tu es optimiste sur le soleil pour l'APM de mercredi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 8 octobre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Le dernier GFS est optimiste pour les pluies pour le week-end prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Oh que oui, c'est bien noir lol, les pluies converctives vraiment élevées et en plus je n'ai jamais vu la cape et le li être aussi elevées sur l'hexagone, en corse c'est habituel mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 8 octobre 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Oh que oui, c'est bien noir lol, les pluies converctives vraiment élevées et en plus je n'ai jamais vu la cape et le li être aussi elevées sur l'hexagone, en corse c'est habituel mais bon... Vous emballez pas , dans 1 voire 2 runs ça va disparaître aussi sec ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Oue on sait mais on a le droit de rever ! C'est tellement beau ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 octobre 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Oue on sait mais on a le droit de rever ! C'est tellement beau ! Ca c'est sur, mais franchement, je ne dirais pas directement que cela va disparaitre. Car pour l'AG du samedi 29septembre à Marseille, dès le samedi 22, gfs voyait de fortes pluies sur les BDR, puis sur le run d'après, cela a disparu, puis c'est revenu mais sur l'Hérault, puis ainsi de suite jusqu'a que justement dans la nuit du 29 au 30, un orage stationnaire s'est formé entre le 34 et le 30. Donc c'est peut etre pas faux va savoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Ca c'est sur, mais franchement, je ne dirais pas directement que cela va disparaitre. Car pour l'AG du samedi 29septembre à Marseille, dès le samedi 22, gfs voyait de fortes pluies sur les BDR, puis sur le run d'après, cela a disparu, puis c'est revenu mais sur l'Hérault, puis ainsi de suite jusqu'a que justement dans la nuit du 29 au 30, un orage stationnaire s'est formé entre le 34 et le 30. Donc c'est peut etre pas faux va savoir. Oue mais bon je prefere me dire que tout va crever comme sa si sa reste je serai agréablement surpris et le bonheur de l'espoir aura animé ma semaine maunotone .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 8 octobre 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 8 octobre 2007 GFS sort enfin la possibilité d'un creusement plus marqué sur le proche portugal/atlantique. NOGAPS lui le voit depuis hier matin. Suivons cette alternative, elle pourrait se révéler payante, enfin espérons ... De plus , superbe diagramme pour marseille ... On verra si demain on retrouve une régularité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 8 octobre 2007 Montpellier Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Impressionnant les simulations pr la semaine prochaine sur le GFS 0,5°, surtout sur Marseille, il y a un gros trou noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 8 octobre 2007 Partager Posté(e) 8 octobre 2007 Cherchez l'intrus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 octobre 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour et hop ****ttt! Ouai enfin pas pour tout le monde le Sud et le Sud Ouest du MC devrait bien prendre quand même mais bon c'est encore TRES TRES loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 En tout cas, depuis 2 runs, GFS met des précipitations conséquentes (cevenol ?) sur le languedoc à partir du début de semaine ... Mais c'est si loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 En tout cas, depuis 2 runs, GFS met des précipitations conséquentes (cevenol ?) sur le languedoc à partir du début de semaine ... Mais c'est si loin ! Le risque est bien là avec des modèles quasiment tous d'accord pour nous mettre un flux de SSO pour lundi/mardi/mercredi après un weekend à "entrées maritimes" sur le LR (surtout dimanche). Espérons que la mayonnaise prenne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 octobre 2007 Partager Posté(e) 9 octobre 2007 La pluie est annoncer sur le gard que demain a 8 heures . Des 11 heures , Il n'y aurai plus rien . Les modéles nous voyent beaucoup de pluies pour le debut de semaine prochaine ... Mais je pense que d'ici la , Sa changera ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 octobre 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Le risque est bien là avec des modèles quasiment tous d'accord pour nous mettre un flux de SSO pour lundi/mardi/mercredi après un weekend à "entrées maritimes" sur le LR (surtout dimanche). Espérons que la mayonnaise prenne... GFS 12z confirme cette hypohèse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 octobre 2007 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 octobre 2007 Oui tout dependra du positionnement de la goutte froide qui passe actuellement sur la france du nord au sud.. Elle devrait faire un demi tour pour repartir sur la france poussé par L'AA et provoqué des orages mais ou??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés